La ceinture post accouchement : fidèle alliée de la maman

Être maman implique un énorme don de soi. Une des choses à laquelle une mère renonce durant quelques mois, c’est un corps svelte. Heureusement, beaucoup de produits existent désormais pour remettre les choses en place très rapidement. En plus des compléments alimentaires minceur comme la cétone de framboise, la ceinture post accouchement vous aide à retrouver votre ventre d’avant grossesse.

Ceinture post accouchement : c’est quoi ?

La ceinture post accouchement est une étoffe fait de tissu gainant destinée aux femmes qui viennent de mettre au monde un bébé et qui désirent retrouver un ventre plat. Cette ceinture abdominale peut aussi s’appeler ceinture de maintien.

Top 3 des bestsellers 2020 de ceinture post accouchement

Les apports de la ceinture post accouchement

On attribue des avantages certains quant à l’utilisation de la ceinture de maintien. En effet, elle corrige la posture et rééquilibre le dos. En outre, elle comble la sensation de vide de l’abdomen. Grâce à la ceinture post accouchement, les jeunes mamans peuvent se mouvoir plus aisément même juste après l’accouchement. Elle diminue également les douleurs post accouchement comme le mal de dos.

Elle aide aussi la jeune maman à se réconcilier avec son corps car dans un premier temps, elle dissimule un ventre proéminent. Elle redessine par ensuite la taille et rend à la peau sa tonicité et son élasticité. En cliquant ici, vous pourrez vous choisir le modèle qui vous convient.

Ceinture post-partum

 

Comment porter la ceinture post accouchement ?

La ceinture post accouchement doit être placée autour de votre taille. Ensuite, généralement, vous l’enroulez et vous la fermez à l’aide d’un système de scratch. Tâchez de ne pas trop vous comprimer. Souvenez-vous que vous devez respirer et vous mouvoir aisément.

Pour que les résultats se ressentent, il est nécessaire de porter la gaine tous les jours. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez la porter à votre convenance, aux moments qui vous conviennent le mieux. Le mieux est de porter la ceinture post accouchement sur un laps de temps progressif pour habituer l’organisme. En effet, celui-ci a quand même été soumis à de grands bouleversements.

Commencez donc par la porter une demi-heure par jour et augmentez le temps de port au fur et à mesure que vous vous y habituerez. N’excédez cependant pas trois heures par jour. Quelques mamans la portent pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, d’autres préfèrent attendre l’après-midi lors de la promenade avec bébé pour le faire. Pour certaines, c’est lors des moments de détente comme ceux passés à regarder la télévision qu’elles la portent.

Ceinture post-partum

Ceinture post accouchement : les autres choses à savoir

Même si retrouver un ventre plat est important après une maternité, la priorité reste toujours la rééducation du périnée. Occupez-vous en en premier.

Il est conseillé d’avoir recours à un spécialiste pour vérifier le positionnement de la ceinture post accouchement ainsi que la bonne circulation du sang. En effet, si l’utérus descend cela peut également être source de douleurs dans le dos.

Ne portez pas la ceinture post accouchement au-delà du raisonnable. N’oubliez pas que tout excès finit par se payer. Les conséquences de la pression intra-abdominale sur les organes (vers le plancher pelvien) pourraient se faire ressentir au moment de la ménopause.

La meilleure ceinture post accouchement de l’année 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus dictum efficitur. neque. elit. felis massa vel,