Rameur Concept 2 PM5 : est-ce le meilleur rameur ?

La concurrence est de plus en plus rude dans le domaine des appareils de sport et de musculation. Cela concerne également les rameurs. Après avoir parlé des rameurs pliables, la question se pose aujourd’hui : est-ce que le rameur Concept 2 PM5 est le meilleur modèle sur le marché actuellement ? Nous avons tenté de décortiquer la question pour vous.


21 février 2024 2 h 36 min

Un rameur professionnel, facile à assembler

Bien souvent, les gens sont réticents à acheter un appareil de sport professionnel, craignant de ne pas réussir à l’assembler correctement. Il est vrai qu’à première vue, le rameur Concept 2 PM5 peut sembler complexe à monter.

Et pourtant, il n’en est rien. À moins d’être totalement étranger au bricolage, il est tout à fait possible d’assembler le rameur Concept 2 PM5 en moins de dix minutes montre en main. En effet, la manœuvre consiste à placer 8 vis aux endroits indiqués et c’est tout.

Mais en plus d’être facile à assembler et à désassembler, ce rameur est peu encombrant. Sa structure permet d’ailleurs de le scinder en deux parties, pour un rangement facile sans nécessiter pour autant un désassemblage complet.

rameur Concept 2 PM5

Rameur Concept2 PM5 : d’une robustesse inouïe

Une bête de compétition, voilà ce qu’on pourrait dire pour résumer ce rameur Concept2 PM5. Vous l’aurez compris, c’est un matériel qui a été conçu pour résister au temps et aux efforts, même dans le cadre d’une utilisation intense et régulière.

Les professionnels de l’aviron utilisent d’ailleurs ce modèle pour s’entraîner en salle, et pour les compétitions indoor. Il est donc certain que ce rameur dure plusieurs années, même pour les besoins d’un professionnel.

Quid du niveau de bruit de ce rameur ?

La qualité d’un rameur ne réside pas uniquement dans sa robustesse ou le réalisme qu’il offre. En effet, il faut également prendre en compte des paramètres comme le niveau de bruit.

Vous ne rêvez pas, c’est un critère important. Celui qui pratique le rameur pendant plusieurs heures par jour et sur plusieurs jours de la semaine sait bien à quel point un rameur bruyant peut incommoder l’entourage.

On sait alors que le rameur Concept 2 PM5 utilise des résistances à air et non des résistances magnétiques. Les connaisseurs savent alors qu’il est légèrement plus bruyant que la concurrence, ce qui peut constituer un désavantage notable.

Le confort du rameur Concept2 PM5 : avis mitigé

La première chose qu’on peut remarquer sur le Concept2 PM5, c’est que les rails sont suffisamment longs pour permettre aux gens de toutes morphologies de se retrouver à l’aise. En effet, le siège est réglable en plusieurs positions, permettant ainsi aux petits et grands de se lancer dans l’aventure du rameur.

En revanche, la garde au sol du siège est infime, afin de se rapprocher au mieux des sensations de l’aviron. Mais pour ceux qui ont des difficultés de mobilité, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Ces derniers ont alors tout intérêt à se tourner vers le rameur Concept2 Modèle E, dont la chaise a une garde au sol d’environ 50 centimètres.

Enfin, les avis de certains internautes montrent que la densité de la mousse du siège du rameur est trop élevée. Pour ceux qui ont l’habitude de matelas de ce type, ce n’est pas un problème. Les plus sensibles pourront toutefois investir dans couvre-selle en gel pour avoir une assise plus confortable.

En termes d’efficacité, ça donne quoi ?

La structure du rameur Concept2 PM5 a été étudiée dans les moindres détails, pour qu’elle puisse offrir une immersion des plus réalistes.

Cela est valable pour la position du rameur avec sa garde au sol très basse, pour le mouvement de rame qui est des plus réalistes, etc. C’est cette immersion qui séduit les sportifs les plus exigeants, et qui fait d’ailleurs que les professionnels de l’aviron se tournent vers ce modèle de rameur lorsqu’ils veulent s’entraîner indoor.

Les différents niveaux de résistance du système de rame permettent également de faire des exercices à la portée de tous, débutants comme professionnels.

Un mot sur le moniteur

Parlons du moniteur de ce rameur, puisque c’est ce qui fait sa spécificité. Cet écran à la pointe de la technologie vous donnera toutes les informations nécessaires pour débuter et progresser avec votre rameur.

Vous obtiendrez toutes les données nécessaires : la vitesse, l’allure, la distance parcourue, ou encore l’énergie que vous aurez brûlée au cours de votre exercice.

Ce moniteur vous permettra également de connecter le rameur avec l’application ErgData : rien de tel pour stocker vos données et établir un suivi de vos entraînements dans les moindres détails.

Enfin et non des moindres, le moniteur de ce rameur peut être connecté à des moniteurs de fréquence cardiaque « wireless ». Vous vous entraînerez alors tout en suivant en live les informations liées à votre activité cardiaque.

Récapitulatif des avantages

Si l’on résume les avantages de ce rameur Concept2 PM5, il est solide et très réaliste. Les sportifs les plus exigeants seront pleinement satisfaits de l’immersion qu’il offre. Pour ceux qui cherchent plus d’informations à son sujet, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://lerameur.com/pm5/.

Son moniteur délivre également des informations intéressantes, pour le suivi des données d’entraînements.

rameur Concept 2 PM5

Ce rameur a-t-il des inconvénients ?

Les inconvénients de ce rameur Concept2 PM5 sont pratiquement insignifiants, mais existent tout de même. Par exemple, nous noterons la rigidité de la mousse du siège qui peut déplaire à certains, ou encore la garde au sol trop basse pour certaines personnes. Enfin, nous devons également noter qu’il est légèrement plus bruyant que les rameurs de sa gamme.

La concurrence du Concept2 PM5

Le Concept2 PM5 n’a pas beaucoup de concurrents directs. Le seul qui puisse lui tenir tête sur le marché, c’est le WaterRower.

En termes d’options, c’est pratiquement la même chose : un moniteur très utile, un réalisme bluffant, une qualité de conception et une robustesse à toute épreuve, etc.

Même au niveau des points faibles, les deux modèles ont pratiquement les mêmes failles : le volume sonore et le manque de compatibilité avec des applications et des modes en ligne.

Verdict : le Concept2 PM5 est-il le meilleur rameur du marché ?

Si le Concept2 PM5 semble avoir tous les atouts pour être le meilleur du marché, qu’en est-il vraiment ?

À vrai dire, les chiffres montrent que son concurrent direct, le WaterRower le dépasse de peu, notamment en matière de design et de sensations du rameur.

Mais quand on réfléchit bien, ces critères tendent à nous faire penser « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ». Que vous choisissiez l’un ou l’autre modèle, vous trouverez donc pratiquement les mêmes sensations. Il ne tient donc qu’à vous de choisir !


21 février 2024 2 h 36 min

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.