Cage crossfit : Guide d’achat pratique et Top 10

Si vous êtes un fervent pratiquant de musculation, vous n’êtes pas sans savoir que la cage à crossfit ou cage à squats est un appareil indispensable lorsque l’on désire se constituer une salle de musculation digne de ce nom à la maison. Exit les bancs de musculation guidés, les poids aux charges libres de type squat et développé couché ne se sont jamais aussi bien portés. Il est en effet admis aujourd’hui que les exercices aux haltères ou à la barre procurent un résultat bien plus probant en terme de transformation physique que les exercices guidés via des poulies.

La cage à crossfit est donc en quelque sorte l’élément central d’une salle de musculation. Avec cet appareil de musculation, vous pourrez en effet effectuer tous les exercices de base dont, bien entendu, les exercices polyarticulaires tels que les squats, les développés couchés, les développés épaules et même les tirages dos à la barre ainsi que les dips pour triceps.

En crossfit, ces deux derniers exercices sont d’ailleurs incontournables. Ils permettent de développer le grand dorsal pour le premier cité et l’arrière des bras pour le second cité. Ces muscles sont essentiels dans le domaine du crossfit où il faut avoir une bonne poigne pour les mouvements de tirages et de bons triceps puissants pour exécuter des mouvements de répulsion.

Dans aucune salle de musculation, vous ne trouverez un espace crossfit qui ne posséderait pas de cage crossfit. La cage crossfit est absolument nécessaire pour un entraînement type de crossfit, bien que les exercices avec barres libres soient également importants. C’est pourquoi il est courant de voir plusieurs cages disposées les unes à côtés des autres dans les salles où les cours collectifs sont délivrés par un coach sportif.

Sommaire masquer

Une cage crossfit, c’est quoi ?

Une cage crossfit est donc une cage ou rack qui permet de réaliser des exercices tels que les squats, les tirages dorsaux verticaux à la barre ou encore les soulevés de terre jambes tendus, les dévéloppés épaules et couchés ainsi que les dips lorsque la cage le permet.

La santé des hommes - Haltère
Gros plan sur la cage crossfit ou la cage à squat

La particularité de cette cage est qu’elle offre une totale sécurité, lors de l’exécution des squats notamment, grâce aux spotters présents de part et d’autres de la cage à gauche et à droite. Les spotters, ou reposes barre, permettent de parer à un défaut de mouvement.

Lorsque par exemple vous vous voyez plus fort que vous ne l’êtes et que vous n’arrivez plus à remonter de la position basse du squat, les spotters vous sécurisent car ces derniers vous permettent de relâcher la barre libre vers l’arrière en vous dégageant en toute sécurité vers l’avant. Les spotters empêchent en somme la barre de retomber au sol et d’endommager ce dernier tout en vous protégeant du rebond qu’effectuerait la barre une fois le sol touché.

Le premier avantage de posséder une cage crossfit à la maison est donc de vous sécuriser. Effectuer des mouvements de force de type powerligfting et/ou de musculation ne peut se faire sans une sécurité maximale. Aussi, toute personne souhaitant se mettre sérieusement à la musculation à la maison avec des barres et poids libre, devrait posséder absolument une cage.

L’avantage d’une telle cage ne s’arrête pas là. Celle-ci servira également de point d’appui pour suspendre votre corps tout entier et réaliser alors des tractions dorsaux avec votre poids de corps et ce, en parfaite sécurité.

Oubliez les barres que l’on coince entre les montants de porte, ces dernières sont des accessoires pour amateurs, qui plus est, qui sont de véritables dangers car la fixation est très précaire. On ne compte d’ailleurs plus les accidents du fait ce l’utilisation d’une telle barre à dos logée dans l’encadrement de porte. Les vidéos de ce type d’accident circulent sur Youtube et nous montrent combien il est facile de se fêler le coccyx à cause d’une défaillance de ce type d’accessoires.

Acheter une cage crossfit est un certain investissement certes, mais cet investissement vaut vraiment la peine à partir du moment où vous pratiquez de manière assidue la musculation à la maison. Il reste un inconvénient, et non des moindres, de posséder une telle cage à la maison… celui de requérir une certaine place à la maison pour être installé. Il n’est pas certain qu’une telle cage pourra, par exemple, être installée dans votre garage à moins que celui-ci dispose d’un plafond haut. Comptez au minimum 2m30 de hauteur pour être en mesure d’effectuer des tractions à la barre sans être gêné par le plafond. Pensez-y avant de vous lancer dans l’achat d’un tel appareil de musculation !

Cage à crossfit, cage à squat ou cadre guide… quelle(s) différence(s) ?

Notez bien que toutes les cages à squats ou cage crossfit ne se ressemblent pas. Certaines possèdent des reposes barre à l’avant, tandis que d’autres cages, plus axées pour le squat, intègrent des reposes barres à l’intérieur de la cage à crossfit.

Egalement, certaines cages possèdent une barre avec différentes prises de main sur le dessus de la cage, tandis que d’autres cages se limitent à fournir le strict minimum avec une simple barre, sans offrir la possibilité de varier les prises de main. On parlera davantage de cage crossfit les cages qui possèdent une barre haute avec de nombreuses prises de main et qui permettent  de faire du rowing vertical en se balançant, à la façon crossfit.

Rack d'alimentation - Centre de fitness
Une cage crossfit ouverte pour une exécution de mouvement plus libre

Attention à ne pas confondre une cage à crossfit/ à squat avec un cadre guidé de type Smith machine. La Smith machine ressemble à une cage à squat mais ce n’en est pas une. Celle-ci ne permet pas de reposer une barre libre puisque la barre est déjà intégrée au rack et cette dernière coulisse dans un rail, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on appelle ces machines des cadres guides.

5 bonnes raisons d’acheter une cage crossfit

Voici 5 bonnes raisons d’acheter une cage crossfit

Pour réaliser des exercices à charges lourdes en toute sécurité

La cage à squat ou à crossfit vous donne l’opportunité de réaliser des exercices de base en chargeant votre barre plus qu’à votre habitude. A l’aide des spotters latéraux, vous pourrez, en effet, échouer lors d’une répétition, sans pour autant risquer de vous blesser. Il vous sera ainsi possible, par exemple, de tenter votre 1RM. En musculation le 1 RM signifie 1 Répétition max. En d’autres termes, c’est le poids que vous êtes censé capable de soulever au moins une fois.

Le 1RM est un excellent indicateur. Lorsque l’on souhaite progresser en musculation, l’on se doit de connaître son 1RM, que ce soit au squat, au développé couché ou au soulevé de terre. Mais, pourquoi est-il si important de connaître sa force maximale en musculation… nous ne pratiquons pas du powerlifing ?

S’il est en effet nécessaire de connaître son 1 RM, c’est parce que celui-ci va vous permettre de savoir quel poids placé sur la barre lorsque votre plan d’entraînement vous indiquera de charger la barre à raison de, par exemple, 60% 1RM. Ainsi, si le poids maximal que vous arrivez à squatter est de 200 Kg, alors effectuer une série à 60% signifiera que vous devrez charger la barre à 120 Kg.

Maintenant que vous avez saisi l’intérêt de connaître son 1RM, vous êtes conscient qu’il est primordial d’être paré, soit par un ami spotter, qui se placera près de vous pour vous parer en cas d’échec de la répétition maximale, soit par un spotter barre d’une cage. S’il est courant de se faire parer par un ami durant une séance d’entraînement en salle de sport, cela est beaucoup moins fréquent lorsque l’on est chez soi. Vous n’allez tout de même pas demander à votre maman, à votre fiston ou à votre gand-père de vous parer n’est-ce pas ?!

Voilà donc l’intérêt premier de posséder une cage crossfit, celui de vous protéger de tout accident. Il y a chaque année, de nombreuses morts de sportifs qui, s’entraînant seul chez eux, ont surestimé leur force et se sont retrouvés en difficulté. Combien se sont, en effet, bêtement retrouvés coincés sous la barre au développé couché et sont morts étouffés. On ne rigole pas avec cela.

De plus, sachez qu’il n’y a pas besoin forcément de charger un poids extrême sur la barre pour être susceptible d’être coincé sous une barre. Il suffit d’une simple crampe ou encore, fait bien plus courant qu’on le pense, d’un défaut de prise de main, et la barre glisse et vient alors percuter le plexus, vous coupant la respiration. Avec une cage à squat, cela ne serait jamais arrivé, pensez-y !

Le squat reste l’exercice le plus dangereux, avec le développé couché, où il est vital d’être paré pour un spotter. Perdre l’équilibre lorsque l’on a sur les épaules un poids supérieur à 100 Kg peut être dramatique. Le poids nous entraîne alors. On peut se faire très mal. Les genoux peuvent à tout moment céder sous le poids et c’est la fracture des rotules qui arrive. Ne jouez pas avec le feu, soyez protégés par des spotters d’une cage crossfit.

Pour protéger votre sol

Le second intérêt, et non des moindres, de posséder à la maison une cage crossfit, est celui de protéger votre sol. Que vous pratiquiez le soulevé de terre, le rowing vertical à la barre libre, ou encore le squat, dans tous les cas, avoir la possibilité de reposer la barre sur des montants métalliques plutôt qu’à même sur le sol est une aubaine. Si votre sol est en carrelage, alors la question ne se pose même pas, la cage est indispensable car au moindre relâchement de la barre, ne serait-ce qu’à 10 cm du sol, et votre carrelage serait inévitablement fendu.

Equipement d'exercice - Rack d'alimentation
Le rack à squat, une pièce maîtresse d’un entraînement en musculation digne de ce nom

Bien sûr, il est toujours possible de disposer à même le sol des tapis protecteur, mais cela ne suffira probablement pas pour protéger votre sol carrelé. La situation est meilleure pour vous si votre sol est du parquet flottant, même si, là encore, il ne faudra pas trop compter sur des tapis protecteurs pour protéger votre sol en bois stratifié. En effet, lorsque l’on lâche un poids de 100 Kg, 200 Kg voir plus encore, les dégâts au sol sont irréversibles.

Et que dire alors lorsque vous échouez à la dernière répétition de squat et que vous êtes obligé de lâcher la barre vers l’arrière ? Une barre qui tombe d’une hauteur de 1m60 peut engendrer des dégâts énormes sur votre sol. Si vous avez des miroirs disposés tout autour de votre espace d’entraînement, ce qui est souvent le cas, ces derniers aidant à avoir un contrôle visuel sur notre bonne exécution du mouvement, gare à eux, car ces derniers pourraient bien voler en éclat après un choc de la barre contre eux, même léger.

Pour réaliser des tractions sans percer votre mur ou/et plafond

Les tractions à la barre, que ce soit en prise pronation ou en prise supination, sont un exercice poly-articulaires incontournable en musculation. Elles permettent de développer l’ensemble des muscles du dos, le grand dorsal, les rhomboïdes, les petits et grands ronds, mais aussi les deltoïdes postérieurs, les biceps ainsi que les avants-bras. D’une manière générale, cet exercice permet de développer sa force. C’est un exercice excellent pour améliorer sa coordination neuro-musculaire.

Aussi, pour réaliser des tractions à la barre, il faut, bien évidemment, posséder une barre qui soit fixé à un élément solide. La plupart du temps, on utilise des accessoires de barres à tractions que l’on vient fixer entre les montants d’une porte, avec une fiabilité très approximative et une sécurité faible. Il n’est pas possible de s’exercer avec ce genre de barres à bloquer contre une porte car il y a toujours le risque que l’ensemble cède sous notre propre poids et que l’on se blesse.

Il est toujours possible de fixer une barre de traction dans le mur ou au plafond, à condition toutefois que le support soit un support plein, en béton de préférence. La barre devra supporter le poids de votre propre corps mais aussi être résistante à l’arrachement. Autant dire que effectuer des tractions dorsaux façon crossfit, avec balancé donc, est impensable. La fixation aurait tôt fait de céder. Vous auriez alors fait un trou disgracieux dans votre mur pour rien.

L’autre solution serait de se rendre soit dans une salle de sport, soit sur une aire extérieure de sport où sont présentes des barres parallèles, des portiques… mais bien sûr, il faut, dans ces deux cas, vous déplacer à l’extérieur de chez vous. Comme vous souhaitez vous entraîner à votre domicile, cette solution n’en est pas vraiment une.

La cage crossfit s’avère donc être la solution idéale pour réaliser des tractions à la barre fixe et à la maison, sans abîmer vos murs, sans travaux et avec la possibilité à tout moment de pouvoir déplacer la cage, si l’envie vous venait (déménagement, agrandissement de votre maison…).

Pour vous constituer une véritable cage extensible à souhait

Si pour vous, vous entraîner à la barre libre vous effraie un peu, sachez que vous pouvez également utiliser votre cage comme un point de fixation pour l’installation de poulies (selon les modèles de cage).

Poulie haute ou poulie basse vous permettront de vous entraîner différemment. Le travail au câble à la poulie permet, en effet, de peaufiner ses muscles. Ici, il s’agira de travailler davantage la finition. Les poids soulevés et tractés seront bien moins élevés que ceux à la barre libre.

Entraînement aux poids - Remonter
Une cage crossfit avec option poulie haute et poulie basse

C’est ainsi que vous travaillerez davantage en séries longues et légères plutôt qu’en séries courtes et lourdes. Le travail à la poulie est donc un excellent complément pour développer ses muscles de manière plus précise, avec pour résultat l’apparition de stries.

Pour centraliser votre espace de musculation

La cage à squat est le centre névralgique de votre espace de musculation. Tout tourne autour d’elle. Grâce à elle, vous pouvez exercer des mouvements de tirer, de pousser à la barre libre. Vous pouvez également stocker vos disques de poids sur les épis latéraux de la cage (disponibles selon les cages). Il vous est enfin possible d’attacher des bandes élastiques (selon certains modèles de cage) pour réaliser des exercices en tension continue.

La cage à crossfit est suffisante pour s’entraîner comme un pro, sachez-le. Il n’est pas utile d’investir dans de nombreux appareils à charge guidé. Non seulement, cela vous reviendrait beaucoup trop cher au final, mais de plus, cela prendrait également énormément de place à votre domicile.

Une autre alternative serait alors d’acheter un banc de musculation à poulie. L’emprise au sol serait quasiment le même qu’une cage, sinon plus, mais le résultat serait moins satisfaisant. D’après nous, un entraînement à charges libres est largement supérieur à un entraînement aux charges guidées. La preuve est qu’il est beaucoup plus difficile de réaliser un développé couché à la barre libre plutôt que sur un banc de musculation. L’équilibre de la barre doit à tout moment être maintenu, cela requiert beaucoup plus d’énergie. Le résultat est que vos muscles sont davantage sollicités.

Comment choisir une cage crossfit ?

Voici ci-dessous quelques conseils pour bien choisir une cage crossfit…

Pour quel(s) exercices ?

Quels types d’exercices souhaitez-vous être en mesure d’exécuter à la maison ? Vous savez maintenant que la cage crossfit n’est pas un appareil guidé mais que ce dernier est fait pour pratiquer des exercices à poids libres, de type squat à la barre ou développé à la barre.

La plupart des cages crossfit offrent toutes les mêmes postes, à savoir le poste pour les dorsaux via la barre à tractions, le poste pour les quadriceps via l’exercice du squat libre, le poste pour les pectoraux via les développés couchés ou pour les deltoïdes via les développés militaire, et enfin le poste pour les triceps via les barres à dips.

Certaines cages sont extensibles et peuvent accueillir divers extensions telles que des tours à poulies hautes ou tour à poulies basses par exemple. Regardez de près lors de votre achat si votre cage crossfit est extensible ou si elle ne l’est pas.

De combien de place disposez-vous à la maison ?

C’est un facteur à prendre en compte. Cela devrait être même le premier facteur à prendre en compte. A quoi bon acheter une cage crossfit modèle géant si on ne peut pas profiter de cette dernière à cause du manque de place dont l’on dispose à la maison ? Prenez bien le temps d’examiner ce paramètre attentivement.

Quel budget avez-vous ?

Que vous disposiez d’un budget de 500 euros ou de 2000 euros, vous ne vous tournerez évidemment pas vers le même modèle de cage crossfit. Vous avez un budget illimité ? Vous disposez d’une grande maison avec plafond haut ? Pourquoi ne pas investir dans le must de la cage crossfit, le Bodysolid Hexagon (représenté sur la photo ci-dessous).

CrossFit - Forme physique
Le nec plus ultra en matière de cage crossfit, le Bodysolid Hexagon

Quelle poids la cage peut-elle supporter ?

La cage crossfit que vous choisirez devra être robuste, surtout si vous comptez déposer des barres lourdes sur les reposes barre. Cependant, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas un bodybuilder pro et que vous ne développiez pas + 100 Kg au développé couché ou + 200 Kg au squat. Ces performances sont en effet réservées aux sportifs avancés. Aussi, si vous possédez un niveau débutant ou intermédiaire, il ne vous sera pas utile d’investir dans une cage à squat supportant des charges de 500 Kg… à moins que vous ayez pour but de devenir Mister Olympia !

Comment l’utiliser ?

Les tractions à la barre

Sur une cage crossfit, vous pourrez réaliser autant de tractions que vous le souhaiterez, en toute sécurité. De plus, vous pourrez varier la prise de vos mains. Prise neutre, prise en pronation, prise en supination, prise une main (pour les plus forts d’entre vous). Vous pourrez aussi travailler en excentrique, en isométrique, en concentrique bien sûr.

Un bon exercice, pour les débutants qui ont encore du mal à tracter leur propre poids de corps, est de se suspendre à la barre en essayant de tenir le plus longtemps possible. Cet exercice aura pour but premier d’améliorer sa poigne. Il permettra également de solliciter les dorsaux en travail isométrique.

Entraînement aux poids - Remonter
Les tractions dorsales à la barre, un grand classique en musculation

Un autre exercice intéressant pour augmenter son niveau, sera de débuter le mouvement en position haute, puis de laisser descendre son corps tout en ralentissant autant que possible le mouvement de descente engendré. Ici, vous travaillerez en contraction excentrique.

Vous apprendrez à ressentir le mouvement de vos muscles du dos qui devront remplacer le mouvement des biceps. Les débutants ont en effet tendance à réaliser des tractions à la force de leurs bras. C’est un défaut à laquelle il faut palier. Concentrez-vous sur le mouvement de vos omoplates et faites de légère remontées de poids de corps simplement en rapprochant vos omoplates entre elles le plus près possible et en les serrant les unes contre les autres le plus fort possible.

Une fois que vous aurez maîtrisez ces petits exercices de débutant, vous pourrez alors passer au niveau supérieur, c’est à dire effectuer de véritables tractions dorsales. Allez-y progressivement tout en vous concentrant sur le travail de vos muscles du dos. Variez les prises de main pour exercer vos muscles du dos sous tous les angles…

Les squats à la barre

Selon le type de cage crossfit que vous aurez choisi, le squat pourra être réalisé devant la cage ou à l’intérieur de celle-ci.

Les squats réalisés à l’intérieur de la cage sont beaucoup plus “safe” car vous pouvez profiter des spotters latéraux afin de, au besoin, pouvoir relâcher la barre libre sans vous blesser ni abîmer votre sol.

Entraînement aux poids - Rack d'alimentation
Le squat frontal à la barre libre, l’un des exercices les plus techniques en musculation

Les squats réalisés devant la cage peuvent disposer de repose barre ou de simples crochets pour reposer la barre une fois le nombre de répétitions choisis par l’athlète est atteint.

La première chose à faire est de régler la bonne hauteur des spotters latéraux. Pour ce faire, regardez à quelle hauteur du sol vous descendez lors de vos mouvements de squats. Puis, positionnez les spotters quelques centimètres plus bas en choisissant le cran adapté. Vous voilà prêt pour débuter vos séries de squats.

Une bonne manière de débuter une séance de squat est de commencer par s’échauffer toutes les articulations, celles de la hanche, des genoux ainsi que les articulations des chevilles. Cet échauffement est absolument nécessaire, le squat demeurant un exercice compliqué à réaliser et qui demande une bonne dose de souplesse.

Faites donc quelques répétitions “à vide”, c’est à dire en plaçant une barre non chargée de disques sur vos épaules et en effectuant une bonne trentaine de répétitions. Cela aura pour but également de faire monter votre rythme cardiaque.

Le travail en pyramidal est recommandé pour effectuer une séance productive de squat. Les exercices dit en pyramidal consiste à augmenter progressivement le poids de la barre au fur et à mesure de l’avancé de la séance, puis, une fois le maximum recherché atteint, à diminuer dans le sens opposé le poids de la barre. Le travail en pyramidal est éreintant, surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer des squats, mais les résultats apportés sont bel et bien présents. De plus, vous montez progressivement en puissance et non d’un coup, ce qui est parfait pour votre sécurité car vos articulations ne sont pas sollicitées de manière trop soudaine.

Les sportifs qui soulèvent lourd au squat prendront soin de protéger leurs articulations des genoux en disposant des bandes élastiques sur ces derniers. Ces bandes auront pour rôle de verrouiller leurs articulations. Elles guideront ces dernières sur un seul et unique axe d’effort. Les ligaments et tendons seront ainsi parfaitement protégés.

Aussi, vous le savez peut-être moins, mais le squat permet également de développer votre gainage abdominale, autrement dit, en faisant des squats à la maison, vous exercez également vos abdominaux. C’est un exercice complet, ce n’est pas pour rien que celui-ci est incontournable.

Le développé couché

La cage crossfit permet de réaliser des développés couchés au banc. Vous devez bien sûr pour cela placer un banc sous la cage et vous voilà alors prêt pour enchaîner les répétitions de développés en toute sécurité grâce aux spotters latéraux de la cage.

S'accroupir - Rack d'alimentation
La cage crossfit permet aussi de développer ses pectoraux

Vous devrez au préalable, à l’instar de l’exercice du squat, régler la bonne hauteur des spotters latéraux. Pour cela, placez vous sur le banc en position allongée, prenez la barre vide, descendez là sur votre poitrine. Voilà votre repère pour placer les spotters. Affinez la position des barres de protection en choisissant le cran légèrement plus haut que votre poitrine.

Il est possible également de n’utiliser que les crochets repose-barre et non les spotters. Nous recommandons l’utilisation de ces derniers pour les développés avec charge lourde, c’est à dire avec une charge supérieure à 80% de votre maximum.

Les dips

Les exercices de dips permettent de muscler l’arrière des bras, les triceps, mais aussi les pectoraux. Les dips s’effectuent avec le simple poids de corps mais il est également possible de lester son corps à l’aide d’une chaîne que l’on fixe à la ceinture et à laquelle on suspend des poids supplémentaires. Les poids légers se lesteront davantage qu’une personne pesant 100 Kg qui aura déjà un bel effort à fournir pour relever son corps en effectuant une extension des bras.

Au niveau des prises de main, plus vous écarterez la prise, plus vous développerez les pectoraux. A l’inverse, une prise serrée mettra davantage l’accent sur les triceps. Les dips s’avèrent un exercice poly-articulaire complet qui semble incontournable lorsque l’on veut développer la masse de ses triceps.

La cage crossfit ne propose pas toujours de poignées dips mais cela est assez souvent le cas. Aussi, si vous avez pour objectif de travailler l’arrière de vos bras, choisissez une cage incluant les poignées à dips en option. Il sera toutefois toujours possible en principe d’intégrer par la suite ces poignées à dips.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des cages crossfits :

#1 Cage crossfit Bodysolid Power rack base GPR378

La marque Bodysolid est une marque semi-professionnelle qui propose du matériel de très bonne qualité. Aussi, si vous désirez investir dans du bon matos et ce, à un bon prix, sans vous ruiner, la marque Bodysolid est un excellent choix à faire.

Le rack proposé ici est l’un des produits phares de la gamme Bodysolid. Celui-ci offre une sécurité maximale grâce à ses deux barres de sécurité renforcée de section 7.5 cm par 7.5 cm. Nous avons donc là un rack extrêmement robuste et résistant qui est, de plus, recouvert par une couche électrostatique destinée à lutter contre les griffures ou coups que les montants métalliques recevront inévitablement au cours du temps.

Voulez vous connaître le nombre d’ajustement possible concernant la hauteur des spotters ? Vous n’allez pas être déçu… ce ne sont pas moins de 20 réglages possibles que vous aurez à disposition, de quoi ajuster parfaitement la hauteur des spotters lors de vos longues séances de squat et de développés couchés. L’intérieur de la cage est suffisamment grande pour évoluer en son sein, que ce soit pour squatter ou pour développer les barres.

Le poids de la cage est de 71 Kg. Ses dimensions sont les suivantes : 124.5 cm de largeur, 117 cm de profondeur et 208 cm de hauteur. Comme vous pouvez le voir, ce rack ne possède pas une hauteur très élevée, ce qui devrait vous permettre d’intégrer l’appareil dans un garage ou tout autre lieu possédant un plafond bas.

Notez enfin que le rack Bodysolid est de couleur grise. Ce rack peut également accueillir l’accessoire GLA378 qui correspond à une barre à dorsaux pour tractions.

Avantage principal : Du matériel de très bonne qualité semi-pro

Inconvénient principal : Néant. Rien à redire, on parle ici d’une marque qui est leader sur le marché et qui n’a plus rien à prouver de par la qualité du matériel proposé à la vente sur le marché des accessoires et appareils de musculation.

Ils en pensent quoi ?

Vincent a acheté ce rack de la marque Bodysolid, qu’en a-t-il pensé ? :

« Je cherchais une cage à squat et je me suis tourné directement vers la marque Bodysolid, possédant déjà du matériel de cette marque. J’adore cette marque. Bien sûr, il existe des marques pro encore meilleures mais les prix sont alors exorbitants. Le rapport qualité prix de la marque Bodysolid est excellent. Alors oui, vous pourrez toujours trouver moins cher, mais il en va de votre sécurité que de choisir du matériel qui est sûr à 100%. Le matériel vendu par Bodysolid est d’excellente facture, robuste et ultra résistant. Il supporte des charges maxi largement suffisantes pour moi (je ne suis pas un pro, loin de là). Au squat je fais des séries avec 100 Kg. Au développé, je charge à 80 Kg, autant dire que cette cage est largement assez costaude pour supporter ces poids qui restent, somme toute,  modeste. La cage est brute dans le sens où elle ne propose pas de barres à dips par exemple. Il vous sera toujours possible cependant d’installer une barre à dorsaux, chose que je ferai d’ailleurs par la suite. Je recommande vivement cette cage à squat à toutes les personnes qui débutent ou qui possèdent un niveau intermédiaire. Ils auront de quoi s’occuper durant de longues années et ce, en toute sécurité.»

Bodysolid Power Rack Base GPR378

  • 20 niveaux d'ajustement
  • Intérieur spacieux
  • 2 barres de sécurité & portes barres
  • Structure ultra renforcée de 7,5 x 7,5 cm
  • Construction très robuste et résistante, il est recouvert d'une couche électrostatique contre les griffures dues aux entraînements...
amazon
745.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#2 Cage crossfit Lisaro Sports power rack/cage

Pour un prix moins élevé que la cage de la marque Bodysolid, vous aurez, avec cette cage, un produit d’excellente qualité et qui offre des options incluses au produit dès l’achat. Voyez plutôt…

Cette cage de la marque Lisaro est une station de musculation qui possède deux spotters latéraux de sécurité au sein de la cage. Cette cage possède également 4 J-hooks qui vont permettre de crocheter la barre libre à l’intérieur du rack.

Vous aurez ici le choix de régler la hauteur des spotters et des J-hooks sur 20 niveaux. Les possibilités sont donc aussi nombreuses qu’avec la cage de la marque Bodysolid précédemment évaluée. Les options sont plus importantes puisque vous avez ici en sus des barres dips dont vous pourrez régler l’écartement selon deux angles. Enfin, la barre de traction multiprises présente sur le dessus de la cage vous offrira la possibilité d’exercer vos muscles du dos sous des angles infinis.

Les dimensions de la cage sont les suivantes : 140 x 118 x 215 cm. La section des montants sont de 70 x 50 mm. Le poids total de la cage est de 87 Kg.

Nous n’allons pas vous mentir en vous affirmant que ce matériel est d’aussi bonne facture que le matériel de la marque Bodysolid. Pour autant, nous avons ici vraiment du très bon matériel pour un prix très intéressant.

Avantage principal : Cage très complète avec option barre à traction et dips incluses

Inconvénient principal : Peinture bleu des J-hooks qui jure un peu et qui pourrait, à la longue, mettre en avant les griffures et les défauts de peinture.

Ils en pensent quoi ?

Jean a acheté cette cage, quel est son retour sur ce produit ? :

« J’ai commandé cette cage à squat récemment et je viens tout juste de l’installer dans mon garage. Je suis satisfait car le montage a été très simple à réaliser. Comme je ne suis pas un bricoleur, je redoutais un peu ce moment, mais au final il s’avère que cela a été très facile. J’ai juste dû emprunter deux trois outils à un ami car je ne possède aucun outil à la maison. Bref, que penser de cette cage ? Et bien, pour ma part, je la considère comme tout bonnement excellente. Je peux faire mes extensions triceps au dips, je peux faire mes tractions dos en variant mes prises de mains à l’infinies, je peux bien entendu faire mes squats en toute sécurité, idem pour mes développés couchés que je peux réaliser sans prendre le risque de rester coincé sous la barre trop chargée. Du coup, j’ai progressé dans ces deux derniers exercices. Le fait de se sentir protégé par les barres décuplent les forces. On peut prendre davantage de risque en chargeant plus qu’à l’habitude la barre libre. Franchement, je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir acheté cette cage plus tôt. Je ne peux donc que recommander ce produit à quiconque souhaiterait s’entraîner chez lui à son domicile en toute sécurité. Je considère qu’il ne faut pas jouer avec la sécurité. J’ai un ami qui s’est blessé gravement au dos en réalisant un squat sans être protégé. Il s’est laissé déséquilibré par la barre libre qui était visiblement trop lourde pour lui à ce moment précis de son entraînement. Le résultat a été dramatique puisqu’aujourd’hui il ne peut plus faire du tout de musculation, son dos lui faisant trop souffrir. C’est triste. Voilà pourquoi tout le monde devrait posséder une telle cage crossfit chez lui. La sécurité avant toute chose !»

Lisaro Power Rack/Cage, Station de musculation avec 2 spotter de sécurité + 4 x J-Hooks + 20 niveaux + barre de traction multigrip + barre de réglage

  • Le rack Lisaro Power dispose de deux spotters de sécurité réglables en hauteur à gauche et à droite dans la cage. Ces 20 possibili...
  • Quatre crochets en J modernes réglables en hauteur ainsi que pour les exercices typiques de musculation du banc permettent de s'en...
  • Cette machine offre les possibilités pour les tractions, les squats, les développé couché et bien plus encore et est encore extens...
  • Deux barres de dips sont également fournies, qui peuvent être fixées facilement - Idéal pour les exercices de soutien avec ou sans...
  • Fabriqué par Lisaro Sports.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#3 Cage crossfit Tectake, station de musculation, double barre de traction, cadre stable, coloris rouge ou bleu

Tectake nous propose sa cage crossfit en deux coloris, rouge ou bleu. A chacun de choisir la couleur qui s’intégrera la mieux dans son habitat. Voyons de plus près les caractéristiques ce ce produit…

Avec un support solide et résistant en acier et ses deux barres transversales robustes, cette cage s’avère être une cage stable en qui vous pourrez compter à tout moment de votre entraînement. De dimensions 142 x 120 x 215 cm, celle-ci s’intégrera à votre domicile sans trop de problèmes. Le poids de la cage est de 58 Kg.

Le nombre de réglages est assez impressionnant puisque ce ne sont pas 20 mais 28 réglages qui vous seront possibles de réaliser. Les barres à dips pourront elles aussi ajuster leur largeur entre 56 et 67 cm. Ainsi, vous pourrez travaillez autant vos muscles triceps que vos muscles pectoraux. Les barres à dips supporteront un poids utilisateur de 100 Kg.

Les points forts de cette cage crossfit Tectake sont :

  • une bonne stabilité au sol
  • des barres à dips réglables
  • des supports à barre caoutchoutée réglables en hauteur
  • des spotters latéraux robustes
  • une grande capacité de charge de l’appareil
  • un assemblage facile

Avantage principal : Les nombreux réglages en hauteur des crochets et spotters

Inconvénient principal : Une capacité de charge réduite par rapport à d’autres modèles de cages telle que la cage Bodysolid

Ils en pensent quoi ?

Nico nous donne son avis sur ce produit :

« Cette cage crossfit est pas mal. Me concernant, elle me convient mais j’ai un doute sur la longévité, à savoir qu’elle n’est pas conçue pour supporter trop de poids. 150 Kg est la charge maximale supportée par la cage selon le fabricant. Je suis certain que celle-ci peut supporter davantage mais je ne m’y risquerai pas à essayer. Je ne suis pas encore au point de faire des répétitions avec cette charge sur les épaules. Mon squat maxi est de 110 Kg donc j’ai encore de la marge. Cependant, si j’avais eu le choix, j’aurai prix un modèle plus robuste encore, un modèle qui aurait supporté davantage de poids car un jour ou l’autre j’arriverai forcément à squatter à 150 Kg je pense. En résumé, je recommanderai cette cage à squat à tous les sportifs débutants qui souhaitent se mettre à la musculation à la maison en toute sécurité. Les personnes d’un niveau avancé passeront leur chemin et se rabattront sur un modèle plus robuste possédant des montants de plus grosse section.»

Station de Musculation, Double Barre de Traction, Cadre Stable en Tube d’Acier, Rouge

  • ENTRETENEZ VOTRE FORME : Créez votre propre espace d’entraînement avec la station de musculation fonctionnelle de tectake.
  • SCULPTEZ VOTRE TORSE : La double barre de traction aux nombreuses options de prise, les barres à dips emboîtables et les supports ...
  • POUR LES DÉBUTANTS ET LES PROS : Ces possibilités individuelles font de cette installation l’outil parfait pour les sportifs occas...
  • UNE CONSTRUCTION DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Le support solide en acier et les deux barres transversales massives et réglables en haut...
  • DÉTAILS DU PRODUIT : Dimensions totales (lxPxH) : env. 142,5 x 120 x 215 cm // Nombre de réglages en hauteur : 28 // Diamètre cadr...
amazon
619.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#4 Cage crossfit Lukadora Power rack multifonctions avec barre de traction et support pour barre

Cette cage crossfit vous permettra de réaliser en toute sécurité les exercices musculaires de base en musculation tels que les squats, les soulevés de terre, les développés couchés et les tractions. Il vous permettra également de stocker à volonté vos disques grâce aux épis présents sur le côté de la cage.

Cette cage peut supporte un poids conséquent de 300 Kg. Vous avez donc de quoi voir venir avant d’atteindre les limites de l’appareil. Ce n’est pas tout le monde qui arrive à soulever une charge aussi lourde, n’est-ce pas.

La cage est ultra stable, sa conception fait qu’elle ne peut basculer quel que soit la situation. En pratiquant vos exercices poly-articulaires de powerlifting, vous serez assurés d’être parés grâce aux barres transversales que vous pourrez réglés à la bonne hauteur.

Les caractéristiques de la cage Lukadora sont les suivantes :

  • 4 reposes barres
  • 2 spotters
  • 6 épis rangement à disques
  • 27 possibilités de réglages en hauteur
  • système anti basculement
  • cadre en acier renforcé
  • dimensions de 174 x 146 x 206 cm
  • poids de 88 Kg
  • charge maximale supportée de 300 Kg
  • coloris gris clair et gris foncé

Avantage principal : Les nombreuses possibilités de réglages en hauteur des spotters (27 en tout). Le poids total supporté. Le système anti-basculement. Les rangements à disques sur le côté.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Sébastien possède cette cage crossfit chez lui, voyons s’il est satisfait de ce produit :

« Voilà maintenant 6 mois que j’ai acheté cette cage à squat après avoir longuement hésité entre ce modèle et le modèle Bodysolid. Au final, j’ai donc opté pour la marque Lukadora et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ce que j’aime sur ce modèle de cage, c’est le rangement des disques possible grâce aux épis présents sur le côté de la cage. Cela me permet d’organiser mon espace de musculation à la maison. Les disques ne traînent plus au sol, je ne me prend plus les pieds dedans à tort et à travers. Un jour, je suis tombé bêtement à cause de cela, j’aurai pu me faire vraiment mal car j’avais 80 Kg sur les épaules. Un poids traînait par terre et je n’y avais pas prêté attention. J’ai trébuché et me suis retrouvé le cul en l’air dans la seconde d’après avec les 80 Kg qui avaient lourdement chuté au sol. Depuis ce jour, je m’étais juré que l’on ne m’y reprendrai plus et que je serai plus attentif la prochaine fois. Pour ce faire, il me fallait acheter un rangement à disques, mais cela allait engendrer encore et encore des frais supplémentaires. Du coup, en achetant cette cage crossfit, j’ai pu faire une pierre deux coups. C’est génial. Maintenant, concernant la robustesse de la cage en elle même, je suis assez surpris car l’ensemble paraît vraiment indestructible. Le fabricant assure que la cage peut supporter une barre chargée à 300 Kg au maximum mais je suis certain que cette dernière peut supporter bien plus que cela. Enfin, le jour où je serai en mesure de soulever un tel poids, je vous ferai signe lol. Avec cette cage crossfit, vous pouvez donc voir venir. Pour un prix inférieur à 600 euros, je trouve que ce produit est une superbe affaire. Je ne peux donc que recommander cette cage à squat à toutes celles et ceux qui désirent se muscler à leur domicile sans prendre de risques inutiles. Les spotters sont en effet là pour vous protéger. Plus besoin d’appeler votre voisin pour vous parer le jour où vous tenter un maxi à la barre. Décuplez vos limites avec cette cage et vive le sport !»

Lukleau Power Rack (Power-Cage) | Station de musculation multifonctions avec barre de traction avec barre de traction et support pour haltères

  • Permet de réaliser en toute sécurité tous les exercices de base tels que squats, deadlifts, pressions sur la tête, tractions, squa...
  • En combinaison avec un banc de musculation, il transforme le banc de musculation en une station de presse Bench ultime.
  • Pour faire passer l'entraînement au niveau supérieur, le Power Rack est la station de musculation parfaite.
  • Tour stable / cage, pose libre, anti-basculement.
  • Charge maximale : 300 kg.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#5 Cage crossfit Half power rack SL7014 Impulse Fitness

Vous recherchez du matériel de qualité pro ? Cette cage à squat est pour vous. Impulse Fitness est une marque qui propose en effet du matériel pro dont cette cage à squat ouverte. Vous avez peut-être déjà rencontré, si vous fréquentez les salles de sport, cette marque de matériel pro.

La particularité de cette cage à squat est qu’elle est ouverte. Vous ne disposerez donc pas de spotters latéraux ici, mais de spotters à l’avant de la cage. Le principe est le même, les spotters étant toujours présents pour vous protéger en cas de coups durs, lorsque vous ne pouvez plus remonter la barre. Le gros avantage de disposer de spotter sur l’avant de la cage plutôt qu’en son intérieur et que vous disposerez de davantage de liberté de mouvements.

Cette cage permet de régler et ajuster la hauteur des crochets de manière très rapide grâce à l’indicateur visuel présent sur la machine. C’est une autre particularité de cette cage. Enfin, dernière chose qui distingue cette cage des autres, ce sont les crochets qui sont présents sur le bas côté de la cage. Ces crochets ont été placés là pour que vous puissiez passer une sangle ou bande élastique.

Les bandes élastiques ont la cote. Elles permettent de rendre le mouvement de squat ou de développé couché plus doux, bien qu’elles ajoutent de la difficulté à l’exercice. Le mouvement est donc plus fluide lorsque l’on utilise des bandes élastiques.

Avantage principal : Cage semi ouverte. Spotters à l’avant pour plus de liberté de mouvement. Prend moins de place qu’une cage crossfit fermée.

Inconvénient principal : Offre moins de sécurité qu’une cage fermée

Ils en pensent quoi ?

John possède chez lui cette cage, qu’en pense-t-il ?:

« J’ai longtemps hésité pour choisir la cage crossfit adaptée à mes besoins. Le premier critère que je devais prendre en compte, c’est celui en rapport avec la place que prendrait la machine. En effet, chez moi, je ne dispose pas de beaucoup d’espace. Je ne peux donc pas me payer le luxe d’avoir une grande cage crossfit comme celles que l’on voit en salle de sport dans les cours de crossfit. Il me fallait donc trouver un compromis. Autre paramètre important pour moi, je cherchais une cage qui me sécurise sans pour autant me sentir restreint dans mes mouvements. Par exemple, je voulais utiliser les spotters pour être en mesure de simplement reposer la barre après une série de curl biceps à la barre. Cela n’aurait pas été vraiment possible avec une cage fermée, à moins de réaliser mes curls à la barre au sein de la cage, chose que je ne voulais pas. Donc, des spotters placés à l’avant de la cage plutôt qu’à l’intérieur était pour moi le deuxième critère à prendre en compte. Je voulais également avoir la possibilité de ranger mes disques sur des épis afin de gagner de la place au sol et d’organiser au mieux mon espace de musculation à la maison (sans quoi ma femme serait devenu dingue). Il me fallait également une barre de traction car j’aime faire des tractions. Voilà qu’elles étaient mes exigences. Il s’avère que cette cage de la marque Impulse Fitness répond à l’ensemble de ces critères. C’est top. Et cerise sur le gâteau, cette dernière offre en plus la possibilité de se servir de bandes élastiques. Cela tombe bien car, depuis peu, je travaille à l’aide de bandes élastiques durant mon entraînement. Alors là, je dis bravo car le fabricant a vraiment pensé à tout. En somme, j’ai l’impression que cette cage a été conçue sur mesure pour moi !»

HALF POWER RACK SL7014 IMPULSE - Cage à squat ouverte

  • Gamme Club, matériel professionnel
  • Indicateur visuel de hauteur des crochets pour un ajustement rapide et facile
  • Design avec ouverture vers l’avant donnant d’avantage de liberté de mouvement
  • 3 molettes de chaque côté pour les sangles (6 au Total)
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#6 Cage crossfit Men’sHealth Power, station de musculation avec barre de traction, supports de disques

Passez au niveau supérieur avec cette cage à squat multifonctions de la marque Men’sHealth Power. Si vous êtes un fervent pratiquant des deadlifts, des squats ou des tractions lestées, alors cette cage pourrait bien vous convenir. A l’instar du modèle de cage précédemment présenté, cette cage de la marque Men’sHealth Power est une cage ouverte. Celle-ci reprend donc les mêmes caractéristiques, c’est à dire qu’elle restreint moins la liberté de mouvement tout en assurant une sécurité lors de ces mouvements pratiqués.

On aime vraiment le look et le design de cette cage crossfit. Le rouge et le noir sont deux couleurs qui se marient très bien ensemble et qui stimulent. Du côté des caractéristiques de la cage, ce ne sont pas 6 épis de rangement que vous trouverez mais 8 épis. Le top ! Egalement, ce n’est pas une simple barre de traction que vous aurez à votre disposition, mais deux barres de tractions dont une barre multiprises.

Quant au poids maximal supporté par la cage, celui-ci est de 300 Kg, de quoi vous laisser une marge suffisante lors de vos entraînements à la maison. La machine ne prend pas plus de 3 mètres carrés d’espace au sol. Elle est cependant légèrement plus haute que la moyenne, alors prenez garde si vous projeter d’installer cette cage dans votre garage, celle-ci pourrait avoir du mal à s’y intégrer.

Avantage principal : Très beau look, un design  stimulant au simple regard qui donne vraiment envie de s’entraîner comme un titan !

Inconvénient principal : Dimension en hauteur élevée

Ils en pensent quoi ?

Frédéric utilise au quotidien cette cage et il semble vraiment très satisfait de cette machine :

« Je suis un débutant en musculation. J’ai souhaité tout de même acheter du matériel solide et robuste d’emblée de jeu afin de ne pas être limité trop vite. J’ai, en effet, de grandes ambitions. Mes objectifs fixés sont hauts. Je sais que j’ai un fort potentiel et une grande marge de progression alors il n’était pas question pour moi de me procurer une cage ne pouvant supporter qu’une charge de 150 Kg. Après un mois d’entraînement, j’arrivais déjà à soulever un poids de 110 Kg au squat alors voilà… cette cage répond à toutes mes attentes. J’adore vraiment son look aussi. Elle en jette vraiment ! Cette machine trône dans une partie de ma maison que l’on peut distinguer depuis le salon et je trouve ça plutôt cool de posséder une machine avec un tel look plutôt qu’une machine aux couleurs ternes comme le gris ou le blanc que l’on retrouve trop souvent à mon goût. Au niveau du stockage des disques olympiques, c’est tip top puisqu’on peut en ranger à volonté grâce aux nombreux épis. Petit bémol, mais rien de grave, j’aurai bien aimé qu’il y ait des crochets sur les montants du bas de la cage afin d’avoir la possibilité d’insérer des bandes élastiques. Tant pis, je m’en passerai, c’est un détail. Je recommande cette magnifique cage rouge et noire de la marque Men’sHealth Power (rien que le nom de la marque en jette vous ne trouvez pas ?).»

Men's Health Power Rack Station de musculation multifonction avec barre de traction, support d’haltères et supports de disques d’haltères

  • Permet de réaliser en toute sécurité tous les exercices de base, par exemple les squats, soulevés de terre, développés épaules, tr...
  • En combinaison avec un banc de musculation, elle devient la station de musculation avec banc par excellence.
  • La station de musculation Power Rack est parfaite pour faire passer l'entraînement au niveau supérieur.
amazon
949.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#7 Cage crossfit Valor Fitness, Hard Power rack BD-11

Voici une cage crossfit pour sportif de niveau intermédiaire. Avec ses 17 positions réglables allant de 45 à 172 cm, ses crochets en acier chromé et ses barres de sécurité latérales, cette cage a tout d’une grande. Et ce ne sont pas las montants du cadre de 60 mm x 60 mm qui diront le contraire. Aussi, si vous recherchez une cage crossfit de dimension moyenne qui possède toutefois des qualités de robustesse indiscutable, alors ce modèle de cage pourrait être votre bonheur.

On aime particulièrement ses crochets et ses barres chromés qui lui procurent un look brut qui donne envie de s’entraîner à la dure. Notez toutefois que la barre de traction sera vendue séparément. La cage dispose de 4 épis latéraux, de quoi ranger quelques disques. On aime également le système de crochetage des crochets qui est vraiment très fonctionnel et sécurisant.

Avantage principal : La robustesse malgré le faible encombrement de la machine. L’aspect chromé de la cage.

Inconvénient principal : Seulement 4 épis à disques de disponible.

Ils en pensent quoi ?

Florent s’entraîne régulièrement chez lui, il a acheté cette cage à squat pour augmenter son niveau de jeu. En est-il vraiment satisfait ? :

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Cette cage est juste parfaite pour l’utilisation que j’en fais. Elle respire la solidité. Je n’avais pas besoin d’une cage offrant plus de rangements à disques puisque je disposais déjà d’un rack de rangement en épis à la maison. Par contre, je souhaitais du bon matériel et aussi des barres chromées car j’aime ressentir le contact entre mes mains de l’acier froid durant l’entraînement. Je ne sais pas pourquoi mais cela décuple ma force. Je n’aime pas tous ces accessoires de type bandes velcros d’accroche pour améliorer sa poigne, je suis plutôt brut de décoffrage et, justement, ce banc me correspond parfaitement je trouve puisqu’il est, lui aussi, brut de décoffrage, tant par son look que par les fonctionnalités réduites qu’il propose. Ici, pas de crochets à bandes élastiques ou autres trucs inutiles, pas de barre à traction multiprises. Le principal y est. Je peux réaliser mes squat et développés couchés en toute sécurité, c’est bien là l’essentiel. Je recommande cette cage de la marque Valor Fitness, une marque peu connue mais qui gagne à être connue selon moi.»

Bd-11 Hard Power Rack W/OUT Lat Pull

  • Cadre principal : 60 mm x 60 mm x 2,0 mm
  • Assemblé Dimensions L 116,8 cm x l 121,9 cm x H 221 cm
  • 4 solides en acier chromé barre de poids réglable prend en charge. 2 en acier massif squat barres de sécurité
  • 17 positions variables pour barre de prise en charge allant en hauteur de 45,7 cm à 172,7 cm
  • Barre de traction en acier massif chromé avec poignées de serrage, traction vendu séparément
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#8 Cage crossfit Iconiq power cage CF600, multifonction, idéal pour le crosstraining

Voici une cage crossfit ultra complète. Vous désirez vous entraîner à plusieurs à la maison et ce, de manière simultanée ? Alors, cette cage multifonction pourrait bien faire votre bonheur. C’est un système évolutif qui peut accueillir diverses extensions pour transformer votre simple cage à squat en un véritable home gym à lui seul.

Vous disposerez ainsi, non pas une, mais de trois barres à traction. Les barres à traction sont essentielles lorsque l’on souhaite se construire un dos puissant et musclé. Vous pourrez exercer ici à plusieurs des exercices de traction, de quoi vous surpasser à l’entraînement. La prise de main sera ferme et sûre car les barres ont un revêtement spécial.

Avec une telle cage, l’entraînement de type HIIT sera votre priorité. Vous pourrez, par exemple, enchaîner des mouvements de type squat, avec des mouvements de type tractions, puis des mouvements de type développés couchés, pour finir sur des mouvements de type arraché à la barre au sol… et le tout sans temps de repos. C’est le principe même de l’entraînement à haute intensité que d’enchaîner divers exercices durant 20 secondes avec 40 secondes de repos entre chaque exercices.

Voici tous les exercices que vous pourrez pratiquer avec cette cage crossfit :

  • Back and front lever
  • Straight bar
  • hanging curls
  • Kipping pull-ups
  • Butterfly
  • Pompes
  • Tractions
  • Dips
  • Squat
  • développé couché
  • push press
  • deadlifts
  • Presse militaire
  • Clean and jerk (épaulé jeté)
  • Snatch (arraché)

Des cordes de type battle rope pourront également être maintenues sur le rack, ainsi que des anneaux ou encore des sangles de type TRX.

Enfin, sachez qu’il vous est possible de compléter ce rack avec des bancs et disques de la marque Iconiq qui seront alors vendus séparément.

Avantage principal : Une cage crossfit très complète.

Inconvénient principal : Produit qui n’est pas accessible à tous de par son prix d’achat.

Ils en pensent quoi ?

Simon évoque avec nous une anecdote concernant l’achat de cette cage :

« Au début, je m’apprêtais à commander un simple rack pour faire du squat. J’ai cherché pendant longtemps le rack qu’il me fallait… pour au final me retrouver à acheter cet ensemble magnifique et complet. Entre temps, j’ai reçu une prime à mon travail dont je m’attendais pas, prime que j’ai immédiatement investit dans l’achat d’un tel rack. Je parle bien d’investissement car pour moi prendre soin de sa santé, c’est un investissement en soi. Au lieu d’acheter petit à petit divers appareils, j’ai ainsi préféré acheté d’emblée une cage complète qui me permettait de réaliser à la maison tous les exercices que je voulais sans risquer de me blesser. Le seul hic, c’est que ma femme a un peu râlé au début étant donné que j’ai du installer ce rack dans le garage. Notre voiture est maintenant dehors 24h/24, ce n’est pas très grave. Je pense qu’il est plus important de prendre soin de son corps plutôt que de prendre soin de sa voiture. Cette cage est vraiment géniale. Le jeu en vaut la chandelle, alors, si vous avez les moyens, n’hésitez donc pas à investir dans une telle cage crossfit.»

Iconiq Power Cage CF 600 Power Rack multifonction autonome, idéal pour le cross-training, la calisthénique et la musculation avec votre propre poids c ...

  • ✔ Sport de force et entraînement complet du corps pour la maison : support universel avec de nombreuses stations d'entraînement da...
  • ✔ Entraînement avec plusieurs exercices : grâce à la double station de squat avec un partenaire d'entraînement ou utilisez la stat...
  • ✔ Station de traction intégrée : les barres de traction continues sont idéales pour les exercices de calisthénics et de poids corp...
  • ✔ Système de construction extensible : le système de construction extensible individuellement permet l'achat et la culture faciles...
  • ✔ Nombreuses possibilités d'entraînement : Power Cage avec des possibilités d'entraînement presque illimitées, telles que : muscle...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#9 Cage crossfit Primal force Performance V2 HD

Cette splendide cage crossfit aura de quoi satisfaire les athlètes les plus avancés. Vous en doutez ? Et si nous vous disions que la charge maximale supportée du cadre est de … 600 Kg, qu’en dites vous alors ? Impressionnant n’est-ce pas ! C’est pourtant bel et bien la charge que peut supporter cette cage. Aussi, si vous recherchez à dépasser les limites, si votre but est de vous préparer pour une compétition de force athlétique ou de powerlifting, alors ce rack vous sera certainement d’une grande aide.

L’ensemble du rack pèse un poids impressionnant de 182 Kg. C’est pourquoi ce dernier est capable de supporter une telle charge de 600 Kg. La cage est très stable, les spotters latéraux ultra résistants. Vous n’aurez plus peur de relâcher votre barre de 200 Kg sur les spotters lorsque vous serez en difficulté.

Il va de soi que vous utiliserez des poids et barres olympiques pour atteindre de telles performances. Aussi, vous pourrez profiter des nombreux épis de rangements de disques olympiques sur le côté de la cage. Est également présent, en plus des barres de sécurité transversales, des reposes pieds élévateurs où le pareur pourra se positionner afin de vous assister lors de vos développés couchés.

Cette cage crossfit respire la solidité. Ce modèle est notre modèle coup de cœur. Mais attention, si vous n’êtes qu’un simple débutant, voir un simple athlète de niveau intermédiaire, ce rack ne sera peut-être pas adapté à vous. On choisira une telle cage à squat lorsque l’on aura atteint un certain niveau. Dit autrement, cette cage crossfit s’adressera en priorité aux athlètes confirmés et athlètes professionnels.

Avantage principal : Du matériel pro avec une charge maximale supportée de 600 Kg.

Inconvénient principal : Prix élevé, cette cage s’adresse avant tout aux pros.

Ils en pensent quoi ?

Henri a acquis cette magnifique cage. Il a disposé cette dernière dans son propre Home-Gym qu’il s’est constitué à la maison :

« J’ai 41 ans et je suis passionné par la musculation et les sports de force depuis l’âge de mes 15 ans. Autant dire, que j’ai acquis, au fil des années, une certaine expérience. Il y a environ 10 ans maintenant, j’ai construit un Home-Gym chez moi, un véritable Home-Gym, en dur, un bâtiment de 45 mètres carrés. C’était un rêve d’enfant que j’ai pu concrétiser. Il m’a fallu par la suite investir dans du matériel de qualité. Auparavant, je m’entraînais en salle, mais, les années passant, je commençais à en avoir marre de devoir supporter les autres en salle, d’attendre que les machines se libèrent etc… L’entraînement en salle a certes les avantages de vous offrir la possibilité de vous entraîner sur de nombreuses machines diverses et variées, pour autant, je n’aimais plus l’ambiance qui y régnait. Construire une véritable salle de musculation à mon domicile a été certainement l’une des meilleures idées que j’ai eu. Voilà pour l’anecdote. Mais, revenons à cette cage à squat. Celle-ci a été mon premier achat. Je m’en souviens comme si c’était hier. Elle trônait alors au centre de ma salle de sport, et je m’entraînais comme un forcené dessus. Puis, au fil des années, j’ai pu enrichir mon Home-gym en achetant d’autres machines guidées cette fois-ci. Les machines guidées sont un bon complément aux exercices à barre libre. Elles permettent de peaufiner le travail de définition musculaire.»

Primal Force Performance V2 HD Power Rack

  • Nos heaviest-duty commercial rack
  • Conçu à l'aide professionnelle, jauge de 11/3 mm steel- 182 kg Poids
  • Plate-forme réglable spotter (plier)
  • Premium caoutchouc, moulded-sandwich j-hooks incluse
  • Garantie à vie du cadre avec 600 kg de capacité de charge maximale
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

#10 Cage crossfit

Nous terminerons ce Top 10 des cages crossfit par le nec plus ultra des cages. De la maque Bodysolid, ce rack est l’un des plus complets qu’il soit. Mais, peut-on appeler ce modèle un simple rack ou une simple cage crossfit ? Probablement pas, tellement le Bodysolid Hexagon Pro est impressionnant.

Disons le de suite, il y a un inconvénient majeur à posséder chez soi une telle cage, c’est la place que ce dernier vous prendra. Si vous ne possédez pas de pièce à titrée pour constituer un Home-Gym, oubliez tout de suite ce modèle de rack. Et quand nous parlons de place à posséder pour avoir la chance d’accueillir ce genre de cage chez vous, nous ne parlons pas uniquement de l’emprise au sol… la hauteur de plafond devra également être conséquente pour s’entraîner sur les fly backs (comptez au minimum 3m30 de hauteur).

Ceci étant dit, maintenant que vous avez pris connaissance de ce postulat de départ, nous pouvons entrer plus en détail dans la description de cette cage crossfit. Véritable centre névralgique d’une salle de crossfit, le Bodysolid Hexagon permet de s’entraîner en groupe tellement le nombre de poste est élevé. Tractions dorsales, Poste à squat, barres à dips, poste trampoline pour le travail au medecine ball, sac de boxe, repose kettlebells, anneaux pour s’entraîner tel un gymnaste, spotters pour le rowing buste penchée ou le deadlift… le nombre d’exercices qu’il est possible de faire avec ce modèle de cage est tout bonnement ahurissant.

Ce type de cage de qualité professionnelle a un coût, et vous vous en doutez, celui-ci n’est pas donné. Alors, si vous disposez d’un petit budget ou d’un budget moyen, nous ne vous conseillons pas d’investir dans ce modèle. Celui-ci pourrait convenir si, par exemple, vous avez aménagés une salle de sport avec vos amis dans un hangar. En partageant les frais, cet achat deviendrait alors plus raisonnable. Maintenant, si vous avez les moyens (et la place chez vous pour accueillir cette cage crosffit), alors pourquoi vous en priver ? Garder en tête toutefois qu’il faudra ajouter à cela les dépenses liés au matériel complémentaire (banc pour le développé couché, barres et disques olympiques, kettlebells, medicine balls…

Avantage principal : La cage crossfit la plus complète qui existe.

Inconvénient principal : Un prix accessible à peu de personnes. La place que prend la cage à votre domicile (prévoir un bâtiment dédié).

Ils en pensent quoi ?

Vincent a longtemps lorgné sur ce modèle de cage avant de céder à la tentation :

« Bonjour, je m’appelle Vincent et je pratique le bodybulding depuis maintenant 10 ans. J’ai longtemps hésité avant d’investir dans l’achat de cette cage Bodysolid Hexagon. Il m’a fallu économiser pendant pas mal de mois (en fait pendant 3 ans), avant de pouvoir me payer cette cage qui est juste exceptionnelle. Depuis que je l’ai installé dans mon hangar, mon entraînement a littéralement changé. C’est simple, avec cette cage, on peut tout faire. C’est tout à fait adapté à l’entraînement de type HIIT (c’est l’entraînement dont je pratique). J’adore le HIIT car il me permet de développer aussi bine mes muscles que mon endurance cardiaque. Quel bonheur de passer du deadlift aux tractions, puis aux dips et aux frappes de sac de boxe sans devoir perdre une seule seconde. Tout est là à portée de main. J’ai une véritable mini salle de sport à mon domicile, le rêve. Je ne peut que recommander cette cage crossfit mais je me dois de vous mettre en garde. N’espérez pas l’installer dans une pièce de votre maison, c’est un hangar qu’il vous faudra lol. Bodysolid est une marque de qualité pro, vous pouvez y aller les yeux fermés.»

Body Solid Hexagon Pro de Club Package

  • Hexagon Pro Club Package
  • Massive, difficilement robuste cadre construction à haute résistance et la rigidité
  • Tubes d'acier carré avec système de grille de perforations et la mise à l'échelle pour installation simple et rapide des composant...
  • Upright de verdübeln au sol pour tubes avec très grand pied – vorgefertigt
  • Avec de nombreux accessoires et pièces de construction presque sans frontières extensible
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 21:43

 

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero mattis felis ut at consequat. commodo Curabitur leo