5 astuces de joueurs professionnels pour s’améliorer au poker

Vous avez commencé à jouer au poker et cherchez à vous améliorer, grâce à des conseils efficaces ? Les mieux placés pour vous conseiller ne sont autres que les joueurs professionnels, qui connaissent bien le jeu, ses subtilités et surtout ses difficultés. Voici donc 5 astuces à mettre en pratique pour améliorer votre jeu, et maximiser ses chances de réussite pour toutes vos parties.

1. S’entraîner sans relâche est la clé

Cette astuce n’est pas véritablement un secret, mais l’entraînement reste la clé pour progresser : si vous jouez une fois par semaine au poker, vous en apprendrez moins sur les variantes, les coups de bluff et les règles que quelqu’un qui pratique tous les jours, c’est mathématique.

Si vous voulez progresser (rapidement), il faut vous lancer à corps perdu dans un apprentissage qui consiste à jouer, encore et encore. Cette règle de bon sens s’applique dans tous les domaines et l’entraînement constitue un dénominateur commun à tous ceux qui gagnent plus que la moyenne.

astuces pro poker

Si vous n’avez pas d’amis aussi passionnés que vous, ou bien de clubs de poker à proximité de chez vous, entraînez-vous en ligne, grâce aux nombreuses ressources disponibles : jeux de poker en ligne, jeux de poker mobiles, lecture de livres spécialisés, tout est possible.

2. Garder des notes de ses parties peut aider

Le poker est une discipline très variée, qu’il est difficile de maîtriser dans sa totalité, ne serait-ce qu’au niveau des règles et des variantes. C’est pourquoi une astuce de pros consiste à garder des notes de vos parties.

Un peu comme aux échecs où vous étudiez les mouvements de votre adversaire, prendre des notes vous permet de conserver une image visuelle de vos mouvements, de vos choix, et de ceux de vos adversaires.

Cela apporte une belle vision d’ensemble, mais aussi une source d’apprentissage pour vos futures parties, qui peuvent faire la différence.

En effet, savoir identifier vos forces, vos faiblesses, les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous coucher, de relancer, vous permet d’analyser votre jeu afin de mieux le renforcer. C’est un peu comme pour les coachs au football : tout doit être écrit ou visualisé pour être analysé dans un but d’amélioration.

Le travail rétrospectif qui pourra être fait à tête reposée le lendemain par exemple, constitue une solution clé pour mieux anticiper ses choix lors de parties ultérieures.

3. Toujours jouer avec meilleur que soi est bénéfique

C’est une pression que ressentent beaucoup de joueurs : dès lors qu’il s’agit de progresser, la peur de passer au niveau supérieur, de perdre, de subir des échecs, se faire ressentir. Pourtant, la meilleure manière de progresser, c’est aussi de jouer contre meilleur que soi, afin d’en tirer des techniques et des connaissances.

En plus des options de jeu entre amis, vous pouvez explorer les tournois en ligne pour vous confronter aux meilleurs du milieu, et ainsi vous hisser dans la hiérarchie du poker.

Bien entendu, rappelez-vous qu’un bon joueur de poker peut perdre, et qu’un joueur débutant peut gagner : c’est une question de confiance en soi, de bluff, mais aussi de pratique. Plus vous apprenez à vous familiariser avec les cercles du poker, et ses meilleurs joueurs, et plus vous aurez de chance de remporter le jackpot.

Alors, même s’il faut vous inspirer des meilleurs joueurs au monde, et tenter de les vaincre, n’oubliez pas de créer votre propre route en renforçant votre stratégie et votre confiance en vous.

4. Apprenez à changer de style

Une fois que vous aurez joué de façon régulière avec des joueurs qui sont meilleurs que vous, vous comprendrez que beaucoup se joue dans le comportement et dans le style.

Dans votre position, les joueurs vous observent et vous, vous les observez également. En changeant de style de jeu, vous réussirez à déstabiliser certains joueurs moins préparés que vous, ce qui optimisera vos chances de réussite.

L’idée sera donc d’induire en erreur votre adversaire pour qu’il ne réussisse pas à imaginer votre jeu.

5. Être attentif

astuces pro poker

Gagner de l’argent en ligne ou en physique au poker nécessite d’être très attentif. Un point commun qui ressort chez la plupart des joueurs gagnants est l’attentivité. Le fait d’être vigilent sur le moindre détail permet d’avoir la vision la plus globale et ainsi d’optimiser ses chances de gain.

Les mimiques de vos adversaires doivent vous devenir familières en comprenant parfaitement ce qui se cache dans leur comportement.

Un point très important sera d’observer le temps de réponse des adversaires. Quand il s’agit d’un jeu en ligne, on a peu d’indices et on ne peut pas décortiquer les mimiques, la position, ou autre. L’élément clé auquel il faudra être attentif est le temps de réponse. Par exemple, si un joueur a l’habitude de jouer en 10 secondes sur la plupart des mains, mais qu’il se met à jouer en 5 à 6 fois plus de temps, ceci constitue un indice capital à prendre en considération.

En respectant attentivement ces 5 conseils, vous réussirez à bien développer votre jeu. Bien évidemment, pensez à être en pleine forme avant votre jeu. Un repos réparateur s’impose donc.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.