Débroussailleuse Honda : Guide d’achat pratique et Top 5

Posséder une debroussailleuse lorsque l’on habite une maison de campagne et que l’on possède un pré à entretenir est absolument nécessaire. Cet outillage motorisé de jardin ne remplacera pas votre tondeuse à gazon, mais il sera un parfait complément.

La débroussailleuse Honda vous sera d’une grande aide lorsque, par exemple, vous aurez oublié ou n’aurez pas pu tondre à temps votre pelouse, vous laissant alors envahir par les mauvaises herbes sur l’ensemble de votre parcelle. C’est là qu’entrera alors en jeu la débroussailleuse thermique.

Sommaire masquer

La débroussailleuse Honda, c’est quoi ?

Comme nous venons de le dire, la débroussailleuse Honda est un outil de jardinage motorisé par un moteur thermique. C’est l’outil par excellence que l’on se doit de posséder pour entretenir nos prés et les abords de nos habitations.

Notez que l’on peut retrouver également la débroussailleuse sous d’autres noms, comme le rotofil par exemple. La débroussailleuse est en quelque sorte la version professionnelle du rotofil, ce dernier étant moins puissant et, de par le fait, davantage réservé à la coupe d’herbe au niveau des bordures. Ainsi, le rotofil ou “coupe-bordure”, qu’il soit électrique, voir même thermique, n’égalera jamais la puissance d’une débroussailleuse thermique.

Il faut noter également que la débroussailleuse peut se trouver à la vente dans le commerce sous la forme d’un outil de jardin motorisé mutli-fonctions, faisant à la fois office de débroussailleuse, de taille haie thermique ou encore d’élagueuse entre autres exemples. Cela peut-être une solution intéressante pour celles et ceux qui disposent d’un petit budget.

Honda - Honda Motor Company
Gros plan sur la débroussailleuse Honda

La debroussailleuse Honda se compose de plusieurs parties. Tout d’abord, la partie moteur. Le moteur d’une débroussailleuse thermique est le cœur du système.

Le moteur de la debroussailleuse Honda

Il existe différentes versions de motorisation d’une debroussailleuse Honda. Leur particularité cependant à toutes, c’est qu’elles sont toutes motorisées par un moteur thermique. Honda ne propose pas de modèle électrique tout simplement car ce n’est pas son domaine. Honda est, à la base, un motoriste, ne l’oublions pas !

Les moteurs Honda embarqués sur les débroussailleuses sont des moteurs 4 temps. Ce ne sont donc pas des moteurs 2 temps dans lequel il vous faudrait réaliser un mélange essence-huile de synthèse. Il existe plusieurs motorisations disponibles à la vente. La première est la motorisation à 25 cc, ce qui équivaut à une puissance délivrée à 0.8 watts. La deuxième motorisation disponible via le motoriste Honda est celle à 35 cc. Cette dernière équivaut elle à une puissance délivrée de 1 Kilo-watts.

Plus la motorisation sera élevée, plus vous serez en mesure de débroussailler des herbes et buissons plus conséquents et ce, en toute facilité. Honda n’a plus rien à prouver quant à l’efficacité de son moteur thermique. Aussi, en choisissant d’acheter une debroussailleuse Honda plutôt qu’une debroussailleuse de marque lambda, vous faites le pari sur la qualité de votre matériel. Du matériel de qualité professionnel que vous conserverez en bon état de fonctionnement durant de longues années.

L’entretien du moteur Honda, et notamment le changement d’éventuelles pièces moteur, sera d’autant plus facilité que le stock du fabricant sera toujours disponible. En effet, Honda est une marque mondialement connue. On ne peut en dire autant des autres marques de debroussailleuses qui, lorsqu’elles viennent à tomber en panne, ne sont pas aussi facilement réparables.

Le mécanisme de démarrage des moteur Honda est constitué d’une corde qu’il faut tirer pour mettre la machine en marche.

Le système de coupe

Le système de coupe d’une débroussailleuse Honda est constitué d’une tête avec fil en nylon Tap & Go. Pour prolonger le fil nylon, lorsque celui-ci n’est plus suffisamment pour couper les mauvaises herbes, il vous suffit de taper au sol la tête de l’appareil. Le fil nylon sort alors de son carter et vous pouvez ainsi poursuivre votre coupe des mauvaises herbes sans perdre de temps.

La partie sangle et harnais

Honda propose un système de harnais très confortable avec une double sangle de maintien et un dossier rembourré. Bien vérifier lors de votre achat que celui-ci est inclus dans le pack. Cela est en fait rare. Ce dossier doit être acheté en option.

5 bonnes raisons d’acheter une débroussailleuse Honda

Nous avons retenu ci-dessous, les 5 bonnes raisons qui nous poussent à penser qu’il est indispensable de posséder chez soi une debroussailleuse Honda.

Entretenir les prés de la pousse des mauvaises herbes

Si vous êtes propriétaire d’un pré, d’un champ voir même d’un simple jardin, vous savez pertinemment qu’une tonte régulière est indispensable lorsque l’on souhaite conserver une belle pelouse. Cependant, la pousse des mauvaises herbes intervient toujours lorsque l’on s’y attend le moins. Celle-ci est même inévitable.

Parfois, ce ne sont même uniquement que ces mauvaises herbes qui poussent sur le terrain. Ce dernier prend alors une apparence de terrain abandonné. Bien souvent, vous pensez que sortir la tondeuse est inutile étant donné que l’herbe qui a poussé ne se résume qu’à l’apparition de grandes tiges de pissenlits ou autres joyeusetés. Et vous avez raison, passer la tondeuse “pour si peu” n’est pas toujours justifié.

La solution intermédiaire qui s’impose alors est d’utiliser une debroussailleuse Honda thermique. Grâce à elle, vous couperez les mauvaises herbes en un temps record. Vous dépenserez également moins de carburant puisque vous vous concentrerez, non pas sur l’ensemble de la surface du terrain, mais seulement sur les parties où les mauvaises herbes ont élu domicile.

Prendre soin des abords des maisons

Les abords d’une habitation, c’est ce que l’on remarque en premier lorsque l’on pénètre chez quelqu’un. Des abords négligés donnent souvent mauvaise impression. Soigner les abords de sa maison est donc nécessaire, non seulement pour sa propre satisfaction personnelle, celle d’habiter un lieu propre et entretenu, mais également pour l’image que l’on renvoie aux autres.

Il est possible d’entretenir les abords de son habitation ou/et de sa propriété avec un simple coupe bordure ou rotofil. Cependant, cela devient vite fastidieux lorsque les surfaces s’étendent. En effet, comme nous l’avons déjà dit, les rotofils fonctionnant quasiment tous à l’électricité via un fil relié à une prise électrique ou via une batterie, celui-ci ne peut être adapté pour les grandes surfaces à entretenir.

Honda Motor Company - Coupe-cordes
Pourquoi acheter une debroussailleuse Honda ?

Tondre le gazon aux endroits inaccessibles via la tondeuse traditionnelle

Il n’es pas toujours possible de tondre son gazon dans certains coins et recoins de notre propriété ou encore sur un talus. L’utilisation d’une débrousailleuse Honda, ou de tout autre marque d’ailleurs, devient alors nécessaire.

Couper les chardons, ronces et buissons envahissants avec une grande facilité

Pour ne pas vous laisser envahir par les ronces, si vous possédez un lopin de terre en friche, par exemple, est-il utile de rappeler la nécessité évidente de posséder une débroussailleuse ? La débroussailleuse Honda va tout raser sur son passage. Les ronces, les orties, les chardons, les branches mortes des buissons même.. rien ne résistera au passage de l’engin.

Autour d’un étang, en forêt, dans un sous-bois, sur un talus…les lieux ne manquent pas où les mauvaises herbes et ronces en tout genre poussent à vitesse grand V. Il sera essentiel de garder entretenu ces endroits sans quoi la nature viendrait à reprendre ses droits et l’endroit idyllique se transformerait alors en un coin de nature sauvage laissé à l’abandon.

Honda - Honda Motor Company
Bien choisir sa debroussailleuse Honda

Comment choisir sa débroussailleuse Honda ?

Pour bien choisir sa debroussailleuse Honda, il faut prendre soin tout d’abord d’évaluer l’usage que l’on en fera. Alors, quel modèle choisir parmi les différents proposés ? Quelle motorisation sera la plus adaptée ? Eléments de réponses ci-après…

Quelle motorisation de la debroussailleuse Honda ?

Le moteur, c’est certainement le plus important sur ce genre d’outil de jardin motorisé. Honda propose deux motorisations. Une motorisation de 25 cc qui équivaut à 0.8 KW et une autre motorisation de 35 cc qui correspond elle à une puissance de 1 KW.

Bien entendu, plus la motorisation délivre de la puissance, plus il vous sera possible de débroussailler avec facilité de plus grosses mauvaises herbes. En choisissant un moteur de 35 cc, vous aurez ainsi plus d’aisance à entretenir votre parc et ses alentours.

Notez qu’un moteur de motorisation plus élevée consommera légèrement plus qu’un moteur moins puissant. Pour rappel, le carburant à utiliser avec cet engin est de l’essence et non un mélange essence-huile de synthèse pour 2 temps. Et pour cause, la débroussailleuse Honda est embarquée par un moteur 4 temps.

Quel type de poignée choisir ?

Il existe en fait deux types de poignées. La poignée en forme de guidon de moto et la poignée plus traditionnelle en forme de crochet.

La poignée type guidon de moto ou la poignée crochet ?

La poignée en forme de guidon de moto permet d’avoir plus de confort et un contrôle plus précis des mouvements car nos mains sont suffisamment écartées les unes des autres. L’autre particularité de ce type de poignée, c’est que le bouton d’accélération se trouve au niveau du guidon et se manifeste sous forme de gâchette, à l’inverse du guidon type crochet où le système d’accélération du moteur apparaît sous la forme d’une grande manette ou barre.

Nous recommandons le système de poignée de type guidon de moto. Celui-ci nous apparaît comme plus maniable. Cependant, notez que les personnes n’ayant jamais manœuvré avec ce genre de guidon auront besoin d’un certain temps d’adaptation.

Le harnais pour porter la debroussailleuse Honda

Le harnais de maintien d’une debroussailleuse peut être de deux sortes. Soit ce dernier est en bandoulière, soit il se porte sur l’ensemble des épaules et sur le dos. Porter un tel engin sur le dos est bien plus confortable à l’usage que le porter sur une épaule car la répartition du poids est mieux adapté.

Honda propose un harnais avec dossier rembourré. C’est de loin le meilleur système qui existe pour débroussailler les herbes avec une aisance toute particulière et sans se faire mal aux épaules. Avec cette option, le moteur est plaqué contre notre dos, tel un sac à dos. C’est le top du harnais. Honda propose ce type de harnais, alors il serait dommage de ne pas en profiter !

Enfin, il est bon de dire également qu’il est toujours possible d’utiliser sa debroussailleuse Honda sans porter de sangle ou de harnais. Pour rappel, ces machines ne sont pas très lourdes à porter (environ 6Kg).

Le type de transmission de l’appareil

Vous trouverez deux types de transmission. Une transmission que l’on dit à “onde flexible” et une transmission rigide.

La transmission de type perche

La transmission rigide est caractérisée par un mat ou perche rigide. C’est le type de transmission que l’on retrouve le plus souvent dans le commerce.

Notez bien que la perche peut être soit droite, soit incurvée. Optez pour une perche incurvée peut apporter un confort d’utilisation supplémentaire non négligeable.

La transmission souple et flexible

Ce type de transmission est moins fréquent. Dans ce cas précis, la liaison entre la partie moteur et la tête de coupe est en fait composée, d’une part, d’un tuyau flexible au niveau de l’arrière de notre corps, et d’autre part, d’une perche rigide. C’est un système mixte qui permet de porter le moteur de la debroussailleuse Honda dans son dos pour un confort optimal.

Comment l’utiliser ?

Bien s’équiper en amont

La première chose à faire pour bien utiliser sa debroussailleuse, c’est de s’équiper en conséquence. Vous devez absolument porter un équipement adéquat, sans quoi votre sécurité serait mise en jeu. On voit trop souvent des accidents bêtes qui ont des répercussions énormes sur l’intégrité d’autrui.

Voici l’équipement à porter lorsque l’on débroussaille son pré, son bois ou n’importe quel autre lieu susceptible d’être débroussailler..

Le port d’un masque avec grille de protection

Le masque avec grille de protection, c’est certainement l’élément le plus important à posséder dans son garage, rangé à côté de sa debroussailleuse. Celui-ci vous protégera des projections en tout genre et notamment celle des gravillons.

Lorsque l’on passe la débroussailleuse, on a beau être précautionneux, il y a toujours un moment ou un autre où l’on dérape et où le fil de coupe racle plus qu’il ne faudrait le sol et la terre. S’ensuit alors des projections de petits cailloux qui peuvent être extrêmement dangereux si vous vous les veniez à les prendre dans les yeux !

Nos yeux sont précieux, il faut les protéger. Optez pour un masque adapté avec grille de protection. Une simple paire de lunettes ne peut pas toujours faire l’affaire et n’est,à nos yeux, insuffisant pour nous protéger car les projections de gravillons peuvent venir casser celles-ci voir même s’immiscer sur le côté des lunettes entre nos yeux et les branches de lunettes. Si vous optez tout de même pour une paire de lunettes, choisissez bien une paire de lunettes pour jardinage. Celle-ci seront parfaitement plaquées contre votre visage grâce à un cordon.

Le port de gants

Il va de soit que porter des gants est indispensable. Non seulement car vous serez certainement amené à être en contact avec des ronces ou autres orties, mais également car un moteur thermique est salissant et qu’il est donc de bon ton de se protéger de la graisse ou des projections éventuelles d’huile. De plus, le moteur aura tendance à chauffer. Voilà une raison de plus pour porter des gants lorsque vous le manipulerez. Enfin, il faut évidemment vous protéger d’une mauvaise manipulation au niveau du fil de coupe. Si cela venait à arriver, les gants vous protégeraient autant que possible contre cela.

Le port du pantalon long et de veste longue

Lorsque l’on débroussaille, des projections puissantes de débris en tout genre émanent de l’appareil. Maintenant que vous vous êtes protégés convenablement les yeux et vos mains contre le danger d’accidents, il y a lieu de vous protéger la peau.

Vous porterez un pantalon long de type pantalon de jardinage ou salopette de travail, ceci afin de vous protéger le bas des jambes contre les projections de cailloux. Ne passez jamais la debroussailleuse en short. Cela serait une très mauvaise idée ! Les cailloux et autres graviers sont projetés très fort. Ces derniers peuvent faire très mal étant donné que nos jambes sont exposées aux avants-postes !

De même, il est important de porter une veste à manche longue et ne pas débroussailler en t-shirt les bras à l’air. Cela peut être tentant en été, lorsqu’il fait chaud, de jardiner en tenue légère. C’est pourtant l’origine de graves accidents domestiques en France chaque année, pensez-y !

Le port de chaussures adaptées

Si possible, optez pour des chaussures montantes afin de vous protéger des projections violentes des pierres. Vous pouvez également porter des bottes, c’est encore mieux ! Les bottes vous protégeront davantage la partie avant de la jambe. Le cas échéant, optez pour des chaussures avec coques. Ne passez jamais, ô grand jamais, la debroussailleuse en claquettes ou en tongs !

Prendre en main la debroussailleuse Honda

Mettre en place le fil à la bonne longueur

Passons maintenant aux considérations techniques. Avant d’enfiler le harnais et de porter la debroussailleuse sur vos épaules ou sur votre dos, il va vous falloir, dans un premier temps, régler à la bonne longueur le fil de coupe.

Coupe-cordes - Carburateur
Bien utiliser sa debroussailleuse au quotidien lors des travaux d’entretien du jardin

Faire le plein d’essence de la machine

Il est temps maintenant de faire le plein de la machine. Le moteur est un 4 temps. Ce n’est pas un mélange 2 temps que l’on met dans le réservoir mais du simple carburant, tel que celui que l’on met dans notre véhicule. Optez pour du SP95.

Enfiler le harnais et harnacher la debroussailleuse

En enfilant votre harnais, vous serez bientôt fin prêt. Selon le type de harnais dont vous disposerez, vous porterez la debroussailleuse en bandoulière sur les épaules ou, tel un sac à dos, dans le dos.

Démarrer la machine

La debroussailleuse Honda propose un système de démarrage simplifié. Tirez sur le mécanisme de démarrage rétractable d’un coup sec et l’engin vrombira.

C’est parti !

Il est maintenant temps de passer à l’action. Procédez en effectuant des mouvements latéraux de gauche à droite ou de droite à gauche, selon que vous soyez droitier ou gaucher. Les mouvements seront amples. Le but ici est de couper les mauvaises herbes. Il faut, autant que possible, même si cela est inévitable, éviter de couper trop à ras sans quoi la tête de coupe frotterait contre le sol et la terre. Le fil s’userait alors plus vite que lors d’un usage normal. A vous de manipuler l’engin avec doigté !

Régler la longueur de fil adéquat

Lorsque vous passez la debroussailleuse, le fil de coupe en nylon s’use et cela est bien normal. Il faut alors prolonger ce dernier pour continuer à couper les mauvaises herbes.

Le système des débroussailleuse Honda vous simplifie la vie puisque le fil est étiré de manière automatique. Pour ce faire, il suffit simplement de taper contre le sol la tête de coupe de la debroussailleuse. Plus besoin donc de poser la machine par terre et de retourner à l’envers la machine comme autrefois pour étendre le fil. C’est un système ingénieux qui nous facilite le travail et nous fait gagner un temps fou.

Voici notre TOP 5…

Retrouvez ci-après notre TOP5 des débroussailleuses Honda

#1 Debroussailleuse Honda UMK 425 LE 25cc Mini moteur 4 temps

Cette debroussailleuse Honda rencontre un franc succès chez notre partenaire Amazon puisqu’elle obtient une note exceptionnelle de 5 étoiles sur 5 possibles au maximum. Avec sa conception en D, sa barre de protection, son poids léger de 5.9 Kg et sa puissance moteur 4 temps de 0.8 KW, cet engin fait office de debroussailleuse extrêmement maniable et polyvalente.

Ce modèle est doté d’une transmission classique de type perche rigide droite et non incurvée. Aussi, si vous cherchez une debroussailleuse pour les petits travaux d’entretien, c’est ce modèle qu’il vous faut. En revanche, pour les plus grandes surfaces à entretenir et les plus grosses coupes, vous opterez pour le modèle supérieur de 35 cc.

Avantage principal : Puissance du moteur et légèreté à la fois.

Inconvénient principal : Nous n’avons trouvé aucun inconvénient à ce produit.

Ils en pensent quoi ?

Voyons ce qu’en pense Nicolas, un utilisateur averti de la debroussaileuse Honda UMK 425 LE :

« J’ai eu la chance de pouvoir comparer cet appareil avec celui d’une marque concurrente professionnelle (la marque Stihl pour ne pas la citer). J’ai été étonné par la maniabilité de la debroussailleuse Honda. Celle-ci s’est avérée être à la fois puissante et légère. J’ai même pu l’utiliser sans porter de sangle ou de harnais, c’est vous dire à quel point cette debroussailleuse est agréable à manipuler. Je recommande cet appareil pour débuter les travaux d’entretien de vos prés tel un pro.»

Umk425le 25 cc MINI Moteur 4 temps Débroussailleuse

  • Conception en D du grip avec barre de protection. Max Puissance de sortie 1.0HP/7000RPM. Puissance (kW) 0.81.
  • Type de moteur GX25 Mini 4 temps. Taille du moteur (cc) 25. Capacité de carburant (litres) 0.08.
  • Mécanisme de démarrage avec corde. Poids sec (kg.) 5.9. Tête Carrete de nylon. Type de lame fournie à 3 dents.
  • Niveau de bruit (dB (a)) 110. Vibrations (m/sec²) 3.1 – 8.9.
amazon
369.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/02/2020 17:18

#2 Debroussailleuse Honda UMK 425 UE, moteur 25 cc, 4 temps, avec poignée double

Voici une autre débroussailleuse Honda. La particularité de cette dernière est sans aucun doute la présence d’une poignée en forme de guidon de moto et non d’une poignée de type crochet. Ce type de guidon est un peu particulier à appréhender lorsque l’on a pas l’habitude. Cependant, une fois le coup pris, ce type de poignée guidon s’avère d’un grand confort d’utilisation. Grâce à celle-ci, on peut effectuer de grands mouvements latéraux.

Le moteur qui propulse cette debroussailleuse est, comme le précédent modèle, un moteur 4 temps 25 cc ou 0.8 KW. Son poids est légèrement plus élevé puisque cette débroussailleuse Honda pèse 6.2 Kg contre 5.9 Kg pour le modèle précédemment présenté. Le niveau sonore délivré est de 110 dB (a)

Avantage principal : Son guidon qui permet d’effectuer des mouvements amples.

Inconvénient principal : Prise en main un peu plus délicate pour les non initiés.

Ils en pensent quoi ?

Ibero semble très satisfait de ce produit Honda :

« Le produit est parfait. J’en suis très content. De plus, le prix est très attractif. A noter que la livraison s’est très bien passée. Ce n’était pas gagné pour un appareil aussi encombrant !»

Honda UMK 425 UE Débroussailleuse essence 25 cc 4 temps avec poignée double de type guidon

  • Conception du guidon style moto. Sortie de puissance maximale 1,0hp/7000RPM.
  • Puissance : 0.81 kW. Type de moteur GX25 Mini 4 temps. Taille du moteur 25 cc. Capacité du réservoir de carburant : 0,55 litres. Capacité du réservoir d'huile : 0,08 Litre.
  • Mécanisme de démarrage rétractable. Poids sec 6,2 kg tête de Carrete de nylon. Type de lame 3 dents.
  • Bruit : 110 dB (a). Vibration 2,8 – 4,6 m/sec².
amazon
469.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/02/2020 17:18

#3 Debroussailleuse Honda UMR 435, moteur 4 temps 35 cc

La particularité de ce modèle de debroussailleuse Honda ? Sa transmission souple. Ce type de transmission permet de porter l’engin non plus sur les épaules mais sur le dos. C’est idéal pour les personnes qui sont moins aguerris aux travaux d’entretien.

Nous avons ici un moteur puissant de 35 cc soit 1 KW. L’ensemble est livré avec la tête de fil Tap & Go, une lame 3 dents ainsi que des lunettes de protection.

Avantage principal : Le port de la debroussailleuse sur le dos pour fournir moins d’effort à la tâche. Les lunettes de protection et la lame 3 dents inclus dans le pack.

Inconvénient principal : Le prix d’achat plus élevé.

Ils en pensent quoi ?

Luc nous donne un avis objectif sur ce modèle de debroussailleuse Honda :

« Je trouve que c’est bien plus agréable de porter l’engin sur le dos plutôt que de le porter sur le côté. La répartition est meilleure. Toutefois, le transfert des masses se faisant entièrement sur le bras gauche qui doit alors maintenir la perche, la tenue de l’appareil est donc un peu plus physique qu’avec une debroussailleuse qui se porte en bandoulière. Tout se passe au niveau des bras. La machine est très belle. Elle est surtout très efficace. Je recommande donc vivement ce produit.»

HONDA umr 435 dos tra gbarer débroussailleuses

  • Moteur : 4 temps Micro GX 35 ; 35 cc – 1,0 kw
  • Transmission de force : onde flexible
  • Poignée Mitigeur : Bandeau
  • antivibriers ysstem : Oui
  • Équipement de base Tête de fil : Tap & Go – 3 dents de feuilles – Lunettes de protection
amazon
549.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/02/2020 17:18

#4 Debroussailleuse Honda UMK 435, moteur 4 temps avec poignée type guidon

Propulsé par un moteur de 35 cc et doté d’une transmission classique rigide et droite, cette debroussailleuse est ultra efficace. Sa capacité de carburant est de 0.65 litres. La capacité de l’huile de 0.1 litres. Son système de Starter Recoil la démarque des autres modèles.

Avantage principal : Son système de démarrage ultra rapide. Vendu avec un harnais et un bidon d’huile.

Inconvénient principal : xxx

Ils en pensent quoi ?

Leon utilise cette debroussailleuse pour l’entretien de ses prés, voici son retour utilisateur :

« La mise en marche de l’appareil a été très rapide. L’engin a démarré au quart de tour. J’ai bien aimé le fait que l’article soit vendu avec son harnais, son fil 3 lames mais aussi avec un bidon d’huile.»

Honda UMK 435 UE Débroussailleuse essence 35 cc 4 temps avec poignée double de type guidon

  • Poignée design bike-type. Max puissance de sortie 1.6hp/7000rpm. Puissance (kW) 1.20.
  • Type de moteur gx35 Mini 4-temps. Cylindrée (CC) 35. Capacité de carburant (litres) 0,65. Huile capacité (litres) 0,10.
  • Mécanisme de Starter Recoil. Poids à sec (kgs) 7.5. Tête en nylon bobine. Lame de type fourni 3 lame de dent.
  • Valeur de bruit (dB (A)) 111. Vibrations (M/S²) 3.8–3.9.
amazon
500.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/02/2020 17:18

#5 Debroussailleuse Honda UMS 425 E1 LNET

Nous terminerons ce Top5 des débroussailleuses Honda en vous présentant ce modèle de debroussailleuse le moins cher actuellement vendu chez notre partenaire Amazon.

Doté d’un moteur 25 cm3 équivalent à environ 0.72 KW, d’une poignée mono-barre, d’un système anti-vibration, d’une transmission courbée, d’une tête de fil Tap & Go, c’est le modèle qu’il vous faut pour vous équiper avec du matériel de qualité pro à moindre coût.

Avantage principal : Son excellent rapport qualité prix. La présence de lunettes de protection.

Inconvénient principal : Le harnais n’est pas inclus.. mais on peut aisément s’en passer vu le poids léger de l’appareil.

Ils en pensent quoi ?

Nicolas utilise cette debroussailleuse, qu’en pense-t-il ? :

« Je recherchais un outil pour débroussailler qui soit à la fois léger et performant. De plus, je ne voulais pas utiliser d’engin qui fonctionne à l’aide d’un mélange 2 temps. Cet appareil a parfaitement répondu à mes attentes. Cet appareil n’est pas le plus puissant de la gamme des débroussailleuses Honda mais il permet de faire le travail un peu près partout où l’on veut couper l’herbe et les mauvaises herbes. Je n’ai pas eu besoin, à mon grand étonnement, d’utiliser de harnais malgré le fait que j’ai des soucis de santé; Cet appareil est vraiment très facile à manier.»

Tondeuse motorisée Honda UMS 425 E1 LNET - Avec tête à fil

  • Moteur : 4 temps micro - GX 25 - 25 cm3 - 0,72 kW.
  • Transmission de force : onde courbe.
  • Poignée : Mono-barre.
  • Système anti-vibration : oui.
  • Équipement de base : Tête de fil Tap & Go - Lunettes de protection.
amazon
249.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/02/2020 17:18

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed justo porta. quis, Aliquam Curabitur facilisis luctus ante. mattis dapibus suscipit