Acheter un siège-auto pivotant : lequel choisir ?

L’achat d’un siège-auto fait obligatoirement parti de votre to-do list pour l’arrivée de bébé. Avant de vous empresser à débourser de l’argent pour le premier modèle qui vous est proposé, assurez-vous d’abord de bien comprendre les spécificités de ce produit.

En effet, le choix d’un siège-auto dépend essentiellement des besoins de votre bout de choux. Il faut prendre en compte notamment : sa taille, son âge, le confort, la sécurité et pourquoi pas le budget. Détaillons dans cet article ces points à vérifier avant d’acheter un siège-auto.

Les différents types de siège-auto

Voiture - Siège enfant

Il existe plusieurs groupes de siège-auto repartis selon l’âge et la taille du bébé. Il vous faut avoir une idée de ces groupes avant de vous lancer dans votre achat. Le groupe 0 est pour les nouveau-nés. Le groupe 0+ est fait pour les nourrissons jusqu’aux bébés d’un an (18 kg). Le groupe 0+/1 aussi nommé siège-auto polyvalent peut être utilisé par le bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 4 ans. Il existe des modèles pour les bébés un petit peu plus âgés, donc ceux qui se situent entre 8 mois à 4 ans.

Vous trouverez facilement votre bonheur en sillonnant les rayons des siège-autos groupe 1 pour trouver un modèle pour cet âge. Pour les bébés un peu plus grands de 3 à 7 ans, parcourez les siège-autos du groupe 2 – 3. Les modèles de ce groupe sont particulièrement robustes tout en restant confortables. Le poids du bébé de cette tranche d’âge se situe entre 15 à 25kg. Si votre bébé est un peu plus grand, vous pouvez choisir d’acheter un siège-auto pour 25 à 36 kg, pour ce faire, découvrez les articles dans le groupe 3.

Vous l’avez compris, l’achat d’un siège-auto se fait surtout en fonction du poids, de l’âge et de la taille de votre bébé.

Les 3 critères pour bien choisir son siège-auto

siege automobile

Pour mieux vous aider dans votre choix, on vous invite à vous informer sur les 3 caractéristiques suivantes avant votre achat.

La sécurité : il s’agit du point le plus important. Assurez-vous que le siège-auto soit doté d’un dispositif de fixation suffisamment solide afin d’éviter que bébé ne se blesse en cas de coup de freinage. Privilégiez un siège-auto avec un maximum de sécurité pour parer aux éventuels chocs.

Un modèle avec un harnais à 3 ou 5 points est idéal. Recherchez un modèle qui vous permet d’ajuster au mieux les options de sécurité de bébé : réglage de l’auteur du bouclier, harnais, etc. Un dernier point important, toujours vérifié que le siège-auto répond aux normes de sécurité en vigueur.

Le confort : tout comme la sécurité, le confort du bébé est tout aussi important. Ici, le modèle avec option d’inclinaison est conseillé aux parents. Assurez-vous également que l’appui-tête soit ajustable, car une mauvaise posture pourrait avoir des conséquences sur la croissance de bébé.

Le gros avantage du siège auto pivotant

L’ergonomie : un siège-auto pivotant sera avantageux pour les parents. Il permet de facilement retirer le bébé ou le placer dans son siège-auto, ce qui est pratique quand on se déplace fréquemment en voiture. Il permet également d’orienter le bébé face à vous dans le cas où vous avez quelque ajustement à faire. Ce qui est forcément moins fatiguant pour vous et vous évite en même d’avoir mal au dos pour déposer le bébé.

Top 5 des meilleures ventes de siège auto pivotant en 2020

1

nania Siège Auto isofix SEATY 360° Groupe 0+/1/2/3 (0-36kg), évolutif et Grand Confort - Safety Baby

amazon
145.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 03:14
Promo
2

Migo Siège Auto isofix 360° pivotant Groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Dos à la Route 0-18kg - Housse Confort - Protection latérale

amazon
179.99 € 157.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 03:14
3

Siège d'auto pivotant Babify On Board 360 - Groupes 0/1/2/3 - Inclinable - Dos à la route de la naissance à 18kg - Groupe 0/1

amazon
165.05
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 03:14
4

LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04,N ...

amazon
167.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 03:14
5

nania Siège Auto isofix ENO pivotant 360° Groupe 0+/1/2/3 (0-36kg), Fixation Possible avec la Ceinture - Dos à la Route 0-18kg, Double Protection laté ...

amazon
168.96
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 03:14

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. velit, in elit. pulvinar venenatis facilisis suscipit quis mi, mattis ipsum