Moulinex Masterchef Gourmet : Notre avis sur ce robot pâtissier

De nos jours, les appareils électroménagers nous facilitent la tâche lorsqu’il s’agit de se mettre aux fourneaux. C’est particulièrement le cas avec les robots pâtissiers, qui nous aident à battre les œufs, à pétrir la pâte, etc. Aujourd’hui, nous allons effectuer un test complet et donner notre avis sur le Masterchef Gourmet de Moulinex.

Promo
1

Moulinex Masterchef Gourmet Robot Pâtissier 1100W et 8 Vitesses Fonction Pulse Bol Inox 4.6L Kit Pâtisserie Robot Cuisine Batteur Electrique Blanc QA5 ...

amazon
199.99 € 159.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/12/2020 14:59

Unboxing Moulinex Masterchef Gourmet

La première impression est toujours la bonne, dit-on. Le premier coup d’œil sur le Masterchef Gourmet de Moulinex a plutôt été positif. L’appareil est conçu avec du plastique d’une qualité plutôt bonne, ce qui devrait le rendre assez résistant.

Bien évidemment, sa durabilité dans le temps dépendra essentiellement de comment vous le maniez et comment vous l’entretenez mais dans l’ensemble, le produit est plutôt prometteur.

Nous avons été agréablement surpris par les pieds antidérapants, qui sont très pratiques. Tout au long de votre utilisation, le robot ne risque pas de glisser ou de bougeotter.

Moulinex Masterchef Gourmet

Ergonomie et facilité d’utilisation

L’utilisation du robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet est plutôt facile. Les commandes de l’appareil se trouvent toutes du même côté, que ce soit pour relever la tête du robot ou pour modifier la vitesse de rotation du moteur.

Le seul bémol qu’on pourrait lui trouver sur ce point-là, c’est l’inexistence d’une poignée ergonomique sur le bol, alors que la plupart des robots concurrents de Moulinex en proposent.

Contenance du bol

Alors que la plupart des modèles de robots pâtissiers sur le marché proposent des bols de 4 litres ou moins, le Moulinex Masterchef Gourmet crée la bonne surprise en proposant un bol de 4,6 litres.

C’est très intéressant si vous faites partie de ceux qui cuisinent en quantités importantes. Pour vous donner une idée, un bol de cette taille vous permettra de battre 1 litre entier de crème fouettée, de travailler jusqu’à 1,8 kilo de pâte à gâteau ou encore de monter une dizaine de blancs d’œufs en neige.

Puissance du moteur

Il est vrai que la puissance du moteur est un critère important pour choisir un appareil électroménager comme le robot pâtissier. Un moteur assez mou surchauffera facilement en plein pétrissage ou lors d’autres préparations fermes.

Avec le Moulinex Masterchef Gourmet, vous n’avez rien à craindre. Le moteur de 700 watts a de quoi satisfaire toutes vos envies pâtissières sans broncher. Il est réglable sur 6 vitesses, en fonction de vos besoins.

Bien évidemment, le moteur fatiguera plus vite si vous utilisez le robot plus souvent pour des préparations fermes. Le tout, c’est de ne pas trop forcer car toute mécanique a ses limites.

Moulinex Masterchef Gourmet

En action, ça donne quoi ?

C’est bien beau un moteur de 700 watts, encore faut-il voir de quoi il est capable. Nous l’avons alors testé dans différentes conditions, afin de vous donner un avis particulièrement objectif et qui colle au mieux à la réalité.

Le mouvement planétaire effectué par le robot le rend très efficace pour monter une crème en chantilly ou pour monter des blancs d’œufs en neige. Cependant, on ne peut pas en dire autant lorsqu’il s’agit de préparer des pâtes plus fermes ou de pétrir des pâtes à pain.

Dans ces conditions difficiles, le Moulinex Masterchef Gourmet peine un peu : il fait le boulot, mais vibre et surtout fait beaucoup de bruit.

Les différents accessoires fournis

Tout l’intérêt d’avoir un robot pâtissier, c’est de pouvoir préparer différents types de recettes. Avec le Moulinex Masterchef Gourmet, c’est désormais possible grâce aux nombreux accessoires qui sont livrés avec le robot.

Bien évidemment, le bol en acier inoxydable fait partie du package. Mais nous avons également apprécié le couvercle anti-projections, qui comme son nom l’indique, permet de fouetter et de battre nos préparations sans en mettre partout.

Ce robot pâtissier de Moulinex est également livré avec un crochet pétrisseur ainsi qu’un batteur plat (une feuille), sans oublier un fouet flex.

Positionnement par rapport au prix

Vous l’aurez compris, le Moulinex Masterchef Gourmet n’est certainement pas le meilleur robot pâtissier du marché. Mais lorsqu’on se penche sur son prix, on comprend mieux.

Son doux prix, situé entre 200 et 250 euros en fait un produit particulièrement accessible, notamment avec son bol d’une contenance supérieure à la normale.

Si vous cherchez un robot pâtissier pour une utilisation occasionnelle, le Moulinex Masterchef Gourmet sera certainement un très bon choix.

Les atouts de ce robot pâtissier

Les points positifs de ce robot pâtissier de Moulinex sont plutôt nombreux. Commençons par son prix qui est largement en-dessous de la moyenne du marché. Son design est également intéressant, loin des robots aux formes carrées parfois rédhibitoires.

La contenance du bol est un réel plus, tout comme les accessoires qui sont complets.

Moulinex Masterchef Gourmet

Les inconvénients du Moulinex Masterchef Gourmet

Bien évidemment, il y a également plusieurs choses qu’on peut reprocher au Moulinex Masterchef Gourmet. Tout d’abord, le bruit que produit son moteur ainsi que les vibrations qui en émanent lors de préparations fermes. C’est sans doute sa coque en plastique qui lui confère ce manque de stabilité, malgré les pieds antidérapants.

Ajoutons à cela la garantie de deux ans, alors que les concurrents proposent bien plus : 10 ans pour le Chef Titanium de Kenwood, 5 ans pour KitchenAid L’artisan. Certes, les pièces de rechange sont disponibles à l’achat pendant 10 ans, mais il faudra passer à la caisse.

Nous déplorons également qu’il n’y ait pas de poignée ergonomique sur le bol de ce robot de Moulinex. Lorsqu’on travaille à vive allure et qu’on jongle avec plusieurs tâches, de telles options sont réellement salvatrices.

Notre verdict sur le Moulinex Masterchef Gourmet

En somme, le Moulinex Masterchef Gourmet est un très bon robot pâtissier, à la seule condition que vous ne l’utilisiez pas pour une production à l’échelle industrielle.

Les accessoires sont nombreux et complets, le matériel est fiable et solide, et la praticité est bien au rendez-vous.

Vendu à un prix particulièrement accessible, il satisfera sans soucis vos envies de pâtisseries et vous aidera à préparer rapidement vos recettes pour toute la famille.

Promo
1

Moulinex Masterchef Gourmet Robot Pâtissier 1100W et 8 Vitesses Fonction Pulse Bol Inox 4.6L Kit Pâtisserie Robot Cuisine Batteur Electrique Blanc QA5 ...

amazon
199.99 € 159.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/12/2020 14:59
Vincent
felis dapibus non ut Aliquam ultricies in