Scie sur table DeWalt : le guide d’achat ultime

Vous êtes amateur de bricolage ou bien travaillez dans ce domaine et vous avez apprécié notre article sur le perforateur Makita ? Vous êtes à la recherche d’une bonne scie sur table ? Consulter ce guide sur les scies DeWalt vous oriente vers ce qui se fait de mieux. En effet, en matière d’équipements électroportatifs, DeWalt fait partie des marques les plus fiables qui soient. Sans plus attendre, on vous déballe tout.

Qu’est-ce qu’une scie sur table ?

Une scie sur table est un outil de découpe destiné à mettre en pièces, mais avec précision divers matériaux. La plus grande utilité d’une scie sur table est sa capacité à effectuer une grande quantité de travail en un rien de temps. En fonction des modèles, une scie sur table peut s’attaquer à du bois, du plexiglas, du plastique ou du béton.

Maintenant, les sections et les angles dépendent de plusieurs facteurs comme la taille, la puissance et les accessoires de la scie.

Sur le marché, on peut retrouver des scies sur table fixes, mais aussi d’autres qui sont semi-mobiles.

Ce qu’il faut retenir de la marque Dewalt

Dewalt est une marque d’outillage qui a de l’expérience puisqu’elle existe depuis 1924. C’est l’inventeur de la scie radiale Raymond E. Dewalt qui a monté cette entreprise. En matière de scie, vous ne pouvez pas mieux tomber. Aujourd’hui, cette entreprise fait partie groupe américain Stanley Black & Decker.

Les produits de cette maison sont appréciés pour leur robustesse, leur qualité et leur performance. Si la marque a pu tenir la route, c’est grâce à son désir croissant de satisfaire les exigences de sa clientèle.

Travailler avec un outil Dewalt c’est être sûr d’obtenir un travail vite fait et bien fait.

Les professionnels qui ont un large éventail de clientèle trouveront toujours le produit le plus adapté à leurs besoins.

scie sur table DeWalt

Comment choisir la bonne scie sur table Dewalt ?

Une scie sur table ne se choisit pas à la vite au risque de devoir en racheter une autre. Vous devez vous référer à quelques paramètres que voici.

Estimation du budget

Vous seul savez à hauteur de combien vous pouvez investir pour une scie sur table Dewalt. Cependant, ne soyez pas limité par les chiffres. Le prix des scies très basiques n’est pas toujours très éloigné des scies plus élaborées. Ne vous cantonnez donc pas à tout de suite vous tourner vers les prix entrée de gamme avec un budget serré. Prenez le temps de faire une comparaison de prix et vous constaterez que le confort d’utilisation n’est pas toujours cher payé. Vous pourrez aussi vous rendre compte par exemple qu’une scie par cher peut être très énergivore.

Les prix changent aussi tout le temps en fonction des promotions et du bon vouloir des concepteurs. Aussi, le mieux est de suivre la tendance pour être sûr de faire une bonne affaire.

Identification des besoins

Après que le budget ait été déterminé, les besoins doivent également être discernés. La scie sur table que vous comptez acheter doit coïncider avec vos attentes. Cela commence par la délimitation de la taille de vos besoins en questions.

Allez-vous utiliser la scie sur table pour des travaux de petite ou de grosse envergure ? Allez-vous vous servir souvent de la scie ou de manière occasionnelle ? Les réponses à ces questions vous conduiront au genre de scie qui vous convient et vous évitera le gaspillage.

Il en est de même pour le poids et la taille de la scie. Inutile de prendre une énorme scie si elle ne va pas entrer dans votre atelier. Quant au poids de la scie, elle devrait être proportionnelle à la taille de son utilisateur si elle doit être transportée.

Filaire ou pas

Une scie sur table se décline encore en plusieurs genres. Certaines sont filaires et d’autres pas. Les premières correspondent plus à une utilisation sur place et les secondes pour une utilisation itinérante. Encore une fois, il vous revient de savoir laquelle est la plus adaptée pour vous en fonction de votre mode de travail.

Portabilité

Si vous ne travaillez pas forcément chez vous, vous devez vous pencher sur quelques spécificités liées au transport de la scie. Tout d’abord, voir si vous êtes capable de supporter son poids. Ensuite, il conviendrait de vérifier les manettes et les roues pour vous faciliter les déplacements.

Capacité de déchirure

Oui, on le sait, vous avez besoin d’une scie qui déchire. Cependant, il serait intéressant de savoir jusqu’à quelle mesure elle en est capable. La capacité de déchirure vous indiquera la taille de l’article que vous pouvez couper avec ladite scie. Ce paramètre est important si vous avez des matériaux très variés à couper.

scie sur table DeWalt

Les deux meilleures scies sur table Dewalt (2022)

Nous avons retenu pour vous les deux meilleures scies de Dewalt et avons fait de notre mieux pour les décrire.

DeWalt DWE7485-QS

Selon les avis et les statistiques, cette référence est la scie sur table la plus populaire de la marque. Elle peut facilement s’intégrer aux petits espaces avec ses dimensions de table de 48,5 x 48,5 cm et sa hauteur de 33 cm.

Ce modèle est destiné pour une utilisation mobile et cela est grandement facilité par la présence d’une poignée encastrée.

Sa puissance de 1 850 watts et ses 5 800 tours par minute en font une scie satisfaisante pour un usage modéré. Sa profondeur de coupe peut atteindre jusqu’à 65 cm à quand la lame est orientée à 90°.

C’est une machine facilement maniable qui arrive à produire une très bonne qualité de traitement. Son extracteur de poussière vous laissera un espace de travail toujours propre.

DeWalt DCS7485N-XJ – FLEXVOLT 54 V XR

Si vos prestations comprennent des travaux à domicile, la scie sur table sans fil DeWalt FLEXVOLT 54 V XR est faite pour vous. Son poids vous permettra de se déplacer sans peine avec elle, car elle ne pèse que 21.5 kg.

Ce modèle est livré avec un chargeur et deux puissantes batteries de 54 V. Avec ce moteur, vous serez sûr de travailler efficacement. Même si ce n’est pas une scie silencieuse, elle ne vous causera pas de nuisance sonore avec ses 100 dB maximum.

Les dimensions de sa table sont 63 x 57 cm et la scie comptabilise 33 cm de hauteur. Quand vous inclinez la lame à 90°, vous pouvez obtenir une profondeur de 65 mm. Les commandes de la machine permettent des inclinaisons de lame qui peuvent varier de -3° à 48°. Cela confère à la scie une fonction de contre-dépouille.

Comme l’environnement de travail compte beaucoup dans la motivation, DeWalt a beaucoup travaillé son système d’aspiration des poussières. Celui-ci est d’ailleurs associable au système AirLock.

La lame de cette scie comprend 24 dents et est fabriquée en carbure. Lors de l’achat, vous obtiendrez le guide de refente, le réducteur d’extraction et le bâton poussoir. Vous retrouverez également dans le pack, le guide d’onglet et deux clés de montage.

Pour plus de protection et rajouter à sa durabilité, la table de sciage est renforcée d’un revêtement spécial. De plus, des fibres de verre viennent renforcer le boîtier. Toutes ces précautions en font un appareil plus résistant que certains de la même marque.

Pour éviter les mauvaises surprises, emportez plusieurs piles de batteries. Vous en aurez besoin en cas d’utilisation continue de la scie.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.