Pour le bien-être de notre peau, il est capital de bien choisir les produits qu’on utilise. Cela parce que notre peau mérite d’être chouchoutée et a droit aux meilleurs soins. Aujourd’hui, nous avons décidé de tester pour vous le masque Mayan Clay ( nommé également Aztec Secret Indian). Il s’agit de l’un des produits qui cartonne sur Amazon depuis quelques semaines.
Le Mayan Clay, qu’est-ce que c’est ?
Le Mayan Clay est un produit fait à base de bentonite de calcium constituée naturellement d’ions négatifs. Grâce à ces derniers, cette argile est capable d’attirer les toxines tel un aimant. Originaire d’Amazonie, cette argile est séchée au soleil durant 6 mois minium. De plus, elle ne contient aucun additif pouvant nuire à la santé et au bien-être de votre peau.
Le Mayan Clay vous permet de libérer vos pores de la saleté et des impuretés. Il est même considéré comme étant « la meilleure crème faciale du monde ». En effet, il suffit d’un livre d’argile pour réaliser 10 à 15 traitements du visage. Ce produit est indiqué pour toute la famille. Il est conseillé de l’utiliser une fois par semaine. Toutefois, si vous faites face à des problèmes de peau, vous pouvez l’utiliser plus souvent.
5 octobre 2024 14 h 49 min
Indications d’usage du Mayan Clay
Le Mayan Clay est surtout indiqué pour les soins du visage. Vous pouvez l’utiliser pour assurer le traitement de l’acné. Il est aussi recommandé pour faire des bains de pieds, des bains d’argiles et de l’argile réfrigérée pour les genoux. Enfin, vous devez savoir que le Mayan Clay est aussi efficace contre les piqûres d’insectes.
Comment utiliser le Mayan Clay ?
Pour utiliser le Mayan Clay, il n’y a rien de plus facile. Vous n’aurez qu’à diluer environ 2 cuillères d’argile dans du vinaigre de cidre de pommes cru et/ou d’eau. Surtout, veillez à utiliser un récipient ou un bol non métallique. Il est aussi recommandé d’utiliser une cuillère en plastique ou en bois. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire, ajoutez du liquide ou de l’argile.
Une fois le mélange prêt, appliquez 1/4 à 1/2 pouce sur votre visage ou sur une autre partie de votre peau que vous souhaitez traiter. Si vous avez une peau sensible, comptez environ 5 à 10 minutes pour le séchage. Par contre, laissez sécher 15 à 20 minutes si vous avez une peau normale. Surtout évitez le contour des yeux. Pendant tout le temps que le masque se sèche, vous ressentirez une impression de tension et de traction au niveau de la peau. Les pulsations de votre visage se feront bien sentir.
Lorsque le temps de séchage est écoulé, rincez-vous à l’eau chaude et le tour est joué.
Les résultats après utilisation du Mayan Clay
Vous avez fini de vous laver le visage ? Vous remarquez une légère rougeur de la peau ? Pas de panique c’est normale. D’ailleurs, en lisant les indications sur la boîte, vous comprendrez que c’est normal et que les rougeurs disparaissent au bout de 30 minutes.
Il suffit que vous utilisiez le Mayan Clay une ou deux fois pour obtenir une peau toute douce avec des pores bien resserrés. Vous verrez que les filaments sébacés et les points noirs partent sans laisser de traces. Plus vous utiliser ce produit, plus votre peau s’en trouvera améliorer. Elle sera moins terne et retrouvera son éclat.
- CBD cannabidiol : découvrez ses bienfaits - 2 août 2022
- Comment éliminer les cernes de façon naturelle ? - 29 mai 2022
- Acheter une figurine manga : Quel manga ? Comment choisir ? - 29 décembre 2020