Comment avoir du charisme facilement

Le charisme est un atout qui permet de communiquer et de se faire entendre. Certains n’ont rien fait pour l’avoir, mais il est possible de le développer et de devenir charismatique.

Vous vous êtes sans doute posé la question de savoir comment avoir du charisme comme les grands leaders aimés de tous. Sachez que « Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables » selon Marc Levy.

Vous pouvez y arriver en appliquant les bonnes méthodes et en y mettant de la détermination. Voici 3 choses qui pourront vous aider à savoir comment devenir charismatique :

1. Ne regardez pas dans l’assiette des autres

Vous ne pouvez pas devenir charismatique lorsque vous vous comparez aux autres. Ne l’oubliez jamais : vous êtes unique. Vous ne pouvez pas tout faire à la fois et ressembler à tous les leaders charismatiques. Si Nelson Mandela est devenu un homme connu à l’échelle planétaire, c’est parce qu’il a un style unique à lui.

Il véhicule le pardon et déteste la haine. Examinez simplement la vie des autres et tirez le meilleur de leur expérience : ce qu’ils ont fait et comment ils l’ont fait. Mais, restez humble, respectueux et faites preuve d’empathie envers les autres.

2. Cultivez la maîtrise de soi

Comment avoir du charisme sans pouvoir vaincre sa peur et augmenter sa confiance en soi ? Vous ne devez pas avoir peur de prendre des décisions, de dire ce que vous pensez. Ayez le courage de dire haut et fort ce que tout le monde murmure bas. Il faut que vous appreniez à être libre dans vos décisions.

Ainsi, vous ne serez pas conduit par vos émotions, mais votre conviction. C’est ce qui fait un grand leader : savoir dire non quand il le faut, être prêt à prendre la direction des choses et à assumer ses décisions.

3. Soignez votre langage verbal et non verbal

Comment avoir du charisme, c’est aussi maitriser votre communication verbale et non verbale. Vous devez être attentif à votre manière de parler devant un public, à votre posture et à chacun de vos gestes. Soyez ordonné dans tous vos mouvements !

Soignez aussi votre manière de vous habiller et même de marcher. L’habit ne fait pas le moine, mais ce que les gens voient en premier, c’est votre habillement. Pour cela, vous devez être attentif aux remarques des autres par rapport à votre personne, à vos comportements et à votre manière de diriger. Cela vous aidera à vous améliorer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum risus ante. luctus elementum in Donec odio vel, ipsum Aliquam