Rameur pliable : guide d’achat et comparatif

Le rameur pliable est un équipement de fitness fabriqué par plusieurs marques. Vous en trouverez donc plusieurs modèles très différents les uns des autres. Pour réussir à faire un choix efficace et adapté à vos besoins, vous devez d’abord prendre le temps d’en apprendre le maximum sur cet appareil. C’est ainsi que vous pourrez avoir la garantie de faire un bon investissement. Alors découvrez dans la suite, notre guide complet sur l’achat du rameur pliable.

C’est quoi un rameur pliable ?

Le rameur pliable est un appareil qui vous permet de vous entrainer à la maison. C’est un équipement de fitness, conçu pour toutes les personnes qui n’ont pas le temps de pratiquer une activité physique régulière. Il se présente comme un allié au quotidien, que vous pourrez avoir à portée de main pour vous entrainer chaque fois que vous en aurez l’occasion. Ainsi, que ce soit en pleine nuit, à l’aube, ou au cours de la journée, vous pourrez faire du sport et rester en forme.

Ce qu’on apprécie le plus avec cet équipement, c’est qu’il permet d’entrainer tout le corps. En effet, il permet de reproduire fidèlement les mouvements de l’aviron, pour faire travailler l’ensemble de vos muscles. C’est une sorte d’aviron d’intérieur, qui convient non seulement aux sportifs occasionnels, mais aussi aux athlètes de compétition. Vous pouvez dès maintenant le commandez en consultant les modèles sur ce comparatif des meilleures marques de rameur pliable.

Il faut savoir que sur un rameur pliable, vous pourrez faire des exercices qui combinent le cardio à la prise de muscle. Vous pourront donc bruler des calories et les mauvaises graisses, non seulement pendant l’entrainement, mais aussi pendant les heures suivantes. Il faut noter aussi que contrairement à la plupart des équipements de fitness, le rameur ne traumatise pas les articulations. Il n’exerce pas non plus de pression sur le dos, ce qui signifie que vous n’aurez pas à supporter des douleurs après vos entrainements.

Quelles sont les caractéristiques du rameur pliable ?

Rameur pliable

Le rameur pliable présente plusieurs caractéristiques très intéressantes qui font de lui le meilleur choix pour s’entrainer à la maison. Ce sont d’ailleurs ces caractéristiques que vous devez vérifier au moment de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Nous pouvons les détailler comme suit.

Le poids de l’équipement

Lorsque le rameur pliable est lourd, il est forcément plus difficile à déplacer. Toutefois, il faut noter que le poids est ce qui détermine généralement la résistance et la stabilité de l’équipement.

La taille de l’équipement

Tout comme le poids, la taille du rameur est très importante lors du choix de votre modèle. Vous pourrez trouver des rameurs dans plusieurs dimensions, plus ou moins grandes, selon les besoins de chaque utilisateur.

Le type de rameur

A ce niveau, il faut savoir qu’il existe 3 principaux types de rameur. Nous avons d’abord le rameur scandinave. C’est un modèle à double rame, avec mouvement de rame entièrement guidé. Il s’adresse aux débutants et convient pour la remise en forme.

Ensuite nous avons le rameur latin. C’est aussi un modèle à double rame, mais avec un mouvement partiellement guidé. Il s’adresse aux débutants et aux sportifs de niveau intermédiaire. Il permet de faire de la remise en forme et de tonifier le corps.

Enfin nous avons le rameur à tirage central. C’est un modèle à tirage unique, avec mouvement de rame non guidé. Il est utilisé par les personnes ayant un grand gabarit et par les sportifs confirmés. Il permet d’améliorer la forme cardiovasculaire de l’utilisateur. Il permet aussi de perdre du poids et d’améliorer la performance physique.

Le système de résistance

Sur un rameur, vous pourrez avoir différents systèmes de résistance en fonction du modèle. Chacun de ces systèmes offre des avantages bien spécifiques. Vous aurez le choix entre :

  • Le système de résistance à eau : il offre des sensations de rame exceptionnelles et permet de réduire le niveau sonore de l’appareil
  • Le système de résistance magnétique : il est silencieux et vous n’aurez pas à l’entretenir
  • Le système de résistance hydraulique : il permet de construire des rameurs compacts et faciles à ranger
  • Le système de résistance à air : il offre de très bonnes sensations et s’adapte rapidement à l’effort que vous êtes en mesure de fournir.

L’écran LCD

Cet écran est aussi une caractéristique essentielle du rameur pliable. Il accompagne quasiment tous les modèles, et renseigne l’utilisateur sur le nombre de calories brulées, la vitesse, la distance parcourue, etc.

Quels sont les avantages du rameur pliable ?

Vous avez déjà chez vous plusieurs équipements de fitness comme par exemple le tapis de course pliable ? Eh bien le rameur pliable sera lui aussi d’une grande utilité pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs. En effet, cet équipement offre de nombreux avantages tels que :

  • L’élimination rapide de la mauvaise graisse. Tout dépend néanmoins de la manière dont ramez et des parties du corps que vous ciblez pendant l’effort.
  • Des résultats rapides, car cet appareil vous permet de combiner à la fois le cardio et la musculation.
  • Un entrainement sans chocs et sans impacts au niveau des articulations, grâce à des mouvements naturels.
  • La prévention des douleurs dorsales à travers l’amélioration de la posture
  • La sollicitation des principaux groupes musculaires. Il permet de faire travailler les bras, le dos, les épaules, les hanches, les jambes et les fesses.
  • Des bienfaits non seulement sur le corps, mais aussi sur la santé.

Par ailleurs, il est important de rappeler que le tout premier avantage du rameur pliable, c’est sa forme compacte. En effet, il est petit et facile à replier après les entrainements. Vous n’aurez donc aucun problème d’encombrement, ni une quelconque gêne provoquée par la présence de cet appareil dans votre intérieur.

Combien coûte le rameur pliable ?

Tous les équipements de fitness sont disponibles dans plusieurs gammes de prix, pour s’adapter au budget de chaque consommateur. Alors quel que soit le montant dont vous disposez, vous pourrez trouver le tapis de course ou encore le banc abdominaux idéal pour vous. Il en sera de même pour le rameur pliable. Ainsi, selon la gamme qui vous intéresse, il faudra prévoir un budget entre 150 et 2500 euros environ.

Notre avis sur le rameur pliable

Pour finir, il serait impossible de terminer ce comparatif sans donner un avis global sur le rameur pliable. A ce niveau, nous dirons simplement que cet équipement est l’un des meilleurs que vous pourrez choisir pour faire du sport à la maison. Il offre un grand nombre d’avantages, et se présente comme un sport très complet. Ainsi, en plus de vous aider à affiner votre silhouette, il vous permet de stimuler votre santé en général. Il vous suffit donc de l’associer à un régime alimentaire adapté, et vous pourrez atteindre tous vos objectifs sportifs.

En résumé, le rameur pliable est un équipement parfait pour s’entrainer à la maison. Pour faire le bon choix au moment de l’acheter, vous devez prendre en compte ses différentes caractéristiques, ainsi que la gamme de prix adaptée à votre budget.

Sélection des meilleurs rameurs pliables en 2022

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.