Le guide du gentleman ! Ces expressions à ne jamais utiliser avec une femme…

Trouvez à travers ce guide du gentleman quelques expressions qu’il faut éviter avec votre femme. Il arrive parfois que votre copine vous fasse la tête pendant des jours sans que vous ne sachiez ce que vous avez fait ou dit. Eh bien les femmes, il suffit d’un rien pour les frustrer. Certaines vous en feront la remarque sur le coup, mais d’autres vont vous bouder longtemps avant de vous dire ce qui se passe. Voici le guide du gentleman qui contient quelques phrases à éviter en leur présence.

guide-du-gentleman

 Le guide du gentleman ! Ces expressions à ne jamais utiliser avec une femme…

1. Il semble que tu as pris quelques kilos en trop non ?

Cette phrase est l’une des pires à dire à une femme. Même si elle est parfaite à votre goût, sachez qu’une femme, quel que soit son âge, ne supporte pas une remarque sur son poids. Et puis préférez tu as de l’en bon point à tu es grosse :p

2. Elle est célibataire ta copine Lucy ?

Oui elle est célibataire Lucy, mais EN QUOI EST-CE QUE CELA PEUT-IL VOUS REGARDER ? Même votre question n’est guidée par aucune arrière-pensée, sachez que même si elle est consciente d’être le centre de votre attention, un tel intérêt pour sa copine ne peut que la mettre mal à l’aise.

3. Lily mon ex, elle faisait plutôt comme ça…

Si une femme a horreur d’une chose, c’est bien qu’on la compare à une autre, surtout à une ex-copine. Évitez donc de lui faire des remarques de ce genre.

4. Ça te plairait qu’on se fasse une soirée foot-bière-pizza demain soir ?

Vous devriez pourtant savoir que les femmes ne sont pas intéressées par les programmes sport, sauf quelques exceptions rares. Au lieu d’un tel programme, proposez-lui plutôt de faire un dîner aux chandelles.

5. Elle est vraiment encombrante ta mère !

Si vous voulez vous entendre avec votre copine, comprenez bien qu’une relation mère-fille est assez délicate. Le plus souvent, elles ont une relation fusionnelle et vous pouvez trouver que votre belle-mère prend trop d’espace dans votre vie de couple. Mais pensez plutôt à le lui faire comprendre de façon plus diplomate.

6. Oooh oui, Dorine…euh Sandrine !

Quelle boulette ! Vous tromper de prénom en plein ébat ? Vous aussi !

7. Non, mais tu rigoles, tu ne vas quand même pas sortir habillée comme ça !

Sachez qu’une femme tient à sa liberté en toute circonstance. Ne lui demandez donc pas de mettre un pantalon jean sous 37°C. Il faut bien qu’elle se découvre un minimum lorsqu’il fait chaud. C’est une question de commodité.

8. T’es encore allée faire les boutiques ????

Oui elle a une centaine de chaussures, mais celles-ci elle ne les avait pas. Au lieu de lui faire des remarques désobligeantes, proposez-lui plutôt votre aide pour porter ses sacs.

9. Brad Pitt, c’est un bouffon

Sachez que les femmes tiennent beaucoup à ce que leurs artistes préférés ne soient pas critiqués négativement. Qu’elle trouve Bradley Cooper, Jason Statham ou Georges Clooney craquant, n’en soyez pas jaloux, c’est le propre des femmes, sans plus.

10. Et vous ? Que pouvez-vous ajouter au guide du gentleman pour le rendre plus complet ?

1 réflexion au sujet de “Le guide du gentleman ! Ces expressions à ne jamais utiliser avec une femme…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in amet, felis at ultricies nec vel, luctus diam eget