Est ce possible de trouver une assurance auto qui ne demande pas de relevé d’information ?

Si vous souhaitez changer d’assurance auto, il est important d’avoir un relevé d’information car c’est un document essentiel. Au cours de ces 5 dernières années, tous vos sinistres sont recensés dans ce document. Cependant, dans certaines situations, le relevé d’information n’est pas nécessaire. Pour en savoir plus sur ce sujet et les assurances auto, découvrez ci-dessous sans plus attendre s’il est possible de trouver une assurance auto qui ne demande pas un relevé d’information 

à quoi sert une assurance auto ?

En France, il est obligatoire d’avoir une assurance auto si vous disposez d’un véhicule. Sans cela, il vous est est impossible de circuler avec votre voiture dans les routes, car vous n’êtes pas conforme à la réglementation. Si vous vous faites arrêter par un agent de l’ordre, vous pouvez payer une amende de 3 750 euros, et même dans certains cas, votre permis de conduire peut vous être retiré pendant 3 ans et votre véhicule peut également être confisqué. 

Une assurance auto est donc obligatoire, car elle permet de vous couvrir avec votre véhicule. Cela peut être pour des dégâts matériels ou vos dommages corporels liés à un accident de travail. Il existe plusieurs compagnies d’assurance en France qui proposent plusieurs offres et qui vous permettent par la suite d’ajouter les options de vos choix. Les assurances sont souvent chères, car elles prennent en charge plusieurs choses essentielles à votre sécurité.

Pour souscrire à n’importe quelle assurance, il est conseillé de demander plusieurs devis afin de comparer les différentes offres et de par la suite signer le contrat que vous préférez.

c’est quoi un relevé d’information d’une voiture ?

Pour souscrire à un contrat d’assurance auto, il est essentiel d’avoir un relevé d’information. Ce document est un historique des sinistres enregistrés pendant les 5 dernières années, et tous les sinistres sont enregistrés au détail près. Cela peut être une vitre cassée à cause d’un vol ou encore un accident avec un animal sauvage sur la route.

Pour obtenir son relevé d’information, il faut demander cela lorsque vous résiliez votre contrat avec votre assurance auto. Il est obligatoire  que la compagnie vous donne cela, car vous devez le transmettre à votre nouvel assureur. Même en tant que personne qui est assuré par une assurance, il est aussi à tout possible de demander ce document en faisant une demande expresse. Normalement dans un délai très court, vous recevrez votre relevé d’information.

une aSSURANCE AUTO sans relevé d’information 

Il est rare qu’une assurance accepte des contrats sans avoir un relevé d’information, car c’est un document indispensable qui constitue votre dossier de souscription. Mais certaines assurances acceptent sûrement dans certains cas les dossiers sans ce document obligatoire. Dans ces cas-là, vous serez considérés comme les jeunes conducteurs qui n’ont pas eu de voitures et contrats auparavant. 

Mais dans ce cas-là, aucun bonus ne vous sera accordé dans votre contrat d’assurance et vous payerez aussi plus cher votre contrat. Maintenant que vous savez comment prendre une assurance sans relevé d’information, à vous de choisir l’assurance de votre choix.

assurance auto sans relevé d'information

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.