Pourquoi avoir recours à un mini prêt ?

Le mini prêt désigne un microcrédit de moins de 600 euros qui peut être accordé par un établissement bancaire ou un organisme de crédit. Accordé et débloqué en moins de temps qu’un prêt classique, il peut servir à couvrir différents besoins. 

Combler un découvert à la banque

Savez-vous que 47% des Français gagnent moins de 2000 euros et qu’ils sont régulièrement à découvert ? N’ayez plus à rougir si votre carte a du mal à passer à la caisse des magasins en fin de mois. La solution du mini prêt pourrait être intéressante pour vous en cas de coup dur. Les sommes à emprunter ne sont pas élevées et il est possible de les rembourser facilement en 4 à 6 mensualités sans creuser davantage son découvert.

Un mini prêt pour gérer un imprévu

Votre voiture est tombée en panne ou bien vous devez rapidement remplacer un élément de votre électroménager. Quand on n’a pas de réserve d’argent de côté, il est difficile de faire face à ce type d’imprévu. Quand il s’agit de régler un problème de la vie quotidienne, cela peut devenir rapidement très compliqué. L’impossibilité d’aller travailler sans voiture, ou laver son linge à la main quand on a 3 enfants à la maison devient alors très difficile. En débloquant un microcrédit, il est possible de mieux gérer ce genre de situation et d’éviter que celle-ci n’empire.

Rallonger son budget de manière ponctuelle

Vous êtes payé à la commission ou vous êtes un ou une jeune freelance et avez fait un « petit mois ». Plutôt que de devoir payer des frais de commission d’intervention pour le prélèvement de vos factures, rallongez le budget mensuel de manière exceptionnelle en attendant de meilleurs résultats ?

Craquer pour vos envies

Vous avez besoin de débloquer rapidement de l’argent pour faire du shopping pendant les soldes, et de vous faire plaisir en profitant d’une offre limitée dans le temps. Le mini prêt peut être une bonne solution pour vos finances, car cela permet de gérer une grosse dépense tout en vous permettant de maintenir votre trésorerie à l’équilibre. L’avantage avec ce type de crédit, c’est qu’il peut être demandé facilement en ligne et qu’en cas d’accord, les fonds sont débloqués très rapidement. Par exemple, avec Finfrog, le délai de réponse est de 24h, mais en réalité, 78 % obtiennent une réponse et reçoivent un virement instantané le jour même ce qui est très avantageux. Avec ce système vous ne raterez plus aucune promo flash ou aucune vente privée.

Profitez encore plus de vos vacances

Qui ne s’est jamais retrouvé à devoir limiter les sorties et les activités en fin de séjour de vacances faute de budget suffisant. Vous pensiez avoir financièrement tout prévu, mais vous avez eu des faux frais. Plutôt que de rester cloitré(e) dans votre gîte, votre mobile home ou votre chambre d’hôtel pourquoi ne pas demander un mini prêt en ligne de 500 euros à rembourser sur 6 mois. 

Pour les problèmes de trésorerie, les imprévus comme pour les petites envies, le mini prêt est idéal et facile à obtenir en remplissant un formulaire en ligne et en fournissant les justificatifs nécessaires.

Vincent
Les derniers articles par Vincent (tout voir)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.