Tire lait électrique : Guide d’achat pratique et Top 10

Le tire-lait, c’est la solution idéale pour les mamans qui ne souhaitent pas, ou qui ont du mal, à allaiter leur bébé. C’est aussi un remède contre le mal aux tétons que les jeunes mamans peuvent ressentir à chaque fois que leur petit tète leur mamelon. Le tire-lait peut également s’avérer fort utile lorsque la maman possède des jumeaux ou encore, fait plus rare, lorsque le bébé a du mal à téter suite à une naissance précoce par exemple.

Enfin, posséder un tire-lait lorsque l’on est une jeune maman, peut rendre de fiers services lorsque la maman n’a tout simplement pas envie d’allaiter le bébé ou lorsqu’elle est dans l’incapacité de le faire au moment opportun. Le tire-lait permet à la maman de planifier la quantité de lait qui sera nécessaire à son nouveau-né lorsque celle-ci sera absente

Comme vous le voyez, il y a de multiples raisons qui pourraient expliquer pourquoi il serait utile, voir indispensable, de posséder à la maison un tire-lait. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou une utilisation beaucoup plus fréquente, le tire-lait s’avère être un appareil qui permet d’alléger le travail de la maman, maman qui est fortement sollicitée au quotidien par le nourrisson.

Nous allons voir dans ce dossier qui se veut complet sur le tire-lait électrique, comment faire pour bien choisir un tire-lait. Vous découvrirez notre comparatif en fin de dossier (notre Top 10 des tires-lait électriques). En lisant ce dossier, vous comprendrez assez vite pourquoi il est essentiel de posséder un tire-lait à la maison.

Sommaire masquer

Top 3 des meilleures ventes de tire lait électrique en 2020

1

Bellababy Tire lait Electrique Double, Tire-lait avec écran LCD HD, Modes et Niveaux réglables, avec ...

amazon
46.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46
2

Philips Avent SCF332/31 Tire-lait électrique Simple Natural

amazon
84.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46
Promo
3

TOPERSUN Tire-lait Électrique Tire-lait Bébé Pompe d'Allaitement Double Rechargeable USB Portable 3 ...

amazon
51.99 € 38.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

Un tire lait électrique, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans les détails, essayons ensemble de définir ce qu’est réellement un tire-lait électrique. Un tire-lait électrique, c’est une machine qui permet, via un système fortement étudié pour cela, d’extraire le lait des seins de la maman. Un tire-lait peut être manuel ou électrique. Nous allons nous intéresser ici au tire-lait électrique.

Lait maternel - Allaitement maternel
Gros plan sur le tire-lait, un appareil indispensable lorsque l’on est une maman

Le tire-lait électrique dispose de deux grosses ventouses, de deux biberons ainsi que d’un bloc (le cerveau de la machine) qui permet de mettre en état de marche ou d’arrêt et/ou de sélectionner un programme d’extraction du lait.

5 bonnes raisons d’acheter un tire lait électrique

Voici 5 bonnes raisons d’utiliser un tire-lait électrique au quotidien ou de manière occasionnelle lorsque l’on est une maman d’un nouveau-né…

Pour en finir avec les douleurs au seins

Donner la tétée à son enfant n’est pas toujours agréable pour la maman. Cela peut même très vite s’avérer un chemin de croix lorsque la maman ne supporte plus les douleurs que le bébé crée en tirant sur les tétons de la jeune maman.

Les tire-lait ont l’avantage de reproduire la succion du bébé, sans, pour autant, nous infliger les douleurs dues aux petites dents du bébé. Les nourrissons n’y vont pas de main morte lorsqu’ils tètent. Parfois, cela peut même être insupportable pour la mère. Une seule solution donc pour palier à ce problème, le tire-lait électrique.

Pour vous reposer après un accouchement long et douloureux

L’accouchement est une épreuve que les femmes relèvent avec brio. Cependant, parfois les complications peuvent engendrer un stress supplémentaire à la maman lors de l’accouchement. Une fois cette difficile épreuve passée, la maman est épuisée voire très affaiblie. Elle a alors besoin de prendre du repos.

Comment alors faire pour donner la tétée à son bébé ? La seule réponse qui vaille : en utilisant un tire-lait électrique bien sûr ! Grâce au tire-lait électrique, la maman peut choisir le moment où elle extrait son lait maternel. C’est un réel avantage puisque le bébé peut avoir à disposition son lait à tout moment sans solliciter outre mesure la maman déjà fortement éprouvée par un difficile accouchement.

Ainsi, durant la nuit, lorsque le bébé pleure, la maman n’est plus obligé de se lever pour donner le sein au petit. Le mari s’en charge. Non, le mari ne donne pas le sein évidemment ! Il se contente simplement d’aller donner le biberon au petit, biberon rempli de colostrum, le lait maternel fraîchement extrait des seins de la mère.

Pour nourrir le bébé lorsque celui-ci n’arrive pas à téter

Il se peut que le bébé rencontre des difficultés à téter les mamelons de sa mère. Dans ces cas là, l’utilisation d’un biberon avec tétine est sans nul doute la seule et unique solution qui vaille.

Les enfants prématurés seront certainement les bébés les plus concernés par ce problème. Alors, si tel est votre cas, si votre enfant est né prématurément, il est quasiment certain que vous aurez à utiliser, à un moment donné ou un autre, le tire-lait électrique.

Pour éviter l’engorgement dans vos seins

Parfois, la maman produit tellement de lait que le petit n’arrive pas à suivre le rythme imposé. Résultat, il y engorgement au niveau des mamelons et cela n’est pas bon pour la santé de la maman. De plus, cela peut déformer considérablement la poitrine de cette dernière. Il faut alors réagir en s’aidant d’un tire-lait électrique pour extraire le surplus de lait produit par la maman.

Lait maternel - Lait
Pourquoi utiliser un tire-lait ? Les raisons sont nombreuses …

Pour donner le lait à votre bébé même quand vous êtes loin de lui

Votre congé de maternité est terminé et votre nouveau-né est à la garde chez la nounou. Comment pourrait-il alors être allaité lorsque vous êtes loin de lui, lorsque vous êtes à votre travail par exemple ? Réponse… grâce au tire-lait électrique pardi !

C’est la nounou qui se chargera de donner votre lait maternel au petit. Et oui, pour rappel, le lait maternel est conservable au frigo durant une durée de 48 heures. Voilà donc une autre bonne raison d’utiliser un tire-lait électrique de manière régulière, et ce, même lorsque l’on donne le sein à son bébé. L’un n’empêchant pas l’autre.

Comment choisir un tire lait ?

Sachez, tout d’abord, qu’il existe plusieurs types de tire-lait. Voyons ensemble quels sont les différences entre chacun des tire-lait disponibles sur le marché de la puériculture.

Le tire-lait électrique

C’est ce tire-lait qui nous intéresse le plus. Le tire-lait électrique est le tire-lait préféré de toutes les mamans. Pour utiliser cette machine, il vous suffit de placer les ventouses sur vos seins et de mettre en marche l’appareil. Le lait sera alors extrait sans aucun effort fourni de votre part.

L’avantage du tire-lait électrique, par rapport à un tire-lait manuel, est qu’il ne requiert pas d’adopter une position inclinée vers l’avant pour que la lactation ait lieu. Il suffit de vous asseoir et de vous mettre à l’aise, la machine fait le reste.

De plus, en adoptant le tire-lait électrique, vous gagnez énormément de temps. En effet, le temps de succion est réduit pour une quantité de lait extraite similaire par rapport à un tire-lait manuel.

Les tire-laits électriques simulent le mouvement de succion d’un nouveau-né. Les cycles de la machine reproduisent ainsi des mouvements rapides entrecoupés par des mouvements plus lents. C’est cette alternance qui permet de stimuler la montée de lait dans les seins de la maman.

Une fois que le lait est prêt à jaillir du sein de la maman, la machine aspire alors de manière lente et délicate le nectar si précieux qu’est le colostrum. La maman ressent moins de douleurs sur ses tétons que lorsque le bébé tire sur ces derniers ! C’est donc plus confortable pour la mère et moins éprouvant.

L’inconvénient majeur du tire-lait électrique est qu’il est plus cher à l’achat qu’un tire-lait manuel. Comptez un prix environ 3 à 4 fois plus élevés que le prix d’un tire-lait manuel. A vous de voir si vous estimez si le jeu en vaut la chandelle. Nous ne saurons que trop vous conseiller d’investir dans un tire-lait électrique plutôt qu’un tire-lait manuel. C’est un achat qu’en général peu de mamans regrettent une fois ce dernier réalisé.

Le tire-lait manuel

Si le tire-lait est moins souvent utilisé par les mamans que le tire-lait électrique, cet appareil rudimentaire est pourtant d’une simplicité déconcertante. Le procédé est le suivant. La maman utilise une pompe manuelle fournit avec l’appareil pour la lactation.

Cela requiert un peu d’effort de la part de la manipulatrice. Pour autant, cela n’est pas très fatiguant, il faut le reconnaître, et surtout c’est à la portée de toutes. Inutile de vous plonger dans la lecture d’un mode d’emploi pour savoir vous en servir. L’utilisation est instinctive.

Les avantages d’opter pour une machine à tire-lait manuelle plutôt qu’une machine à tire-lait électrique sont les suivants :

  • Le tire-lait manuel est peu coûteux par rapport au prix d’un tire-lait électrique. En achetant un tel produit, vous faites de réelles économies.
  • Le tire-lait manuel est silencieux lorsqu’on l’utilise. Ainsi, vous pouvez vous en servir lorsque l’enfant dort à côté de vous, cela ne le dérangera pas le moins au monde.
  • Le tire-lait n’a pas besoin d’être branché et relié à une prise électrique …
  • … il peut être ainsi emmené avec vous où que vous vous trouviez.

Le tire-lait à double pompage

Le tire-lait à double pompage permet de gagner du temps. Vous l’aurez compris, cet appareil permet de pomper le lait à partir des deux seins en même temps. Le temps de succion est ainsi réduit par deux. Aussi, si vous êtes plutôt le genre de femme toujours pressée, dynamique et pour qui chaque minute compte dans une journée, alors ce tire-lait pourrait très bien vous convenir.

La double expression permet d’augmenter les taux de prolactine. La prolactine est l’hormone qui est responsable de la production du lait dans votre corps. Il a été prouvé scientifiquement que les femmes qui avaient recours à la double expression de lait avaient un réflexe d’éjection supplémentaire durant une séance d’expression du lait. En fait, la quantité précise supplémentaire qui a été relevée s’élève à un cinquième de lait. Le lait est également plus riche en lipides.

Utiliser un tire-lait à double pompage permettra donc non seulement de gagner du temps, d’obtenir un surplus de lait, mais également d’obtenir un lait plus riche en lipides. Cela procure donc un réel avantage que d’avoir recours à ce genre de machine. Notez que le tire-lait à double pompage peut se retrouver indifféremment sur une machine électrique ou sur une machine manuelle.

Comment l’utiliser ?

Vous désirez apprendre à utiliser un tire-lait électrique ? Vous êtes au bon endroit. Suivez nos conseils ci-après et devenez une experte en la matière !

Exprimez le lait à votre rythme

Les premières séances d’extraction du lait maternel devront avoir une durée d’environ 15 minutes. Ne soyez pas surprise si vous n’arrivez pas à recueillir énormément de lait, cela est un phénomène tout à fait naturel. Il faut laisser le temps au temps.

L’objectif sera, durant ces premières séances, de stimuler autant que faire ce peu vos seins afin que ces dernières commencent à produire du lait. Il n’existe pas de règle précise quant au moment précis où il faut exprimer le lait. Certaines mamans auront de meilleurs résultats lorsqu’elles opèrent une heure après avoir allaité le petit, d’autres mamans, en revanche, verront leur production de lait optimum lorsqu’elles opéreront toutes les deux tétées seulement.

Affichage à cristaux liquides - Bébé
Comment faire pour utiliser de manière correcte un tire-lait électrique ?

C’est à vous de trouver le rythme qui vous convient le mieux. Faites des essais et constatez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Une fois que vous avez trouvé ce rythme, et seulement à ce moment là, n’en changez plus. Ce sera la meilleure manière pour que votre corps s’habitue le mieux au tire-lait.

Il est préférable d’exprimer le lait de manière plus fréquente et à petites doses, plutôt que plus rarement et à grosses doses. C’est en tous les cas les conseils qui sont donnés par les experts en la matière.

N.B. L’extraction du lait avec une machine à tire-lait électrique doit toujours se faire en douceur. Si la maman ressent des douleurs gênantes ou désagréables c’est un signe que la puissance d’extraction sélectionnée est trop élevée. Aussi, il est absolument nécessaire de choisir un tire-lait électrique qui offre la possibilité de régler ce paramètre là.

Adoptez une hygiène irréprochable

Il est absolument vital de bien vous laver les mains avant et après chacune de vos séances d’expression. Tous les éléments du tire-lait qui auront été en contact avec la bouche du bébé et votre lait, quant à eux, devront être scrupuleusement nettoyés à raison d’au moins une fois par jour. Vous devrez également les désinfecter au moins une fois par mois.

Organisez-vous avant de débuter une séance d’expression du lait

Afin d’éviter d’interrompre une séance d’expression du lait en cours, prenez garde à bien tout avoir à portée de main (biberon de recueil, sachet de conservation, linge pour essuyer les éventuelles tâche, un verre d’eau, un livre, la télécommande de la tv… Soyez fin prêtes avant le début de l’expression.

Prenez une pose détendue…

Il n’y a pas véritablement de pose standard à adopter lorsque l’on utilise un tire-lait électrique (cela n’est pas vraie pour le tire-lait manuel puisqu’il faut s’incliner en avant). L’important est d’être dans une position confortable avant le début de la séance d’expression du lait afin de favoriser la bonne libération de l’ocytocine, cette hormone qui va stimuler votre sécrétion de lait.

Choisissez donc un endroit intime, à l’abri des regards, là où vous êtes certaine que vous ne serez pas dérangée. Vos bras ainsi que votre colonne vertébrale devront être parfaitement soutenus. Votre respiration sera profonde et lente.

Pour accentuer cette sensation de détente, vous pouvez, par exemple, mettre de la musique en fond sonore. Choisissez une musique apaisante. Ne mettez pas un disque de rock, cela n’aurait pas l’effet escompté. Vous pouvez également demander à votre mari de vous masser le dos pendant votre séance d’expression du lait maternel.

… pour favoriser une bonne expression de lait

Vous pouvez utiliser un bustier d’allaitement pour vous simplifier la vie. Si ce n’est pas le cas, alors maintenez la téterelle entre votre index et votre pouce et soutenez vos seins à l’aide des autres doigts de votre main ainsi que de la paume de la main. La téterelle devra être maintenue de manière délicate contre votre sein. Il ne faut pas appuyer trop fort au risque de comprimer le tissu mammaire et de ne plus pouvoir faire écouler le lait.

Le saviez-vous ?

Le contact peau à peau avec votre bébé durant l’expression du lait au tire-lait est susceptible d’améliorer le rendu du lait. Comment cela est-il possible ? C’est en fait la chaleur générée par ce contact de la peau du bébé contre la votre qui entraîne la libération d’ocytocine dans votre corps tout entier.

Pour améliorer l’expression du lait, il est également recommandé de faire téter son nourrisson sur un sein pendant que l’on pompe le lait sur l’autre sein à l’aide du tire-lait. Cela a pour effet d’accroître la stimulation.

L’idée est d’entrer en connexion avec votre enfant. Aussi, si ce dernier est absent, vous pouvez toujours vous laissez aller à l’imagination. Imaginez vous en train de le caresser. Pour ce faire, vous pouvez également vous procurer une photo de lui. Plus vous vous sentirez proche de lui durant la séance d’extraction du lait, plus le résultat sera probant.

Combien de temps doit durer une séance d’expression du lait ?

Ne nous le cachons pas, au début, vous serez hésitante quant à la durée d’une séance d’expression. Au fur et à mesure, c’est à dire une fois que votre rendement productif sera parfaitement défini, vous trouverez votre rythme de croisière. Cette période de recherche peut durer entre 4 à 6 semaines. Ce temps dépendra de chacune des femmes. Certaines mamans auront besoin de davantage de temps que d’autres pour exprimer une même quantité de leur lait. Tout dépendra de la fréquence et de la durée de l’écoulement du lait.

tire-lait
Bébé peut alterner entre boire eau biberon et téter les mamelons demaman… le top pour le bébé !

Comment pouvez-vous connaître votre rythme propre d’expression du lait ? C’est simple. Pour ce faire, il vous suffit d’observer ce qu’il se passe durant l’expression. Prenez note lorsque le lait commence à jaillir de vos mamelons. Si vous exprimez le lait dès le début de séance, celle-ci aura normalement une durée située entre huit à dix minutes. Dans un tel cas, il ne servirait à rien de prolonger la séance puisque tout le lait aura déjà été obtenu durant les premières minutes.

Si, au contraire, votre expression de lait n’intervient pas de suite, si les expressions interviennent de manière entrecoupée, alors il est tout à fait normal que votre séance dure une bonne quinzaine de minutes.

Temps de conservation du lait maternel

Le lait extrait des seins de la maman doit être conservé au frais s’il n’est pas consommé de suite par le bébé. Le temps de conservation du lait au réfrigérateur est de maximum 48 heures. Il est également possible, sachez-le de conserver votre lait maternel au congélateur. Peu de maman le font. Toutefois, dans certaines circonstances, cela peut être utile d’agir ainsi. Le lait maternel peut alors être conservé au congélateur durant une période maximale de 4 mois.

Quelles précautions devez-vous prendre lors de l’utilisation d’un tire-lait ?

  1. Pour éviter de devoir vous pencher en avant lors de la succion optez pour un tire-lait à cloche inclinée.
  2. Pour ne pas trop brutaliser les mamelons, débutez la succion par un programme à vitesse lente.
  3. Danse le cas de l’utilisation d’un tire lait manuel, ne pompez pas trop rapidement. Choisissez plutôt un rythme lent et constant.
  4. En fin de programme, c’est à dire lorsque plus aucune goutte de lait ne sort de vos tétons, attendez encore quelques secondes avant d’éteindre la machine.
  5. Si plus de lait n’est extrait de vos mamelons par le tire-lait manuel, alors il est tout simplement temps de retirer la cloche de ce dernier.
  6. Vous devez impérativement être attentive à bien nettoyer le tire-lait après chaque utilisation. Utiliser, pour ce faire, du produit à vaisselle et de l’eau chaude. Notez bien que certains tire-lait vont au lave-vaisselle, ce qui rend alors leur utilisation au quotidien plus agréable et pratique.

Quelques conseils en vrac pour les mamans

Quel est le meilleur moment pour avoir recours à un tire-lait ?

Le moment adéquat pour utiliser un tire-lait électrique ou manuel se situe aux environs des 3 semaines après la naissance du nouveau-né.

Faut-il stériliser la lait ?

La stérilisation du lait doit se faire lorsque le bébé a rencontré des problèmes lors de sa naissance (bébé prématuré, hospitalisation après la naissante du bébé…). Si votre bébé est en pleine santé et si sa naissance n’a posé aucun problème en particulier, alors il n’est pas utile de stériliser le lait maternel.

Que faire si vous avez mal durant la séance d’expression du lait ?

Utiliser un tire-lait ne doit pas faire mal à la maman. Si la séance d’expression se transforme à chaque fois en une corvée ou une séance de torture, alors il y a forcément quelque chose qui en vas pas. Vous devez probablement faire mal quelque chose.

Aussi, si vous constatez l’apparition de traces de friction sur les mamelons ou sur vos seins, si vous constatez des cloques, vous devrez alors réduire la puissance de succion de votre tire-lait électrique car cela signifie que cette dernière est trop élevée.

Il vous faudra également prendre garde de bien utiliser une taille de téterelle adaptée. La téterelle, pour rappel, correspond au pavillon que l’on vient poser sur le sein. L’embout de cette téterelle doit parfaitement entouré le mamelon, tout en laissant un espace suffisant lorsqu’on l’enfonce sur le sein pour ne pas qu’il y ait de frottements inopportuns. Il est fondamental que vous ne ressentiez aucun frottement, ni même de cisaillement au niveau de l’aréole de votre mamelon, encore moins sur la peau du sein.

Si vous avez mal choisi votre téterelle, vous risquez non seulement de ressentir des douleurs telles que celles mentionnées ci-dessus, mais également, votre rendu de lait sera beaucoup moins important. Aussi, il faut absolument choisir la taille parfaite de téterelle, une taille qui sera parfaitement adaptée au volume de vos seins.

Si les douleurs venaient à persister malgré tout, nous vous conseillons alors de vous diriger vers l’avis d’une spécialiste en allaitement.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des tires lait électriques :

#1 Tire lait électrique Philips Avent SCF332/31

Elu meilleur vente sur Amazon, nous débutons ce Top 10 par ce tire-lait de la marque Philips. Avec plus de 2400 avis clients et une note globale de 4.3 sur 5, ce tire-lait semble vraiment l’un des produits phare dans la catégorie des tire-lait.

Le tire-lait électrique Philips Avent est un tire-lait simple, ce n’est pas une machine à double pompage. Aussi, si vous recherchez à exprimer votre lait simultanément sur vos deux seins, ce ne sera pas cette machine qu’il vous faudra. Ceci étant dit, voyons maintenant quelles sont les caractéristiques de cette machine tire-lait.

Philips a conçu ici une machine qui possède une pompe très silencieuse. Vous pouvez ainsi tirer votre lait en toutes circonstances, même lorsque le bébé dort non loin de vous. Le bruit d’une machine électrique, c’est un peu ce que l’on peut reprocher à ces machines électriques par rapport aux tires-lait manuels. Avec ce modèle, ce problème ne se pose guère.

En utilisant un tel tire-lait électrique, vous n’aurez pas besoin de vous pencher en avant lors de l’expression du lait. Vous pouvez ainsi exprimer votre lait maternel en étant dans une position parfaitement détendue. Le confort c’est important pour recueillir le maximum de lait du sein de la mère.

Cette machine à extraire le colostrum de la maman possède un mode de stimulation ainsi que trois réglages d’expression à puissance variable. Lorsque la machine est mise en marche, le tire-lait démarre de manière automatique en mode stimulation douce afin de stimuler la montée du lait. Il vous revient, après cette phase de stimulation des seins, de sélectionner un programme d’expression du lait parmi les trois programmes proposés. Choisissez le programme qui vous semble le mieux adapté à vous.

Le tire-lait est vendu avec un coussin masseur souple. Il est doté d’une texture douce. Il est chaud au contact de la peau. Ainsi, le contact est stimulant pour la montée de lait. Le débit de ce dernier est plus élevé. Les alvéoles du coussin reproduisent à merveille la tétée du bébé.

Ce tire-lait Philips Avent vous garantit qu’il n’y ait aucune fuite de lait dans les tubes. Cet appareil électrique a, en effet, été conçu pour que le tirage soit réalisé de manière hygiénique. Cela est possible grâce à son système fermé.

Voici donc un appareil qui est non seulement garantit sans fuite mais qui est également très facile à nettoyer. L’utilisation est intuitive. Vous pouvez très facilement démonter et remonter votre appareil sans être pour autant une experte.

Pour le confort du bébé, Philips a aussi, bien entendu, pensé à concevoir une tétine digne de ce nom. Aussi, la large tétine imite la forme du sein de la maman. Cela permet au bébé de téter de manière naturelle. Le bébé peut ainsi alterner sans aucun problème d’adaptation entre la tétée au sein de la mère et la tétée au biberon.

Ce tire-lait fonctionne à piles, ce qui le rend très facile d’utilisation. Vous pouvez avoir recours à la machine en tout lieu, sans avoir besoin de le brancher sur une prise électrique.

Avantage principal : Silencieux. Fonctionne sur pile. Produit solide et de bonne qualité.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Brigitte a acheté ce tire-lait électrique et elle ne semble pas déçue du tout, bien au contraire :

« J’ai acheté ce tire-lait électrique de la marque Philips car pou moi acheter de la marque est une garantit de bon fonctionnement. Je ne suis, une fois de plus, pas déçue de mon choix puisque cet appareil est vraiment très performant. Je trouve la téterelle très bien adaptée à mes seins. Quant au biberon, il est top. La tétine est vraiment similaire à un téton de sein, bébé ne fait même pas la différence. Du côté de la praticité, ce tire-lait électrique est génial. Le nettoyage est très simple. J’aime le fait qu’il soit parfaitement étudié pour ne pas que le lait ne fuite à aucun moment. Je recommande cet achat à toutes les jeunes et les moins jeunes mamans d’ailleurs.»

Philips Avent SCF332/31 Tire-lait électrique Simple Natural

  • Plus de confort, plus de lait
  • Pompe silencieuse pour un tirage discret, à tout moment
  • Stimule la montée de lait, tout en douceur; coussin masseur souple avec alvéoles de massage
  • Cliniquement prouvé qu'il n'est pas nécessaire de se pencher; position d'expression confortable grâce à une conception unique
  • Un mode de stimulation et 3 réglages d'expression
amazon
84.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#2 Tire lait électrique rechargeable, technologie en 3 phases, à grande capacité, portable

Ce magnifique tire-lait électrique fonctionne à l’aide de la technologie d’expression en 3 phases (massage, expression et stimulation). Chacun des modes possède 9 niveaux d’aspiration, ce qui offre énormément de possibilité de réglages au final. Il est recommandé de débuter l’expression du lait par le mode de stimulation douce.

Cet appareil fonctionne sur batteries. Celles-ci sont intégrées. La pompe peut fonctionner durant une durée d’environ deux heures. Le tire-lait peut également être rechargé depuis un ordinateur portable, un chargeur mural ou encore un chargeur de voiture. Aussi, si vous êtes en déplacement, il y a fort à parier que vous trouverez, où que vous soyez, un endroit pour recharger votre tire-lait électrique. Il faut compter environ 3 heures pour recharger complètement l’appareil.

Le tire-lait présenté ici est très simple d’utilisation. Il est également très facile à nettoyer. Enfin, ce dernier est bien sûr garanti sans utilisation de BPA. Il est fabriqué à partir de silicone certifié FDA. La santé du bébé passe avant tout ! Ce produit est garanti 12 mois.

Voici les éléments qui sont inclus dans le pack :

  • 2 bouteilles lait
  • 2 corps de pompe
  • 1 téterelle
  • 1 écran LCD
  • 1 câble de chargement USB
  • 2 tuyau connecteurs
  • 2 housses de protection
  • 1 manuel d’utilisation

Avantage principal : xxx

Inconvénient principal : xxx

Ils en pensent quoi ?

Voyons ensemble ce qu’a pensé Elodie de ce produit :

« Je recherchais un tire-lait électrique de qualité. J’ai donc lu énormément de commentaires clients de différents produits pour faire mon choix. Au final, j’ai opté pour ce modèle car il avait obtenu de formidables avis clients et de nombreux commentaires positifs. Bien m’en a pris. Ce tire-lait est tout bonnement excellent. Je possédais avant cela un autre tire-lait, dont je tairais la marque pour ne pas faire de mauvaise publicité au fabricant, qui était bruyant et aussi très encombrant. Le bruit délivré par cette ancienne machine était très problématique car je ne pouvais pas exprimer le lait lorsque bébé était à côté de moi, cela le réveillait à chaque fois.

Lorsque j’ai découvert le prix de ce tire-lait électrique, je me suis dit que ça valait le coup de l’acheter, d’autant que les avis étaient tous très positifs. L’essai fût très concluant. Ce tire-lait est vraiment très agréable d’utilisation, bien plus que celui que je possédais avant. J’aime bien la membrane en silicone qui procure un formidable effet massant. Les téterelles fournit avec la machine sont parfaitement adaptée à la taille de mes seins. Quand j’utilise ce tire-lait, j’arrive à délivrer davantage de lait qu’avec ma machine précédente, avec pourtant le même temps passé. La succion est toutefois un peu différente. J’aime les nombreux modes proposés notamment ceux qui simule la succion du bébé.

Au niveau du bruit, une fois encore, je dois dire que je suis étonnée et ravie. Ce tire-lait électrique est ultra silencieux. Je peux exprimer mon lait sans réveiller mon petit. Je n’ai plus besoin non plus de monter le son de la télévision. Ce tire-lait est vraiment étonnant. La performance et le confort d’utilisation sont vraiment au rendez-vous. Je ne peux donc que recommander à vous les mamans d’acheter ce tire-lait électrique.»

Tire lait Electrique, Tire lait Rechargeable & Technologie d'expression en 3 Phases avec Grande Capacité Pompes d'allaitement Portable et Rapide

  • 【Technologie d'expression en 3 Phases】 3 modes incluent massage, Expression & Stimulez, chaque mode a 9 niveaux d'aspiration. Allu...
  • 【Batterie intégrée rechargeable】 La grande capacité de la batterie rechargeable peut faire fonctionner la pompe pendant 1,5-2 heur...
  • 【FDA et sans BPA】 Notre tire-lait est fabriqué à partir de silicone BPA FREE et CERTIFIÉ FDA, afin de garantir un allaitement sans...
  • 【Nettoyage et composition faciles】Chaque composant peut être monté de manière souple et mit pied à terre À l'exception des pièces ...
  • 【Période de garantie】ce produit a 12 mois de garantie, si vous avez des questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter....
amazon
39.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#3 Tire lait électrique Medela à double pompage, swing maxi flex

Ce tire-lait électrique de la marque Medela est proposé ici dans sa version double pompage. Comme nous l’avons vu précédemment (si vous n’avez pas lu notre dossier sur le tire-lait à double pompage, nous ne pouvons que vous recommander de le lire), le tire-lait à double pompage permet d’exprimer son lait à partir des deux seins et ce, de manière simultanée. Non seulement vous gagner du temps, mais vous produisez également davantage de lait (environ 11% de lait en plus).

Pour que ce tire-lait s’adapte parfaitement à vos seins et qu’il vous permette de recueillir le lait sans pour autant devoir vous pencher en avant, la téterelle de ce tire-lait adopte un angle de 105°. L’écoulement du lait est ainsi grandement amélioré.

On aime la forme ovale du tire-lait. Ce dernier est en mesure de pivoter à 360°, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les poitrines. Le rebord de la téterelle est très souple et surtout très doux. Il procure ainsi une agréable sensation lorsque vous l’utilisez. Sachez encore que le tire-lait électrique Medela swing maxi flex est garanti contre le débordement.

Le bloc de réglage de l’appareil est très innovant. Il permet de régler de manière individuelle différents paramètres. Pour autant, l’utilisation est simple et intuitive. Ce sont quatre boutons illuminés qui vous permettent de repérer d’un simple coup d’œil quel programme est en cours de fonctionnement. Il est ainsi très facile, par exemple, de régler la puissance d’aspiration à tout moment.

Les sachets de conservation Medela sont ultra résistants. Ceux-ci permettent de stocker le lait maternel au réfrigérateur de manière sécurisée. Il est également possible de conserver le lait au congélateur à l’aide de ces sachets de conservation, pour un gain de place évident. Les sachets de conservation de la marque Medela ont une contenance de 180 ml. Ils sont pré-stérilisés et garantit sans BPA.

Cet appareil est très petit et compact. Il est également très léger. Il est donc votre compagnon idéal pour vos déplacements. Le tire-lait électrique Medela Swing Maxi Flex fonctionne sur secteur ou sur piles.

Avantage principal : Matériel de qualité professionnelle

Inconvénient principal : Prix élevé

Ils en pensent quoi ?

Sukki semble vraiment avoir été conquise par ce tire-lait électrique Medela :

« Que dire de plus si ce n’est que ce tire-lait est une pure merveille. C’est certainement, et de loin, l’appareil le plus efficace et le plus abouti qui est vendu sur le marché de la puériculture. Bien sûr, vous devrez y mettre le prix pour avoir la chance de posséder une telle machine. Mais, il faut le dire d’emblée, ce tire-lait est incomparable. Les autres tire-lait font pâle figure à côté de lui.

L’appareil était très bien emballé. Le manuel d’utilisation quant à lui, est très clair. Il explique en effet clairement comment prendre soin de l’ensemble du matériel dont on dispose. Si au premier regard, les ustensiles semblent fragiles, il n’en est rien évidemment. Ceux-ci sont vraiment de très bonne qualité, il n’y a aucun doute là-dessus.

C’est l’aspect nomade de l’appareil qui m’a fait en premier lieu m’intéresser à lui. De ce point de vue, ce tire-lait est juste parfait. Tout d’abord, l’ensemble est livré avec un sac de transport pour la machine ainsi qu’avec un petit sac glacière avec le glaçon associé qui est lié à la forme des récipients à lait. C’est une idée juste sublime. L’ensemble fonctionne sur batterie et est donc facilement transportable et utilisable en tout lieu. Les batteries en question sont très efficientes. Elles durent toute une journée ! On peut ainsi exprimer le lait à plusieurs reprises du matin au soir sans devoir, pour autant, recharger la batterie de l’appareil.

Grâce à ce tire-lait j’arrive dorénavant à exprimer une quantité de lait de 150 à 200 ml et ce, sans forcer. Le nettoyage de l’appareil est simplifié au possible. Au niveau du confort d’utilisation, il va sans dire qu’il est top. Pour toutes ces raisons, je ne peux donc que recommander vivement l’achat de ce tire-lait. Certes, les mamans devront payer un prix élevé, mais au final elles ne seront pas déçues, j’en suis persuadée.»

Medela Tire-Lait Électrique Double Pompage Swing Maxi Flex™

  • Plus de lait, plus de confort: 11% de lait en plus
  • Angle 105°: s'adapte mieux au sein et améliore l'écoulement de lait
  • Forme ovale: pivote à 360° pour s'adapter à toutes les poitrines
  • Rebord souple & doux: apporte confort et douceur sur la peau
  • Anti-debordement: pour exprimer son lait dans une position confortable
  • Double pompage: expression en 2x moins de temps
amazon
224.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#4 Tire lait électrique Bellababy, à double pompage, avec écran LCD, 10 sacs de stockage fournis

Le tire-lait suivant de la marque Bellababy a été plébiscité par les clients Amazon. Ce produit a, en effet, été élu “Amazon’s choice” avec, qui plus est, une note globale de 4.4 sur 5 et + de 235 évaluations. Voici de bons éléments qui nous indiquent que le produit est de bonne facture.

Ce tire-lait est donc composé de deux pompes. Offrant la possibilité de régler jusqu’à 4 modes et 9 niveaux de puissance d’aspiration, cet appareil peut également se targuer d’offrir un confort total à la maman lors de l’expression du lait.

La maman choisira donc le mode et la puissance adaptée à la situation. L’écran LCD l’aidera grandement pour ce faire. Notez d’ailleurs que cet écran à cristaux liquide est très visible dans le noir.

Du côté de l’utilisation pur, ce tire-lait est composé de batterie. Ces dernières se rechargent via un port USB. vous pourrez utiliser ce tire-lait en extérieur, tout comme en intérieur. On appréciera également grandement sa conception anti-refoulement et sa banque d’alimentation d’urgence.

Le tire-lait de la marque Bellababy a été fabriqué à partir de matériau sans BPA. Quant au coussin en forme de pétale, ce dernier a été conçu en silicone souple, de sorte à imiter la succion du nouveau-né.

Pour conserver le lait maternel, voici comment procéder :

  1. Tout d’abord, il vous faut installer le joint en T sur l’adaptateur de sacs de rangement
  2. Il vous faut ensuite fixer ce même adaptateur de sacs sur un sac de rangement
  3. Enfin, il ne vous reste plus qu’à déposer le lait dans le sac

Pour finir, nous devons préciser que ce tire-lait est très silencieux. En effet, le bruit délivré par cet appareil sera moindre par rapport à n’importe quel autre machine tire-lait. Votre bébé pourra dormir tranquille sans être déranger par le ronronnement de la machine.

Avantage principal : Ecran LCD très réussi et très fonctionnel. Excellent rapport qualité/prix.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Alexouille utilise ce tire-lait au quotidien, voyons ce qu’elle pense de cette machine :

« Je ne vais pas y aller par quatre chemin, cet appareil fournit certainement le meilleur rapport qualité prix qui puisse exister. Il est tout d’abord très complet (voir la liste complète plus bas).

Vous avez le choix entre 4 modes de succion. Voici les modes plus en détail :

  1. Mode de massage et de stimulation avec 6 niveaux. Passage sur le mode 4 au bout de 2 minutes.
  2. Mode succion rapide pour celles qui sont pressées. La puissance est élevée. Il y a 6 niveaux. Pour ma part, je n’ai pas réussi à passer au niveau 2 car je suis trop sensible.
  3. Mode stimulation. J’utilise ce mode en fin de cycle d’expression du lait afin de vider de manière complète mes seins.
  4. Mode tirage normal (9 niveaux)

Concernant le montage et le nettoyage de la machine, ces derniers sont grandement facilités. On peut passer l’ensemble des pièces au micro-ondes pour les stériliser, sauf les adaptateurs de poche. Au niveau du moteur, ce dernier est très puissant. Il fonctionne sur batterie. La durée d’utilisation permet de réaliser environ 6 séances d’expression de lait à raison de 20 minutes environ par séances.

La particularité de cette machine est qu’elle peut être utilisée en double tirage. Pour ma part, je ne l’utilise qu’en simple tirage. Vous ne devez pas oublier, lorsque vous utilisez la machine en simple tirage, d’insérer la deuxième extension du tube dans le trou qui est disponible vers le rond séparant les tubes. Le double pompage peut vite devenir nécessaire en cas de baisse de montée de lait. Ce dernier jouant alors le rôle de pompe d’amorçage en quelque sorte.

Les téterelles sont de bonnes dimensions. Elles sont longues et conviennent ainsi parfaitement aux poitrines fortes. Il faut toutefois plusieurs succions avant que le téton soit opérationnel. Les poches de conservation sont ultra solides. Vous avez juste à couper le coin de la poche pour réaliser un bec verseur naturel.

Sont inclus dans le pack :

  • 2 tire-lait avec cache
  • 2 tétines
  • 2 adaptateurs à poche
  • 2 repose tire lait
  • le bloc moteur
  • le cordon d’alimentation
  • des poches de conservation de 200 ml
  • des pièces de rechange»

Bellababy Tire lait Electrique Double, Tire-lait avec écran LCD HD, Modes et Niveaux réglables, avec 10 Sacs de Stockage de Lait

  • Plus d'options pour les modes et les niveaux d'aspiration - 4 modes et 9 niveaux d'aspiration peuvent répondre aux besoins de plus...
  • Rechargeable et pratique - La batterie Li-ion intégrée de grande capacité permet de pomper facilement et est idéale pour vos dépla...
  • Pomper le lait plus efficacement - Un double tire-lait avec une machine principale puissante peut vous aider à extraire plus de la...
  • Sacs de stockage du lait - Il y a 10 sacs de stockage du lait et 2 adaptateurs des sacs de stockage du lait dans l'emballage. Ils ...
  • Affichage haute définition et écran tactile sensible - L’écran HD peut vous montrer clairement les
amazon
46.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#5 Tire lait électrique Bammax, à double pompes, garanti sans BPA, avec 4 modes et 16 niveaux d’aspiration, fonction mémoire

Le tire-lait présenté ici est commercialisé sous la marque Bammax. La particularité de ce tire-lait ? Son écran LCD très fonctionnel de par, notamment, sa fonction mémoire. Sont proposés jusqu’à 4 modes réglables, chacun sur 16 niveaux d’aspiration. L’écran est très pratique lorsqu’il s’agit de régler les modes et niveaux d’aspiration. Vous aurez, de plus, accès à l’indication de charge de votre appareil, le niveau de la batterie.

On aime vraiment la fonction de massage qui permet de stimuler l’aréole lorsque vous exprimez le lait grâce au coussin masseur en silicium et  certifié FDA. Ce coussin reproduit à merveille la tétée du petit. La conception anti-refoulement de par le système fermé de la pompe offre une protection complète contre le refoulement du lait. Grâce à ce système, le lait n’est jamais en contact avec l’air, il n’est donc pas contaminé.

Avantage principal : Système anti-refoulement. L’écran LCD très fonctionnel avec sa fonction mémoire. Appareil peu bruyant. Batterie de grande capacité (1200mAH). 2 heures et demi suffisent pour recharger entièrement l’appareil. Facile à transporter.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Que pense Gisèle de ce tire-lait ? :

« C’est un super tire-lait avec double pompage. Il est très simple d’utilisation. J’aime spécialement sa fonction nomade avec batterie. Je peux donc le transporter partout avec moi car il est très peu encombrant. Je l’ai adopté en remplacement d’un tire-lait loué en pharmacie, tire-lait qui était bien trop lourd et imposant. Le pack contient deux tétines. C’est juste parfait ! Je ne regrette pas du tout mon achat et ne peut que recommander aux mamans d’acheter ce modèle de tire-lait.»

Bammax Tire Lait Electrique Rechargeable, Tire-Lait Double Pompes en Matériel sans BPA avec 4 Modes et 16 Niveaux d'Aspiration + Fonction de Mémoire a ...

  • 【4 Modes Réglables】- Le tire-lait électrique rechargeable imite la succion naturelle de bébé, elle dispose de 4 modes et 16 niveau...
  • 【Fonction de Massage】- Il massage et stimule efficacement l’aréole quand vous expressez le lait avec le coussin masseur en siliciu...
  • 【Grand écran LCD Intelligent】- La unité principale est équipée d'un grand écran LCD qui peut être utilisé pour régler le mode et l...
  • 【Conception Anti-Refoulement】- Le diaphragme à système fermé de la pompe offre une protection contre le refoulement qui sépare le ...
  • 【Haute Efficacité】- Grâce au design de double pompes électriques, ce tire-lait permet de fonctionner de hautes pressions, ce qui e...
amazon
45.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#6 Tire lait électrique portable, rechargeable, à écran tactile, avec 3 modes et 9 niveaux d’aspiration

Voici un autre tire-lait de qualité, fabriqué à partir de matériau garantis sans BPA et certifié FDA. Ce produit permet de réaliser un simple pompage. Si vous ne souhaitez pas acheter un tire-lait à double pompage, ce modèle-ci pourrait vous ravir.

Son design et son concept anti-refoulement offre une protection totale contre la possible contamination du lait à l’air. Sont présents sur ce modèle de tire-lait 3 modes et 9 niveaux d’aspiration. Vous pouvez ainsi choisir le programme idéal pour vous.

On aime tout particulièrement le bloc moteur de l’appareil qui ressemble à s’y méprendre à une enceinte bluetooth. Etonnant n’est-ce pas ?

Voici comment utiliser l’appareil :

  1. Avant toute nouvelle utilisation, veuillez prendre garde à bien nettoyer et stériliser toutes les pièces de l’appareil (mis à part le corps du tire-lait bien entendu)
  2. Asseyez vous sur une chaise confortable et utilisez une serviette chaude pour masser votre poitrine
  3. Faites en sorte que la protection du sein soit bien dirigée contre le mamelon et soit également fermement attachée au sein
  4. Appuyez alors sur le bouton de mise en marche de l’appareil pour allumer la machine
  5. Sélectionnez le programme adapté
  6. C’est parti !

Avantage principal : Joli design et coloris rose. Faible bruit de fonctionnement. Conception anti refoulement

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Sylvie exprime son lait maternel à l’aide de cette machine. Elle nous en dit davantage sur ce tire-lait :

« Ce tire-lait est certes petit, mais il est vraiment très efficace. Je l’ai acheté en vue d’une reprise de travail. Je ne voulais plus me servir du tire-lait de location en pharmacie car celui-ci ne fonctionnait plus sur moi, je ne sais pas trop pourquoi. Toujours est-il que lorsque j’ai pu utiliser pour la première fois ce nouveau tire-lait, j’ai rempli le biberon en seulement deux séances ! Je dois dire que je n’y croyais plus. Cet appareil est très compact. Il délivre une bonne puissance d’aspiration. De plus, il est rechargeable via le port USB. La batterie semble vraiment être de très bonne qualité. Je l’utilise depuis un mois, à raison de deux fois par jour.

En début de séance, une minuterie se lance. C’est très ingénieux car cela permet de savoir exactement combien de temps il nous reste à exprimer le lait avant la fin de séance. Les trois modes sont très utiles car assez différents les uns des autres. Ils sont complémentaires je dirai même. Par exemple, lorsque la montée de lait s’affaiblit, il est bon d’avoir recours au programme de stimulation. Alors, le lait maternel peut jaillir à nouveau. Pour moi, cet appareil possède un très bon rapport qualité prix. Si vous ne désirez pas vous ruiner en achetant toutefois du matériel de qualité, cet appareil répondra à vos attentes. Toutes les femmes n’ont en effet pas les moyens d’acheter un tire-lait Medela à plus de deux cent euros. D’autant que cette machine aura une durée de vie limitée étant donné que nous ne l’utiliserons pas pendant de longues années. Je recommande cet appareil.»

#7 Tire lait électrique Lansinoh, double pompage

En achetant ce tire-lait ce n’est pas un tire-lait que vous posséderez, mais bien deux tires-lait grâce au système de double pompage. Egalement, ce ne sont pas moins de deux phases, de 3 modes de pompage et de 8 niveaux de succion dont vous aurez accès. Ce tire-lait s’avère donc être une machine complète. Le grand écran LCD vous permettra d’ailleurs de visualiser les différentes phases et niveaux de succion sélectionnés.

Cet appareil est particulièrement hygiénique et étanche puisque vous n’aurez aucun risque de retour de lait au niveau des tuyaux. Il est pratique d’utilisation, facile à utiliser, à assembler et à nettoyer. Il fonctionne soit sur piles soit sur secteur.

Avantage principal : Machine très complète et très performante.

Inconvénient principal : Ensemble un peu encombrant. Valves de retour un peu fragiles.

Ils en pensent quoi ?

Cindy est une maman qui possède ce tire-lait à la maison, que pense-t-elle de ce produit ? :

« Ce tire-lait est juste parfait. En utilisant cette machine, vous aurez accès à plusieurs modes et plusieurs vitesses de fonctionnement. J’ai toutefois pu noter que les valves de retour étaient un peu fragiles. Le bémol c’est que ces valves sont difficilement trouvables en magasin. Bien qu’il y en ait deux de fournies, cela peut devenir problématique sur le long terme. Sinon, la machine fonctionne vraiment très bien et j’en suis parfaitement contente.»

Promo

Lansinoh Double Natural Wave Tire-lait Électrique

  • 2 Tire lait en 1 possédant 2 phases (stimulation et extraction) 3 modes de pompage avec 8 niveaux de succion modulables pour un dé...
  • 2 Tailles de joint Confortait, technologie unique pour une meilleure adaptation aux formes des seins et améliore la succion
  • Un grand écran LCD pour visualiser phase et niveau de succion sélectionnés,
  • Hygiénique et étanche sans aucun risque de retour de lait vers les tuyaux
  • Pratique, facile a utiliser, à assembler et à laver. Fonctionne sur piles ou sur secteur
  • Pour une meilleure aspiration, les sacs doivent être bien fermés avec la double fermeture sur le dessus du sac de stockage du lait...
amazon
189.90 € 144.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#8 Tire lait électrique, double pompe, ecran LCD intelligent, avec 4 modes et 10 niveaux d’aspiration du lait maternel

Fabriqué à partir de silicium sans BPA et certifié FDA, ce tire-lait est un produit sain pour les nouveaux-nés. Il reproduit à merveille la succion du bébé lorsque la maman exprime son lait à l’aide de la téterelle. Proposant 4 modes et 10 niveaux de fonctionnement, vous aurez le choix pour trouver le programme adapté à votre situation.

Que vous soyez en début d’allaitement, ou, au contraire, que vous soyez une maman experte en la matière, ce tire-lait vous apportera une bonne fonctionnalité. Le système anti-refoulement est, à ce titre, un système fort pratique qui vous assurera en tout temps que le lait ne soit pas contaminé. L’extraction du lait se fait tout en douceur, au grand plaisir de la maman qui peut alors profiter de ce moment pour se détendre.

Cet appareil permet de pomper simultanément sur les deux mamelons de la maman. C’est un gain de temps non négligeable. De plus, grâce à ce système à double pompage, la production de lait est plus élevée. On aime particulièrement l’écran LCD qui fournit tout un tas d’informations à la maman durant la séance d’expression du lait.

Ce tire-lait fonctionne sur pile au lithium. Ces dernières sont intégrées à l’appareil et sont rechargeables via le chargeur USB. Cet appareil est garanti durant une période de 18 mois.

Avantage principal : Très bon rapport qualité prix. Les nombreuses indications sur l’écran LCD de l’appareil.

Inconvénient principal : Manque un peu de puissance.

Ils en pensent quoi ?

Butterfly est une utilisatrice de cette machine. Que pense-t-elle de cette dernière ? :

« Je trouve que ce tire-lait est de très bonne qualité. Il me permet de tirer mon lait maternel sur mes deux seins en même temps. Les deux réservoirs sont bien assez grands pour ce faire. Je suis contente de mon achat et je ne peux qu’inciter les mamans à acheter cet appareil. Certes, il ne vaut pas un tire-lait Medela, mais le prix est bien moindre. D’ailleurs, le rapport qualité prix de cet appareil est très intéressant.»

#9 Tire lait électrique Nuk e motion +

Ce tire-lait de la marque Nuk comprend l’essentiel dans son pack pour satisfaire toutes les mamans désireuses d’exprimer leur lait maternel. En achetant ce tire-lait, vous serez ainsi très bien équipée. C’est un système à double phase très bien rodé qui vous facilitera le travail.

La taille du biberon de ce tire-lait est de seulement 150 ml. Cela est un peu moins que la contenance des autres tire-lait vendu sur le marché. Cet appareil fonctionne tant sur piles que que secteur.

Avantage principal : Bon produit pour une première fois.

Inconvénient principal : Contenance du biberon de “seulement” 150 ml. Peu de réglages possibles.

Ils en pensent quoi ?

Laetitia nous donne son avis sur ce produit :

« Ce tire-lait est très facile d’utilisation. De plus, il est léger et facile à transporter avec soi. Je ne souhaitais pas un tire-lait très évolué, juste un appareil qui fasse le job, et c’est bel et bien le cas pour ce tire-lait. Si vous ne recherchez pas un tire-lait évolué, alors choisissez celui-ci. En revanche, si vous recherchez une machine plus aboutie, tournez vous vers le modèle de la marque Medela, bien plus cher mais aussi plus complet… forcément !»

Promo

NUK E Motion+ Tire Lait Electrique

  • Kit comprenant l’essentiel afin d’être bien équipé pour les premiers jours de l’allaitement
  • Tire-lait électrique e-motion+ particulièrement efficace grâce au système double phase
  • 1 tétine nuk first choice+ en silicone
  • 1 biberon 150ml
  • Fonctionnement sur pile ou secteur
amazon
98.40 € 57.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

#10 Tire lait électrique, à pompe d’allaitement rapide, 20 niveaux, 3 modes, pour les déplacements, système silencieux

Ce tire-lait est, au même titre, que le précédent modèle présenté, très facile à utiliser. Pour le laver, rien de plus simple, il suffit de le mettre au lave-vaisselle. Le produit est garanti sans BPA ni PVC, ni phtalate.

Doté d’une batterie de 850 mAh qui est intégrée à l’intérieur de la machine, vous pourrez l’utiliser en extérieur à tout moment. Ce tire-lait est donc portable et dispose d’une forme compact. On peut le transporter dans le sac à langer qui est fourni avec le tire-lait lors de l’achat.

Concernant la charge de l’appareil, vous aurez l’embarras du choix puisque vous pourrez le recharger à partir de votre chargeur mural, via votre ordinateur portable ou encore via un batterie externe rechargeable.

Avantage principal : Très bon rapport qualité prix. Léger et fonctionnel

Inconvénient principal : Un peu limitée du point de vue de la puissance

Ils en pensent quoi ?

Audrey a acheté ce tire-lait. Voici ce qu’elle pense de cet appareil :

« Ce tire-lait est une très bonne surprise. Il est peu cher et pourtant il fait vraiment le job. Avec ces 3 types de programmes, sa batterie rechargeable et utilisable en extérieur, c’est mon fidèle allié dorénavant car je ne le quitte plus au quotidien. Je l’emmène partout avec moi, il ne prend que peu de place et le sac à langer fournit avec est bien pratique, même si une pochette supplémentaire pour le garder à l’abri de la poussière n’aurait pas été de trop. Je recommande ce tire-lait, bien mieux étudié que les machines à tirer le lait que l’on loue en pharmacie.»

Promo

Tire-lait Electrique, Pompe d'allaitement Rapide et Portable 20 Niveaux Pompe de Sein Matériaux de Qualité Alimentaire Silencieux massage du sein avec ...

  • ★【Hygiénique et et Sain】 On a utilisé le matériau de qualité alimentaire et sans bisphénol A, le silicone souple, et puis ce kit d...
  • ★【Succion Efficace et Automatique】 Avec 20 niveaux réglables & 3 modes incluent Pompage, Massage & Localisation, les mamans peuven...
  • ★【Peu bruyant】 Un tire-lait silencieux peut empêcher l’embarras quand vous voulez monter du lait en public.Grâce à le moteur en ma...
  • ★【Batterie intégrée rechargeable】 La grande capacité de la batterie rechargeable peut faire fonctionner la pompe pendant 1-1,5 heu...
  • ★【Nettoyage et composition faciles】Chaque composant peut être monté de manière souple et mit pied à terre À l'exception des pièces...
amazon
39.99 € 33.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2020 14:46

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. vulputate, commodo in venenatis mattis Curabitur dolor