Comment réussir sa vie de couple grâce à la méthode ACC

Etre en couple avec quelqu’un est l’étape normale après la relation amoureuse. Malheureusement, il n’existe aucun manuel dictant les règles permettant de réussir sa vie de couple. Parce que chaque relation est différente, il revient à vous et à votre partenaire d’établir les règles de votre vie comme vous le sentez. Voici une méthode baptisée ACC qui pourrait vous donner des idées.

réussir sa vie de couple

Etre heureux en s’Aimant soi-même (A)

Réussir sa vie de couple dépend en premier lieu de l’état d’âme de chacune des personnes le constituant. En effet, pendant longtemps, on a cru que se mettre en couple était la clé du bonheur. Or, il n’est pas possible de rendre son compagnon heureux quand, soi-même, on n’est pas épanoui. C’est égoïste, diriez-vous, mais la meilleure façon de le faire est de prendre soin de soi-même avant de penser au couple. Plus vous arriverez à être heureux individuellement, plus vous irradierez sur votre bien-aimé (e). Celui-ci ou celle-ci sera alors plus enclin (e) à vous écouter, à s’ouvrir à vous… Dites-vous alors que votre propre bonheur rend aussi votre partenaire heureux.

Réussir sa vie de couple, c’est se Comprendre par la Communication (C)

La base de toute relation humaine est la communication. Le couple, composé de deux personnes distinctes, ne fait pas exception à cette règle. En effet, de nombreux désaccords proviennent de malentendus. Pour éviter qu’une simple broutille mal comprise vienne détruire une union, les concernés doivent beaucoup échanger. Il ne suffit pas de répondre aux questions de l’autre, mais de lui parler à cœur ouvert. Cela permettra non seulement de régler vos différends, mais aussi de plus vous connaitre. Votre vie de couple n’en sera que réussie.

Apprendre sans cesse à se Connaitre et se reConnaitre (C)

La routine est le principal problème des couples. Réussir sa relation de couple dépend de la manière dont vous l’empêchez de s’installer. Ainsi, entre petits gestes affectueux, sorties en couples, soirées romantiques et jeux érotiques vous saurez montrer à l’autre combien vous l’aimez. Après une certaine durée de vie de couple, on pense n’avoir plus rien de nouveau à apprendre sur l’autre. Ce qui est faux dans la mesure où votre âme sœur n’est plus le même que celui que vous avez rencontré au début. Passer du temps ensemble vous permettra alors de vous redécouvrir et de sauvegarder votre couple. Vous savez maintenant tout sur la méthode ACC pour réussir sa vie de couple.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id commodo Sed ut nunc id ut suscipit