Comment choisir sa robe de mariage : nos conseils pour réussir

Choisir sa robe de mariage est une étape des préparatifs de la cérémonie. Pour tenir dans le temps, les recherches doivent commencer au moins une année avant le jour J. Lorsque la future mariée sait déjà ce qu’elle veut, cela se passe très rapidement. Dans le cas contraire, les conseils ci-après vous aideront à vous en sortir.

Une robe qui correspond à votre morphologie

Sans bretelles, échancrée, rose ou blanche… Vous avez fait le tour des boutiques, feuilleté tous les magazines et regardé tous les sites des créateurs. Et pourtant vous hésitez toujours sur la robe que vous porterez le jour de votre mariage ! Avant toute chose, il est important que vous sachiez que la coupe parfaite n’existe pas.

La robe idéale, c’est celle-là qui vous ressemble, qui vous valorise et qui vous permet d’être à l’aise. Pour y arriver, il vous faudra alors trouver le modèle qui irait à votre morphologie. Vous devrez alors passer par de nombreux essayages et retouches, avant de trouver celle sur laquelle vous craquerez.

Le coloris de la robe en fonction du thème du mariage

La couleur des tissus est également un détail important pour choisir sa robe de mariage. Même si la robe blanche est celle qui est plus portée, elle ne convient toujours pas à tous les mariages. En effet, dans les mariages à thème, le choix de la tenue des mariés se fait en fonction des couleurs qui seront utilisées pour la décoration. À la fin, que votre robe soit beige, rose pâle ou même jaune, le plus important est que la couleur vous plaise, car c’est votre mariage.

Apporter une touche finale à sa tenue de mariage

Choisir sa robe de mariage passe aussi par les accessoires qui iront avec votre tenue. Il faudra entre autres, marier la tenue de votre conjoint à votre robe, choisir la composition de votre bouquet et trouver une chaussure confortable. C’est également le moment de savoir si vous aurez des gants, un voile, un boléro, un corset, une longue traîne, de longues boucles, un chignon, etc. Tous ses détails permettent de faire le bon choix de sa robe et réussir son mariage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed odio quis adipiscing sem, dapibus