Comment bien embrasser : 3 erreurs à éviter plus 3 conseils

Dans cet article, je vous propose quelques points essentiels à prendre en compte si on veut savoir comment bien embrasser. S’embrasser, c’est exprimer son affection à quelqu’un en le serrant dans ses bras ou en échangeant un baiser plus ou moins long sur la bouche.

Ici, évidemment il ne s’agit pas de comment embrasser (faire un câlin), mais plutôt de comment bien embrasser sur la bouche…avec la langue. Indiscrète pour d’autres, normale et justifiée pour certains, comment bien embrasser est la question à laquelle nous tenterons de répondre à travers cet article.

Comment bien embrasser : 3 erreurs à éviter absolument

S’il est vrai qu’il n’y a pas une méthode précise pour bien embrasser, il y a toutefois quelques erreurs à éviter pour ne pas gâcher votre premier baiser amoureux.

1. Première erreur : Négliger son haleine

C’est connu de tous, échanger un baiser avec quelqu’un qui a une mauvaise haleine n’est pas forcément très agréable, peu importe l’ampleur de l’amour qui vous lie. Il est vrai que les causes de la mauvaise haleine sont multiples, mais je ne parlerai que de la mauvaise haleine créée par nous-même (nos comportements).

En effet, certains aliments que nous mangeons entraînent automatiquement une mauvaise haleine : l’oignon, l’ail, le fromage, etc. En plus des aliments, certaines filles n’apprécient guère cette odeur que dégage votre bouche quand vous êtes « bourrés ». Les boissons alcoolisées sont donc à éviter aussi, surtout pour le premier baiser.

Vous voyez où je veux en venir ? Que faire donc pour régler ce problème ? Rien de plus simple et classique que de mâcher un bon chewing-gum (sans sucre), sucer un bonbon ou des pastilles rafraîchissantes, se brosser les dents, faire un bain de bouche, etc.

En résumé, pour votre premier baiser, arrangez-vous pour avoir une haleine fraîche. C’est très important pour la suite de votre relation.

comment bien embrasser

2. Deuxième erreur : trop de maquillage… ou pas !

Les conditions climatiques peuvent affecter vos lèvres qui sont particulièrement sensibles. Elles sont rapidement déshydratées et deviennent sèches et pas très agréables à voir. Les lèvres sont importantes pour afficher un joli sourire, mais elles jouent aussi un rôle important lorsqu’il s’agit de comment bien embrasser. Alors, mesdames prenez-soin de vos lèvres avec ce que vous savez.

Cependant, l’erreur à éviter dans le cadre de comment bien embrasser est justement de trop prendre soin de ses lèvres. « Trop de gloss tue le gloss » Inutile de mettre trop de maquillage surtout sur vos lèvres. Messieurs, évitez que vos lèvres soient desséchées au moment de passer à l’acte. Achetez du gloss pour homme, hydratez-vous… faites ce que vous voulez, mais ne présentez pas des lèvres avec des peaux mortes…

Faire attention à ses lèvres pour réussir son premier baiser revient donc à en prendre soin sans exagérer avec le rouge à lèvres surtout chez les femmes.

3. Troisième erreur : être brutal et pressé

L’excitation mal contrôlée, les idées perverses qui traversent votre esprit peuvent vous pousser à être stressé. Le stress peut se manifester de différentes manières surtout si vous êtes à votre premier essai. Ça peut vous emmener à être agité et maladroit surtout au moment le plus important : pendant l’échange du baiser.

Pour éviter cette situation, faites l’effort de lâcher prise. Soyez zen et surtout garder en tête qu’il faut tout sauf de la brutalité lorsque vous embrassez. Ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La libido est difficile à contrôler, mais ne brutalisez surtout pas votre partenaire.

Vous devez donc faire tout pour garder le contrôle de votre libido et ainsi embrasser avec douceur et non agitation !

Maintenant que vous connaissez nos trois erreurs que nous avons sélectionnées pour vous, nous pouvons passer à la prochaine étape pour répondre à la question comment bien embrasser.

comment bien embrasser

Comment bien embrasser : nos 3 conseils

1. Bien embrasser, c’est embrasser avec amour

Comment bien embrasser s’il n’y a pas de l’amour ? C’est carrément impossible. Pour réussir à bien embrasser, il est important que les sentiments soient réciproques entre vous deux. Un baiser sans amour véritable n’a rien de passionnant.

À la limite, c’est de la comédie que jouent certaines filles ou certains garçons en embrassant n’importe qui, n’importe quand….et sans sentiments. La règle d’or pour savoir comment bien embrasser, c’est d’y mettre tout votre amour. Le reste viendra naturellement.

2. Pensez à la position et au timing

Le timing peut se définir comme le moment parfait pour réaliser une action. Ça peut être en public, à une fête, dans l’avion, au restaurant ou seuls dans votre intimité que cela va se passer pour la première fois. Une fois que les conditions sont réunies, détendez-vous et observez bien la situation. Vous trouverez vous-même le timing parfait pour prendre d’assaut ses lèvres.

En ce qui concerne la position, il n’y a pas d’autres règles que la douceur. Vous pouvez l’attraper par les cheveux, par la hanche, lui caresser le visage. L’essentiel est que vous y mettiez de la tendresse et de l’amour. Est-il obligatoire d’être « collés » pour s’embrasser ? La réponse est NON ! Que vous soyez l’un sur l’autre, l’un face à l’autre ou s’il n’y a que vos lèvres qui se touchent, ça ne gêne absolument pas.

3. De la douceur… encore de la douceur !

Sachez que l’échange de baisers ne se fait pas la bouche fermée. Commencez timidement avec douceur par explorer chacune de ses lèvres. Il est recommandé de fermer les yeux pour plus de romantisme. Le « french kiss » veut que vous y mettiez la langue.

Mais, il ne faut pas trop forcer avec, car tout le monde n’aime pas ça. Vous pouvez jouer avec votre langue sur les lèvres de votre partenaire. Laissez parler votre créativité. Certains apprécient de se faire mordiller les lèvres, mais n’abusez pas en pensant toujours au mot d’ordre : la douceur.

Voilà, vous venez de découvrir en 6 points nos conseils pour savoir comment bien embrasser. Ce n’est absolument pas exhaustif et reste informatif. Si vous aussi vous avez des critères pour savoir comment bien embrasser, laissez un commentaire pour partager votre expérience avec les autres.

Catégories Amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis consequat. dolor felis accumsan risus. velit,