La communication non verbale pour dénicher les menteurs

Je vous propose d’en savoir plus sur la communication non verbale et son impact sur votre vie. La communication est au cœur de tout, vous le saviez. Mais ce que vous ne saviez pas c’est que le langage corporel transmet 85 % des messages lors des échanges.

Vous pouvez sans le savoir, laisser paraitre des signes de joie, de tristesse, de mensonge ou d’innocence sur votre visage. Pour arriver à contrôler tout ça, vous devez maitriser la communication non verbale.

maitriser-la-communication-non-verbale

Comment maitriser la communication non verbale et devenir un bon menteur

L’enjeu aujourd’hui, c’est pouvoir utiliser efficacement ce moyen de communication. Pour mieux mentir, pour cacher ses émotions (les joueurs de poker se reconnaitront), pour détecter ceux qui mentent….

La plupart des femmes s’expriment d’ailleurs avec le langage corporel. Il devient donc très facile de savoir quand une femme veut un câlin, quand elle est amoureuse, etc.. Tout le monde a donc besoin de maitriser la communication non verbale.

Pour y arriver, commencez par la connaissance de la manière dont votre corps s’exprime dans chaque situation et utilisez les astuces et conseils suivants pour y arriver.

Analysez vos gestes

Pour maitriser la communication non verbale, il est important que vous sachiez quelles sont ces postures et mimiques qui vous viennent naturellement. Ainsi, vous pourrez vous efforcer à éviter celles qui laissent entrevoir vos sentiments et émotions selon l’endroit où vous vous trouvez.

Dans la série Lie To Me, l’analyse des gestes permet de détecter la part de vérité et de mensonge. C’est de la fiction, mais pas à 100%. C’est bien possible de maitriser la communication non verbale. Vous pouvez donc analyser chacune de vos postures afin de dissimuler un état d’esprit que vous n’avez pas envie de communiquer.

Sachez quelle image donner

Pour maitriser la communication non verbale, il est très important que vous sachiez quelle image vous voulez transmettre à votre interlocuteur. Cela vous permet en effet d’ajuster votre gestuelle et votre habillement par rapport à cette image et à l’environnement.

Lors d’un entretien d’embauche par exemple, vos gestes et mimiques peuvent laisser entrevoir votre embarras face à une question. Croiser les bras par exemple peut signifier un refus de dialogue. Il faut donc savoir l’image qu’on veut donner et éviter les gestes et mimiques qui n’y contribuent pas.

Maitrisez votre regard

Les yeux aussi sont un moyen de communication non verbale très efficace. On peut lire dans vos yeux ce que vous pensez. Lorsque votre regard se pose sur votre interlocuteur en une fraction de seconde, cela peut être considéré comme un manque de confiance.

Vous devez donc mieux gérer la rapidité de tous vos mouvements, pas seulement du regard qui doit être un peu plus insistant, mais d’autres gestes et aussi de votre voix. Prenez votre temps et surtout ayez un visage clair et confiant.

Vous aussi vous connaissez des micros expressions que vous souhaitez partager avec tout le monde ? Décrivez simplement en commentaire les gestes et dites-nous à quoi ils correspondent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies facilisis sit ut amet, ut suscipit Lorem