Comment développer son charisme et son pouvoir de séduction ?

Trouvez-vous certaines personnes tellement attirantes qu’il suffit d’une simple rencontre pour en être subjugué ? Et si elles avaient tout simplement du charisme ? Une aptitude que vous aussi, vous pourriez avoir afin d’augmenter votre pouvoir de séduction !

Qu’est-ce que le charisme ?

Sachez d’abord que le charisme n’est pas un caractère inné chez une personne, quoiqu’il puisse être jugé naturel et capable de fasciner. Cette qualité tend à donner une sorte de pouvoir à une personne : attirer les autres vers elle, par ce qu’elle dit, sa façon de parler, de s’expliquer, de convaincre, etc. C’est donc l’outil par excellence avec lequel troubler l’autre et rendre nul son jugement ou, pourquoi pas, le manipuler dans un but précis.

Sur le plan amoureux, c’est le moyen idéal de séduire pour créer une relation. Cela n’est pourtant pas possible si vous ne disposez que de certains traits caractéristiques du charisme, ce qui risque de rompre rapidement le charme. Vous devrez ainsi le travailler et déployer plus d’effort dans ce sens, cliquez ici pour plus de conseils sur le charisme.

Le charisme par le langage corporel

Travaillez donc en premier votre langage corporel, dont votre attitude et le son de votre voix et en dernier, votre vocabulaire. Les deux premiers doivent inspirer immédiatement confiance pour qu’on puisse avoir envie de vous écouter.

Travaillez aussi votre niveau d’énergie, vous devez avoir en permanence une attitude positive. Tenez-vous droit en toute circonstance et soyez toujours ouvert dans vos gestes. Soignez aussi votre image et votre look en choisissant avec un soin particulier vos tenues vestimentaires, votre coiffure, etc.

avoir du charisme

Le charisme par la présence

Entraînez-vous aussi à avoir de la présence où que vous soyez, afin d’inspirer confiance tout en donnant envie de se confier tout de suite. Pour être qualifié comme tel, vous devez être conscient de tout ce qui vous entoure et de l’environnement dans lequel vous évoluez.

Même si l’humain a tendance à être facilement perturbé ou attiré par de nouvelles choses, vous ne pouvez pas vous permettre d’agir ainsi. Restez concentré sur vos objectifs tout en ayant un œil attentif sur ce qui se passe autour. Ainsi, si des personnes vous parlent, vous devez être capable de comprendre ce qu’elles disent et même au-delà, seulement par leurs gestes et leur langage corporel. En fonction, réagissez de manière appropriée afin d’impressionner votre audience ou votre interlocuteur.

Du caractère et de la chaleur

Vous devez savoir être assez convaincant dans vos paroles et vos gestes, en les choisissant avec soin. Ainsi, vous parvenez à montrer à ces personnes ce qu’elles ont envie de voir et non ce qu’elles ressentent vraiment. Vous y parviendrez en combinant votre force de persuasion avec de la chaleur, pour convaincre facilement.

Cette combinaison est jugée positive si elle vous permet de réussir ce que vous souhaitez entreprendre, grâce aux expériences de votre vie. C’est dans ce sens que les personnes plus expérimentées ont plus de chances d’avoir du charisme que d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent felis luctus commodo tempus libero suscipit ipsum porta. elit. Donec