Comment bien choisir son bureau gaming ?

Vos maux de dos n’en finissent pas, même si vous avez déjà adopté la position recommandée lors de vos longues sessions de travail ou de jeu. Alors, vous avez décidé d’acheter un nouveau fauteuil avec lequel vous espérez régler le problème. Ces quelques conseils vous aideront à ne rien omettre quant aux détails cruciaux. Choisir le meilleur fauteuil peut s’avérer être un réel challenge, mais ces avis vous permettront à opter pour le modèle le plus approprié.

Misez sur une assise ajustable

Le dos parallèle aux tibias qui eux sont perpendiculaires aux fémurs… Peut-être que vous connaissez le refrain. C’est l’idéal quand il est question de vous assoir au bureau ou à la maison, lors de vos sessions de jeu. Il est nécessaire de considérer plusieurs éléments du fauteuil pour suivre à la lettre cette recommandation. De petite ou de grande taille, les modèles de fauteuils réglables vous permettent d’ajuster la hauteur du bureau gaming à votre convenance. Plus besoin de mettre un coussin supplémentaire.

Choisissez des accoudoirs à plusieurs dimensions

accessoires gamer

Les accoudoirs assurent la continuité de vos avant-bras avec le bureau. Ils doivent être au même niveau que le bureau. Si les accoudoirs simples vous permettent juste un ajustement en hauteur, les plus sophistiqués offrent des fonctionnalités supplémentaires. 3D ou 4D, ils assurent de régler en plus de la hauteur, l’orientation, la profondeur ou bien le déplacement latéral. Pour le cas des jeux avec des manettes, les accoudoirs pivotants sont à privilégier du fait qu’ils peuvent supporter les bras du gamer. Face aux rudes épreuves auxquelles les accoudoirs doivent faire face, leurs matériaux doivent être souples.

Privilégiez des dossiers amovibles

Pour éviter d’avoir le dos en compote comme on dit, un dossier à la hauteur de vos épaules s’impose. Certains modèles proposent des dossiers qui vont jusqu’au niveau de la tête. Ils sont déconseillés si vous voulez éviter des maux de nuque ou de tête. D’ailleurs, le dossier doit être amovible. Quand vous voulez vous reposer un peu après un match de football en ligne, le dossier doit pouvoir être basculé en arrière. Il existe différents types de déverrouillages du plus simple au plus perfectionné. Il vous suffit de choisir ce qui vous va.

Tenez compte de la matière et des finitions

La qualité de la matière conditionne le confort que peut procurer votre bureau gaming. Assise de très haute densité, les coutures qui laissent à désirer, les roulettes non adaptées à votre type de sol… Ces critères sont à vérifier scrupuleusement pour ne pas être déçus de votre achat. Une assise en résille est préférable pour permettre une aération et éviter la transpiration excessive.

La dernière et non la moindre, les finitions doivent être d’une qualité irréprochable pour assurer votre bien-être. Des matériaux durables, des mousses de haute qualité et des visseries non défaillantes peuvent témoigner cette qualité. D’ailleurs, de nombreux magasins peuvent vous offrir des jours d’essai et une possibilité de renvoi en cas d’insatisfaction.

Ces points vous permettront de trouver le bureau gaming qui vous assure confort et santé tout en transformant vos sessions de jeu en pur moment de plaisir.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.