Comment réussir son mariage en 3 étapes

C’est fait ! Après toute cette attente, vous êtes à présent mari et femme. Et pourtant, réussir son mariage demande bien plus qu’une célébration bien faite. Dans cet article, nous ne parlons pas de comment réussir l’organisation de son mariage, mais plutôt d’un des plus grands challenges de la vie à remporter. A deux.

1. Pour le meilleur et pour le pire

Très souvent, cette expression se retrouve dans les vœux prononcés lors d’une cérémonie de mariage. Sans y prêter vraiment attention, les époux formulent ainsi le principe fondamental de leur union. En effet, ces deux personnes d’éducation différente sont appelées, par le mariage, à rester ensemble pour le reste de leur vie.

Quelle que soit la courbe empruntée par cette dernière, communiquer devient alors leur meilleure façon d’y arriver. Le principe est surtout de parvenir à un compromis dans toutes les prises de décisions.

Ainsi, dans un dialogue franc, chacun doit pouvoir dire à l’autre ce qu’il ressent, ce qu’auraient été ses désirs, ce qu’il n’aime pas, etc. Contrairement à ce que l’on pense, l’amour seul ne suffira pas à régler les petits différends, qui ne manqueront pas d’exister.

2. Respecter l’autre pour ce qu’il est

Réussir son mariage passe aussi par le respect que l’on a pour sa moitié. En effet, chacun est une somme d’erreurs, d’expériences, de valeurs, de défauts et de croyances. Cela ne s’arrêtera pas avec le mariage. Apprendre alors à respecter les choix de l’autre, sans juger ni critiquer, permet d’atteindre une harmonie dans le couple.

Autrement dit, vous devez accepter que votre moitié soit différente et comprendre qu’elle a le droit d’avoir un avis autre que le vôtre. Cela ne signifie pas que vous devez la laisser prendre une décision qui lui nuirait, mais plutôt que vous devez apprendre à grandir ensemble.

3. Entretenir la flamme

Le mariage ne fait pas de l’autre un bien acquis. Bien au contraire, rien ne l’oblige à rester avec vous. Il vous revient alors de lui rendre la vie facile, en lui donnant tout votre amour, en l’écoutant, l’épaulant et lui faisant rire.

C’est également le moment de continuer vos sorties en amoureux, de regarder vos films préférés, de tout faire ensemble. Il faudrait que chaque jour passé à vos côtés lui rappelle les raisons pour lesquelles vous vous êtes choisis. Entretenir ce sentiment qui vous habite est donc le dernier pilier pour réussir son mariage.

Petit bonus : optez pour un DJ

Vous avez donc tous les ingrédients pour que votre mariage ne soit pas cauchemardesque et il y a souvent des regrets à la suite de la cérémonie. L’ambiance est dans la plupart des cas au coeur des reproches, d’où l’intérêt de la préparer avec la plus grande prudence et nous vous conseillons un DJ pour un mariage réussi puisque l’atmosphère ne doit pas être mise de côté.

  • Sur la piste de danse, vos invités ne seront pas au rendez-vous si la musique n’est pas adaptée au thème, aux tendances et aux préférences.
  • Inutile d’adopter certains styles si tous les convives ont une nette préférence pour les années 90 ou le rock.
  • Le DJ peut donc s’adapter lorsqu’il a les compétences nécessaires à l’ambiance et il peut la réchauffer en fonction des besoins.
  • Les meilleurs artistes sont ainsi sélectionnés afin de répondre à vos attentes.

Comme les goûts sont nombreux au même titre que les envies, un DJ pourra vous proposer de la musique actuelle, un côté lounge ou encore un peu de jazz et même du blues, de la variété… Vous pourrez aussi faire appel à des saxophonistes, des musiciens en live ou encore des percussionnistes…

Catégories Femme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus elementum commodo justo mi, nec id