7 façons de financer facilement un tour du monde

Le tour du monde est une expérience unique pour découvrir de nouveaux horizons et apprécier la beauté de diverses destinations. En plus de la détente, ce tour planétaire est idéal pour élargir son réseau d’amis dans le monde entier. Mais, pour espérer faire le tour du monde, il est nécessaire de trouver le financement. À cet effet, le présent article vous renseigne sur les différentes options à envisager.

L’épargne

Epargner pour voyager

Faire un tour du monde est une activité à préparer sur des mois. Dans le but de financer le voyage, vous pouvez réduire votre niveau de dépense afin de constituer un fonds d’épargne. C’est une cure d’austérité certes, mais c’est faisable si vous épargnez une somme raisonnable comme 100 € mensuellement. Sur l’année, cela fera une épargne de 1200 euros. Pour une meilleure cagnotte, vous pouvez revoir le montant de l’épargne à la hausse. C’est donc le moment d’éviter les dépenses superflues comme les bars, sorties, tabac… et de faire un examen comptable afin de mieux gérer ses économies.

La vente des biens

Le premier pas pour faire un tour du monde est de se détacher de ses biens matériels, plus précisément ceux qui pourraient vous rapporter un petit gain. Il suffit de les vendre pour acheter par exemple une voiture avec une réalisation de son contrat automobile. Vous pouvez aussi écumer les brocantes de la ville pour vendre des bouquins, consoles de jeux, téléviseur ou toute autre vieillerie. De plus, si vous êtes propriétaire de votre maison, vous pourrez la mettre en location pendant que vous faites le tour du monde.

Le sponsoring

Le sponsoring est une source de financement très avantageuse puisque c’est le sponsor qui prend tout en charge. Pour trouver des sponsors, vous pouvez par exemple rapporter votre projet aux entreprises pouvant être intéressées. En contrepartie, vous devez valoriser la notoriété et l’image de l’entreprise qui vous a sponsorisé. Le sponsoring se fait en fonction de la nature du parrainage. À cet effet, l’entreprise peut vous subventionner ou céder des marchandises, du matériel ou des services. C’est donc un moyen fiable et utile.

Le crowdfunding

Crowdfunding pour voyager

Les campagnes de crowdfunding représentent aussi un bon mode de financement d’un tour du monde. En effet, les sites de crowdfunding sont idéals pour toutes les personnes qui ont un projet concret. Ils leur permettent de bénéficier des dons privés sur internet. En d’autres termes, ce sont des plateformes de financement participatif. L’objectif est de lancer un projet de tour du monde avec une idée insolite. Par exemple, il peut s’agir de faire découvrir le fromage Roquefort et l’Aveyron à travers le monde.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit que vous pouvez demander pour financer tout projet. C’est l’option à privilégier si vous n’avez pas suffisamment de fonds pour financer votre tour du monde. Il est recommandé de prévoir un plan de remboursement individuel afin de pouvoir rembourser le prêt. Portez votre choix sur un organisme de crédit fiable pour bénéficier des meilleures offres de prêt. Vous trouverez plus d’informations sur pret911.com à ce sujet.

Le travail à l’étranger

Il s’agit ici de la solution la moins excitante, car il faut travailler à l’étranger. Cependant, bon nombre de voyageurs optent pour le travail afin de financer leur tour du monde. Voici un aperçu des possibilités :

  • Solliciter un Permis Vacances-Travail au Canada, Japon, en Australie, Corée du Sud, Argentine ou à Singapour
  • Travailler dans les auberges de jeunesse en échange du prix de la nuit,
  • Faire du bénévolat

Précisons que le travail en ligne est la meilleure manière de gagner considérablement d’argent en voyage. Avec un ordinateur et une bonne connexion internet, vous pourrez travailler comme graphiste, développeur web, designers, rédacteur web, etc.

La demande d’une bourse de voyage

Départ pour le tour du monde

La bourse de voyage peut donner droit à un financement de la part de diverses organisations publiques ou privées. Tout comme le sponsoring, vous devez rendre l’institution visible et faire des rapports régulièrement. Généralement, la tranche d’âge moyenne est de 25 à 30 ans. Le montant de ses bourses pouvant atteindre 20 000 euros permet de bien financer un tour du monde riche en couleurs et en sensations fortes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut commodo suscipit felis quis accumsan adipiscing Lorem leo dolor. at mattis