Soutien gorge allaitement : Guide d’achat pratique et Top 10

Donner le sein à son enfant est certainement la plus belle chose qui soit au monde. Quoi de plus naturel, en effet, que de nourrir son bébé à l’aide de son lait maternel. Pourtant, ce ne sont pas toutes les mamans qui allaitent leur petit. C’est dommage lorsque l’on sait que le lait maternel possède des propriétés exceptionnelles du point de vue de la santé de l’enfant.

En allaitant votre petit, vous allez, tout d’abord, renforcer, booster même, le système immunitaire du bébé. Le lait maternel contient, en effet, des composants nutritionnels essentiels au bon développement de l’enfant. Il y a de multiples raisons, que nous développerons ci-après, qui nous indiquent que allaiter son petit est primordial, même si pas indispensable.

Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez allaiter votre petit sans, au préalable, porter un soutien gorge adapté à la situation. Mais au fait, c’est quoi exactement un soutien gorge allaitement ?

Sommaire masquer

Top 3 des meilleures ventes de soutien gorge allaitement en 2020

1

Aibrou Soutien-Gorge Allaitement Maternité Grossesse Prénatale sans Armatures sans Couture Brassière Femme Prénatale Allaitement Nursing Bra (Lot DE 1 ...

amazon
18.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46
Promo
2

AMOURRI Soutien-Gorge de maternité sans Couture pour Femmes allaitant avec rallonges de Soutien-Gorge inclues (Lot de 2 / Lot de 3)

amazon
39.99 € 23.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46
3

INIBUD Lot de 4 Soutien-Gorge Allaitement Maternité Grossesse Prénatale Postnatale sans Armatures sans Couture Brassière Confortable Pratique Nursing ...

amazon
25.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

Le soutien gorge allaitement, c’est quoi ?

Ce type de soutien gorge, que l’on nomme le soutien gorge d’allaitement, est donc un soutien gorge qui a été étudié pour permettre à la maman de faire tomber une des bretelles de soutien gorge, de manière rapide et simple, afin de mettre en évidence son sein maternel et ainsi d’alimenter en lait le nourrisson.

Soutien-gorge d'allaitement - Anita 5078 Miss Mimi Maternity Allaitement Bra Womens
Le soutien gorge allaitement, pour allaiter son petit à tout moment et en toutes circonstances !

Ce sous vêtement pour maman est incontournable. Sans lui, il serait beaucoup plus compliqué d’abreuver le bébé en lait en toutes circonstances. Il faudrait alors se déshabiller pour faire tomber une des deux bretelles de soutien gorge, puis baisser le bonnet du soutif, ce qui aurait pour conséquence directe de tirer sur les armatures, armatures que l’on aurait tôt fait de distendre, pour, au final, rendre inopérant le soutien gorge.

Les soutiens gorge allaitement ne possèdent en général pas d’armatures. Ceux-ci sont extensibles,  pour un meilleur confort. Ils facilitent grandement l’allaitement du bébé grâce à un haut de bonnet qui possède un clip. Il est alors très facile de cliper et décliper ce dernier lorsqu’il est l’heure d’allaiter le bébé qui réclame son lait maternel. Chose importante à noter, le clip peut être manipulé d’une seule main par la jeune maman.

Comme nous venons de vous le dire, le soutien gorge allaitement ne possède pas d’armatures. Comment le soutien gorge peut-il alors tenir en position sans ces armatures vous demandez-vous ? C’est en fait grâce à la présence d’une large bande sous les seins que le maintien peut se faire.

Un soutien gorge d’allaitement possède des bretelles qui sont ajustables. Ces dernières sont également élastiques. Le confort est donc total puisque la poitrine de la maman est parfaitement maintenue en place, ni trop comprimée, ni trop relâchée. D’autant que ces soutiens gorge sont, dans la grande majorité des cas, constitués de mailles en microfibre ultra douce. Pour parfaire le tout, ces soutiens gorge allaitement sont également bien souvent doublés de coussinets amovibles.

Vous pouvez porter ce soutien gorge d’allaitement de jour, comme de nuit. Vous pouvez ainsi, à tout moment de la journée et de la nuit, allaiter votre petit d’un simple geste. Notez enfin que le soutien gorge d’allaitement peuvent être utilisés indifféremment en période prénatale, postnatale ou, bien entendu, en période d’allaitement.

10 bonnes raisons d’acheter un soutien gorge allaitement

Voici 10 bonnes raisons d’allaiter son bébé et de porter un soutien gorge d’allaitement

Raison 1 : L’allaitement est bon pour les défenses immunitaires du bébé

Le lait maternel est-il meilleur que le lait en poudre que l’on confectionne dans le biberon du petit ? La réponse est oui et un grand OUI ! Pourquoi ? Tout simplement car le lait maternel booste de manière considérable le système immunitaire du bébé en le protégeant comme jamais des bactéries et des virus.

Comment cela se fait-il ? Le lait maternel va véhiculer les propres anticorps de la maman à son bébé. Ces anticorps sont les IgA ou immunoglobulines A. Ces éléments sont présents en grande quantité dans le colostrum. Ce sont eux qui rendent la muqueuse de l’intestin du petit totalement imperméable à tout agent infectieux.

Soutien-gorge d'allaitement - Vêtements de maternité
Toutes les bonnes raisons d’allaiter son bébé…

C’est ainsi qu’allaiter son bébé procure un avantage certain par rapport au fait de donner le biberon au bébé. Cet avantage sera d’autant plus prononcé que la durée d’allaitement de la maman sera prolongée. Les études montrent qu’allaiter son petit au sein maternel diminue les chances que le bébé soit hospitalisé durant la première année. Il réduit également jusqu’à 5 fois les risques de gastro-entérites chez le bébé. Ces derniers ont enfin moins de chance de subir des affections diarrhéiques en étant allaiter par la maman.

Mais ce n’est pas tout puisque l’allaitement maternel apporte aussi chez le bébé une protection contre les angines ou les laryngites, contre les otites et les rhino-pharyngites ou encore contre les bronchiolites. Sur une plus grande durée, allaiter son bébé diminuera enfin les risques de cancer et les risques de diabète infantile.

L’OMS, ou l’Organisation Mondiale de la Santé, préconise une durée d’allaitement de deux ans. Maintenant que vous avez pris connaissance de tous les bienfaits de l’allaitement maternel, allez vous continuer à donner le biberon à votre nouveau-né plutôt que de lui donner le sein maternel ?

Raison 2 : Des composants nutritionnels essentiels sont présents dans le lait maternel

Le lait maternel est une substance unique en son genre. Aucun complément ou supplément crée en laboratoire ne pourra jamais égaler ou même copier les éléments nutritifs qui sont contenus dans le lait maternel, c’est en tous les cas ce qui est ressorti de nombreuses études scientifiques et médicales.

Si le lait humain est unique en son genre c’est parce qu’il est composé de différents éléments essentiels comme les acides gras, les protéines, le glucose, les vitamines et les minéraux et enfin les enzymes. Tous ces éléments vont favoriser une bonne croissance chez le bébé et plus précisément dans le cerveau du bébé.

Le lait maternel est riche et complet. Il n’y pas lieu d’alimenter le bébé autrement que par le lait maternel durant la première année. Toutefois, tous les éléments composant le lait maternel ne coulent pas au même instant lors de la tétée. C’est pourquoi la tétée doit durer un certain temps.

Dans les faits, lorsque le nouveau-né tête le lait maternel, il s’abreuve dans un premier temps en eau et sels minéraux. Puis, ce sont les protéines maternelles sucrées et le lactose qui coulent alors dans sa bouche. Enfin, le bébé a droit à sa ration de caséine et d’acides gras vers la fin de la tétée.

Raison 3 : Allaiter son bébé pour se rapprocher émotionnellement de lui

Allaiter un bébé n’a pas pour seul et unique but de le nourrir physiologiquement parlant. Cet acte consiste aussi en le nourrir émotionnellement parlant. En fait, la nourriture émotionnelle s’assimile à un échange. Le rapprochement de la maman vers son bébé par l’allaitement, c’est la nourriture affective par excellence.

L’allaitement offre au bébé un contact rassurant avec sa maman, peau contre peau. C’est dans ces rapprochements physiques que le rapport mère-enfant peut se développer. L’enfant profitera ainsi d’un bon équilibre émotionnel, psychologique et affectif une fois arrivé à l’âge adulte.

Raison 4 : Allaiter son bébé est plus pratique de de donner son biberon

L’allaitement vous simplifiera la vie pour de nombreuses raisons. D’une part, sachez que le lait maternel sera toujours à bonne température. Le dosage sera toujours idéal. Bien sûr, le lait maternel sera également toujours frais et stérile, et ce, même lorsque la maman sera atteinte d’une maladie virale.

Du côté pratique, l’allaitement peut se réaliser partout, de manière instantanée mais aussi à n’importe quel moment de la journée. Si vous le désirez, vous pouvez de plus utiliser un tire-lait. Le tire-lait peut être loué ou acheté en pharmacie.

Raison 5 : L’allaitement maternel permet de faire de notables économies

Une chose simple et évidente auquel vous n’avez peut-être pas pensé… l’allaitement est gratuit. Allaiter son petit permet, en effet, de faire de grosses économies puisque la maman n’a pas besoin d’acheter des boîtes de lait maternisé. Elle n’a pas non plus besoin d’acheter du matériel spécifique pour les préparations du petit (stérilisateurs, biberons, tétines…). Tout cela est coûteux.

Il faut compter environ 600 euros par an pour nourrir un nouveau-né sans passer par l’allaitement maternel. A cela, il faut également ajouter environ 100 euros, somme qui correspond au prix de revient du matériel acheté pour le bébé. Enfin, les coûts, certes négligeables, en consommation d’électricité pour faire fonctionner les appareils électriques, ou encore les coûts en soins médicaux du bébé, soins qui seront inévitables si le bébé n’est pas allaité, viennent s’ajouter à la longue liste de frais.

Raison 6 : L’allaitement maternel permet de récupérer plus rapidement de l’accouchement

Bonne nouvelle. En allaitant votre petit, vous allez accélérer votre récupération et ce, à plusieurs niveaux. Tout d’abord, vous retrouverez plus vite votre ligne d’antan. Saviez-vous qu’allaiter un bébé pouvait faire brûler à la maman jusqu’à 500 Kcal par jour ? Et oui, en allaitant votre enfant, vous allez perdre du poids et retrouver un ventre plat plus rapidement. N’est-ce pas là une raison supplémentaire d’allaiter votre petit ?

soutien gorge allaitement
Après l’accouchement, le port d’un soutien gorge allaitement est crucial

Du côté de la santé, allaiter un enfant permet également à la maman de limiter les risques d’hémorragie. Cela aide aussi à l’utérus de la maman à reprendre sa taille originelle de manière plus rapide.

Enfin, du côté psychologique, allaiter un enfant permet de sécréter des endorphines lors de la tétée. Allaiter son enfant est donc un bon moyen d’éviter la dépression postnatal, dépression qui se manifeste parfois chez les jeunes mamans. C’est une raison supplémentaire de donner la tétée à son enfant plutôt que de lui donner le biberon.

Raison 7 : L’allaitement maternel réduit les risques d’allergie chez l’enfant

Des études médicales finlandaises ont pu démontrer que l’allaitement maternel réduisait significativement les risques d’allergie chez l’enfant. Il y a une raison très scientifique à cela : le lait humain est un élément qui agit comme une barrière intestinale. Il inhibe l’absorption des antigènes alimentaires.

Dans les faits, il a été prouvé scientifiquement que les risques d’allergie chez l’adolescent étaient à hauteur de :

  • 54% chez les enfants qui n’ont jamais été allaités par leur mère
  • 23% chez les enfants qui ont été allaités par leur mère durant une période de 1 à 6 mois
  • 8% chez les enfants qui ont été allaités par leur mère durant une période supérieur à 6 mois

Raison 8 : L’allaitement permet de réduire les risques d’obésité chez l’enfant

Autre bienfait de l’allaitement maternel chez l’enfant, le risque d’obésité de ce dernier qui est considérablement réduit. Ce sont cette fois-ci des études scientifiques britanniques qui ont pu mettre en avant cet état de fait.

Ces études ont pu démontrer qu’un allaitement rigoureusement suivi durant une période de six mois permettait de diminuer :

  • le risque de surpoids à hauteur de 30%
  • le risque d’obésité à hauteur de 40%

Comment cela s’explique-t-il ? Il y a deux raisons à cela. D’une part, il est ressorti d’études comportementales du nouveau-né, que ce dernier possédait davantage de capacités à réguler son appétit par rapport à un nouveau-né qui tétait au biberon. D’autre part, il a été mis en avant que les lipides qui étaient présents dans le lait maternel freinait la multiplication des cellules durant les premières années de l’enfant.

Raison 9 : Pour permettre à l’enfant de développer son besoin de succion

Rien ne pourrait remplacer la tétée au sein maternel, pas même la tétine d’un biberon. La tétée au sein apporte au bébé un réconfort et une chaleur par le contact maternel. La tétée au sein est aussi un puissant calmant chez le bébé. C’est enfin un sédatif, un antidouleur et un anxiolytique. La tétine ne peut en dire autant !

Il y a un autre point important à relever concernant la tétée. Lorsque l’enfant tête, il développe ces muscles buccaux ainsi que les os de son visage. La tétée permet donc indirectement de limiter les risques que l’enfant porte un appareil dentaire plus tard. C’est un autre fait intéressant à ne pas négliger.

Raison 10 : L’allaitement est bon pour la santé de la maman

Il a été prouvé que l’allaitement diminuait de près de la moitié (sic !) les risques de cancer du sein chez la femme. Il en est même ressorti que ce risque pouvait être diminué de deux tiers pour les mamans qui auraient allaités durant une période totale de six années.

Il en va visiblement de même concernant les cancers des ovaires. L’allaitement aurait donc des effets préventifs contre le cancer des ovaires, mais également contre la ménopause, l’ostéoporose, l’endométriose et enfin contre les infections urinaires.

Si vous ajoutez à cela que la phase d’allaitement correspond à une rémission des maladies chroniques chez la femme, telles que les maladies de polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques ou encore le lupus, vous avez là un cocktail de bienfaits inégalés dont il serait bien dommage de se passer, ne trouvez-vous pas !

Comment allaiter son enfant en 5 étapes ?

Voici, étapes par étapes, les indications à suivre pour allaiter votre enfant…

ETAPE 1 : Bien vous positionner

La première chose à faire lorsque l’on s’apprête à allaiter son bébé est de se mettre dans une position aussi confortable que possible. Vous devrez, tout au long de l’allaitement, être parfaitement détendue.

Une position idéale peut être de s’asseoir bien au fond d’un fauteuil ou d’un canapé et de positionner un coussin d’allaitement autour de votre taille. Faites en sorte que ce coussin soit placé à la bonne hauteur. Au besoin, utilisez d’autres coussins pour surélever le coussin d’allaitement. Le but est que le bébé soit à la hauteur de vos seins.

Une fois que tout le monde est bien installé, il est alors temps de dégrafer votre soutien gorge allaitement. Vous aurez pris soin au préalable de ne pas nettoyer le mamelon de la tétée avant cette dernière. En effet, l’enfant est capable de reconnaître votre odeur ainsi que celui de votre lait. Ne perturbez donc pas ce processus, que l’enfant adopte de manière naturelle, en utilisant des crèmes avant la tétée..

ETAPE 2 : Positionner le bébé

Maintenant que vous avez trouvé votre position idéale, il est temps d’ajuster la position du bébé. Déplacez ce dernier légèrement sur le côté de sorte à ce que le ventre du petit se trouve collé tout contre vous et que son visage fasse face à votre sein.

Allaitement maternel - Soutien-gorge d'allaitement
Allaitez votre bébé de la meilleure manière qu’il soit en suivant nos conseils étapes par étapes

Glissez ensuite le bras du petit sous votre aisselle pour ne pas que ce dernier ne s’interpose entre vous et lui. Le petit doit pouvoir atteindre votre sein et attraper l’aréole sans qu’il n’ai besoin de tourner sa tête. Mettez alors votre sein à sa portée et soutenant celui-ci délicatement avec votre main, le pouce est levé, le majeur et l’index guident le mamelon.

ETAPE 3 : Donner le sein au bébé

Il est dorénavant temps de donner le sein au bébé. Par simple contact de la bouche du bébé sur votre mamelon, votre petit va chercher activement le sein par de légers mouvements de tête. Le bébé doit saisir la portion la plus large de l’aréole. Il ne faut pas qu’il suçote le mamelon.

Les lèvres du bébé sont toutes retroussées. Les gencives du bébé sont recouvertes par sa langue. Le nez ainsi que le menton du petit sont en contact avec le sein de la maman. Ne cherchez pas à dégager le nez du petit et n’ayez crainte, le bébé ne s’étouffera pas pendant la tétée.

ETAPE 4 : Restez détendue pendant la tétée

Une fois que le petit commence à téter, relâchez votre sein. Cela évitera d’exercer une tension sur le sein et, par le fait, vous évitera également d’avoir des crevasses. Dès lors, le bébé se met à téter de manière plus vigoureuse. Vous serez d’ailleurs certainement étonnée les premières fois de la vigueur du petit à téter votre sein.

C’est après quelques instant que le mouvement de succion du nouveau-né fait son effet. C’est alors que le mamelon devient turgescent. Le lait jaillit alors directement dans l’arrière-gorge du bébé.

Soyez détendue. Respirez profondément. Détendez vos épaules. Ne soyez pas surprise si du lait coule depuis votre autre sein, cela est un processus naturel tout à fait normal.

ETAPE 5 : Vers la fin de la tétée

La tétée sur un sein peut durer environ un quart d’heure. Une fois que l’enfant a fini la succion sur un sein, donnez lui votre autre sein. Laissez faire le bébé. Evitez d’interrompre le bébé avant qu’il ne soit repu. Vous verrez parfois votre enfant s’endormir ou, tout du moins, somnoler.

Une fois que votre bébé aura terminé la tétée, vous glisserez votre doigt, doigt que vous aurez au préalable rendu bien propre, entre les gencives du petit afin d’étendre ses mâchoires. L’enfant libérera de manière tout à fait naturelle le mamelon sur lequel il était en train de téter.

Les questions que vous vous posez sur l’allaitement

Question : Aurai-je assez de lait pour mon ou pour mes bébés ?

Réponse : C’est la crainte que l’on retrouve le plus souvent chez les mamans. Si celles-ci ont compris tous les bienfaits que pouvait apporter l’allaitement maternel, elles n’en sont pas moins circonspectes sur le déroulé de la tétée. La question habituelle est relative à la quantité de lait que la maman serait en capacité de fournir à son enfant.

Quid lorsque la maman allaite plusieurs enfants tels que des jumeaux par exemple ? Il s’avère en fait que, plus votre ou vos bébés téteront les seins de la maman, plus ces derniers seront en mesure de fournir une bonne quantité de lait. Il n’y a donc aucun doute à avoir à ce sujet.

Notez que le tire-lait peut être une solution alternative. Si la maman a un sein douloureux elle peut par exemple utiliser un tire-lait, pendant que le petit tète sur l’autre sein de la maman.

Question : Que faire pour atténuer les douleurs dues à la tétée de l’enfant ?

Réponse : Il peut effectivement arriver que la maman ait des crevasses sur les tétons. Pour lutter contre cela, elle peut alors utiliser des crèmes réparatrices à condition toutefois de laisser agir durant un certain temps avant la prochaine tétée. Les coquilles d’allaitement peuvent également être une autre solution pour diminuer les douleurs au niveau des tétons de la maman.

Question : Faut-il alterner la tétée au sein gauche et au sein droit ?

Réponse : Généralement, on adopte le schéma suivant qui est de “un sein par cycle de douze ou vingt quatre heures”.

Question : Jusqu’à quel âge puis-je allaiter mon enfant ?

Réponse : Selon l’avis unanime des pédiatres, l’allaitement d’un bébé peut être poursuivi aussi longtemps que l’enfant et la maman le souhaitent. Ces derniers conseillent toutefois, au delà d’une période de 6 mois, d’alimenter en lait l’enfant de manière non plus exclusive.

Au final, il s’avère qu’un enfant peut être allaité jusqu’à l’âge de 1 an. L’OMS recommande même l’allaitement d’un bébé jusqu’à un âge avancé de 2 ans.

Question : Quand allaiter son bébé pour la première fois ?

Réponse : L’idéal est d’être en mesure d’allaiter son bébé durant ses premières heures d’existence. C’est ce qu’on appelle dans le jargon “l’heure magique”. C’est durant ces instants que vos cellules mammaires sont activées dans le but de débuter la production de lait.

Seraphine. - Soutien-gorge d'allaitement
Le soutien gorge allaitement est vraiment très pratique pour allaiter son bébé au quotidien

Aussi, la première heure suivant la naissance du bébé doit exclusivement être consacrée à la tétée. Profitez de cet instant magique, votre peau contre la peau du bébé. Ces câlins mutuels délivreront de part et d’autres des organismes de l’ocytocine, autrement appelé “l’hormone de l’amour”. Cette hormone est essentielle à la production de votre premier lait, en l’occurrence le colostrum.

La sécrétion de cette hormone aura un effet bienfaiteur sur votre santé puisqu’elle permettra de comprimer votre utérus, ce qui aura pour répercussion d’expulser de manière naturelle le placenta. Les risques d’hémorragies en seront d’autant réduits.

Quelques infos en vrac à connaître

  • Il ne faut pas restreindre les tétées, ni en fréquence, ni en durée
  • Un bébé tête environ entre 8 à 12 fois par jours
  • Il faut respecter les besoins du bébé en l’allaitant lorsque ce dernier le réclame
  • C’est durant les deux premières minutes que le bébé absorbe 50% de sa ration
  • Utilisez un coussinet d’allaitement pour absorber l’écoulement de lait entre les tétées

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des soutiens gorge d’allaitement

#1 Soutien gorge allaitement IloveSIA, brassière spéciale de maternité, sans armatures

Nous débutons ce top 10 des soutiens gorge allaitement par ce modèle de la marque IloveSIA. Si nous avons choisi ce modèle pour débuter ce top 10 c’est avant tout car ce dernier a été élu “meilleure vente” sur Amazon. C’est un très bon signe. De plus, si l’on ajoute à cela, l’excellente note délivrée par les clients Amazon et reçue par ce produit ainsi qu’un nombre d’évaluations conséquent, cela nous indique que ce modèle de soutien gorge d’allaitement a été plébiscité et qu’il a satisfait de nombreuses personnes.

Mais, entrons plus en détail. Pourquoi ce modèle de soutien gorge allaitement a-t-il été plébiscité de la sorte ? Serait-ce par le fait qu’il soit proposé en différents coloris (Rose, noir, violet, beige) ? A moins que ce ne soit parce qu’il procure un confort inégalé grâce à une conception sans armatures, avec des bretelles ajustables et un double coussinet amovible ? Ou encore ne serait-ce pas simplement car ce modèle de soutien gorge d’allaitement pour jeune maman soit disponible en de nombreuses tailles, pour toutes les poitrines (de la taille de bonnet 85B à la taille de bonnet 100D).

Ce soutien gorge ne fait pas de mystère, il est très astucieux ! Son système de clips a été parfaitement bien étudié. La matière usitée pour concevoir ce produit, en l’occurrence le nylon, fait en sorte que c’est un habit très facile à laver. Ce tissu ne se tâche pas. De plus, il sèche très vite. Tout semble donc parfait concernant ce modèle de soutien gorge allaitement. Nous allons découvrir ci-après l’avis d’un client. Mais avant, récapitulons quels sont les avantages et les inconvénients de ce soutien gorge…

Avantage principal : Confort total. Sans armatures. Système de clip très pratique. Très bonne matière, ne s’use pas et facile à laver.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Fanny nous donne son avis sur le soutien gorge allaitement de la marque IloveSIA:

« C’est un excellent soutien gorge allaitement, aucun doute là-dessus. Les finitions du produit ont été vraiment très correctement réalisées. Le maintien de la poitrine est très bon même s’il ne l’est pas autant qu’un soutien gorge avec armature. Mais, ces derniers étant peu confortables, il n’y a rien à redire sur le fait que le fabricant ait choisi de concevoir un soutien gorge allaitement sans armatures. Le but ici n’est pas de séduire votre mari, vous l’aurez compris. Aussi, pas de décolleté push up mais un tissu qui monte en haut tel une brassière. Oubliez donc les vêtements décolletés lorsque vous portez ce modèle de soutien gorge. J’ai toutefois trouvé que celui-ci arrondissait ma poitrine. Cela reste donc très esthétique à porter.

Les coques en mousse qui se glissent à l’intérieur du soutif par une petite fente agissent comme un système de rembourrage… très bien pensé lorsque l’on souhaite suivre l’évolution de la poitrine. Ces coques apparaissent comme étant d’excellente qualité. J’avais un peu peur au début lorsque je les ai lavé à la main que la mousse se déforme lors du rinçage et du séchage. Il n’en est rien. L’ensemble a rapidement repris sa forme d’origine. Concernant la matière du soutien gorge allaitement, c’st du nylon. Cette matière est très pratique pour l’entretien du produit. Facile à laver, rapide à faire sécher, ne se tâche pas… c’est encore du tout bon.»

#2 Soutien gorge allaitement Aibrou, prénatal, sans armatures, brassière, vendu par lot de 1, 2 ou 3

Vendu par lot de 1, 2 ou 3 soutiens gorge d’allaitement et en différents coloris (rose, noir ou gris), le modèle présenté ici est également proposé en 4 tailles, de la taille S à la taille XL. Les matériaux qui composent ce soutien gorge sont à 90% de nylon et à 10% d’élasthanne. Sont présents des rembourrages amovibles. Des bretelles ajustables permettent également de positionner parfaitement le soutien gorge assurant ainsi un total confort à la maman qui le porte. Quant aux sangles intérieures, celles-ci sont souples et douces, pour un bon maintien du buste.

Ce soutien gorge est un choix parfait pour la période de grossesse et d’allaitement. Il est très pratique à porter en période prénatal, postnatal ou durant la période d’allaitement. Les seins restent bien maintenus et les mamelons sont protégés. Le soutien gorge allaitement Aibrou dessine bien la poitrine de la femme. Les seins ne s’affaissent pas et cela leur garantit une bonne santé. Les bonnets s’adaptent à vos formes mesdames ! On apprécie grandement l’ouverture à triple agrafage ainsi que les trois positions dans le dos. Enfin, sachez que ce soutien gorge allaitement est garanti sans armatures.

Avantage principal : Excellent confort. Très pratique à l’utilisation.

Inconvénient principal : Taille un peu trop grand. Ne surestimez pas la taille de votre poitrine !

Ils en pensent quoi ?

Stephanie a acheté ce soutien gorge de la marque Aibrou, voyons ce qu’elle en pense :

« Je fais du 95B. Lors de l’achat j’ai donc regardé le tableau de correspondance des tailles affichés par le fabricant du soutien gorge. J’avais un doute sur la taille L qui m’étais proposé. J’étais même sceptique car mon bonnet 95B correspond un peu à la taille charnière entre le M et le L. J’ai finalement suivi le conseil du fabricant. Mais, au final, je regrette car ce soutien gorge taille bien trop grand. Pour du 95B, je recommande du M et non du L. Je recommande toutefois ce produit car le confort est top. Le rembourrage est amovible. Il est donc très simple à mettre en place. Les attaches sont également très pratiques. Le rapport qualité prix est bon. Le seul hic, c’est donc bien cette histoire de correspondance de taille. Soyez donc prudentes les femmes, choisissez plutôt la taille du dessous ! »

Aibrou Soutien-Gorge Allaitement Maternité Grossesse Prénatale sans Armatures sans Couture Brassière Femme Prénatale Allaitement Nursing Bra (Lot de 1 ...

  • Lot de 2 ou 3 soutiens-gorge d'allaitement sans coutures push-up rembourré sans armatures de Aibrou.
  • Bretelles avant avec fermeture à clic pour une meilleure ouverture et fermeture d'une seule main.
  • Avec armatures et bonnets rembourrés pour un maintien et une forme naturelle.
  • Bretelles élastiques réglables pour un meilleur ajustement.
  • Entretien : lavage à la main ou en machine à 30 °C.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

#3 Soutien gorge allaitement Gratlin, sans armatures, à dentelles, nombreux choix de taille

Si vous recherchez un soutien gorge allaitement avec un choix pléthorique de taille, ce modèle-ci devrait vous satisfaire. Ici, les tailles sont en taille de bonnets. Vous n’avez donc pas à faire la correspondance lors de votre achat entre la taille précise de votre poitrine et la taille M, L ou autres tailles.

Ce soutien gorge possède une ceinture extensible ainsi qu’un bonnet de protection qui offre un très bon ajustement. Le clip déroulant permet d’avoir un accès facile à chaque allaitement. Le confort est assuré par un tissu doux, pour une sensation agréable. Du côté des bretelles, ces dernières sont larges et ajustables pour une stabilité au top et un soutien incomparable.

Avantage principal : Choix de tailles par bonnets. Joli design en dentelle

Inconvénient principal : Taille un peu petit

Ils en pensent quoi ?

Claire nous donne son avis sur ce soutien gorge allaitement qu’elle vient d’acheter :

« Ce soutien gorge d’allaitement est très bien, mais il taille un peu petit. Je recommande aux femmes de prendre une taille au dessus. Par exemple, pour moi qui fait du 90D, j’ai pris du 95D. Le soutien gorge est confortable à porter. Et il est plutôt très joli.»

Gratlin Femme Soutien-Gorge d'allaitement Grande Taille sans Armature Dentelle

  • Bonnet sans fil sans rembourrage pour un confort maximal
  • Le clip déroulant offre un accès facile à l'allaitement
  • Ceinture extensible et bonnet de protection offrant un bon ajustement
  • Tissu doux et doux procurant une sensation agréable
  • Bretelles larges ajustables pour plus de stabilité et de soutien
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

#4 Soutien gorge allaitement Zumiy, avec armatures

Voici un soutien gorge de maternité avec armatures. Rares sont les soutiens gorges d’allaitement avec armatures. Pourquoi ? Car ceux-ci sont généralement moins confortables à porter, même s’ils garantissent un meilleur maintien des seins de la maman. Concernant ce modèle présenté ici, il semblerait que le maintien impeccable soit allié avec un confort total. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces deux caractéristiques ? Il n’y a aucun doute sur le fait que vous apprécierez que ce soutien gorge soit fabriqué à partir d’un tissu très doux et d’attaches extensibles.

De plus, ce soutien gorge est plutôt très joli, vous ne trouvez pas ? Si vous désirez rester sexy tout en étant une maman qui est en mesure d’allaiter son petit à tout instant, alors ce soutien gorge allaitement est pour vous. On aime particulièrement les dentelles sur le dessus des bonnets ainsi que la couleur bleue navy, parsemée de petit pois blanc.

Avantage principal : Top qualité. Très joli design

Inconvénient principal : Taille petit.

Ils en pensent quoi ?

Artics a un avis bien tranché sur ce modèle de soutien gorge allaitement, le voici :

« C’est un très bon soutien gorge d’allaitement. Mes seins sont parfaitement maintenus en place. Le coton est vraiment très doux et hyper confortable à porter malgré le fait qu’il ait des armatures. Je recommande ce produit. Moi même, je vais racheter davantage de ce soutien gorge de la marque Zumiy.»

ZUMIY® Underwire Nursing Bra Soutien-Gorge de Maternité, Armatures- Femme

  • 100% Coton: Confortable / Commodité / Santé .; Lavage à la main, Soutien-gorge de soins, Underwire Maternity,Armatures - Femme
  • Underwire Maternité Soutien-gorge de soins infirmiers, plus une écharpe interne complète fournissent un soutien ultime dans un lar...
  • Sangles réglables et élargir les bretelles, Peut réduire la pression de l'épaule.
  • Fixation réglable et un Free Extra Extendable attache-vous offrir plus d'options pour s'adapter à la taille normale buste fluctuat...
  • Coton Tissus est beaucoup plus respirant, et plus respectueux de l'environnement. Conçue pour les femmes allaitantes complètes com...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

#5 Soutien gorge allaitement Anita, spécial maternité, nombreuses tailles de bonnets proposées.

Conçu à partir de 48% de polyamides, de 37% de polyester, de 10% d’élasthanne et de 5% de polyuréthane, ce soutien gorge dédié à la maternité est vraiment très réussi. Le maintien et le confort, tout d’abord, qui sont parfaits, grâce entre autre, aux bretelles rembourrées. Les bretelles sont réglables, mais aussi la fermeture dans le dos. La bande dos est d’ailleurs en maille. On notera également la présence de la bande élastique sous la poitrine.

Ce soutien gorge n’est peut-être pas le plus joli en terme de design et de couleur, mais c’est certainement l’un de ceux qui offre le meilleur confort et le meilleur maintien de la poitrine. Aussi, si votre priorité est avant tout le confort et le maintien de vos seins, choisissez ce modèle, vous ne serez pas déçue de ce choix. Ici pas de dentelles, mais un soutien gorge fonctionnel et performant avant tout.

Avantage principal : Excellente qualité. Très bon maintien

Inconvénient principal : Design du soutien gorge simple et sobre

Ils en pensent quoi ?

Qu’en pense Gaelle ? :

« Pour moi, c’est le soutien gorge idéal pour la grossesse et pour l’allaitement. Le maintien est vraiment top. J’adore les bretelles qui sont rembourrées. Les trois points d’attaches dans le dos permettent d’être bien maintenu, sans pour autant donner l’impression d’être saucissonnée. Le clip s’ouvre très facilement lors de l’allaitement. Les matériaux sont vraiment de très bonnes qualité. J’ai lavé ce soutien gorge d’allaitement à plusieurs reprises et aujourd’hui encore ce produit est comme neuf ! Je le porte au quotidien… A vous de voir les filles, mais pour moi le confort prime avant le design, les dentelles et les froufrous.»

Anita Miss Soutien-Gorge Spécial Maternité Femme

  • Bonnets respirants.
  • Bretelles rembourrées
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

#6 Soutien gorge allaitement Sans complexe

La marque sans complexe propose ici un magnifique soutien gorge d’allaitement. C’est un soutien gorge avec armatures New calin. Ce dernier vous accompagnera durant toute votre grossesse et après l’accouchement lorsqu’il vous faudra allaiter votre bébé.

Comment trouvez-vous le design de ce soutien gorge ? Plutôt réussi non ? De notre point de vue, nous le trouvons magnifique. Le coloris que le fabricant  a retenu pour concevoir ce soutien gorge est également intéressant (coloris ivoire), car ce n’est pas une couleur que l’on retrouve souvent lorsque l’on achète un soutien gorge allaitement.

Réalisé à partir de 95% de coton et de 5% d’élasthanne, ce soutien gorge sera lavable uniquement à la main.

Avantage principal : Très joli soutien gorge.

Inconvénient principal : Rapport qualité prix peu mieux faire

Ils en pensent quoi ?

Une cliente Amazon donne son avis sur ce produit :

« La qualité est très bonne et que dire du design qui est magnifique. J’aime particulièrement cette couleur ivoire. Toutefois, le maintien n’est pas parfait et ce soutien gorge taille un peu petit. Pour ma part, j’ai du ajouter un extenseur. Autre reproche que je peux faire à ce soutien gorge allaitement, je le trouve un peu cher. Je recommanderai toutefois ce produit.»

Sans complexe, New Calin Soutien Gorge Allaitement Armatures

    amazon
    Non disponible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

    #7 Soutien gorge allaitement Gorsnia, à fleurs

    Lorsque l’on découvre ce soutien gorge d’allaitement en photo pour la première fois, la réaction ne peut être que “waouh !”. L’imprimé rose et gris est juste magnifique. C’est un soutien gorge que l’on pourrait donc conseiller en priorité aux femmes qui désirent rester séduisante malgré la période post natal qu’elles traversent.

    La fermeture de ce soutien gorge se réalise par quatre agrafes horizontales ainsi que deux agrafes verticales. Composé de polyamide à hauteur de 90%, d’élasthanne à hauteur de 7% et de polyester à hauteur de 3%, ce soutien gorge à allaitement ne pourra être lavé qu’à la main, et non en machine.

    Avantage principal : Un imprimé rose et gris sublime

    Inconvénient principal : Prix un peu élevé

    Ils en pensent quoi ?

    Bénédicte a craqué sur ce soutien gorge, voyons si elle en a été satisfaite ? :

    « Ce soutien gorge allaitement, je l’adore vraiment ! Il est hyper confortable. Quand je le porte, je ne le sens même pas. En fait, on ne dirait absolument pas un soutien gorge d’allaitement, et ça c’est vraiment super. Il se démarque,à ce titre, de tous les autres soutiens gorge à allaitement que j’ai pu voir à la vente sur Amazon. Je le recommande aux femmes qui, comme moi, souhaitent rester belles en toutes circonstances.»

    Gorsenia MK11 Iga Soutien-Gorge d'allaitement Feminin Top Qualité À Fleurs- Fabriqué en UE

    • Un joli soutien-gorge paddé d'allaitament.
    • Il a des bretelles réglables, non-détachables et une fermeture à agraphes en derrière qui facilitent un bon ajustement.
    • Le style classique, la taille ajustée et la haute qualité du tissu assurent le confort du portage.
    • Il sera parfait à porter comme lingerie de tous les jours.
    • Il est produit du tissu élastique couvert du motif floral.
    amazon
    Non disponible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

    #8 Soutien gorge allaitement Dorina, soutien gorge non paddé, avec armatures

    Et voici un magnifique autre soutien gorge à allaitement en dentelles ! Vous aimez les froufrous ? Ce modèle de soutien gorge est fait pour vous. Composé à partir de 89% de polyamide et de 11% d’élasthanne, vous aurez la possibilité de choisir entre le coloris noir ou le coloris écru. Nous trouvons particulièrement beau et sexy le modèle en coloris noir. A noter que ce soutien gorge n’est pas rembourré. Il s’adresse donc avant tout aux poitrines généreuses.

    Avantage principal : Design très réussi. Si vous aimez les dentelles, optez pour ce modèle de soutien gorge ! Confortable à porter.

    Inconvénient principal : Doublure couleur chair présente sous les bonnets.

    Ils en pensent quoi ?

    Melibee semble a voir été ravie de son achat, comme nous l’indique son retour client :

    « C’est un soutien gorge non rembourré qui est tout à fait adapté aux grosses poitrines, ce qui est mon cas, sans vouloir me vanter bien sûr. Quand je le porte, je me sens sexy. Ma poitrine est bien mise en valeur. Et les dentelles sont tout aussi jolies. Le maintien lui, est très bon. Le prix est, d’après moi, tout à fait raisonnable. Enfin, le confort est top. Que demander de mieux ? Les bretelles sont larges et le dos élastique, l’ajustement est donc parfait.

    Toutefois, je relève un petit point négatif. quand j’ai acheté ce soutien gorge à allaitement, je n’avais pas fait attention qu’il y avait une doublure de couleur chair tout juste derrière la dentelle. Au final, me concernant, cela ne me dérange aucunement car cette couleur chair se marie très bien avec ma couleur de peau naturelle. Mais, peut-être que cela ne sera pas le cas pour vous ?

    Concernant le choix de taille, j’ai prix ma taille habituelle, basée sur d’autres marques de soutiens gorge. Aucun souci là-dessus, les tailles sont “normales”. Quant à la qualité, celle-ci est plus que correcte. Elle vaut amplement la qualité d’autres soutiens gorge vendus deux fois plus chers sur le marché ! Vous hésitez encore ? Vous ne devriez pas… Foncez !»

    DORINA Curves Celine - Soutien-gorge emboîtant non paddé avec armatures D17456A

    • Soutien Gorge Armature Non Rembourré Larges bretelles Maintien Renforcé
    • Dentelle Exclusive Microfibre Souple
    amazon
    Non disponible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

    #9 Soutien gorge maternité Delimera, sans armatures

    Le soutien gorge allaitement présenté ici est proposé en différents coloris (beige, noir, blanc, chair, rose…). Celui-ci a été fabriqué à partir de 77% de polyamides et de 23% d’élasthanne. Ce soutien gorge est très léger à porter. Le maintien de la poitrine est total. Attention toutefois, ce soutien gorge ne permet pas de faire tomber une bretelle pour allaiter le petit.

    Avantage principal : Idéal pour la nuit. Permet de positionner des coussinets d’allaitement.

    Inconvénient principal : Ne permet pas de retirer la bretelle du soutien gorge pour allaiter.

    Ils en pensent quoi ?

    Alfa donne son avis sur ce produit :

    « Ce soutien gorge est en fait une brassière qui est idéale à porter pour la nuit. Il n’est pas prévu pour allaiter directement le petit puisque la bretelle ne peut être déclipée. Toutefois, il fait son travail. En effet, ce soutien gorge permet de mettre des coussinets d’allaitement. Vous porterez ce soutif comme une seconde peau. Pour ma part, c’est exactement ce que je recherchais. J’en ai d’ailleurs commandé un deuxième.»

    DELIMIRA Femme Soutien-Gorge Maternité Sommeil Confort sans Armature

    • Effet cache-c?ur avec dentelle pour ajouter la féminité
    • Bonnets cousus sans armature,non rembourré
    • Bretelles larges cousues au milieu du bonnet
    • Tissu stretch confort, Agrafage réglable au dos
    • Idéal pour porter la nuit ou pour allaitement maternel
    amazon
    Non disponible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

    #10 Soutien gorge allaitement Gratlin, non rembourré, sans armatures

    Le point fort de ce soutien gorge d’allaitement ? Cela saute aux yeux.. ce sont ces nombreux coloris qui sont proposés à la vente sur ce modèle. Vous aurez ainsi le choix des couleurs suivantes :

    • noir
    • beige
    • charbon de Bruyère
    • blanc
    • gris
    • lilas
    • bleu clair
    • fushia
    • violet
    • rose clair

    Si avec un tel choix, vous ne trouvez pas un modèle qui vous convient alors, nous ne pouvons plus rien pour vous ! Ce soutien gorge allaitement a été évalué par les clients Amazon plus de 1700 fois, c’est un signe que ce produit a été plébiscité par les femmes.

    La composition du tissu de ce soutien gorge est la suivante : 95% de coton et 5% d’élasthanne. Voici les autres caractéristiques de ce soutien gorge :

    • un clip avant pour faciliter l’allaitement à l’aide du fermoir à une main
    • des bretelles larges qui sont confortables à porter au niveau de l’épaule et qui met en valeur généreusement votre poitrine
    • un tissu en coton qui est doux et respirant

    Ce soutien gorge allaitement s’adresse avant tout aux poitrines généreuses. Vous voilà prévenue. Aussi, si vous avez une taille de bonnet de 95D par exemple, alors ce modèle de soutien gorge allaitement devrait vous sied à merveille.

    Avantage principal : Ultra confortable. Grand choix de coloris

    Inconvénient principal : Prix un peu élevé

    Ils en pensent quoi ?

    Charline nous en dit un peu plus sur ce soutien gorge allaitement de la marque Gratlin :

    « Ce soutien gorge allaitement est vraiment très confortable. Je peux même le garder durant la nuit. Il taille très bien et le maintien est bon. Il est aussi très facile d’utilisation. Je peux le décrocher très facilement d”une main. C’est donc idéal lorsque l’on porte un bébé dans ses bras. Je recommande vivement ce soutien gorge.»

    Gratlin Femme Soutien-Gorge Allaitement Non Rembourrée Maternité sans Armature

    • Séchage rapide
    • Ouverture facile d'une seule main
    • Pour un soutien optimisé tout en douceur, idéale dès la grossesse, de jour comme de nuit
    amazon
    Non disponible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 18/09/2020 09:46

     

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.