Et si on en parlait : comment traiter le psoriasis sur le visage ?

Comment traiter le psoriasis sur le visage est ce que vous découvrirez à travers cet billet. En effet, la maladie du Psoriasis peut être localisée un peu partout à travers le corps, notamment au niveau des ongles et du cuir chevelu. Cependant elle peut aussi être localisée au niveau du visage dans des cas relativement rares. Par ailleurs, elle est une maladie plus fréquente chez l’enfant que chez l’adulte.

Manifestations du Psoriasis du visage

Le Psoriasis se manifeste chez l’adulte comme chez l’enfant par des taches sur le visage, notamment au niveau des paupières et autour de la bouche. Elle se manifeste aussi par des plaques et des squames grasses. Elle est souvent confondue avec d’autres maladies du même type comme la dermite séborrhéique qui se manifeste à peu près de la même manière.

Les plaques localisées sur le visage sont le plus souvent très délimitées et s’accompagnent rarement de démangeaisons. L’on note aussi que les sujets atteints de psoriasis du visage présent le plus souvent d’autres manifestations de la maladie sur d’autres parties du corps comme les mains, les ongles, pouvant même aller jusqu’aux parties génitales.

Effets esthétiques dévastateurs

Le sujet atteint de Psoriasis du visage peut être très affecté, car les taches qui paraissent sur le visage sont très significatives. Elles se voient de loin et le sujet a le plus souvent tendance à les cacher par le maquillage ou par les cheveux.

Le psoriasis est ainsi une maladie de la peau difficile à vivre du fait du sentiment de rudesse de la peau de visage et l’on est tenté d’y appliquer n’importe quel produit cosmétique. Le sujet peut même par ailleurs souffrir de graves dépressions à travers un sous estime de soi ainsi qu’une tendance à cacher les imperfections de son visage.

Astuces pour vivre avec

Lorsqu’on est atteint de psoriasis visage, le cacher ne serait pas bénéfique, car le visage a besoin d’être exposé au soleil et au vent pour une meilleure cicatrisation. Le psoriasis est aussi une maladie qui résiste mal aux variations de température. C’est ainsi que visage risque de se dessécher en hiver ou en automne avec le vent et le froid relatif.

La meilleure solution pour éviter cela est d’y appliquer une crème protectrice. Evitez aussi de vous exposer trop au soleil sous prétexte de vouloir le cicatriser, celui-ci pourrait bruler le visage. Par ailleurs, évitez d’agresser trop la peau en utilisant des produits doux pour le nettoyage et surtout soyez patient, car sa cicatrisation est relativement lente.

Comment traiter le psoriasis sur le visage

Pour traiter le psoriasis sur le visage, c’est assez difficile, car la maladie peut de présenter sous des formes plus ou moins graves. D’abord, privilégiez le nettoyage quotidien qui est la meilleure façon de rendre la peau constamment propre. Ensuite, la peau doit être hydratée chaque jour avec des crèmes hydratantes sans parfum.

Enfin, l’utilisation des dermocortoides est souvent recommandée en cas d’affections moins graves et ceci durant une période déterminée. Ce traitement est en application locale. Cependant pour traiter le psoriasis sur le visage très avancé il faut utiliser des médicaments ou même faire recours à la photothérapie ou à la puvathérapie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo felis id commodo lectus consequat. pulvinar ut