L’insomnie : quel remède naturel adopter ?

À cause du stress, du travail, et des tracas quotidiens, il arrive souvent que l’on souffre d’insomnie. Ce trouble du sommeil ne touche pas seulement les adultes, mais frappe également les jeunes, voire les adolescents.

Ainsi, pour éviter les néfastes à long terme sur la santé, il faut agir rapidement. Il existe d’ailleurs des solutions naturelles que l’on peut facilement adopter.

Le yoga : une pratique efficace pour retrouver le sommeil

Le yoga 

Le yoga fait certainement partie des activités physiques les plus pratiquées au monde. Rien qu’en France, le nombre d’adeptes augmente de jour en jour. Cela pour dire qu’il apporte des bienfaits étonnants sur le corps et l’esprit. Il est donc excellent pour venir à bout de l’insomnie.

Pour ce faire, il est conseillé de le pratiquer au moins une fois par semaine. Après quelques semaines de cure, vous retrouverez certainement le sommeil.

Si le yoga aide à lutter contre l’insomnie, c’est parce qu’il apaise et détend les muscles. Effectivement, les différentes postures que l’on adopte à chaque séance soulagent le corps tout entier.

En plus, les exercices nous permettent également de nous débarrasser des ondes négatives, comme le stress, l’angoisse, et la dépression. Cela est pourtant bénéfique pour retrouver le sommeil la nuit.

Quoi qu’il en soit, si l’on souhaite lutter contre l’insomnie, il est préférable de pratiquer cette activité au moins 4 heures avant l’heure de dormir.

Sélection des meilleurs livres dédiés au yoga :

La tisane : une excellente solution

La tisane

Les plantes sont nos meilleurs alliés pour avoir une santé de fer. Cela est vrai dans plusieurs circonstances, notamment en cas d’insomnie. Effectivement, si l’on veut venir à bout de ce trouble, on peut très bien concocter une tisane tous les soirs avant de dormir.

Généralement, il faut boire au moins deux tasses par jour. Il parait que l’infusion aide à retrouver le sommeil, surtout si nous avons tendance à nous agiter toutes la nuit. De plus, comme le yoga, elle soulage également le corps tout entier, ce qui est favorable pour le sommeil.

En matière de tisane, nous avons le choix entre plusieurs plantes. À titre d’exemple, nous pouvons opter pour la valériane. Des études ont montré qu’elle est efficace pour aider notre corps à retrouver le sommeil rapidement.

Elle contient également des substances naturelles qui permettent d’apaiser la nervosité et le stress. Sinon, nous pouvons aussi préparer une tisane à base de passiflore, de mélisse, de houblon, etc. Toutes ces plantes sont parfaites pour combattre l’insomnie.

Généralement, leur action est semblable aux sédatifs, car après avoir bu une à deux tasses, on retrouvera le sommeil. Nous pourrions même dormir comme un bébé.

Dans tout le cas, si l’on n’aime pas le thé nature, il est toujours possible d’y ajouter du sucre ou encore du miel.

Sélection des meilleures tisanes :

Le massage : un soin relaxant pour le corps

soin relaxant

Si l’on souffre d’un réveil nocturne, ou si l’on n’arrive pas à retrouver le sommeil, le massage s’avère être la meilleure solution. Pour cela, il existe différentes techniques que l’on peut adopter.

Nous pouvons d’ailleurs les appliquer nous-même en nous inspirant sur Internet, ou sur les magazines de santé, ou bien nous rendre auprès un salon de massage afin de profiter d’un service hors pair.

Nous pouvons par exemple opter pour la méthode chinoise : le fameux massage sur les points d’acupuncture. Ce type de pratique n’est pas difficile à adopter, car nous pouvons très bien le faire soi-même sur le visage, le lobe de l’oreille, les poignets et les plantes des pieds.

On peut également demander à quelqu’un de le faire pour nous. Il parait que cela procure encore plus de relaxation.

Sachez que si le massage favorise le sommeil, c’est grâce à son action sur le système nerveux. En effet, il soulage le corps, surtout lorsque nous sommes stressés. Ce n’est pas tous, la massothérapie est aussi excellente pour régulariser notre horloge biologique, ce qui améliore considérablement la qualité du sommeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, vel, amet, id, non mattis ante. libero. elit. Praesent dolor