Premiers chaussons de bébé : lesquels choisir ?

Les petits petons de nos nourrissons et de nos bébés demandent un soin et une attention particulière parce qu’ils sont encore tout fragiles. Quelques mois après la naissance, pas besoin de leur mettre de chaussures encore, vu qu’ils n’auront pas à marcher. Par contre, vers leurs 6 mois à un an, papa et maman pourront commencer à regarder les chaussons pour bébé et les chaussures sur la Toile et dans les magasins physiques. Quels modèles choisir dans ce cas ? Lisez les réponses ici.

Des chaussons souples

Durant ses premiers pas, bébé doit porter des chaussons souples qui lui donnent l’impression de marcher pieds nus. Pourquoi ? Parce que quand les tout-petits marchent pieds nus, toute la plante de leur pied se met en contact avec le sol y compris leurs mini orteils.

Ils ont alors plus de surface pour pouvoir s’agripper au sol avec leurs orteils et donc un meilleur équilibre. C’est un peu comme une connexion aimantée invisible qu’ils sont les seuls à ressentir.

Bébé maman

Par contre, porter des chaussures rigides, voire dures et lourdes, leur ferait perdre leurs repères parce qu’ils se sentiraient en même temps obligés de s’adapter aux chaussures avant d’essayer de garder leur équilibre et de tenir debout sans tomber.

Les chaussons en matières souples ne serrent pas le pied en pleine croissance de nos bouts de choux. Ils n’ont alors aucune chance de provoquer des déformations.

Des chaussons doux pour la peau

La plupart des chaussons pour bébé sont faits en cuir, en fausse fourrure, en laine ou en tissu avec des semelles en caoutchouc souple et souvent antidérapantes. Toutes ces matières naturelles (ou presque) préviennent les allergies cutanées et les blessures aux pieds dues aux frottements : des maux qu’on soigne aujourd’hui facilement avec la médecine douce.

A l’intérieur de ces chaussons, les pieds de vos bouts de chou se sentiront au Nirvana, légers et tellement bien. La plupart absorbent l’humidité et la transpiration, ce qui évitera à vos enfants de sentir des pieds dès l’âge d’un an et quelques. En passant par exemple les adorables pantoufles pour bébé avec petits animaux mignons de Chausson Univers sur votre visage, vous sentirez à quel point ils sont doux.  

Pieds nourrisson

Quant aux chaussons ballerine bébé filles de soirée de la même boutique, en caressant l’intérieur du doigt, vous constaterez que la surface soyeuse et souple n’a aucune chance de gratter la peau du pied de votre petite princesse. Le pied y est d’ailleurs maintenu stable à l’aide d’une attache ornée de roses miniatures au-dessus du pied.

Des chaussons stylés

C’est toujours un réel plaisir de faire du shopping pour bébé et de lui acheter ses petits habits et ses nouvelles chaussures. Il y en a effectivement dans tous les styles et toutes les couleurs dans le commerce.

Toujours sur Chausson Univers, découvrez par exemple les baskets pour nouveau-né, chaussures de berceau pour garçons et filles toutes blanches assorties à un petit pull et une paire de jeans bleus assortis. Les bandes et l’arrière argentés leur donnent un look d’enfer. Si vous êtes fan de ces modèles de baskets (Stan Smith, etc.), mettez vos mocassins tendance une autre fois et habillez-vous pareil avec votre bébé. Vous serez trop mignons !

Vous préférez un modèle plus enfantin et trognon ? Jetez un œil aux chaussons beige en laine bébé premiers pas. Dans ces chaussons en forme de nounours, votre petit trésor n’aura pas froid aux pieds. Ils remontent jusqu’au-dessus des chevilles et sont fabriqués dans un tissu souple.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.