Banc abdominaux : Guide d’achat pratique et Top 10

Avoir une tablette de chocolat, le “six pack”, ça vous dirait ? Etes vous prêts à effectuer des centaines de crunchs abdominaux chaque jour pour arriver à ce résultat ? Si oui, alors bravo, vous faites parti de la race des gagnants qui possèdent la rage et la volonté de réussir dans tout ce qu’ils entreprennent.

Pour autant, vous allez devoir vous équiper… et, de préférence, bien vous équiper. Il existe de multiples accessoires vendus dans le commerce dans le domaine des appareils pour abdominaux, tous soit disant plus miraculeux les uns que les autres. Est-il nécessaire d’investir de l’argent dans ces nombreux appareils à abdominaux ? Du Twister ab, à l’Ab roller, en passant par l’Ab crunch, quel choix devons nous faire ?

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’acheter tous ces divers appareils à abdominaux, tous plus sophistiqués les uns que les autres. Et pour cause, ces appareils à abdominaux ne sont ni plus ni moins que de simples accessoires qui permettent tous de faire à peu près la même chose, c’est à dire d’effectuer des flexions du tronc avec pour même finalité, celle de contracter et développer les muscles abdominaux.

Banc - Entraînement aux poids
Le banc abdominaux, un outil indispensable pour se forger des abdos d’acier

Nous ne pensons donc pas que ces divers accessoires à abdominaux soient absolument nécessaires au point de ne pas atteindre l’objectif fixé si nous ne les possédions pas à la maison. D’après nous, un simple banc abdominaux suffira donc amplement et fera parfaitement l’affaire en terme de développement des muscles abdominaux, à condition toutefois d’adopter une bonne exécution des mouvements une fois installé sur le banc à abdos.

Ce dossier est donc consacré au banc abdominaux. Si vous recherchez de l’information concrète relative au banc à abdominaux pour faire le bon choix d’achat, alors vous êtes au bon endroit. Dans ce dossier, nous parlerons de tous les critères à prendre en compte pour acheter malin. Après avoir détecté vos attentes particulières en terme d’objectifs sportifs, nous verrons ensemble quelles possibilités s’offrent à vous en matière d’achat de banc abdominaux. Nous ferons un zoom sur les muscles abdominaux pour mieux comprendre comment ces derniers réagissent à la sollicitation musculaire. Enfin, ce dossier sera conclu par le Top 10 des bancs abdominaux. Si avec ça, vous n’arrivez pas à choisir le bon appareil, alors nous ne pouvons plus rien pour vous.

Sommaire masquer

Un banc abdominaux, c’est quoi ?

Mais au fait, c’est quoi exactement un banc abdominaux ? Un banc abdominaux est un banc qui possède une assise rembourrée et dont le dossier peut s’incliner et se décliner selon les besoins. Ainsi, pour exécuter des crunchs classique, on peut au choix laisser le dossier en position neutre, en position à plat donc, ou alors on peut également corser la difficulté de l’exercice en déclinant le dossier. Dans cette position, il sera également possible d’effectuer des relevés de jambes pour travailler le bas de la sangle abdominale.

L’autre particularité du banc abdominaux, et c’est d’ailleurs aussi cette particularité qui le distingue du simple banc à développé couché, c’est le fait que le banc abdominaux possède des reposes jambes. On peut ainsi bloquer les pieds grâce à des boudins en mousse, ce qui permet d’effectuer des flexion du buste sans trop solliciter le muscle fléchisseur des hanches, le psoas iliaque.

Le banc abdominaux peut également parfois se présenter sous la forme d’une planche à abdominaux. On parle alors de banc à hyper-extension. Cet appareil, un peu particulier, permet d’effectuer des crunchs en décliné, mais aussi des extensions du dos afin de renforcer les extenseurs dorsaux. Si cet appareil est fort intéressant, nous recommandons tout de même de débuter par l’utilisation d’un banc abdominaux plus classique car le banc à hyper-extension s’avère être plus difficile pour un débutant ou un non sportif.

Le banc abdominaux peut parfois intégrer des sangles élastiques qui permettent alors de renforcer ses épaules et ses bras. Pour être exhaustif, sachez qu’il existe en fait diverses variantes de banc abdominaux. A titre d’exemple, il est possible de trouver dans le commerce des bancs à abdos qui offrent également la possibilité d’effectuer du Leg extension.

Gardez à l’esprit qu’avec un simple banc abdominaux, vous allez être également en mesure d’effectuer divers autres exercices pour entraîner l’ensemble de vos autres groupes musculaires. Des exercices tels que des développés couchés au banc, à condition bien évidemment de posséder également à votre domicile une cage, un rack ou des ridelles pour reposer la barre en toute sécurité, ou encore des élévations latérales à haltères… les possibilités sont nombreuses.

Ainsi, le banc abdominaux s’avère être un appareil incontournable pour toutes celles et ceux qui désirent se créer une petite salle de sport à leur domicile. C’est le premier achat qui devrait être fait car sans cet appareil, vous ne pourriez pas vous exercer comme il se doit et avoir un entraînement digne de ce nom.

5 bonnes raisons d’acheter un banc abdominaux

Voici 5 bonnes raisons de posséder chez soi un banc abdominaux…

Avoir des abdominaux d’acier

Si vous voulez afficher des abdos d’acier, il va vous falloir les exercer comme il se doit… et la tâche ne sera pas facile. S’il était si facile d’obtenir des muscles abdominaux saillants, ça se saurait n’est-ce pas ? Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre au travail ?

Pour disposer des muscles abdominaux toniques et puissants, vous n’avez pas besoin de travailler à l’aide de charges de type haltère. Le travail au poids du corps suffit amplement. Même si vous pouvez voir, dans les salles de sport, des athlètes exercer leurs abdominaux à la poulie haute, sachez que ce type d’effort s’adresse avant tout aux athlètes confirmés.

Le poids du corps suffit donc amplement pour se muscler les abdominaux. Vous exécutez des crunchs ou relevés de buste pour muscler le haut des abdominaux et vous effectuez des rotations du buste en position haute ou concentrique pour exercer les obliques.

Grâce au banc abdominaux, le support est moins dur que si vous étiez allongés à même le sol. Ici, vous pouvez vous allonger sur un support rembourré, ce qui est beaucoup plus agréable et vous évite le mal de dos. Egalement, vous pouvez replier vos jambes sous les boudins en mousse pour bénéficier d’une meilleure position des membres inférieurs du corps tout au long de l’exercice.

Au final, le banc abdominaux s’avère être votre fidèle allié. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous pourrez revoir le réglage d’inclinaison du dossier. C’est tout là l’avantage d’un banc abdominaux. En déclinant davantage le dossier, vous faites en sorte de positionner votre buste dans un angle plus prononcé. L’effort ainsi requit pour effectuer une flexion du buste est ainsi plus élevé.

Banc - Sit-up
Les relevés de jambes permettent de se muscler le bas des abdominaux

Allez-y progressivement et ne sautez pas les étapes. Concentrez-vous avant tout sur une bonne exécution du mouvement. Il est fondamental de bien exécuter les mouvements de crunch. Inspirez en position de départ, expirez en serrant le plus fort possible vos abdominaux lors de la contraction des muscles du ventre. Tenez la position en fin de mouvement durant deux secondes, tout en vidant l’air contenue dans vos poumons et dans votre diaphragme. Le mouvement est plus compliqué qu’il n’y parait lorsque l’on souhaite développer réellement ses abdominaux et non effectuer un simple mouvement de relevé du buste.

Améliorer son tonus postural

Avoir des abdominaux musclés permet d’avoir un excellent tonus postural. Pour rappel, les muscles abdominaux sont essentiels pour maintenir la station debout. Ce sont eux qui rivalisent d’ingéniosité pour vous maintenir en position droite. Etre debout sur ses jambes, c’est un combat constant pour lutter contre le déséquilibre. Les muscles abdominaux agissent en profondeur et en synergie avec leurs muscles antagonistes, les muscles extenseurs de la colonne.

Si vous avez des muscles profonds du dos qui sont développés mais que vous possédez des muscles abdominaux faibles et qui manquent de tonus, alors vous risquez d’aller au devant de graves ennuis. L’idée est de posséder une chaîne musculaire cohérente pour, qu’ensemble, tous ces muscles agissent de concert.

C’est ainsi que, lorsque vous faites des séries de crunch sur votre banc abdominaux, sachez que vous faites un excellent geste pour votre santé car vous vous mettez à l’abri des risques de lombalgies ou autres hernies discales, pour ne citer que ces problèmes de santé courants.

Avoir sa propre salle de sport à domicile

L’avantage premier de posséder un banc abdominaux chez soi est que vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport pour faire du sport au quotidien. Grâce à ce banc de musculation, vous exercez vos abdominaux depuis chez vous, quand vous voulez et à la fréquence que vous voulez. Cela peut faire toute la différence au niveau des résultats sportifs.

Les 10 avantages de faire du sport à domicile plutôt qu’en salle de sport

Avoir le luxe de faire du sport à la maison plutôt qu’en salle de sport n’a pas de prix. Cela vous évite bien des ennuis au quotidien.

Voici les 10 avantages de faire de la musculation à domicile :

  1. Vous n’avez pas à prendre les transports en commun pour vous rendre dans votre salle de sport
  2. Vous pouvez vous entraîner à l’heure que vous le souhaitez chez vous
  3. Vous vous entraînez seul, au calme
  4. Vous mettez la musique que vous désirez entendre
  5. Vous n’avez pas à attendre que le banc abdominaux se libère
  6. Vous ne payez pas le prix d’un abonnement en salle !
  7. Vous ne vous mélangez pas avec la sueur des autres pratiquants
  8. Vous vous entraînez à l’heure que vous voulez (tard le soir ou tôt le matin)
  9. Vous n’avez pas à subir le regard des autres
  10. Vous n’avez pas besoin de “soigner votre look”, vous vous en moquez puisque vous êtes seul

Un banc multi-usages

Le banc abdominaux est certainement le premier achat à effectuer lorsque l’on désire se constituer à la maison une petite salle d’entraînement. Vous pourrez non seulement faire des crunchs jusqu’à plus en pouvoir, mais vous pourrez également vous servir de ce banc pour faire des bonds, pour simuler des montées de marche, pour faire des curls aux haltères, des élévations latérales…

Vélo stationnaire - Abdomen
Le banc abdominaux peut parfois offrir la possibilité de réaliser de nombreux exercices divers et variés

Une fois que vous aurez investi dans un banc abdominaux, nous ne saurons que vous conseiller d’investir dans l’achat de quelques paires d’haltères ou/et de barre libre. Ce sera le meilleur moyen pour développer de manière harmonieuse votre corps d’athlète. Les bancs guidés ne sont pas nécessaires. Les charges libres permettent elles, d’obtenir des résultats bien plus solides, à condition toutefois de ne pas chercher à soulever lourd. Il faut se concentrer sur le mouvement, le poids soulevé n’a que peu d’importance au final. La musculation n’a, en effet, rien à voir avec l’haltérophilie ou le powerlifting, ces disciplines où seul la charge soulevée importe.

Avoir du matériel qui ne prend que peu de place

Très bien direz-vous, mais je n’ai pas la place pour ranger un tel appareil chez moi, alors comment dois-je faire ? Pas de panique, sachez que la très grande majorité des bancs à abdominaux sont pliables. Le banc abdominaux peut ainsi se glisser sous un lit ou sur une armoire lorsqu’il n’est pas utilisé. Il peut également être stocké en position debout derrière une porte, par exemple, ou simplement contre un mur.

Comment choisir un banc abdominaux?

Voici tous les éléments que vous devriez prendre en compte lors de votre achat d’un banc abdominaux…

Pour quelle utilisation ?

C’est la première question à vous poser avant d’acheter un banc abdominaux. Avez-vous pour objectif de développer uniquement vos abdominaux, ou bien avez-vous pour ambition de développer l’ensemble de vos muscles du corps ? Le banc à abdominaux, comme nous l’avons déjà vu, est un accessoire multi-usages. Il peut, en effet, être utilisé dans de nombreuses considérations. Il offre ainsi de nombreuses possibilités, si tant est que l’on choisisse le banc adapté.

Ainsi, si, en plus des muscles abdominaux, vous projetez de développer vos muscles des épaules, alors il sera intéressant de choisir un banc dont le dossier se relève en position à 90°. Vous pourrez ainsi appuyer l’arrière de votre dos lors des exercices de développé militaire ou développé Arnold par exemple. Si vous souhaitez développer vos muscles pectoraux, il sera judicieux de choisir un banc abdominaux qui sera sous forme de rack, incluant les ridelles pour reposer la barre libre. Si vous souhaitez développer vos jambes, tout autant que vos abdominaux, alors sachez qu’il existe des bancs avec option Leg Extension pour travailler les quadriceps ou/et les muscles ischios-jambiers.

Cependant, si votre seul objectif est de vous muscler les abdominaux, alors vous n’aurez pas à vous soucier de toutes ces considérations puisque seul importera le confort d’utilisation lors de l’exécution de vos crunchs abdominaux.

Pour quel(s) exercices ?

Le banc abdominaux permet d’exécuter les exercices suivants :

Pour muscler les abdominaux :

  • crunch ou relevé de buste
  • crunch en rotation
  • relevé de jambes

Pour muscler les épaules (avec haltères ou sangles élastiques):

  • élévations latérales assises
  • l’oiseau assis et penché en avant
  • développé militaire aux haltères ou développé Arnold

Pour muscler les bras:

  • curl biceps assis
  • curl marteau assis
  • extension triceps à la nuque assis
  • extension arrière triceps kick back

Pour muscler les jambes:

  • montées de marche (sur le banc)
  • sauts frontaux ou latéraux (exercice de crossfit)
  • extension quadriceps (si option leg extension)

Pour muscler les pectoraux:

  • développé couché/inclinés/déclinés haltères, à la barre (si rack inclus) ou aux élastiques (si option incluse)
  • écartés couchés haltères
  • développé barre prise serrée

Ce ne sont là qu’un aperçu des nombreux exercices que vous pourrez exécuter à l’aide du banc abdominaux. Nous n’avons, bien entendu, pas pu tous les citer. Ces derniers sont en fait beaucoup plus nombreux que cela et les possibilités sont infinies.

Le but ici était de vous montrer qu’avec un simple banc abdominaux, on peut développer l’ensemble des muscles de son corps. A vous de vous inspirer de cette liste… et de faire le point sur le type d’exercices que vous souhaiteriez être en mesure de réaliser depuis chez vous.

La stabilité du banc abdominaux au sol

Le poids du banc abdominaux

D’une manière générale, plus un banc abdominaux sera lourd, meilleure la stabilité au sol sera. Le poids d’un appareil à abdominaux est ainsi un bon indicateur concernant la fiabilité de l’appareil. Regardez donc sur la fiche du fabricant quel est le poids du banc à abdominaux qui est mentionné afin de vous faire une idée de la robustesse de ce dernier.

Les dimensions du banc abdominaux

A l’instar du poids de l’appareil à abdominaux, plus les dimensions du banc seront grandes, plus ce banc sera susceptible d’être stable. Lorsque l’on parle de dimensions, on devrait parler en fait d’empattement. L’empattement correspond à la distance séparant des pieds avant des pieds arrière. Un empattement long est donc propice à une bonne stabilité au sol de l’ensemble de l’appareil.

Un autre élément à prendre en compte est la largeur du dossier sur lequel nous reposerons tout notre poids durant les exercices de crunchs. Plus le dossier sera large, mieux notre corps sera calé sur le banc et moins nous aurons l’occasion de tomber du banc. Voici donc un élément à ne pas prendre à la légère.

Faut-il choisir du matériel de marque ?

A cette question, nous répondons “oui sans hésiter et autant que possible” ! Si votre budget le permet, choisissez plutôt du matériel de marque qui a déjà fait ses preuves dans le domaine du matériel de sport. Une marque qui est reconnue dans le milieu. C’est le cas, par exemple, de la marque Bodytrading qui est une marque semi-professionnelle accessible au grand public à des prix relativement accessibles. En achetant un banc abdominaux issu de cette marque, vous êtes garanti d’avoir à votre domicile du matériel pro qui ne mettra à aucun moment votre sécurité en défaut.

Nombre d’inclinaisons du dossier possible

L’inclinaison du dossier d’un banc abdominaux est vraiment un élément à prendre en considération. Plus vous aurez de choix d’inclinaison et de déclinaison du dossier, plus le nombre d’exercices que vous pourrez réaliser sera grand.

Travailler sans angle d’inclinaison ou de déclinaison, c’est à dire avec le dossier positionné à plat, sollicite l’ensemble des fibres musculaires des abdominaux. En revanche, le travail en décliné permet de mettre l’accent sur les abdominaux du bas lorsque l’on effectue des relevés de jambes, ou sur les abdominaux du haut lorsque l’on effectue des relevés de buste.

Banc - Banc de Presse
Réglez l’angle d’inclinaison de votre dossier selon l’exercice

Les dossiers d’un banc abdominaux peuvent posséder plusieurs positions réglables. En général, le nombre minimal de réglages que l’on retrouve sur un banc abdominaux est de 3. Il est possible, toutefois, d’être face à un banc abdominaux qui comporte jusqu’à 7 positions, voire, dans certains cas, davantage encore de positions.

On prendra garde également à choisir un banc à abdominaux dont les fixations (goupilles, crans…) du dossier sont solides. Il serait catastrophique d’acheter un banc abdominaux de premier prix et voir son dossier céder sous son propre poids et ce, en plein exercice.

Pourquoi choisir un dossier convexe ?

Il est moins fréquent de trouver en magasin ou sur internet un banc abdominaux avec dossier convexe. Cela est même assez rare. C’est, en revanche, plus courant, dans les gammes d’appareil de qualité professionnelle. Mais au fait, qu’est un dossier convexe ?

Un dossier convexe, c’est un dossier qui n’est pas droit mais bombé. Cette courbure naturelle du banc peut être un véritable plus au niveau du confort d’exécution de tout mouvement de crunch. En effet, un tel dossier prend en compte la courbure de notre colonne vertébrale, nous assurant ainsi de soulager nos disques vertébraux à tout moment de l’exécution du mouvement.

Un dossier bombé procure de bonnes sensations lors des relevés du buste. Il procure une aide naturelle en accompagnant notre corps tout entier et ce, sans à coups. Nous recommandons l’usage de ce type de banc abdominaux, à condition toutefois de ne pas avoir pour projet, à l’avenir, d’utiliser ce banc abdominaux pour réaliser d’autres mouvements du corps.

Réglage de la hauteur des reposes jambes

Tous les bancs abdominaux n’offrent pas la possibilité de régler la hauteur des reposes pieds. Lorsque cela est possible, c’est un luxe. En effet, ce réglage permet d’obtenir une position plus confortable qu’elle n’y paraît. Vous pouvez ainsi adapter le banc à votre propre morphologie, et notamment celle de vos jambes.

Nous ne sommes pas tous fait pareil. Certains ont de grandes jambes, d’autres de petites jambes. Certains ont une articulation du genou douloureuse, ils ont du mal à replier le genou entièrement. Ajuster alors les boudins en mousse permet de soulager d’éventuelles douleurs ressenties par le sportif.

Avec ou sans sangles élastiques ?

Lorsqu’un banc abdominaux dispose de sangles élastiques, celui-ci offre de nombreuses opportunités pour se muscler les bras, les épaules et le dos. Si vous ne recherchez pas à muscler ces parties de votre corps, alors il ne sera pas utile d’investir dans un tel banc abdominaux.

Pliable ou non ?

Dans 99% des cas, les bancs à abdominaux sont repliables. Ce paramètre ne devrait donc pas entrer en jeu. Toutefois, ce qui peut influer sur votre choix de tel banc plutôt qu’un autre, c’est la manière dont se pliera le banc à abdominaux.

Comment l’utiliser ?

Pour bien utiliser un banc abdominaux à la maison, commencez par installer le banc dans un endroit où vous avez de l’espace. Aérez autant que possible la pièce dans laquelle il se trouve. Disposez à portée de main d’une serviette de sport que vous placerez sur le dossier du banc abdominaux le moment venu.

Une fois cela fait, vous pouvez commencer par déplier le banc à abdominaux, en plaçant les goupilles ou autre système de blocage des montants du banc dans leur position dévolue. Puis, il sera temps de régler l’inclinaison du dossier du banc selon vos envies et en fonction des exercices pour abdos que vous projetez de réaliser. Vérifiez bien que le dossier est parfaitement en place et qu’il est bien bloqué dans les crans.

Combien faut-il exécuter de répétitions et de séries d’abdominaux ?

Les muscles abdominaux sont des muscles à fibres rouges. Les fibres rouges sont des fibres dites lentes. Si les fibres sont rouges c’est en fait parce qu’elles sont mieux oxygénées que les fibres blanches, de par la présence accrue de mitochondries. Aussi, les abdominaux sont des muscles à exercer en fournissant un effort de type aérobie. Que cela signifie-t-il vraiment ? Tout simplement que vous allez devoir effectuer des séries plus longues que pour tout autres muscles.

Banc - Sit-up
Bien positionner son banc abdominaux pour une exécution de mouvement parfaite. Une fois replié, le banc abdominaux ne prend que peu de place.

Les abdos étant des muscles à fibres lentes seront donc exercés par séries d’environ 30 répétitions. Vous pourrez par exemple effectuer, durant une séance de musculation des abdominaux, 5 séries de 30 répétitions de crunch et 5 séries de 30 répétitions de crunch en rotation.

Quelle fréquence des exercices pour abdominaux ?

Idéalement, une séance de 15 minutes d’abdominaux par jour est un excellent rythme à adopter. Pour rappel, les abdominaux sont des muscles qui progressent réellement lorsqu’ils sont exercés en endurance. Pour bien solliciter l’ensemble des abdominaux, la partie haute et la partie basse des abdominaux grand droit, vous pouvez par exemple alterner entre un jour un exercice de type relevés de buste et un autre jour un exercice de type relevés de jambes (pour travailler la partie inférieure des abdos).

Idem, travaillez un jour les obliques externes en effectuant des rotations au bâton par exemple, et le lendemain, les obliques internes via des flexions latérales du buste. Intégrez également dans votre plan d’entraînement une séance de travail en profondeur du muscle transverse par des exercices de respiration profonde. Ainsi, durant la semaine complète, vous aurez exercés l’ensemble de vos muscles abdominaux.

Gros plan sur les muscles abdominaux

Effectuons un zoom sur les muscles abdominaux. On peut distinguer plusieurs parties dans ce groupe musculaire que sont les abdominaux.

Le muscle grand droit

Le muscle grand droit est le muscle principal du groupe musculaire des abdominaux. C’est aussi le muscle abdominal le plus puissant. On distingue la partie haute du grand droit et la partie basse du grand droit.

La partie haute du grand droit est celle qui est aussi la plus facile à solliciter. Pour ce faire, on exécute des crunchs abdominaux ou relevé de buste.

La partie basse du grand droit est la partie la plus difficile à solliciter. Pour cela, on exécute des relevés de jambes.

Les obliques

On peut aisément distinguer les muscles obliques externes  ou grand oblique, des muscles obliques internes, également appelés petit oblique. Ce dernier est un muscle profond. Les terminaisons des muscles obliques se font par l’aponévrose.

Le muscle transverse

Le muscle transverse est le muscle profond qui permet de “serrer le ventre”. Avoir un muscle transverse puissant est essentiel dans la vie de tous les jours. Ce muscle permet réellement, en effet, de soutenir l’effort de n’importe quel type de mouvements effectués. Posséder un muscle transverse fortement développé est absolument nécessaire pour avoir un bon maintien postural.

La ligne blanche

Ce n’est pas un muscle abdominal à proprement parlé, mais une accumulation de petites fibres musculaires qui jouent toutefois un rôle essentiel dans l’esthétique générale de la sangle abdominale. La ligne blanche se caractérise en fait par la ligne de séparation entre la partie droite de la partie gauche des muscles abdominaux grand droit.

Certaines personnes possèdent un écartement plus accru que d’autres. Un écartement prononcé est inesthétique et il est impossible de changer cela puisque cela est génétique. Toutefois, il sera toujours possible, comme souvent dans le sport de musculation, de créer l’illusion en développant l’épaisseur du grand droit via des exercices de type crunch à la poulie.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des bancs abdomianux

#1 Banc abdominaux Ultrasport, pliable, multifonctions

Nous débutons ce Top 10 par cet excellent banc abdominaux qui est en fait un banc multifonctions et qui est proposé à un prix défiant toute concurrence. Ce banc est de très bonne qualité. Il vous assurera une sécurité maximale lors de l’exécution de vos mouvements, que ce soit des relevés de buste ou d’autres exercices avec haltères. En effet, le poids supporté est de 500 Kg, ce qui est tout bonnement phénoménal. Ce poids maximal supporté est possible grâce à son cadre tubulaire robuste en acier. Nous pensons que la sécurité est le premier critère à prendre en compte, surtout si vous désirez acheter un banc abdominaux qui vous permettent également d’effectuer d’autres exercices avec haltères.

Le dossier du banc a été conçu à partir d’une mousse de très haute qualité. Celui-ci pourra être réglé selon 7 angles d’inclinaisons possibles. Le coussin d’assise, quant à lui, vous fournira 3 positions d’inclinaisons différentes. Au total donc, ce ne sont pas moins de 21 positions d’entraînement qui vous seront offertes, pour un confort d’utilisation maximal.

Le banc peut donc être utilisé comme un simple banc plat, un banc incliné ou encore un banc décliné. Sachez encore que le repose pieds de ce banc pourra, lui aussi, être réglé selon 3 positions. Ce dernier pourra, à ce titre, permettre de réaliser des sit-ups en tout confort.

Bien entendu, ce banc abdominaux multifonctions est repliable. Une fois replié, celui-ci est vraiment peu encombrant. Il pourra alors être rangé sous un lit ou derrière une porte sans aucun problème. Ainsi, ce banc abdominaux s’avère être un véritable allié à votre domicile pour vous sculpter des abdominaux saillants et afficher le fameux six pack.

Voici les dimensions du banc abdominaux une fois plié : 85 x 43 x 20 cm. Une fois déplié, ce même banc a pour dimensions :145 x 43 x 115 cm. Notez que la notice d’utilisation est incluse dans le pack. Dans celle-ci, vous trouverez des exercices à pratiquer sur ce banc abdominaux.

Avantage principal : Top qualité. Supporte un poids très lourd. Parfait pour les personnes de grandes tailles.

Inconvénient principal : Le banc est pliable mais étant donné qu’il est très lourd, cela rend difficile l’opération. Ce banc est plutôt destiné à rester déplié, dans une salle de gym à la maison par exemple.

Ils en pensent quoi ?

Karim a acheté ce banc, voici ce qu’il pense de ce produit :

« Je suis très satisfait de ce banc abdominaux. Il a été très facile à monter. L’assise est très confortable. J’aime bien le fait que l’on puisse régler un nombre incalculables de différentes positions d’assise et d’inclinaison du dossier. Petit bémol, et c’est la contre-partie de ce banc… étant donné qu’il est lourd, il est assez difficile à manipuler lorsqu’on le plie. Je conseille de le garder ouvert et déplié en tout temps plutôt que de le replier à chaque fois que vous ne l’utiliserez pas. Pour moi, ce banc est donc destiné, avant tout, à un home gym à la maison. Le confort d’assise, tant au niveau du coussin que du dossier, est parfait. Le blocage des pieds se fait naturellement puisque l’on peut régler aussi ce paramètre. Enfin, si vous êtes une personne de grande taille, sachez que ce banc est fait pour vous.»

Ultrasport Banc d'haltères pliant multifonctionnel 5-1, rembourrage confortable, dossier réglable sur différentes positions, banc plat, incliné, ou si ...

  • Banc de musculation repliable, acceptant des charges jusqu'à 500 kg, avec un robuste cadre tubulaire en acier
  • Un rembourrage en mousse stable - banc de fitness idéal pour les sportifs amateurs qui s'entraînent chez eux ou dans leur chambre
  • Banc d'entraînement avec coussin d'assise à 3 positions et dossier à 7 positions pour 21 positions d'entraînement différentes - av...
  • Ce banc de musculation multifonction peut servir de banc plat, banc incliné ou de banc négatif, ainsi que de banc de sit-up et d'a...
  • Ce banc de musculation se replie et devient peu encombrant, ce qui permet de le ranger derrière la porte ou sous le lit - station ...
  • Véritable banc multifonction pour une utilisation à domicile
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#2 Banc abdominaux Physionics, pliable, 4 positions, noir

Voici maintenant un banc abdominaux simple qui sera uniquement dédié aux exercices d’abdominaux, sit-ups, crunchs et autres relevés de jambe. On aime particulièrement la qualité du produit. L’assise est très agréable puisque celle-ci est rembourrée juste comme il faut. Le dossier n’est ainsi ni trop mou, ni trop ferme.

Les dimensions de ce banc abdominaux, une fois celui-ci déplié sont : 128 x 26 x 48/60 cm. Une fois le banc plié et rangé, l’encombrement sera faible avec des dimensions de 125 x 20 cm. La capacité maximale de charge de ce banc est de 100 Kg. Comme vous le voyez, cette charge maximale supportée est bien moindre que le banc précédemment présenté. Cela s’explique par le fait que ce banc abdominaux n’est pas fait pour autre chose que de faire des exercices d’abdominaux. Il ne s’agit donc pas ici de s’asseoir sur le banc et de faire du développé décliné, par exemple, ou tout autre exercices avec charges lourdes en main, le banc ne serait pas assez résistant pour ce faire.

Notez que ce banc est destiné aux sportifs d’un certain niveau puisque la planche à abdos est déclinée et il n’est pas possible de mettre le banc à plat

Avantage principal : Marque reconnue dans le milieu pour sa qualité de fabrication.

Inconvénient principal : Requiert un certain niveau sportif puisque la planche à abdos est déclinée. Ne convient pas pour les exercices autres que les exercices à poids de corps.

Ils en pensent quoi ?

Jean utilise ce banc pour faire ses séances d’abdominaux au quotidien, il semble être pleinement satisfait de ce banc :

« Je ne suis vraiment pas déçu d’avoir acheté ce banc abdominaux. J’utilise celui-ci tous les jours pour faire mes crunchs en position déclinée. Depuis que j’utilise ce banc, j’ai vraiment beaucoup progressé. Pourquoi ? C’est simple. Avant je réalisais des crunchs à plat. Il ne m’étais jamais venu à l’idée de corser l’exercice en réalisant des crunchs en position déclinée. Dans cette position, le poids de corps à relever est plus grand puisque l’on part d’une position plus basse. L’angle est ainsi plus accentué, ce qui augmente radicalement la difficulté de l’exercice. Au début, je dois admettre que j’avais du mal à relever mon poids de corps en gardant mes mains derrière la nuque. Je devais m’aider en prenant un peu d’élan. Maintenant, j’arrive à faire des relevés de buste déclinés en contrôlant parfaitement le mouvement depuis la position initiale jusqu’à la position de contraction maximale. Je recommande vraiment ce banc si vous voulez progresser. Vos abdos vont se transformer littéralement grâce à cet accessoire. Ils seront plus épais et plus résistants.»

Banc à Abdominaux - Pliable, Réglable en Hauteur 48-60cm (4 Positions), Support pour Jambes - Banc Sit Up, de Musculation, d’Entraînement, Fitness

  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CARACTÉRISTIQUES: Banc de musculation de dimensions 128 x 26 x 48-60 cm, et les dimensions quand il est plié 125 x 26 x 20 c...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ EXPLOSIVITÉ: Grâce à ce banc de musculation, vous pouvez travailler fort sur l'explosivité des vos abdominaux en utilisant v...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ ACTIVE-TOI: Ce banc sit up vous permettra notamment de renforcer votre abdomen et votre dos, et de développer les muscles de...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ NE RENONCEZ PAS: Les exercices d'entraînement effectués dans ce banc à abdominaux sont très complets et peuvent être réalisé...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ IDÉAL: Le banc d’entraînement convient aux débutants qui effectuent des exercices de base et aux avancés avec des routines d...
amazon
134.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#3 Banc abdominaux, Physionics, pliable, avec dossier bombé

Ce magnifique banc abdominaux de la marque Physionics, de couleur rouge ou noir (au choix), a tout pour vous étonner. Avec son dossier bombé, vous allez pouvoir réaliser des crunchs sans à coups et sans vous faire mal au dos. Il vous sera possible de régler le banc selon 4 positions différentes.

C’est une véritable planche à abdominaux que l’on peut ranger sous un lit lorsque l’on s’en sert pas. Ses dimensions, une fois replié, sont 127 x 56 x 22 cm. Le banc peut supporter un poids allant jusqu’à 100 Kg. Il pèse lui même un poids de 8 Kg.

L’entraînement de vos abdominaux va prendre une toute autre dimension grâce à l’assise en position déclinée. L’effort à fournir pour relevé votre buste, une fois allongé sur le banc, sera d’autant plus élevé que le dossier sera décliné. Vous aurez le choix entre 4 positions. Allez-y donc de manière douce et progressive.

Concentrez-vous sur une bonne exécution du mouvement et sur une bonne contraction des abdominaux. N’oubliez pas que les relevés de buste doivent faire intervenir autant que possible les abdominaux, tout en bypassant la contraction du muscle psoas-iliaque.

Avantage principal : Joli design (pour la version du banc avec dossier en rouge). Dossier bombé, idéal pour sauvegarder notre dos lors des relevés de buste.

Inconvénient principal : Montage un peu difficile au niveau des vis autobloquants.

Ils en pensent quoi ?

Owintia nous donne son avis sur ce banc abdominaux :

« J’ai noté ce produit avec 4 étoiles sur 5 car je trouve que ce banc possède un bon rapport qualité prix. Je peux faire divers exercices avec lui. J’ai pris la version en rouge et ça claque vraiment à la maison ! Je recommande ce banc abdominaux aux internautes.»

Banc à Abdominaux - Pliable, Réglable en Hauteur à 4 Positions (63-82cm) - Rouge ou Noir - Banc Sit Up, Musculation, Entraînement, Fitness

  • ⭐⭐⭐⭐⭐ CARACTÉRISTIQUES: Banc de musculation de dimensions 143 x 56 x 63-82 cm, et les dimensions quand il est plié 127 x 56 x 22 c...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ EXPLOSIVITÉ: Grâce à ce banc de musculation, vous pouvez travailler fort sur l'explosivité des vos abdominaux en utilisant v...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ ACTIVE-TOI: Ce banc sit up vous permettra notamment de renforcer votre abdomen et votre dos, et de développer les muscles de...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ NE RENONCEZ PAS: Les exercices d'entraînement effectués dans ce banc à abdominaux sont très complets et peuvent être réalisé...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ IDÉAL: Le banc d’entraînement convient aux débutants qui effectuent des exercices de base et aux avancés avec des routines d...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#4 Banc abdominaux Sportstech, BRT100/500, multifonction

Sportstech propose deux versions pour ce modèle de banc abdominaux. Une version simple, le BRT100, et un banc multifonction, le BRT500. Si vous souhaitez posséder un simple banc abdominaux plat, alors optez pour le BRT100. En revanche, pour effectuer un travail de musculation plus divers et varié, il sera judicieux de vous diriger vers le banc BRT500.

Le banc abdominaux BRT500 va vous offrir de nombreuses possibilités de travail (17 possibilités d’exercices selon le fabricant). C’est en fait ni plus ni moins qu’un 8 en 1 ! Ce banc sera idéal pour vous muscler les abdominaux, mais pas seulement. Vous pourrez tout autant exécuter des exercices tels que les curls biceps ou encore les pompes et autre développés épaules.

Vous apprécierez grandement le matériau du dossier du banc. Fabriqué et rembourré à partir de mousse EVA, ce banc offre un capitonnage ultime qui sera résistant à toutes déchirures. Notez bien que la mousse est étanche et hydrophobe, elle ne sera donc pas impactée par votre transpiration lors de vos exercices. Le look du banc est également, il faut bien le reconnaître, très soigné. Ce banc a du style !

Ce banc propose un système de verrouillage unique en son genre. C’est ainsi que ce système va vous permettre de modifier l’inclinaison du dossier en toute simplicité et surtout en toute sécurité. On aime également la structure antidérapante des pieds du banc qui sont en caoutchouc. Ceux-ci protégeront votre sol de toute trace ou rayure lors du déplacement de votre banc abdominaux.

Quant au système de pliage du banc, celui-ci est également très ingénieux. Il vous permettra de plié et déplié, sans effort aucun, votre banc abdominaux, et ce, plusieurs fois pas jours.

Avantage principal : Le look stylé du banc. La qualité de fabrication. Le poster d’exercices fourni en version XXL

Inconvénient principal : Néant. Ce banc abdominaux est juste au top. Peut-être son prix un peu plus élevé que la moyenne, mais n’est-ce pas le prix à payer lorsque l’on désire acheter du matériel de qualité ?

Ils en pensent quoi ?

Cet acheteur donne un retour client sur ce banc abdominaux :

« C’est une machine de très bonne qualité de fabrication. La finition est soignée, rien à redire là-dessus. Le montage est simple. De plus, vous pouvez vous faire aider en visionnant la vidéo Youtube (accessible via le Q/R code). Le plus important, l’utilisation du banc. Et là encore, aucun souci. Les réglages du banc sont très faciles à mettre en place. Le banc en lui même est parfaitement stable. On peut ainsi dans de très bonnes conditions, en toute sécurité. En achetant cette marque Sportstech, vous êtes assurés de disposer de matériel de très bonne qualité. De plus, l’équipe reste à l’écoute de ses clients, et cela est très appréciable. Je recommande ce produit aux personnes qui désirent se constituer une salle de sport à la maison. C’est un excellent moyen de débuter l’entrainement des abdos et des autres muscles du corps (si vous achetez la version BRT500).»

Sportstech Banc de Musculation innovant 8en1 au Design Unique en matériau de Rembourrage EVA | système de Pliage Intelligent BRT500 Pliable | Pieds an ...

  • ✅𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦: Le banc de musculation 8-en-1 vous offre une infinité de possibilités pour vous entraîner. Parfait pour se muscle...
  • ✅𝗠𝗔𝗧𝗘́𝗥𝗜𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗠𝗕𝗢𝗨𝗥𝗥𝗔𝗚𝗘 𝗘𝗡 𝗠𝗢𝗨𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗩𝗔: Capitonnage résistant aux déchirures et au design attirant en mousse EVA, inodore et étan...
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗣𝗟𝗜𝗔𝗡𝗧 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧: Le banc de musculation BRT500 peut être replié en quelques secondes seulement – Facilement pliable e...
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗘𝗥𝗥𝗢𝗨𝗜𝗟𝗟𝗔𝗚𝗘 𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘: Modifiez l’inclinaison de la surface du banc en toute facilité, ce banc de musculation est idéal...
  • ✅𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗔𝗡𝗧𝗜𝗗𝗘𝗥𝗔𝗣𝗔𝗡𝗧𝗘: Les pieds en caoutchouc protègent votre sol des éventuelles rayures tout en procurant une position stabl...
amazon
169.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#5 Banc abdominaux Tectake, pliable, fourni avec 2 haltères + 2 sangles élastiques

En achetant ce banc abdominaux, vous recevrez non pas un simple banc, mais également une paire d’haltères de 1.5 Kg chacune ainsi que d’une paire de sangles élastiques. De quoi vous occuper durant de longues heures d’entraînement à la maison en variant vos exercices à volonté.

Ce banc est de conception moderne. Il peut supporter une charge de 100 Kg. Le montage est simple et rapide. Une fois le banc replié, ce dernier ne vous prendra que peu de place. Les dimensions du banc abdominaux lorsqu’il est déplié sont de 129 x 70 x 55 cm. Les boudins en mousse ont un diamètre de 7 cm. Le poids du banc, quant à lui, est de 10 Kg environ.

Avantage principal : Les haltères ainsi que les cordes élastiques avec poignées qui sont offertes. Le prix bas.

Inconvénient principal : La qualité ne semble au rendez-vous.

Ils en pensent quoi ?

Emma a été déçu par ce banc abdominaux, voyons pourquoi ci-après :

« Ce produit n’est pas le top au niveau de la robustesse, c’est le moins que l’on puisse dire. Mon banc semble vrillé au niveau des pieds (peut-être ai-je reçu une mauvaise série ?).  Je ne me sens pas vraiment en sécurité sur ce banc. Je ne recommanderai donc pas ce banc aux personnes qui sont lourdes. Celui-ci conviendra davantage aux femmes sportives et légères qu’aux hommes en surpoids qui désirent se mettre au sport et qui pèsent plus de 100 Kg. Toutefois, au vu du prix bas et des options fournies avec le banc, cela reste tout de même une bonne affaire je trouve. En résumé, pour les petits gabarits, je dis “oui”, pour les autres je dis “passez votre chemin”. Vous voilà fixés. »

TecTake Banc de Musculation -Dimensions totales (LxHxB): Environ 129 x 70 x 55 cm - pour Muscles abdominaux Appareil de Fitness Sport + 2 haltères + 2 ...

  • Comprend 2 poids de 1,5 kg
  • 2 cordes d'entraînement 85 cm avec poignée souple
  • Un cadre solide en tube d'acier
  • Charge jusqu'à 100 kg
  • Peut être plié pour un rangement peu encombrant
amazon
62.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#6 Banc abdominaux Sportstech BRT200, 3 en 1, 5 angles d’inclinaison

Ce banc à abdominaux est un peu particulier. C’est un 3 en 1 qui vous permettra non seulement d’exercer et de renforcer vos abdominaux, mais également vos muscles lombaires. Et pour cause, nous sommes ici devant un banc à abdominaux de type banc hyper extension.

Aussi, si vous désirez vous muscler de manière intelligente, c’est à dire, vous muscler autant l’avant du buste que l’arrière du buste, alors ce banc vous conviendra parfaitement. Il est primordial de respecter un entrainement en synergie des muscles agonistes et des muscles antagonistes. Ce banc permet de respecter cette règle d’or.

Grâce au banc abdominaux Sportstech BRT200, vous pourrez ainsi réaliser des sit-ups, des crunchs ainsi que des extensions dorsales. Votre confort sera assuré par un capitonnage ergonomique du dossier. Celui-ci s’adaptera de manière optimale à la forme de votre corps.

L’autre point fort de ce banc abdominaux, c’est sa rapidité de rangement. Grâce au système rapide et pratique, le Quick release, vous pourrez, en à peine 2 secondes, glisser votre banc sous le lit, et ce, sans aucune difficulté.

Le banc peut supporter un poids allant jusqu’à 130 Kg. Il est garanti 2 ans par le constructeur. Vous disposerez au final 5 niveaux d’inclinaison du banc abdominaux. De quoi varier la difficulté de vos exercices…

Avantage principal : Banc abdominaux permettant d’exercer les lombaires et les obliques

Inconvénient principal : La mousse est très (trop ?) compacte

Ils en pensent quoi ?

Alexandru donne un avis objectif de ce banc abdominaux :

« Je trouve que le prix de ce banc est très convenable au vu des possibilités qu’il offre. De plus, ce n’est pas un banc lambda, on parle ici d’un banc de la marque Sportstech et cette marque a fait ses preuves en matière de qualité de conception. Le service après-vente est d’ailleurs au top. Concernant le produit en lui même, j’aime bien le coussin qui permet d’exercer les abdos sur le côté. Le support pour les pieds, quant à lui, est vraiment très pratique. »

Sportstech Appareil de Musculation du Dos et des abdominaux 3-en-1 BRT200, Banc Sit-up Pliable incliné, Hyper Extension, Multifonctionnel, Fitness Mai ...

  • ✅𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗘𝗜𝗟 𝟯 𝗘𝗡 𝟭: Grâce à notre appareil d’entraînement pour le dos et les abdominaux, vous remplacez l’équivalent de 3 appareils ...
  • ✅𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗢𝗡𝗡𝗔𝗚𝗘 𝗘𝗥𝗚𝗢𝗡𝗢𝗠𝗜𝗤𝗨𝗘: L’épais capitonnage garantit une position confortable car il s’adapte de manière optimale à la forme du ...
  • ✅𝗥𝗘𝗣𝗟𝗜 𝗥𝗔𝗣𝗜𝗗𝗘: Grâce au système rapide et pratique de rangement (QUICK RELEASE) en 2 secondes, ce banc de fitness est très compact...
  • ✅𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗔𝗡𝗧𝗜𝗗𝗘́𝗥𝗔𝗣𝗔𝗡𝗧𝗘: Les larges pieds en caoutchouc protègent le sol des rayures tout en garantissant une position stable de...
  • ✅𝟱 𝗔𝗡𝗚𝗟𝗘𝗦 𝗗’𝗜𝗡𝗖𝗟𝗜𝗡𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 Choisissez le degré d’inclinaison adapté pour vos exercices, que vous soyez débutant ou utilisateur confir...
amazon
169.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#7 Banc abdominaux Laz, pliable, avec cordes élastiques, 7 niveaux d’intensité

Le banc de la marque Laz est un magnifique banc au design sympa. Son point fort ? Il est multifonctions. Il permet, en effet, de réaliser de nombreux exercices de musculation. Vous pourrez donc, bien entendu, vous muscler la sangle abdominale en pratiquant de nombreux sit-ups une fois bien installé sur le banc, mais vous pourrez également pratiquer du curls marteau, du développé militaire, du tirage dos… à condition toutefois de disposer d’haltères, encore que, comme nous allons le voir ci-après, cela ne soit pas toujours nécessaire.

En effet, grâce aux cordes élastiques fournies et rattachées au banc, vous pourrez travailler vos muscles en tension continue. Le travail d’un muscle en tension continue est idéale pour cibler le muscle. Les bandes élastiques sont d’ailleurs de plus en plus à la mode dans les salles de sport, et ce n’est pas un hasard. L’intérêt des élastiques par rapport aux haltères est qu’à aucun moment le muscle est dans une position de verrouillage des coudes ou/ et de relâchement du muscle ciblé.

Le banc multifonctions de la marque Laz possède un autre avantage et non des moindres. Cet autre avantage, c’est la faible place que prendra le banc une fois ce dernier replié. On a rarement vu un banc abdominaux aussi peu encombrant. Cela a été possible par le fait que l’assise ou coussin du banc peut être replié sous la planche à abdominaux. C’est un gain de place non négligeable.

Avantage principal : Faible encombrement du ban une fois celui-ci replié

Inconvénient principal : Le prix tout de même élevé du banc abdominaux

Ils en pensent quoi ?

Antoine nous livre son opinion sur ce banc abdominaux :

« Voici un banc fort original et très complet. Original par la manière dont il peut se plier et ne prendre que peu de place. Complet par la possibilité d’exercer l’ensemble de ses muscles et par la présence de sangles élastiques. Ce banc permet ainsi d’effectuer un nombre incroyable d’exercices. Je recommande ce produit à condition toutefois d’avoir le budget pour. Si vous êtes un peu juste, il serait peut être plus judicieux d’investir dans un banc moins cher et de vous acheter une paire d’haltères. A vous de voir. Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon achat. Le matériel semble vraiment très solide. C’était un de mes premiers critères de choix car je pèse un certain poids et je ne voulais pas me retrouver avec un banc abdominaux tout bancal ou ne supportant pas mon propre poids.»

LAZ Pliable Haltère Banc de Musculation Banc réglable Multi-Purpose Abdominale Formateur Tirer la Corde 7 Niveaux Hauteur de Plat à Incline/Decline fo ...

  • Δ Facile à utiliser, ce abdominaux pliable peut être facilement et de façon compacte escamoté après la formation - dans votre plac...
  • Δ Convient à tous les niveaux de condition physique de l'équipement d'exercice abdominale, 7 niveaux d'intensité à votre choix - d...
  • Δ taille Matériel et poids: 129,5 cm x 50 cm x 64 cm, 13 kg.
  • Δ Parfait pour choisir les hommes et les femmes, ce formateur de base dispose d'un solide cadre en acier qui peut transporter un p...
  • Δ Utiliser cuir PU respirant de haute qualité, remplissage avec de la mousse ultra-élastique de haute qualité, doux et confortable...
amazon
361.17
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#8 Banc abdominaux Marbo Sport MS-L110, réglable

Vous désirez un banc de musculation qui fasse exclusivement office de banc à abdominaux ? Un banc de qualité qui ne propose ni de bandes élastiques en sus, ni d’autres options ? Ce banc devrait parfaitement vous convenir. Celui-ci fait vraiment ce pour quoi il a été conçu, c’est à dire exercer les abdominaux.

Nous avons donc ici un banc abdominaux de couleur rouge et noir  qui vous permettra de réaliser des crunchs et sit-ups à volonté, et le tout dans le plus grand des conforts grâce à la mousse EVA spéciale qui compose l’assise du banc. C’est une mousse très durable qui possède une grande faculté d’amortissement. Aussi, l’assise ne sera pas déformée au fil du temps et au fil de l’usage que vous ferez de ce banc.

C’est aussi une très belle finition professionnelle qui caractérise ce banc abdominaux. Toutes les pièces métalliques sont revêtues de poudre, assurant ainsi une finition de surface parfaite. Les boulons et écrous sont, quant à eux, sécurisés par des plastiques. Une telle finition améliore non seulement l’esthétique mais permet également d’éviter tout frottement accidentel contre les éléments métalliques lors de vos exercices.

Les pieds en caoutchouc enfin, ont eux aussi été la préoccupation du fabricant Marbo Sport puisque ces derniers ont été conçus pour s’adapter à n’importe quel type de revêtement tel que le parquet ou encore le carrelage. Vous pouvez être tranquille, avec ce banc abdominaux votre sol ne sera pas abîmé lorsque vous déplacerez ce dernier à votre domicile.

Les dimensions du banc sont les suivantes : 107 x 66 x 44 cm. Le poids du banc est de 18 Kg environ. Ce banc est donc lourd, signe que le matériel est robuste. La charge maximale que le banc peut supporter est d’ailleurs de 250 Kg. Les profils en acier, quant à eux, possèdent des dimensions de 50 x 50 x 2 mm.

Avantage principal : Le matériel est très solide. La charge que le banc abdominaux peut supporter est élevée.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Mara est content de son achat, il nous dit pourquoi ci-après :

« Je cherchais un banc à abdominaux de qualité, et non un de ces bancs “gadgets” que l’on retrouve ci et là sur internet. Ce banc abdominaux sortait du lot et il correspondait exactement à ce que je recherchais. En fait, vous devez savoir que vous avez là du matériel de qualité semi-professionnelle. Ce banc est vraiment très robuste. Le métal a été traité. Il ne se tord pas du tout tellement la section des profilés est épaisse. Si vous recherchez un banc abdominaux simple, sans fioritures, je ne saurai que trop vous recommander ce produit.»

Marbo Sport Banc de musculation pour abdominaux MS-L110

  • Verrouillage de la mousse EVA - L'entraînement des muscles du ventre n'a jamais été aussi confortable ! Le banc est équipé de serr...
  • Rembourrage renforcé 5 cm - Le banc est doté d'un rembourrage moderne et confortable, dont l'épaisseur peut atteindre 5 cm, et grâ...
  • Finition professionnelle - Faites attention à la finition de votre nouveau banc. Toutes les pièces métalliques ont été revêtues de...
  • Pieds en caoutchouc - Nous savons très bien que les appareils ménagers doivent être adaptés pour être placés sur n'importe quel ty...
  • Made in EU
amazon
105.41
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#9 Banc abdominaux Wondercore II, avec siège pivotant intégré

Voici un banc abdominaux un peu particulier. En adoptant ce banc, vous aurez la possibilité d’exercer vos muscles sous différents angles au travers de nombreux exercices. Ainsi, c’est l’ensemble de votre chaîne musculaire qui sera sollicitée ici et ce, durant des exercices comme le rameur, les élévations latérales, les extension triceps ou encore les pompes.

Tous ces exercices seront possibles grâce aux sangles élastiques intégrées au banc. Les abdominaux eux, agiront en travail isométrique durant chacun de ces exercices. Bien sûr, il vous sera possible de réaliser les traditionnels crunchs avec ce banc abdominaux. Le confort sera d’ailleurs tout à fait exceptionnel.

Ce banc abdominaux a rencontré, et rencontre encore aujourd’hui, un franc succès auprès des internautes. Ce n’est pas un hasard car ce banc est vraiment très complet et très fonctionnel. C’est un véritable homegym à domicile que vous disposerez et qui vous permettra de réaliser plus d’une douzaine d’exercices.

Le Wondercore II est un 12 en 1. Grâce à lui, vous pourrez entraîner l’ensemble des muscles abdominaux (les obliques, le bas et le haut des abdos ainsi que le transverse en isométrie), les muscles des bras, des épaules, du dos. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez également exercer les muscles du bas du corps tels que les fessiers et même les mollets. Comme vous le voyez, aucun muscle ne sera délaissé avec ce banc abdominaux.

L’appareil se replie très facilement. Il se range ainsi à plat. Son poids est relativement léger puisqu’il ne pèse que 10 Kg environ. Facile à manipuler et à déplacer donc… encore un atout certain de ce banc abdominaux.

Avantage principal : Un 12 en 1 à prix ultra concurrentiel.. impressionnant !

Inconvénient principal : Impossibilité d’augmenter la difficulté des exercices.

Ils en pensent quoi ?

Mireille a adopté ce banc abdominaux :

« J’ai acheté ce produit après avoir lu les commentaires clients qui étaient tous plus élogieux les uns que les autres. Bien que je restai un peu sceptique jusqu’à recevoir le banc chez moi, je dois reconnaître aujourd’hui que ce banc est formidable, comme dit dans les commentaires clients. Le point fort de cet appareil est que le dos est parfaitement soutenu durant l’effort. L’autre point fort, bien entendu, c’est qu’il permet de réaliser tout un tas d’exercices. Pour ma part, c’est pile ce que je recherchais. Pour se remettre en forme tout en douceur après une longue période d’arrêt, ce banc abdominaux est juste génial. En plus, il ne prend quasiment pas de place une fois plié. On peut le ranger sous un lit ou derrière une porte et le tour est joué. J’adore ce banc et je le recommande donc. Petit bémol toutefois, je ne conseillerai pas ce banc abdominaux aux sportifs d’un certain niveau car on ne peut pas augmenter l’intensité des exercices. En effet, les sangles élastiques ne sont pas réglables et la tension est donc continue. Des fiches d’exercices et un DVD sont fournis avec l’appareil. Malheureusement, le tout est en anglais, mais bon ce n’est pas très grave, on s’y retrouve. N’hésitez pas !»

WONDER CORE Wondercore II Rameur Unisexe avec siège pivotant intégré

  • De Votre coeur comme jamais auparavant avec l'outil, ab-blasting Wonder Core 2
  • Siège de torsion intégré pour cibler vos obliques et tonifier votre taille, en ajoutant un coussin pour le bas ABS, ou faire un to...
  • Incroyable de wondercore II dual-resistance conception assure vos muscles sont engagés dans toute la gamme de mouvement, les dos e...
  • wondercore de construction en acier durable peut supporter jusqu'à 265 kg (120 kg).
amazon
119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/10/2020 00:31

#10 Banc abdominaux QQLK, pliable, pour les sit-ups, coloris noir

Nous terminons ce Top 10 des bancs abdominaux en vous présentant ce banc très robuste. Pour s’en convaincre, il suffit de distinguer l’épaisseur des montants tubulaires. Ceux-ci sont un gage de robustesse sans l’ombre d’un doute. D’ailleurs, le fabricant annonce un poids maximal supporté de 150 Kg. C’est un métal de haute qualité qui a été retenu. Le support est ultra stable et l’ensemble ne bouge pas.

A ce sujet, on aime aussi les pieds en caoutchouc anti-dérapants qui permettent de vraiment stabiliser le banc abdominaux au sol, sans pour autant abîmer le revêtement du sol. On aime également la manière dont se plie ce banc. En effet, ce dernier se plie en deux parties, ce qui fait qu’il ne prend que peu de place en longueur. Ainsi, une fois plié, les dimensions de l’appareil sont 77 x 70 x 27 cm.

Enfin, pour terminer, notons que ce banc abdominaux est à la fois un banc plat et un banc décliné, ce qui est assez rare pour le remarquer. Cela vous permettra de réaliser autant des sit-ups que des relevés de jambes. Vous pourrez même effectuer des hyper extensions lombaires.

Avantage principal : Banc abdominaux très robuste. Se plie en deux parties. Design du banc orienté très fitness.

Inconvénient principal : Prix un peu élevé, mais c’est le prix à payer pour avoir du matériel robuste.

Ils en pensent quoi ?

Thierry a acheté ce banc et il ne semble visiblement pas du tout déçu de son achat :

« Je suis ravi de mon achat même si j’ai hésité entre ce banc et le modèle de la marque Sportstech. Je ne connaissais pas la marque QQLK, j’ai donc du me fier à mon instinct pour choisir ce banc plutôt que celui de la marque Sportstech. Bien m’en a pris. Ce banc abdominaux est juste formidable. Il respire la robustesse. Je me sens en parfaite sécurité quand j’exerce mes abdominaux sur le banc. Je peux faire autant des crunchs décliné que de simples sit-ups. J’aime bien aussi réaliser des relevés de jambes. Pour couronner le tout, ce banc abdominaux permet de réaliser des extensions lombaires. Pas mal du tout ! Je recommande ce banc à abdominaux à quiconque voulant se sculpter une sangle abdominale digne de John Rambo !»

 

 

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus Nullam leo. luctus Donec mattis porta. eget elit. libero.