Crédit Voyage : financer ses vacances avec un prêt sans banque

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de partir en vacances. En effet, tout le monde ne peut plus se permettre de dégager des économies chaque mois en vue des vacances d’été. Pour autant, la famille a besoin de ces moments-là pour se ressourcer, notamment les enfants. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de se passer des banques pour souscrire un prêt.

Financer ses vacances, ce n’est pas la mer à boire

Vous avez des scrupules à souscrire un crédit pour financer vos vacances ? Sachez que vous ne devriez pas. En effet, il s’agit d’une étape importante de votre vie. Vous avez besoin de vous ressourcer et de passer de bons moments avec votre famille. Ainsi, vous pourrez reprendre la vie professionnelle avec un moral gonflé à bloc et un corps plein d’énergie.

Par ailleurs, le fait de souscrire un crédit pour vos vacances vous évitera de dépenser en une seule fois une trop importante somme. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans le rouge le mois suivant. Avec un crédit sans banque, vous pourrez moduler la durée de remboursement de votre crédit, de manière à garder une situation financière viable pendant les mois qui suivront vos vacances.

crédit voyages vacances

Pourquoi opter pour un prêt sans banque ?

La plupart du temps, les gens se tournent automatiquement vers les banques lorsqu’ils ont besoin d’un crédit. En effet, voilà plusieurs décennies que nous sommes formatés pour cela.

Aujourd’hui, il existe des alternatives au crédit bancaire, qui peuvent s’avérer plus intéressantes. Vous pourrez opter pour un prêt personnel ou un crédit à la consommation, selon le cas. La somme à emprunter peut varier de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Bien des ménages optent pour de tels crédits pour financer l’acquisition d’une nouvelle voiture, pour des travaux de rénovation ou pour partir en vacances en famille.

crédit loisirs vacances

Des conditions de remboursement souples

En optant pour un crédit alternatif, vous ne payez pratiquement jamais d’indemnités en cas de remboursement anticipé. La raison est simple : quand vous remboursez, vous permettez à l’organisme de crédit alternatif de financer les emprunts d’autres personnes.

A contrario, les banques pénalisent les remboursements anticipés car elles ne voient en cela qu’une réduction des intérêts qu’elles vont percevoir.

D’ailleurs, il existe de nombreux organismes de crédit en France comme dans d’autres pays, la concurrence est plus que rude. Pour l’emprunteur, c’est une véritable aubaine : les taux d’intérêt frôlent toujours le plancher, à la limite des taux d’usure.

Une disponibilité rapide des fonds

L’autre avantage de recourir à un crédit sans banque, c’est la rapidité à laquelle les fonds sont débloqués. Avec le système bancaire, il faut passer à travers une montagne de démarches administratives. En sus, il faudra aussi attendre toute une série d’études et de validations.

Avec un prêt sans banque comme celui proposé sur Argent Direct, votre budget est débloqué dans les meilleurs délais, vous laissant ainsi toute latitude pour organiser vos vacances.

Attention toutefois, il est important de rappeler que la souscription d’un crédit vous engage à le rembourser. N’hésitez pas à réaliser une simulation de crédit pour connaître le montant à emprunter et la durée optimale de remboursement, selon vos capacités financières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum vel, in Aenean elit. ante. leo. ultricies