Acheter une nouvelle voiture : 4 moyens de financer ce projet

Avoir une voiture procure de nombreux avantages, on peut citer entre autres la facilité de déplacement sans avoir à prendre les transports en commun. Toutefois, il s’agit d’un investissement assez onéreux. Nous allons voir ici quelles sont les possibilités de financement pour l’achat d’une voiture.

Financer achat nouvelle voiture

L’achat au comptant

Cela consiste au règlement du montant total de la voiture en une seule fois. Dans ce cadre, vous devenez le propriétaire du véhicule dès le paiement et la signature du contrat de vente. C’est le système le plus intéressant étant donné qu’il n’y a aucun intérêt à payer comme lorsque l’on fait des crédits.

Cependant, c’est une dépense assez lourde qui peut avoir un impact négatif sur le budget général du ménage. Les personnes avec des moyens financiers assez élevés sont les plus aptes à ce genre d’opération. Mais on peut également le faire si on dispose d’une épargne personnelle assez importante.

La location avec option d’achat

Ce mode de financement que l’on connait également sous l’appellation de « leasing » donne l’opportunité de louer une voiture neuve ou d’occasion. Le contrat mentionnera la durée du bail qui sera de 5 ans au maximum. Au moment de la signature, on effectue un paiement de 10 à 15 % de la valeur de la voiture.

Ensuite, on règle un loyer mensuel jusqu’à la fin du bail. À la fin du contrat, on peut devenir propriétaire du véhicule ou le restituer au concessionnaire.

L’avantage du leasing est que l’on peut changer de véhicule tout au long de la durée du bail. Les conditions de paiement restent les mêmes que celles mentionnées dans le contrat.

On a également la possibilité d’acheter directement la voiture sans attendre la fin du contrat.

De plus, l’entretien périodique et les diverses réparations sont pris en charge par le concessionnaire automobile. Dans l’optique du leasing, il est facile d’obtenir un financement automobile avec Rentugo.

Financer achat nouvelle voiture

Le crédit auto

C’est un système dans lequel on demande un prêt à la banque qui concernera uniquement l’achat d’un véhicule. En quelque sorte, c’est la banque qui se charge de l’achat de la voiture.

Ensuite, on procède à un paiement mensuel auprès de la banque avec les intérêts stipulés dans le contrat de crédit auto. La durée de remboursement ainsi que les mensualités sont fixes, ce qui permet au créditeur d’avoir une meilleure gestion de trésorerie.

Toutefois, le crédit octroyé ne peut pas dépasser 75 000 euros et sa durée doit être d’au moins 3 mois. Le principal avantage du crédit auto est qu’il s’agit d’un achat sécurisé. Cela signifie que l’acheteur devient le propriétaire légal de la voiture dès que le prêt est validé.

Il peut alors en faire ce qu’il veut sans avoir à attendre d’avoir réglé toute sa dette.

Le prêt personnel

Le prêt personnel consiste à demander un crédit non affecté auprès de la banque. Dans ce mode de financement, on a la possibilité d’obtenir un montant supérieur à la valeur de la voiture.

On peut alors utiliser le montant pour d’autres dépenses, par exemple pour financer ses vacances. Son avantage est qu’on peut consacrer une partie du montant pour les réparations ou l’amélioration du véhicule. Quand on opte pour ce type de prêt, l’idéal est d’acheter une voiture d’occasion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis Lorem nunc elit. diam mi, ultricies elit.