Acheter un massicot pour scrapbooking : guide et comparatif

Le scrapbooking est une activité de loisir créatif très en vogue en ce moment. Pour exécuter leur art convenablement, les adeptes de cet art ont besoin de matériel adapté. Le massicot en fait partie.

L’intérêt du massicot scrapbooking

Le massicot pour scrapbooking est devenu un matériel indispensable pour tous les adeptes. Pour comprendre cet engouement, il est essentiel de connaitre sa fonction.

Cet appareil permet de découper toutes sortes de supports, une pile de feuilles ou de cartons. Evidemment, la capacité de la machine doit être en adéquation avec le besoin de découpe et l’épaisseur généralement utilisée.

Surtout, les personnes vont acheter cette machine pour se faciliter la vie. Il faut dire qu’elle a tout pour séduire. En plus de sa capacité à découper des grandes épaisseurs, elle offre une qualité de découpe nette et droite, identique à celle effectuée par un professionnel.

Guide d’achat 2019

Avant d’acheter votre massicot pour scrapbooking, vous devez faire attention à certaines caractéristiques.

La hauteur de coupe

Cela signifie le nombre de feuilles coupées en une seule prise. Par exemple, pour une découpe de 200 feuilles au maximum, la capacité de coupe devra être de 20 mm.

Le format maximal de découpe

Le format maximal peut être de A4, A4+ ou A3. C’est l’une des caractéristiques essentielles à prendre en compte lors de votre choix de produit. Pour vous donner un ordre d’idée, la découpe en format A4 /A4+, la longueur de découpe devra être comprise entre 320 et 387 mm.

L’encombrement

Ce détail a son importance car la machine ne doit pas être trop encombrante, surtout si vous n’avez pas beaucoup de place pour la disposer. Pour cela, il vous faudra regarder la profondeur de table.

meilleur massicot pour scrapbooking

La précision de découpe

Le massicot de scrapbooking dispose de nombreux éléments pour effectuer correctement vos coupes. En effet, vous y trouverez des repères de formats sur la table, une butée latérale graduée, un dispositif de pression pour éviter que le papier ne glisse, etc.

Les différentes coupes

Vous pouvez disposer de plusieurs équipements pour effectuer différentes coupes. Par exemple, il est possible de faire des coupes droites, des coupes de rainurage.

La sécurité

Ce type de matériel nécessite un bon équipement de sécurité. Il s’agit tout de même d’un appareil de découpe assez rapide et un dérapage est vite arrivé. Aussi, lorsque vous rechercherez votre matériel de découpe, vérifiez les éléments de sécurité : blocage de la lame, écran de protection, le poids. Un détail qui peut avoir son importance : plus la machine sera lourde, plus elle sera stable.

La lame

Si le massicot est doté d’une lame démontable, c’est un avantage. Ainsi, vous pourrez la faire aiguiser plus facilement ou la remplacer.

Quel est le meilleur massicot pour scrapbooking ?

Parmi nos guides d’achat, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site de référence sur les massicots. Le site vous propose une liste des 5 meilleures machines destinées au scrapbooking. Parmi celles-ci, vous retrouverez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus Aenean odio nec efficitur. lectus dapibus tempus eget elementum suscipit