Acheter une robe bohème : le guide

En été comme en hiver, le style bohème est toujours en vogue. Une robe bohème est une pièce intemporelle à avoir dans sa garde-robe quand on aime ce style vestimentaire. Suivez le guide pour dénicher la robe bohème qui vous convient.

Les principaux critères de choix

Trouvez la robe bohème parfaite en vous basant sur les critères de choix suivants :

  • La matière : plusieurs matières sont utilisées pour fabriquer une robe de style bohème notamment le coton, le chanvre naturel, la dentelle ou la mousseline. Les plus grands créateurs utilisent d’autres matières comme la soie, la voile de coton, la viscose ou le lin.
  • La forme : la robe bohème peut être longue, courte ou oversize. Elle se démarque surtout pour sa fluidité et sa légèreté. Pour affiner votre look, elle est souvent superposée avec d’autres pièces comme une veste en jean, un perfecto ou un gros pull en hiver. Ce style de robe est disponible sous différentes coupes : droite, portefeuille, etc.
  • La couleur : les couleurs pastels sont les plus plébiscitées surtout été puisqu’elles sont douces. En hiver, les imprimés avec des dominances vives comme le vert, le rouge, le bleu turquoise ou l’orange sont à l’honneur. Les tons chauds sont les bienvenus en hiver car ils apportent une touche chaude à votre tenue. Bien sûr, les tons neutres comme le blanc, le taupe ou le beige peuvent apporter un rendu chic à votre look bohème à condition de bien les marier avec d’autres pièces et accessoires. Sur quoidemeuf.net vous trouverez des idées pour bien porter une robe bohème blanche. N’oubliez pas que cette couleur reste la couleur de prédilection du style bohème chic.
  • Les motifs : les robes à imprimés floraux, comme celles disponibles sur ma-boheme.com, sont typiques du style bohème chic. Idem pour les motifs folkloriques ethniques.
une robe boheme

Conseils pour bien choisir votre robe bohème

Pour faire le bon choix de robe au style bohème, privilégiez les modèles qui sont conçus en dentelle. En effet, la dentelle est la matière par excellence du bohème chic. Voilà pourquoi, de nos jours, de nombreuses pièces de mode sont fabriquées avec cette matière à la fois épurée et féminine : jupes, short, haut, etc. Par ailleurs, une robe peut être faite entièrement en dentelle. Sur certains modèles, seuls certains détails sont conçus avec cette matière comme les bordures, le col ou les manches.

Si vous voulez être sûr que la robe que vous avez choisie est de style bohème, la présence de certains détails ne trompe pas comme :

  • Les franges : une robe à franges, une pièce must-have à avoir dans son dressing quand on est adepte du style bohème ou hippie chic. Pour un look réussi, évitez de l’associer avec d’autres pièces ou accessoires avec les mêmes détails comme les chaussures ou les sacs à franges. Cela risque d’alourdir votre tenue et le rendu laissera à désirer.
  • Le crochet : une robe en crochet ou avec des détails en crochet est un modèle adapté pour toutes les occasions et toutes les saisons. Le crochet apporte ce côté bohème tant recherché par beaucoup de femmes passionnées de mode. Avec une robe en crochet, vous aurez le look bohème chic que vous recherchez. En été, vous trouverez des modèles que vous pouvez porter au-dessus de votre maillot de bain.
Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.