8 raisons d’opter pour un perforateur Makita

Si vous êtes en quête d’un nouveau perforateur, vous pouvez choisir entre différents modèles issus de marques différentes. Mais pour disposer d’un appareil performant et durable, mieux vaut investir sur des marques qui ont longtemps fait leurs preuves. Makita en est une.

Makita

Une marque fiable

Fondée en 1915, la marque japonaise Makita ne s’est focalisée dans la production d’outils électroportatifs qu’en 1950. 600 brevets plus tard, elle a gagné une place de choix parmi les meilleurs fabricants d’outils pour le jardinage et le bricolage.

Aujourd’hui, la marque Makita ne cesse de proposer des modèles pratiques et innovants. Elle s’évertue effectivement à proposer des appareils qui répondent au mieux aux exigences de ses nombreux utilisateurs et conformes aux contraintes du marché actuel.

Professionnels ou particuliers, les consommateurs de la marque dans le monde entier lui accordent en conséquence une confiance unique. Ce qui est à la base de son franc succès à l’international.

Une enseigne généreuse

Pour se démarquer de la concurrence qui se fait de plus en plus rude et de plus en plus nombreuse, Makita conserve une habitude bien propre à elle. En effet, les produits Makita ont toujours été livrés avec beaucoup d’accessoires.

Le but de cette générosité réside principalement dans l’envie de vous permettre d’utiliser votre dispositif dès sa réception. Avec un équipement complet, vous ne risquez pas d’être techniquement bloqué pour accomplir vos différents travaux.

D’ailleurs, si vous achetez un perforateur Makita, vous aurez en bonus deux mandrins et une poignée supplémentaire pour le marteau perforateur. Sans oublier son coffret de transport.

Un dispositif résistant

Si vous optez pour un perforateur Makita, sachez d’emblée que vous investissez dans un appareil robuste. En effet, qu’il s’agisse d’un modèle thermique ou bien électrique, les perforateurs Makita sont dotés d’une puissance conséquente.

De plus, leurs endurances ont été renforcées via l’amélioration du mécanisme de frappe et de l’étanchéité. Aussi, le moteur du perforateur a été conçu exprès pour résister à la chaleur et à la poussière. En effet, ce dernier est doté d’un ventilateur surdimensionné et d’un rotor enrobé de résine.

En outre, le perforateur Makita dispose de charbons autonettoyants. Ce qui contribue grandement à l’amélioration de son rendement ainsi que de sa longévité.

Un perforateur complet

Le perforateur de la marque Makita est généralement un appareil 3 en 1. En effet, le perforateur Makita est en général une perceuse, un marteau perforateur, mais aussi un burineur. Le tout intégré dans un appareil léger et simple à utiliser.

En vous procurant le perforateur Makita, vous économiserez en même temps en argent et en espace de stockage. En effet, au lieu de vous procurer de trois appareils différents, vous profiterez d’un seul qui est de haute qualité.

Perforateur Makita

Un appareil pratique et confortable

Pour séduire les amateurs comme les professionnels, le perforateur Makita est généralement pratique et facile à utiliser. D’abord, elle est dotée d’une poignée latérale en caoutchouc et pouvant être orientée sur un angle de 360°.

Ensuite, le dispositif est accompagné de deux mandrins interchangeables. En effet, vous recevrez un mandrin autoserrant classique et un mandrin SDS-plus compatibles avec vos différents forets à la livraison.

Après, si vous voulez changer d’accessoires, vous pouvez le réaliser facilement. Vous pourrez ainsi passer rapidement du perforage au burinage sans vous démener. Dans ce sens, le burin d’un perforateur Makita peut être ajusté en 40 positions différentes.

En outre, grâce à son éclairage intégré, le perforateur Makita peut être utilisé dans des zones peu, voire non éclairées. En cas de blocage, vous ne risquez pas de vous blesser vu que le marteau dispose d’un limiteur de couple pour la protection des bras.

Et pour réduire les vibrations de manière exponentielle, on retrouve son système à décompression qui a pour rôle principal de bloquer la percussion à vide.

Un rapport qualité/prix avantageux

Sinon, depuis sa création, la marque Makita est reconnue comme étant une marque qui propose des appareils de qualité à prix accessibles. En effet, peu importe l’appareil que vous choisissez, la marque nippone propose continuellement un rapport qualité/prix bénéfique.

En développant des appareils de haute qualité, elle ne vous oblige pas à vous ruiner pour autant. Vous jouirez même d’une garantie d’au moins 12 mois pour un appareil acheté neuf. C’est aussi la raison pour laquelle elle a la cote auprès des particuliers, mais pas uniquement auprès des professionnels.

Un perforateur bien étudié

Le perforateur n’est pas le premier appareil électroportatif fabriqué par la marque Makita. En effet, l’enseigne est reconnue pour ses différents modèles de perceuses visseuses sans fil à prix compétitif. C’est aussi l’auteur de nombreuses ponceuses excentriques haut de gamme et de tondeuses à gazon électriques très pratiques.

Sans oublier les taille-haies électriques à prix réduit ou encore les scies circulaires de haute qualité qu’elle propose. Des arguments solides qui permettent d’affirmer que le perforateur n’est pas un dispositif prototype, mais un appareil bel et bien fiable.

Un appareil respectueux de l’environnement

Comme tous les autres dispositifs de la marque, le perforateur Makita couve une technologie innovante qui veille au respect de l’environnement. Conçu suivant les normes européennes, le perforateur Makita émet peu de bruits, de vibrations. Il a aussi une ergonomie très améliorée.

Côté historique de fabrication, le perforateur Makita fait partie des appareils conçus selon un concept Go Green. Il s’agit d’une stratégie de fabrication qui s’engage dans la limitation des conséquences néfastes sur l’environnement que les activités du groupe peuvent engendrer.

Quant aux batteries des appareils électriques de la marque, elles sont étiquetées d’un label Energy Stat qui est un programme mondial pour l’efficacité énergétique. Pour rappel, sachez que les produits habilités Energy Star sont uniquement des produits qui consomment moins d’énergie électrique.

Et enfin, du point de vue recyclage, notez que comme tous les produits Makita, le perforateur de la marque a été fabriqué pour présenter un impact moindre sur l’environnement. Membre d’un organisme agréé par les pouvoirs publics pour la filière DEE, Makita agit vert.

Elle garantit de ce fait la collecte, le recyclage, mais aussi la dépollution des appareils électriques usés et défaillants.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.