Coach de vie, un atout pour votre carrière professionnelle

Votre vie professionnelle peut avoir besoin d’être boostée durant certaines étapes de votre carrière. Si certains arrivent à faire face à ces étapes seuls, les exigences et les attentes actuelles peuvent vite entraver vos démarches vers un développement de votre carrière. Le coaching de vie professionnelle peut vous aider à mieux évaluer vos possibilités et votre niveau de bien-être au travail.

Dans quelles circonstances faire appel à un coach de vie ?

Toute personne peut solliciter les services d’un coach de vie. A Paris, il est courant de faire appel aux services d’un coach de vie dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Que vous soyez en activité depuis plusieurs années, que vous commenciez dans la vie professionnelle, ou que vous envisagiez de changer d’orientation, contactez une coach de vie à Paris et en IDF afin de donner un nouveau souffle à votre carrière. C’est une démarche que je conseille à tous ceux qui ont besoin d’assistance, à la recherche de l’amélioration de leurs capacités, d’un bien-être au travail et d’une affirmation de leur potentiel pro.

Comment travaille un coach ?

Le coach en reconversion professionnelle ne va pas vous donner un chemin tout tracé à suivre, ou vous dicter une conduite à adopter. Il va vous aider à évaluer votre potentiel pour votre orientation professionnelle et à sonder les solutions les plus performantes pour répondre à vos attentes.

Cette assistance n’aura donc pas pour objectif de vous dire quoi entreprendre ni comment mener votre vie pro. Le coach travaille pour vous aider à atteindre des objectifs précis pour votre reconversion, et pour vous accompagner tout au long du processus.

coach vie professionnelle

Les rôles et les missions d’un coach

J’ai toujours considéré mes coachs de vie comme des partenaires indispensables de mon évolution. Les bons coachs sont d’ailleurs ceux avec lesquels vous pourrez entretenir une relation proche du partenariat. Dès les débuts de votre collaboration, vous pourrez le considérer comme un associé qui vous aidera à optimiser vos compétences. Son travail se concentre aussi bien sur l’amélioration de soi et de ses capacités, que sur la connaissance et l’affirmation de son potentiel professionnel.

L’intervention du coach dans le cadre d’une reconversion professionnelle

Son assistance vous garantit le bon suivi du processus de reconversion professionnelle. Ce sera le premier intervenant à vous rappeler les enjeux de votre nouvelle orientation. Il contribuera à clarifier vos réflexions, et à mettre en place les conditions qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Votre coach en reconversion professionnelle doit aussi vous aider à garder un regard bienveillant sur votre démarche. Il doit être en mesure de vous proposer des solutions concrètes, et de vous protéger lorsque cela devient nécessaire.

Coaching de vie ou bilan de compétences ?

Les deux éléments peuvent être compatibles pour améliorer vos chances de réussir votre projet de reconversion. Dans le cadre de votre développement pro, votre coach pourra vous recommander de réaliser un bilan de compétences.

Ce document lui permettra de cerner votre historique professionnel et de proposer des solutions capables de combler vos lacunes. Ce rapport lui offrira des bases précises pour vous aider dans votre nouveau parcours. En plus de tirer parti de vos atouts, votre coach pourra user du bilan de compétences pour sonder des aptitudes cachées. La prise en main qu’il propose vous permet de valoriser l’ensemble de vos compétences dans le domaine où vous souhaitez vous lancer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. nunc ut fringilla pulvinar Aenean velit, libero ipsum