On fonce à toute allure sur les routes de GT7

Tous les amateurs de grande vitesse et de sport sont dans les starting blocks depuis que la sortie du jeu vidéo Gran Turismo 7 a été repoussée à 2022. La bande-annonce du jeu vient juste de sortir : le développeur promet de l’adrénaline et surtout une expérience de jeu réaliste.

Gran Turismo 7 sortira en mars 2022

C’est officiel : Gran Turismo 7 sortira le 4 mars 2022 sur PlayStation 4 et 5. Polyphony Digital dévoile déjà les premières images et vidéos de sa dernière production. On sait maintenant que plusieurs véhicules prendront le départ du Gran Turismo 7.

On retrouve entre autres la Mazda MX-5, la Porsche 917 Living Legend, la Clio RS V6 ou encore la Dodge Viper, une collection incroyable pour les vrais fans qui aiment l’automobile. La bande-annonce du jeu vidéo, dévoilée tout récemment, met l’eau à la bouche des joueurs. On y découvre un garage très complet avec de nombreuses options de customisation. Cerise sur le gâteau : il est même possible d’acheter des modèles de collection dans le jeu.

Qu’a-t-il de mieux que ses concurrents Forza Horizon ou GTA ?

Gran Turismo est considéré par les experts comme un jeu de course qui offre une expérience plus proche de la réalité que ses concurrents. Le jeu Forza Horizon de Playground Games est par contre plus divertissant et plus indulgent sur la conduite des joueurs. Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un jeu de course grandeur nature, ultra-réaliste et au plus proche de la conduite des pilotes, Gran Turismo 7 est le choix qui s’impose.

Pour les fans de GTA, impossible de comparer les deux titres. Le style de jeu est complètement différent. Même s’il est possible de piloter dans GTA, ce dernier reste un jeu d’aventure alors que Gran Turismo 7 est concentré sur le pilotage uniquement, c’est un vrai jeu de course comme on les aime !

La course automobile fera toujours vibrer les passionnés

Depuis que les voitures existent, les compétitions automobiles attirent les foules. Encore en 2021, le duel de Formule 1 entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a passionné des fans du monde entier pendant toute la saison.

Que ce soit dans le désert, hors-piste ou sur piste, chaque environnement apporte son lot de difficultés et de fans. Le sport automobile en général occupe une place importante dans la culture populaire. Le monde du divertissement l’a bien compris et s’est emparé de ce loisir pour l’introduire dans les jeux vidéo et en ligne, au cinéma, et même dans les BD.

La reine des courses automobile, c’est bien sûr la Formule 1. Cet engouement pour les courses de F1 se ressent aussi dans le milieu cinématographique. Dès 1966, le réalisateur américain John Frankenheimer tourne un film sur la F1 intitulé Grand Prix. Beaucoup de cinéastes marcheront dans ses pas. On peut citer, par exemple, Roman Polanski avec Weekend of a Champion, son film documentaire. Le dernier en date est Le Mans 66, un film de James Mangold sur la rivalité entre les constructeurs Ferrari et Ford lors des 24 heures du Mans en 1966. Un petit bijou cinématographique acclamé par les critiques de films comme par les amateurs de voitures.

Les machines à sous aussi s’inspirent des courses automobile. Ainsi, le jeu 5 Reel Drive, disponible sur le casino en ligne Betway, ramène le joueur dans l’Amérique des années 50. Dans Drive : Multiplayer Mayhem Touch, le joueur doit actionner les boutons « Nitro » au fil des tours pour faire avancer sa voiture plus vite que celle de son adversaire.

Même les plateformes de streaming ont compris l’intérêt de leurs abonnés pour les courses automobiles. Netflix propose par exemple la série Formula 1 : Pilotes de leur destin ou Drive to Survive, pour la version anglophone, en trois saisons. Ce documentaire donne un aperçu du fonctionnement de la Formule 1 dans son ensemble. Aussi bien sur le circuit que dans le paddock et en usine, le documentaire suit tous les acteurs de la Formule 1. Une chose se dégage : l’envie de gagner !

Le jeu de course Gran Turismo 7 est déjà un succès avant même sa sortie et les amateurs de grande vitesse sur petit écran n’en peuvent plus d’attendre. Gran Turismo 7 s’inscrit dans une tendance générale : le grand public s’intéresse de plus en plus au milieu automobile et en particulier à sa discipline phare, la F1. Alors, encore un peu de patience, et rendez-vous le 4 mars 2022 pour la sortie de Gran Turismo 7.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.