Ceinture abdominale Beurer : ça vaut le coup ? Quel modèle ?

Avoir une ceinture abdominale constitue une de vos expectatives. Après avoir parcouru les divers comparatifs et s’être enquis de différents avis, votre décision semble s’être arrêtée sur ce site. Depuis, vous pensez sérieusement à acheter une ceinture abdominale Beurer plus qu’aucune autre. Mais cela en vaut-il réellement le coup ? Parmi la kyrielle de choix qui se présente, quel modèle vous correspond le plus ? Les réponses tout de suite.

[toc]

Les caractéristiques d’une ceinture abdominale

Une ceinture abdominale est un dispositif inspiré de matériels utilisés en physiothérapie. C’est une bande d’une épaisseur de 15 cm et munie d’électrodes.

La présence de celles-ci est nécessaire afin de délivrer des décharges électriques minuscules à l’endroit des muscles de la sangle abdominale.

Une fois que ces muscles sont sollicités, ils reproduisent les mêmes mécanismes que s’ils étaient soumis à des exercices d’abdominaux. Il en résulte donc un renforcement musculaire.

Les avantages de posséder une ceinture abdominale

Ceinture abdominale Beurer

Une ceinture abdominale dans un premier lieu contribue à vous procurer un physique plus avantageux. En effet, votre ventre gagnera en tonicité et en élasticité grâce au port de la ceinture abdominale.

Ensuite, la ceinture abdominale vous aide aussi à combattre les douleurs dorsales. En effet, la ceinture apporte un certain soutien à la colonne vertébrale. La ceinture joue alors un rôle de support qui est très apprécié pour les résultats qu’elle apporte.

La ceinture abdominale peut aussi être utilisée par les femmes après un accouchement. À cette période, les muscles du ventre se relâchent naturellement. Le port d’une ceinture abdominale peut alors aider à remettre les choses en place. Non seulement cela, mais les muscles se remettront à se tendre peu à peu.

Une ceinture abdominale est également bénéfique pour les sportifs. En porter une après des exercices physiques intenses aide à mieux récupérer. Le courant vise des endroits bien ciblés et les muscles sont de nouveau sollicités sans avoir à vous fatiguer.

Enfin, si vous faites suite à un traumatisme musculaire, porter une ceinture d’électrostimulation participe à la régénération des muscles.

Mieux connaitre la marque Beurer

Beurer est une enseigne allemande créée en 1919, mais qui a orienté ses produits dans la section bien-être et beauté depuis 1980. D’ailleurs, sous son logo, la firme affiche et affirme son engagement pour le bien-être de ses clients. Son slogan est également très explicite « Nous voulons que vous vous sentiez bien ».

La société travaille en étroite collaboration avec des institutions de santé pour sa production. Autant dire qu’elle fait très attention à la qualité de ses produits et de ses impacts sanitaires.

La marque est déployée dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.

Les produits de la marque Beurer sont fiables et plus particulièrement les ceintures abdominales. Comme ils sont catégorisés dans la section appareil de santé, ils jouissent d’une très bonne réputation.

La marque Beurer fait également beaucoup d’efforts à mettre sur le marché des produits avec un excellent rapport qualité/prix.

Ceinture abdominale Beurer

 

 

Critères de choix d’une ceinture abdominale

Pour avoir la bonne ceinture abdominale Beurer, il est important que vous fassiez attention à quelques points.

L’usage prévu de la ceinture abdominale

Le but escompté lors de l’acquisition d’une ceinture abdominale n’est pas le même pour tous. D’autres souhaitent avant tout maigrir, tandis que certains voudraient tonifier leurs muscles. En fonction de ces résultats attendus, le type de ceinture abdominale pourrait varier. C’est en identifiant vos besoins que vous saurez si vous devez vous orienter vers une ceinture abdominale électrostimulante ou vibrante.

Le matériau

En deuxième lieu, vous devez connaître le matériau qui constitue la ceinture abdominale que vous désirez acquérir. En effet, il se peut que vous soyez allergique à l’un des composants par exemple. Voyez également que si ceinture est munie d’un revêtement anti-usure afin d’en assurer la longévité du produit.

Les programmes

Il est primordial que vous consultiez les programmes proposés par la ceinture abdominale de votre choix. En effet, la majorité des ceintures abdominales devraient en comporter pour mieux vous accompagner dans votre quête de rééducation ou de remise en forme. Voyez donc, combien de programmes sont proposés et quelle est leur durée pour stimuler efficacement la zone abdominale.

Le mieux est de disposer de plusieurs programmes afin d’avoir le choix et de trouver celui le plus approprié à votre cas.

L’intensité

La sensibilité varie forcément d’un sujet à un autre. Aussi, il revient à chacun de déterminer l’intensité du programme qui leur convient. Assurez-vous donc de vérifier ce point. Normalement, il devrait exister différents niveaux d’intensité pour chaque ceinture. Vous l’adapterez ensuite en fonction de vos ressentis.

L’ergonomie

On n’y pense pas toujours pourtant la prise en main de la ceinture est un autre élément à prendre en compte. En effet, plus le matériel est facile à utiliser, plus on a envie de s’en servir. Pour être sûr d’être assidu dans son utilisation, ne négligez donc pas ce point.

Voyez par exemple si la ceinture de votre choix est accompagnée d’une télécommande. Si vous désirez qu’elle soit connectée à votre Smartphone, demandez si cela est possible avec le modèle que vous comptez prendre. Accordez aussi de l’importance à la taille des boutons ou encore à la position de l’écran.

La taille et le design de la ceinture

Pour que la ceinture agisse efficacement, elle se doit d’être adaptée à son utilisateur. Essayez-la et vous devez vous sentir bien en la portant. En effet, le confort est capital. Prenez une ceinture qui puisse se régler. Si vous avez besoin d’une rallonge, n’oubliez surtout pas de le mentionner.

Pour avoir envie de porter la ceinture aussi souvent que possible, le design doit également être pris en compte.

Enfin, voyez du côté de l’entretien si la ceinture peut être lavée en machine ou pas.

Ceinture abdominale Beurer

Notre sélection 2022 de ceintures abdominales Beurer

Comme vous avez pu le constater, il en vaut vraiment la peine de choisir une ceinture Beurer. Nous avons pris pour vous les deux modèles les plus appréciés.

Beurer EM35

Cette ceinture d’électrostimulation revient souvent en tête de liste des différents avis. C’est un modèle facile à utiliser, non énergétivore et qui donne des résultats très satisfaisants aux utilisateurs.

Cette ceinture s’utilise sans gel et sa robustesse vous permet de l’employer sur le long terme. D’ailleurs sa garantie est de 3 ans. Elle dispose de 5 programmes pour sculpter vos muscles dorsaux et abdominaux à votre convenance.

Beurer EM37

Si vous visez uniquement le ventre, ce modèle est celui qu’il vous faut. Il est doté de 4 électrodes axées sur les muscles abdominaux. Il dispose de 5 programmes afin que vous puissiez déterminer celui le plus adapté à votre utilisation.

Pour vous rappeler le délai d’utilisation, il est doté d’un minuteur. Sa longueur s’adapte à des tours de taille allant de 70 à 140 cm. Sachez que ce modèle est destiné à être utilisé au repos. Il convient surtout dans le cadre de la remise en forme.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.