Blender chauffant : Guide d’achat pratique et Top 10

Nous vivons une époque où nous sommes toujours pressés au quotidien. Pressés de rentrer du travail, pressés de cuisiner pour pouvoir enfin passer à table… Nous sommes toujours à cent à l’heure et chaque minute compte. Dans ces conditions, il n’est pas question de perdre du temps en cuisine, à moins bien sûr d’être un amateur ou un passionné de la préparation culinaire, ce qui n’est pas le cas de la majorité des gens.

En fait, cuisiner est bien souvent un frein et demeure une tâche difficile pour de nombreuses personnes. Non pas qu’elles soient plus bêtes que les autres, mais simplement qu’elles n’ont pas envie de consacrer du temps à cette tâche qu’elles jugent ingrate, à raison ou à tort d’ailleurs.

Ces dernières se rabattent donc inévitablement sur des plats préparés qu’elles achètent en grande surface. Cela est vraiment dommage ! Si seulement elles avaient découvert avant le blender chauffant, elles auraient pu manger sainement sans même savoir cuisiner. Encore fallait-il qu’elles soient au courant de l’existence d’un tel appareil !

Le blender chauffant, c’est quoi ?

La solution, ou en tout les cas l’une des solutions, pour se passer de cuisiner tout en continuant à manger sainement, c’est d’utiliser un appareil tel que le blender chauffant.

Mais, à quoi sert donc exactement le blender chauffant ? Vous l’aurez deviné, le blender chauffant est un blender qui allie deux fonctionnalités. Celle de mixer et celle de chauffer (ou réchauffer). C’est un “deux en un” très pratique que de plus en plus de français utilisent au quotidien dans leur cuisine. Alors pourquoi pas vous ?

Lorsque vous découvrirez, pour la première fois, le blender chauffant, vous trouverez alors que cette invention est tout simplement géniale. “Comment ai-je pu passer à côté d’un tel appareil qui me fait gagner un temps fou au quotidien, moi qui n’aime pas cuisiner ?” vous direz-vous. Ce sera comme un déclic. Avec le blender chauffant, vous n’aurez plus aucun prétexte pour continuer à manger de la nourriture de mauvaise qualité acheté dans les rayons des supermarchés !

 

blender chauffant
Le blender chauffant, pour manger sainement

Le principe du blender chauffant est simple comme bonjour. Vous introduisez vos légumes préalablement coupés et épluchés à l’intérieur du blender, et ce dernier se charge du reste. Vous n’aurez rien d’autres à faire pour obtenir une délicieuse soupe de légumes ou un velouté tout aussi appétissant que ces deux opérations.

Le blender se charge donc de cuire ainsi que de mixer les légumes. Puis, il garde au chaud le délicieux met alors obtenu, jusqu’au moment de votre dégustation. C’est donc un appareil multi-fonctions même s’il n’est pas comparable aux multi-cuiseurs.

Mais attendez, ce n’est pas fini. Avec cet appareil, vous ne serez pas uniquement limité aux soupes de légumes. Vous pourrez également concevoir très facilement et rapidement des compotes de fruits ou encore des smoothies. De quoi se régaler !

Au final, avec le blender chauffant, vous pourrez tout aussi bien préparer une entrée tel qu’un velouté, un plat principal avec, par exemple, une soupe et enfin un dessert sous forme de compote.

5 bonnes raisons d’acheter un blender chauffant

Voici donc 5 raisons qui vous convaincront d’utiliser au quotidien un blender chauffant.

Gagner du temps en cuisine

Avec le blender chauffant, vous gagnerez un temps fou en cuisine. Si vous n’êtes pas du genre à perdre votre temps entre les casseroles, si pour vous cuisiner est une vraie contrainte, pour ne pas dire une vraie plaie, alors cet appareil sera votre fidèle compagnon.

Non seulement, vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos poêles et casseroles en tout genre pour la cuisson, mais vous vous passerez également de la corvée de vaisselle.. et cela n’a pas de prix pour le commun des mortels !

Pas besoin de savoir cuisiner

Inutile d’élaborer des plats compliqués à réaliser. A quoi bon.. l’important n’est-il pas de s’alimenter de manière saine ? A partir du moment où votre plat est composé de légumes fraîchement achetés au marché du coin, agrémentés d’épices et autres condiments ou encore de fruits frais, vous avez tout bon. Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures !

Le contrat est rempli lorsque, au lieu de manger un hamburger sous vide ou un hachis parmentier aux petits légumes contenant des conservateurs, vous dégustez des légumes et des fruits frais.

 

blender chauffant
5 (bonnes) raisons d’utiliser un blender chauffant

Manger sainement

Les plats préparés sont bourrés de conservateurs et d’additifs. Il faut fuir autant que possible ces adjuvants, qui, sur une vie tout entière, réalisent de véritables dégâts sur notre organisme ! En mangeant des fruits et légumes frais, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre espérance de vie. Vous vivrez non seulement plus longtemps mais aussi, et surtout, en meilleur santé.

En optant pour le blender chauffant, vous allez changer vos habitudes au quotidien. Vous apprendrez à manger plus qualitativement, en choisissant les bons produits culinaires. Pour celles et ceux qui, jusqu’ici, mangeaient mal, sur le pouce, sans se préoccuper de ce qu’elles ingurgitaient, ce sera très certainement l’élément déclencheur qui appellera alors d’autres actions tout aussi bénéfiques, comme par exemple, la pratique nouvelle d’un sport.

Idéal pour les personnes âgées ou malades

Il va s’en dire que le blender chauffant étant spécifiquement conçu pour réaliser des soupes, veloutés ou compotes, celui-ci est idéal dans le cas de l’alimentation de personnes malades, âgées ou simplement dans le cas des convalescents pour qui il serait encore trop tôt pour avaler de la nourriture solide.

Ce n’est pas toujours agréable de manger des soupes, surtout lorsque ces dernières n’ont pas très bon goût, sont industrielles et bourrées de conservateurs et aromates en tout genre qui dégradent le goût des fruits et légumes. Grâce au blender chauffant, vous ne craindrez plus de tomber malade et d’être condamnés à manger des soupes et compotes industrielles.

Gain de place dans votre cuisine

L’avantage de cet appareil électro ménager est également qu’il ne prend que très peu de place. Pour les personnes qui vivent en appartement ou qui possèdent simplement peu de place de rangement dans leur cuisine, c’est un plus qui n’est pas négligeable.

Comment choisir son blender chauffant ?

blender chauffant
Quel blender chauffant choisir ? Les paramètres à prendre en considération…

Voyons maintenant comment choisir son blender chauffant. Faites le bon choix en fonction de vos attentes et de votre utilisation future ..

La contenance du bol

Selon que vous viviez en famille ou que soyez seul, le choix ne sera pas le même. Il va s’en dire que préparer une soupe pour une famille requière d’avantage de volume. Dans ce cas il faut alors choisir un bol à grande contenance.

Les bols possèdent un volume qui se situe en gros entre 1 et 2 litres. Sachant qu’une portion de soupe équivaut à environ 350 ml par personnes, vous êtes en mesure de choisir le blender chauffant qui sera adapté à votre situation. Gardez à l’esprit tout de même que vous ne pourrez à priori pas cuisiner une unique portion de soupe étant donné que les lames devront mixer un certain volume de légumes pour être efficiente.

De toute manière, à quoi cela servirait-il de ne préparer que 300 ml de soupe sachant que justement l’intérêt d’un tel appareil est qu’il peut conserver au chaud, et ce durant plusieurs heures, le contenant via l’option maintien au chaud ?

L’efficacité de l’appareil

On détermine l’efficacité d’un tel appareil avant tout par le facteur puissance. Attention, on parle ici du besoin en puissance au niveau du chauffage de l’appareil. La puissance requise pour le mixage est, quant à elle, moins conséquente. C’est un autre facteur qui entre en jeu du côté du mixage, comme nous le verrons plus bas. Aussi, sachez que les blenders chauffant possèdent une puissance de chauffe qui s’échelonne entre 700 et 1000W.

Nous avons de plus remarqué que la consommation électrique pouvait varier du simple au double, voir du simple au triple selon les appareils. Voici donc un autre élément à prendre en compte avant de choisir tel ou tel blender chauffant si vous êtes plutôt du genre à traquer la moindre dépense en électricité !

Comme nous l’avons sous entendu plus haut, la phase du mixage est moins énergivore que la phase de chauffage. Il faut donc s’atteler à regarder plutôt du côté de l’efficacité mécanique de l’appareil. Sachant que les problèmes qui reviennent le plus souvent lors de l’utilisation d’un blender chauffant sont les suivants :

  • les smoothies peuvent ne pas être totalement homogènes, certains morceaux de fruits n’étant pas assez mixés
  • les soupes sont parfois trop lisses
  • un minimum de liquide est nécessaire dans certains type de blender chauffant pour que le mélange se réalise de la meilleure des façons
  • la surchauffe du moteur est possible dans certaines situations (par ex. lorsque l’on utilise trop la fonction pulse ou la fonction en mode “manuelle”). Pour bien maîtriser ce paramètre, il est recommandé de lire de fond en comble la notice d’utilisation du dit appareil avant toute utilisation

Il va de soit que plus l’appareil sera de qualité et donc performant , moins ces problèmes seront susceptibles d’apparaître !

Aussi, disons le tout de suite, il n’est pas très malin d’investir dans un appareil blender premier prix, car vous risqueriez, en effet, d’être déçu. Certes, celui-ci fonctionnerait durant un certain temps, mais quid de son état de fonctionnement après quelques années d’utilisation ?

Notons tout de même qu’il y a certains cas où l’achat d’un top appareil blender chauffant ne serait pas absolument nécessaire. Il est ainsi tout à fait possible d’acheter un blender d’entrée de gamme, si l’on souhaite dans un premier temps simplement le tester. Par la suite, si vous êtes convaincu par cette nouvelle façon de cuisiner, vous pourriez alors passer à l’étape suivante en acquérant un appareil bien plus performant.

Il se peut aussi que vous n’utilisez que de manière occasionnelle votre blender chauffant. Qui a dit qu’il fallait l’utiliser à chaque repas ? Dans ce cas précis encore, un appareil d’entrée de gamme pourrait également très bien faire l’affaire.

Le bruit

Un autre critère important, c’est le critère relatif au bruit. D’une manière générale, les blenders chauffants restent des appareils électro-ménagers assez bruyants. Cela d’autant plus durant les phases de mixage. Vous n’échapperez pas à cela, quelque soit le blender que vous choisirez d’ailleurs, la différence de bruit sera minime d’un appareil à un autre. Cela fait parti des inconvénients de ce type d’appareil de cuisine.

Le design

Visuellement parlant, on peut distinguer deux types de blenders chauffants. Ceux ayant une forme traditionnelle possèdent le moteur sous le socle. Le panneau de contrôle est situé au même niveau. C’est le modèle le plus courant que l’on rencontre. Sur ce type de blender, les lames sont fixées sur le bas du pichet amovible.

Le second type de blender, c’est celui qui possède un panneau de commande sur le couvercle et non plus sur le socle de l’appareil. Les lames, quant à elles sont fixées à ce dit couvercle par l’intermédiaire d’une tige. L’inconvénient majeur de ce type de blender chauffant est que la cuve en métal est fixe et ce sont les lames qu’il faut retirer lorsque la phase de mixage est terminée. Il faut ainsi prévoir un récipient pour poser les lames sans quoi le liquide restant accroché sur les lames a tôt fait de couler.

blender chauffant
Blender chauffant au design épuré et moderne, pour une intégration parfaite dans votre cuisine

Nous aurions pu mettre ce paramètre devant les autres. En effet, il est toujours plus sympa de posséder un appareil électro ménager au look moderne plutôt qu’un au look kitsch. Toujours est-il que le design peut être prépondérant voir rédhibitoire pour les uns, alors qu’il n’a aucune espèce d’importance chez les autres.

Demandez-vous si votre blender trônera en permanence sur le rebord du bar de votre cuisine ou bien si vous le rangerez dans votre placard.. et faites le choix en conséquence. Ci-après vous retrouverez le Top 10 des blenders chauffants. Parmi les produits proposés, vous ne pourrez passer à côté des blenders chauffants design.

Comment l’utiliser ?

La première chose à faire lorsque l’on prend possession d’un blender chauffant est de sa familiariser avec les boutons du panneau de contrôle. C’est d’ailleurs la même chose pour tous les appareils électro-ménagers. Avant de les mettre en route, on prend garde de bien comprendre la fonction tel ou tel bouton, et de la fonctionnalité à laquelle il correspond.

Tous les blenders chauffants, ou la très grande majorité dirons nous, fonctionnent à l’aide de programmes pré-établis. Ces programmes mémorisent les temps de cuisson ainsi que les vitesse de mixage. Les mixages manuels ne sont, quant à eux, pas toujours disponibles.

Le blender chauffant possède une particularité. Etant donné qu’il chauffe le contenu du récipient, il est impossible d’ajouter de nouveaux ingrédients au cours de la cuisson et du chauffage sans avoir pris la précaution au préalable d’arrêter complètement l’appareil. Toutefois, certains modèles (à notre connaissance un seul) permettent de contrevenir à cela.

Le fonctionnement du blender chauffant avec panneau de contrôle sur le dessus et lames fixées sous le couvercle est généralement plus succinct. On ne peut ainsi pas modifier le programme en cours, notamment la vitesse de mixage ainsi que le temps de cuisson qui ont préalablement sélectionnés.

La fermeture correcte du couvercle est, bien entendu, primordiale si l’on veut éviter tout risque potentiel de brûlure.

panneau de commande blender
Panneau de contrôle d’un blender chauffant… différentes options disponibles selon les modèles !

Enfin, prenez soin de bien regarder les options qui sont disponibles sur votre blender chauffant. L’option maintien au chaud doit absolument être présente, sans quoi ce ne serait pas un blender chauffant digne de ce nom.

Savez-vous que certain blender permettent également de piler la glace ? Une telle option peut paraître étonnant pour un blender conçu pour réaliser des soupes. Il n’est pas indispensable. Cependant, cela peut être un gage de qualité étant donné que les lames sont prévues dans ce cas pour supporter le mixage de glaçons.

Parmi les autres options que l’on peut retrouver sur les blenders chauffants, la possibilité de réaliser un coulis via un programme dédié ou encore celle de réaliser une cuisson vapeur.

Concernant le nettoyage des blenders chauffants, ceux-ci ne devront en aucun cas être placés dans un lave-vaisselle étant donné qu’ils contiennent des partis électriques. Pour nettoyer au mieux votre blender, procédez ainsi : rincez à l’eau le pichet ou la cuve, versez quelques gouttes de liquide vaisselle. Mixez alors “à vide” le liquide. Puis, rincez bien à l’eau dénuée cette fois de liquide vaisselle.

Voici notre TOP 10…

Ci-dessous, retrouvez le top 10 des blenders chauffants que nous avons retenu pour vous.

#1 Blender chauffant Moulinex LM841110

Ce produit est, à ce jour, classé dans les Amazon’s choice. De quoi vous garantir qu’en achetant un tel blender, vous faites le bon choix. Avec une puissance de chauffe de 1000 Watts, avec une capacité de 1.2 litres, ainsi qu’avec l’option “maintien au chaud”, vous aurez là entre les mains l’un des tout meilleurs blenders chauffants.

Avantage principal : La qualité avant tout ! En choisissant la marque Moulinex, vous êtes à peu près sûr de faire le bon choix lors de votre achat. Puissance de chauffe élevée et double paroi font de ce blender le must pour faire de délicieuses soupes maison.

Inconvénient principal : Son prix peut être un peu rédhibitoire pour certaines personnes. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de le commander au moment de promotions, vous ferez là une très belle affaire. Le seul petit bémol c’est que c’est un blender de type alimentation fixée au couvercle, certains préféreront que cette dernière soit fixée sur le socle et non sur le bol. Question de goût..

Ils en pensent quoi ?

A.st se sert plusieurs fois par semaine de son blender chauffant. Voyons ce qu’il en pense :

« L’utilisation de ce blender au quotidien est très simple, ainsi que la prise en main qui l’est tout autant. J’apprécie le fait que ce blender ne prend que très peu de place.. il est, en effet, tout en longueur ! Je l’utilise environ trois fois par semaine. C’est parfait pour réaliser des soupes et compotes. La fonction nettoyage facile est top. Les programmes sont rapides. Il faut compter environ vingt minutes pour préparer une soupe ou une compote.»

Promo

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox

  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au chaud optimal
  • Bol en acier inoxydable d’une capacité utile d’1,2L
  • Facile d’utilisation avec son pilotage 100% automatique
  • Livret de 30 recettes inclus
amazon
129.96 € 84.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#2 Blender chauffant Homgeek professionnel 2000W

La puissance de chauffe, c’est le gros point fort de cet appareil. Il tourne à 33000 tours par minutes, une vitesse ahurissante. Ces 8 lames en acier inoxydables font de ce blender une véritable bête de course. Ce n’est pas pour rien qu’il est adressé avant tout aux professionnels. Vous retrouverez sur cette machine 4 modes ainsi que 8 vitesses.

Avec le blender Homgeek, vous serez en mesure de réaliser des soupes, smoothies, compotes mais également de piler la glace. Vous pourrez mettre en purée, mixer, hacher. Vous découvrirez également la fonction Crush, idéal pour gérer divers types de liquides dans un seul et unique mélange. Grâce à son affichage LED, vous serez informés de manière claire du programme que vous aurez choisi ainsi que de les vitesses sélectionnées.

Avantage principal : Une puissance de chauffe phénoménale. Une contenance de 2 litres. De nombreux modes et vitesses proposés.. cet appareil est hors catégorie. Choisissez-le si vous êtes une famille nombreuse ou un professionnel.

Inconvénient principal : L’inconvénient majeur de cet appareil, c’est son encombrement. Son prix peut paraître également un peu élevé. Même si celui-ci est amplement justifié, au vu des caractéristiques de ce blender, il va de soit que tout le monde ne pourra pas se le payer. Attendez donc les soldes et faites vous plaisir !

Ils en pensent quoi ?

Kel nous dit en quelques mot pourquoi il est satisfait de ce produit :

« Ce blender est fonctionnel. Il est puissant et efficace. De plus, il est très facile à nettoyer. Un autre de ses points forts, c’est sa simplicité d’usage malgré le fait qu’il propose de nombreux modes. Je recommande ce produit»

Promo

Homgeek Blender Professionnel 2000W, Blender Smoothie, Mixeur Puissant avec 8 Vitesses Réglables, Multifonction Mixer Blinder avec 4 Programmes Prédéf ...

  • Multi-fonctions puissantes - Blender Professionnel 4 modes, réglage à 8 vitesses pour glace pilée, smoothie, meulage et des soupes, ce qui peut répondre à vos besoins différents de cuisson.Remarque: Les nouvelles et les anciennes boîtes sont expédiées de manière aléatoire. Le manuel du produit est l'ancienne version.
  • Haute Performance - Blender Smoothie Vitesse atteint 33000 tours/min, 2000W et 8 lames en acier inoxydable. Haute efficacité de coupe, , ce qui peut maximise l'extraction des nutriments et des vitamines des aliments,Remarque: Ce blender ne peut pas chauffer jusqu'à 100 degrés.
  • Fonction impulsion puissante et sécurité -Mixeur Agitez, hachez, mixez, mettez en purée ou liquéfiez avec juste ce qu'il faut de boost: la fonction d'impulsion à plusieurs vitesses vous permet d'augmenter la puissance à la demande à n'importe lequel des neuf réglages de vitesse et de la glace La fonction Crush gère facilement les mélanges de boissons et les smoothies grâce à sa fonction optimale de pulsation, ce blender est également équipée d'un commutateur de capteur de sécurité, une fois que
  • Affichage LED et facile à nettoyer - L'écran LCD affiche la vitesse, le temps restant ou le temps écoulé pour les mélanges. Facile à nettoyer, il suffit de laver à l'eau tiède et d'ajouter une goutte de détergent, puis exécutez le mixeur pendant quelques minutes et vous le rendre propre. Remarque: toutes les pièces ne doivent pas être placées dans le lave-vaisselle. Il est recommandé de nettoyer à la main et de sécher avec un chiffon.
  • Certification et Garantie - Nos produits sont certifiés par CE, GS et ETL. et nous fournissons également une garantie de 12 mois pour ce produit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, et nous fournissons un service de retour ou de remboursement, la satisfaction du client est toujours notre objectif.
amazon
189.99 € 99.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#3 Blender chauffant Domo soupe maker

Voici un blender chauffant à petit prix qui aura de quoi vous séduire. Si vous ne désirez pas investir beaucoup d’argent dans un appareil blender, alors ce produit est fait pour vous. Il allie petit prix et excellente qualité. Cet appareil possède de nombreux avis très positifs sur Amazon.

Avantage principal : Son prix abordable et sa bonne finition font de cet appareil un “must have”. Sa capacité de 1.6 litres est amplement suffisante. Seuls trois programmes sont disponibles, ce qui suffit, là encore, pour réaliser l’essentiel, à savoir des soupes bio et diététiques.

Inconvénient principal : Certains utilisateurs ont noté que le programme de la cuisson était un peu trop court, ce qui pouvait induire le fait que les légumes n’étaient parfois pas assez cuits (cuisson al dente).

Ils en pensent quoi ?

Jeremy nous en dit plus sur le Domo soupe Maker :

« La qualité avant tout avec ce blender en inox. Mon précédent blender chauffant qui était en plastique avait pris feu, alors je voulais cette fois-ci investir dans du matériel plus sécurisant. Je trouve ce produit plutôt très silencieux. Sa fonction de nettoyage est top. Le petit plus, la prise qui se détache pour poser l’appareil sur la table est bien pensé.»

Promo

Domo Soupe Maker

  • Blender mixeur à soupe
  • Préparez vos soupes en 20 mn
  • Verseuse en acier inoxydable
  • Capacité de 1,6 L
  • 3 programmes
amazon
79.99 € 44.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#4 Blender chauffant Philips HR2204/80

Quand vous choisissez la marque Philips, vous êtes assuré de posséder du matériel qualitatif. Le bémol c’est que vous devez y mettre un peu plus le prix. C’est le cas de cet appareil blender chauffant de la marque Philips. Malgré une petite contenance de 1.2 litres, nous aurions souhaité que ce produit soit vendu à un prix un peu moins élevé.

Ceci étant dit, si c’est le prix à payer pour avoir de la qualité entre les mains, autant ne pas hésiter. D’autant que ce blender Philips a de quoi faire parler de lui. Il possède tout de même pas moins de 6 programmes, ce qui n’est pas rien. Il a un temps de cuisson et de mixage des légumes très rapide. Comptez 18 minutes seulement !

Avantage principal : Nous avons apprécié le programme “velouté crémeux” qui permet de concevoir des soupes gourmandes à base de lait. Egalement très apprécié, son livre de 38 recettes qui est inclus dans le pack. Vous pouvez ainsi réaliser des soupes très facilement en suivant simplement les recettes indiquées dans le livre.

Inconvénient principal : Cet appareil est apparu comme un peu bruyant chez certains utilisateurs. On peut aussi noter qu’il ne possède pas de bouton marche/arrêt, ce qui peut paraître un peu étonnant pour un tel appareil. Enfin, le dernier point négatif qui a été retenu, c’est le fait qu’il est un peu difficile à nettoyer.

Ils en pensent quoi ?

kalliste, un utilisateur a un avis mitigé de ce blender Philips :

«J’achète pour la 4eme fois un soupe maker. J’ai été un peu déçue quant à la durée de vie de l’appareil. Celui-ci a tendance à prendre l’humidité quand je le lave. Peut-être le problème vient de l’usage précis que j’en fait. Je dois forcément faire quelque chose de mal. Sinon, je suis très satisfaite concernant la réalisation de soupes qui sont excellentes.»

Promo

Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W

  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 6 réglages prédéfinis. Fréquence: 50 Hz
  • Le programme "Veloute crémeux" pour des soupes gourmandes à base de lait
  • Puissance 1 000 W et un nettoyage facile
  • Livre de 38 recettes inclus
amazon
119.99 € 79.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#5 Blender chauffant Moulinex Soup&plus

En achetant Moulinex, vous achetez français. Ce produit est en effet fabriqué en France. Auparavant nommé Soup&Co, sa nouvelle appellation est Soup&plus. Ce blender chauffant de 1100 watts permet de réaliser non seulement des soupes chaudes mais également des soupes froides, chose que ne permet pas toujours de faire les autres appareils blenders. Vous pourrez aussi concevoir des milk-shakes, des smoothies, des sauces ou encore des purées et même piler de la glace.

Avantage principal : On apprécie son interface intuitive. Ses 3 programmes de mixage et de cuisson automatique font de cet appareil un appareil facile à utiliser. La fonction “maintien au chaud” est également présente. Le mixage est parfait grâce à la présence des 4 lames dont deux lames qui sont crantées. Enfin, la fonction pulse remplit très bien son rôle.

Inconvénient principal : On regrette l’absence de bec verseur. Toutefois, le versement du liquide se réalise très bien d’une manière générale, hormis dans certains cas comme par exemple lorsque l’on essaye de verser le liquide dans une bouteille. L’autre inconvénient de ce produit c’est le fait que vous pouvez acquérir le modèle du dessus qui est plus performant pour quelques euros de plus seulement.. de quoi réfléchir avant de passer à l’achat.

Ils en pensent quoi ?

Rachel, une utilisatrice du blender Soup&plus nous donne son avis sur le produit :

« Je suis très contente de ce blender chauffant que j’utilise tous les jours. Je réalise des béchamels et bien sûr des soupes chaudes. Je le trouve très facile à nettoyer. Il est néanmoins un peu bruyant au moment de la phase de mixage.»

MOULINEX Soup&Co DEVIENT Soup&Plus Blender Chauffan Puissance 1100 W Votre allié du quotidien pour Vos Recettes Mixées, Chaudes ou Froides Lm924500

  • Préparez facilement au blender des recettes chaudes et froides Grâce à l'appareil soup&plus
  • Glace pilée, délicieux coulis, milk-shakes, smoothies, sauces, purées et soupes chaudes et froides maison
  • Soup&co devient soup&plus. Gagnez du temps avec les 3 programmes de mixage et de cuisson automatiques de cet appareil à soupe
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes automatiques du blender chauffant
  • Ce blender chauffant est doté d'une interface intuitive grâce au nouvel écran tactile
  • Gestion du temps de cuisson sur l'écran et fonction de maintien au chaud pendant 40 minutes
amazon
165.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#6 Blender chauffant Moulinex LM320A10

Voici un autre blender chauffant de la marque Moulinex. Celui-ci possède une bonne capacité de 2 litres. Il fonctionne grâce à 6 lames en inox et a la particularité de combiner trois actions simultanément. Son bol inox est très léger, ce qui est très agréable lorsqu’on l’a en main. Ce produit arbore un magnifique design. Son prix est également très attractif.

Avantage principal : On aime le pictogramme coloré ainsi que le clic sonore qui nous indiquent que le bol est parfaitement verrouillé. La fenêtre graduée est également fortement appréciée puisqu’elle permet de suivre visuellement l’évolution de la préparation.

Inconvénient principal : Certains utilisateurs ont trouvé ce blender trop bruyant. On a pu relever également un mixage incomplet lors des smoothies de fruits.

Ils en pensent quoi ?

Yohan a acheté ce blender chauffant, il nous en dit davantage sur le produit :

« Je regrette que ce produit soit fabriqué en Chine alors que Moulinex soit une marque française. J’ai pu remarquer que la contenance réelle et effective n’est pas de 2 litres mais plutôt de 1.5 litres. Si on dépasse cette limite, l’excédant sort par le bouchon qui n’est pas hermétique cela dit au passage. Au niveau du bruit, je n’ai pas noté de différence par rapport à d’autres blenders de la même catégorie. J’ai trouvé dommage que la poignée soit toujours à droite, pas simple pour les gauchers. Le mixage se déroule bien de mon côté. Aucun problème à signaler. Le nettoyage est également très aisé à mon goût. Pour le prix, je recommande ce produit.»

Moulinex LM320A10 Blender Mixeur Électrique Faciclic Steel Capacité 2L Smoothie Soupe Milkshake Fruits Légumes Glace Pilée 550W Bol Inox

  • Technologie Tripl'Ax : 6 lames en inox et 3 actions combinées pour un mélange parfaitement homogène
  • Bol inox plus léger qu’un bol en verre et ultra-résistant face aux variations de température : idéal pour les soupes comme pour les milkshakes glacés ou même la glace pilée !
  • Système Faciclic : facile à utiliser, facile à verrouiller, le pictogramme coloré et le clic sonore vous indiquent lorsque le bol est correctement positionné sur la base
  • Facile à nettoyer : le bol et les lames amovibles en inox sont compatibles lave-vaisselle
  • Fenêtre graduée pour contrôler vos préparations
amazon
78.84
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#7 Blender chauffant robot cuiseur Tristar BL-4457

Voici un blender chauffant un peu particulier. Ce qui saute aux yeux en tout premier lieu, c’est son design. Nous avons trouvé le design de ce blender chauffant robot cuiseur très épuré. Ce dernier s’accommodera parfaitement avec n’importe quelle cuisine contemporaine. Le prix saute également au visage. Ce blender s’adresse avant tout aux personnes qui souhaitent faire des soupes en petite quantité.

Avantage principal : Son prix très attractif ainsi que son design sobre et épuré. Parfait pour celles et ceux qui désirent posséder un blender chauffant qui est ultra minimaliste et qui n’offre pas toutes les fonctions que proposent les plus grosses machines de la catégorie.

Inconvénient principal : Ce blender est limité en puissance (850 watts) et en capacité (1.1 litres)

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis utilisateur de JP :

« C’est une belle acquisition. Ce blender n’est vraiment pas cher et il est surtout très facile à utiliser. En bref, il fait très bien le job !»

Robot cuiseur Tristar BL-4457 – Entièrement automatique – Avec programme de cuisson

  • Vous pourrez réaliser les meilleures soupes en peu de temps, grâce aux programmes complets automatiques
  • Vous ferez assez soupe pour quatre bonnes assiettes avec le volume maximum de 1,1 l.
  • Facile à nettoyer grâce au cordon amovible, au couvercle et à sa brosse de nettoyage
  • La puissance de chauffage du mixeur est de 850 W et la puissance de mixage est de 200 W
  • Convient également pour préparer d'autres plats chauds ou froids
amazon
38.85
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#8 Blender chauffant Russel hobbs

Voici maintenant un blender chauffant de la célèbre marque Russell Hobbs. Ici, nous avons un appareil d’une capacité de 1.75 litres (ce qui est plus que correct), qui propose rien de moins que 8 programmes. Grâce à cet appareil électro-ménager, vous pourrez réaliser des soupes moulinées, des soupes veloutées, des sauces, des smoothies ainsi que de la glace pilée.

Avantage principal : Sans conteste, c’est le design tout inox qui procure à ce blender un atout majeur.

Inconvénient principal : Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes d’utilisation. Nous vous recommandons de bien lire tous les avis utilisateurs pour vous faire votre propre opinion sur ce produit.

Ils en pensent quoi ?

Luc nous donne un avis honnête et fort intéressant sur ce blender chauffant de la marque Russell Hobbs :

« Cette marque est très sérieuse. Lorsque j’ai eu un souci avec le dispositif de verrouillage du bouchon qui a cassé, j’ai contacté la marque. Je pensais qu’ils allaient simplement me renvoyer la pièce équivalente à celle qui avait cassé.. Au lieu de cela, ils m’ont renvoyé un appareil complet ! Merci à Russell Hobbs.»

Promo

Russell Hobbs 21480-56 Blender Chauffant 1,75L 2en1 Programmable Soup and Blend, 8 Programmes Préréglés Soupe, Smoothie, Sauce, etc

  • Blender 2en1 pour les préparations chaudes ou froides
  • 8 programmes : soupe moulinée, soupe veloutée, sauce, ébullition et cuisson vapeur, smoothie, blender classique, glace pilée, pulse
  • Grande capacité de 175 L (4 personnes), bol de cuisson avec revêtement antiadhésif
  • Maintient au chaud pendant 1h
  • Double verrouillage de sécurité sur la base et le couvercle : si le blender est mal fermé, il ne peut démarrer pour éviter tout désagrement
amazon
99.99 € 69.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#9 Blender chauffant Duronic BL78

Vous recherchez un blender chauffant original ? Ne cherchez plus, le blender chauffant de la marque Duronic est celui qu’il vous faut ! Sa particularité ? Il possède une cuve en verre complètement transparente. Plutôt original non ?

Avantage principal : Nous avons aimé le fait que l’on puisse suivre la préparation culinaire grâce au verre transparent du bol.

Inconvénient principal : Avec un prix aussi bas, on pouvait se douter que la qualité ne serait pas entièrement au rendez-vous. Ainsi, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes avec cet appareil qui n’a pas fonctionné très longtemps dans quelques foyers.

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis nuancé et objectif de Brigitte qui vous donne un bon aperçu des qualités et défauts du produit :

« L’appareil est de très belle qualité.. quand il fonctionne ! Ce produit me plaisait énormément : sa contenance, son design. Je suis visiblement tombé sur une mauvaise série puisque, après deux échanges consécutifs, j’ai finalement demandé le remboursement du produit, chose qui a été faite sans problème aucun.»

Duronic BL78 Blender chauffant à soupe en verre transparent – Créez vos soupes et gaspachos par simple pression d'une touche !

  • Rien n'est plus délicieux qu'un bon bol de soupe faite-maison et grâce à notre blender chauffant, vous n'aurez besoin de trois fois rien pour déguster une succulente soupe au quotidien en moins de 30 minutes !
  • Fonction Soupe : choisissez la consistance que vous préférez afin d'obtenir une soupe crémeuse ou moulinée. Tout ce que vous avez à faire est de couper vos ingrédients, de les mettre dans la carafe en verre de 1,2 l puis de sélectionner le programme désiré. 20-30 minutes plus tard, votre soupe maison chaude sera prête ! Si vous souhaitez parfaite la consistance de la soupe, rien de plus facile grâce à la fonction « pulse » qui permet de mixer les ingrédients à volonté.
  • L'avantage d'un robot est de pouvoir se concentrer sur la recette et créer ses propres recettes pour obtenir un résultat différent au quotidien sans effort tout en réduisant la durée de préparation. Créez toutes vos soupes favorites, que ce soit via le choix des légumes, des épices ou de la consistance souhaitée, vous serez rapidement en mesure de créer des variantes des soupes basiques auxquels vous pourriez être habitués tout en réduisant le temps de préparation nécessaire.
  • La carafe étant transparente, elle permet de vérifier aisément et sans interrompre le programme la cuisson et le résultat obtenu. La conception de cet appareil étant très simpliste et compacte, cet appareil tout-en-un peut donc être facilement déposé sur le plan de travail ou la table de cuisine pour servir rapidement le contenu grâce à la poignée incorporée. Une éponge de nettoyage est fournie pour vous aider à laver la carafe pour une réutilisation rapide.
  • La capacité de 1,2 litre convient aux petites familles, aux couples ou aux utilisateurs individuels n'étant pas forcément intéressés par la préparation d'une quantité très importante. L'utilisation de cet appareil fonctionnant par simple pression d'une touche, il est donc plus facile de créer une soupe différente au quotidien que de préparer des quantités importantes de soupes qui survivront et perdront de leur saveur et leur qualité nutritive au fil des jours.
amazon
49.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

#10 Blender chauffant LIVOO DOP140W

Pour finir, voici un blender chauffant de milieu de gamme. Avec un prix abordable, une grande capacité de 1.7 litres et un design sobre, ce blender chauffant de la marque Livoo nous a séduit. Pour faire des soupes, ce produit est parfait. Les recettes chaudes seront prêtes en moins de 30 minutes. Vous êtes également fans de smoothies ou/et de cocktail en tout genre ? Pas de problème ce blender est un multi-fonctions.

Avantage principal : La grande contenance de ce blender est la bienvenue. Les potages et veloutés réalisés sont onctueux à souhait. Vous aurez le choix entre deux coloris : blanc ou rouge.

Inconvénient principal : Comme tous les appareils qui sont vendus à ce prix là, la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous avez la malchance de tomber sur une mauvaise série, vous pourriez le regretter. Ce blender est conçu en plastique et non pas en inox.. ce qui peut aussi bien être un avantage pour certains étant donné que l’appareil est plus léger et donc moins lourd à porter.

Ils en pensent quoi ?

Neledflux nous fournit un feed-back sur ce produit :

« Pour faire des potages, qu’ils soient veloutés ou pas, c’est vraiment un super appareil. J’ai l’habitude d’utiliser des légumes congelés coupés en petits morceaux. Ce que je fais c’est que je remplis d’eau bouillante directement le blender afin de décongeler les légumes. Ca marche à merveille. Seul petit défaut de cet appareil, il est un peu bruyant.»

LIVOO DOP140W Blender Chauffant Multifonction | 6 Programmes prédéfinis Smoothies, Soupes, Sauces, Cuisson Vapeur etc |Couteau 4 Lames, 15 000 U/Min | ...

  • MULTIFONCTION - Le blender chauffant est simple d'utilisation et va vous permettre de créer de nombreuses préparations chaudes ou froides : soupes, jus, smoothies, sauces, cocktails etc.
  • INTUITIF - Le blender chauffant dispose de 6 fonctions prédéfinies : mixer, réchauffer, soupe moulinée, soupe avec morceaux, cuisson vapeur et fonction pulse. Le blender est également fourni avec un panier à œuf pour faire cuire des œufs durs facilement
  • UNE CUISSON RAPIDE - la plupart de vos recettes chaudes seront cuites en 20 à 30 minutes seulement
  • GRANDE CONTENANCE - Le bol en plastique dispose d'une grande capacité de 1,7L.
  • MIXEUR PRÉCIS - Le couteau 4 lames en acier inoxydable permet de mixer tous types d'ingrédients et d'obtenir la consistance désirée grâce à une puissance allant de 6 000 à 15 000 tour/min
  • TEMPÉRATURE DE CUISSON - Le blender chauffant s'adapte à vos besoins grâce à une température de chauffe moyenne de 50°C-75°C et pouvant aller jusqu'à 100°C.
amazon
57.28
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/01/2020 16:13

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio elit. ut lectus Lorem quis id, eleifend mattis