Quel est le meilleur extracteur de jus sur le marché ?

Garder une santé de fer repose surtout sur une alimentation saine et bien équilibrée. Les médecins recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour.

Pour préparer vos jus de fruits et vos salades de légumes en toute simplicité, il vous faut un appareil performant.

Choisissez l’extracteur de jus qui répond à vos besoins. Avant d’acheter le vôtre, il est important de tenir compte des critères ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

meilleur extracteur de jus

L’extracteur de jus est un appareil électroménager qui extrait finement tout le jus des légumes et des fruits. Il fonctionne à l’aide d’un moteur, lequel fait tourner à grande vitesse une vis reliée à une lame coupante.

Cette lame très pointue effectue entre 40 à 80 tours par minute. Elle écrase les ingrédients contre les parois du filtre pour avoir du jus. En même temps, elle évacue les fibres inutiles. C’est la meilleure façon de préparer un jus frais, sain et surtout bénéfique pour votre organisme.

Lorsque vous activez la pression douce, les jus obtenus sont de meilleure qualité puisqu’il préserve l’ensemble des nutriments, des vitamines et les minéraux.

Contrairement au violent mixeur et à l’agressivité d’une centrifugeuse, le fruit ou le légume ne surchauffe pas. Ainsi, toutes ces propriétés sensibles à la chaleur sont bien conservées.

Les différents types d’extracteur de jus

Le choix de votre appareil doit se faire en fonction de vos besoins et de vos goûts. Voici les différents types d’extracteurs de jus qui existe sur le marché.

Après cette petite explication, vous pouvez mieux choisir celui qui vous convient le mieux.

À vapeur

extracteur de jus à vapeur

Ce type d’extracteur fonctionne exactement comme un appareil de cuisson à vapeur. Très polyvalent, il convient parfaitement à la préparation des sirops, des confitures, des jus et même des gelées.

C’est la pression de la vapeur qui fait éclater le produit et permet de puiser le jus. La boisson circule à travers un tuyau et arrive dans votre verre.

Cette machine est une excellente alternative pour faire des boissons à conserver durant plusieurs semaines. Son petit plus : il peut accueillir une grande quantité d’ingrédients en une seule fois.

Électrique horizontal

Électrique horizontal

Cet appareil est équipé d’un moteur et d’un système d’évacuation de fibres. Chacun d’eux se trouve sur les deux côtés. Il est également équipé d’un tamis, une vis de pressage qui est installé entre ces deux parties. Une fois introduits dans la machine, les fruits ou légumes en question passent dans la vis d’extraction à travers le goulot.

Cet accessoire les presse contre le tamis afin de faire ressortir le jus. Les fibres sont dirigées vers l’évacuation à l’aide de la vis tandis que le suc coule sous le tamis.

L’extracteur de jus électrique horizontal fonctionne parfaitement avec tous les fruits et légumes. Il s’adapte aussi aux jus avec les feuillages ou les herbes.

Si vous choisissez cette option, privilégiez celui qui a une vitesse de rotation lente. Cela permet de préserver les valeurs nutritives des aliments.

Électrique vertical

Électrique vertical

L’extracteur de jus électrique vertical est un modèle réduit. Il n’occupe pas trop de place une fois que vous l’installez sur le plan de travail, contrairement aux autres. Cet appareil vous permettra de faire des jus dans un espace réduit.

Le moteur se situe à la base et par-dessus, il y a un bol doté de deux sorties : l’une pour la pulpe et l’autre pour le jus. Si vous regardez dans le bol, vous distinguerez le tamis, la brosse rotative et la vis d’extraction.

Certains modèles sont dotés d’un capuchon sur la partie où le jus sort. Cette option permet de bien mélanger les ingrédients du bol d’extraction.

Ce modèle vertical est à la fois pratique et polyvalent. Il permet d’extraire du jus bien frais et riche à partir d’herbes, de légumes, de laits végétaux et de fruits en tout genre.

Cet extracteur effectue le pressage à froid, ce qui signifie que toute la valeur nutritive des fruits et légumes est conservée.

Manuel

Manuel

Ce modèle se distingue par sa facilité d’utilisation. Puisqu’il est manuel, il est composé d’une manivelle que vous actionnez par vos bras.

En général, il est de petite taille et peut être facilement transporté et à entretenir. Comme les appareils électriques, la vitesse de rotation est très lente.

Ainsi, vous pouvez faire des jus avec une forte valeur nutritive. Cette machine dispose de quelques ventouses pour la fixer au plan de travail. De plus, ces ventouses s’adaptent à n’importe quel type de surface.

L’extracteur de jus manuel est une bonne alternative pour faire des jus sans faire appel à l’électricité. C’est également l’appareil idéal pour obtenir des boissons riches en nutriments.

Il est particulièrement recommandé pour faire des jus verts à base d’herbes.

Les critères pour choisir un bon extracteur de jus

Il est parfois difficile de faire un choix face aux nombreux extracteurs de jus ou « juicer » qui se trouvent sur le marché.

Nous avons sélectionné cinq critères essentiels et à prendre en compte pour vous simplifier la tâche.

La puissance

extracteur de jus puissant

Ce critère est vraiment important lorsque vous choisissez votre extracteur de jus. Il faut que la machine soit très puissante pour pouvoir presser efficacement votre jus de fruit ou de légume.

Nous vous conseillons d’adopter un modèle avec une puissance comprise entre 150 à 400 Watts. Si jamais cette énergie n’est pas suffisante, votre appareil sera moins polyvalent et risque de surchauffer quand vous y mettez des aliments durs.

Par contre, la rotation doit être plus faible pour que les nutriments soient mieux conservés.

Les accessoires

extracteur de jus puissant

Lorsque vous achetez votre extracteur de jus, vérifiez les pièces qui l’accompagnent. Ces accessoires sont très déterminants dans votre choix.

Un extracteur de jus fiable et polyvalent doit posséder divers équipements supplémentaires pour assurer son bon fonctionnement et son entretien. Favorisez les modèles fournis avec un poussoir, un gobelet à jus, des tamis, une brosse de nettoyage et un conteneur à pulpe.

Certaines machines disposent d’un stop-goutte et d’une poignée de transport.

Les options

extracteur de jus puissant

Certains « juicers » sont équipés d’un kit sorbetière, purées, salades, de différents filtres, et de plusieurs carafes. Parfois, vous trouverez un livret de recette à l’intérieur du carton.

Ce livre vous aidera à concocter plusieurs préparations de sorbets, de nectars, de compotes et même de pâtes pour vos enfants.

Le type de vis

extracteur de jus et vis

La vis est l’élément le plus important d’un extracteur. Elle se place à la tête de l’appareil et peut être de type unique ou à double hélice.

Les extracteurs de jus haut de gamme intègrent des vis jumelées pour plus d’efficacité. Cela augmente également la durée de conservation des jus.

Le niveau sonore

niveau sonore

En général, la majorité des extracteurs de jus sont relativement bruyants. Il est difficile de parler ou d’entendre ce qui se passe à côté lorsqu’ils fonctionnent.

Toutefois, de nos jours, il y a certains modèles qui n’émettent que 60 dB. C’est relativement silencieux.

Top 3 des extracteurs de jus haut de gamme

L’Omega 8226

Omega 8226

Pour obtenir un jus de qualité, adoptez le modèle Omega 8226. Cet appareil haut de gamme ne pèse que 5,9 kg, mesure 39 cm de haut. Son encombrement est raisonnable. Une fois activé, son moteur de 150 W permet d’extraire le jus en deux étapes.

En premier temps, les ingrédients sont écrasés grossièrement, avant d’être pressés finement jusqu’à obtention de tout le jus. D’ailleurs, il dispose d’un tube d’alimentation, d’un piston, d’une brosse de nettoyage, de deux pichets, d’un tamis, de six buses spécialisées et d’un entonnoir.

C’est un modèle classé parmi les plus performants du marché. En effet, il peut préparer d’autres recettes comme les soupes, les sorbets et même les pâtes fraîches. Le moteur est garanti jusqu’à 15 ans. L’Omega 8226 est aussi facile à nettoyer.

Cet extracteur de jus haut de gamme est destiné à une clientèle qui aime préparer très souvent des jus frais à base de fruits et légumes. C’est un appareil avec un rendement très élevé.

Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
262 Avis
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
  • Type d'extracteur: Extracteur à mastication
  • Modèle : Omega 8226
  • Couleur : Argent Chromé
  • Dimensions du produit (L x l x H) : 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
  • Système simple à vis unique

Aicok Extracteur de jus

Aicok Extracteur de jus

Cet appareil est un modèle intéressant, même s’il n’est pas haut de gamme comme le précédent. Sa vitesse de rotation ne dépasse pas les 80 tours par minute.

Cette vitesse est parfaite pour tirer le maximum de jus de vos ingrédients. Son moteur de 150 W permet de réaliser des jus de fruits et légumes à mastication lente.

Aicok Extracteur de jus pèse 4,6 kg, ce qui fait de lui une machine facilement déplaçable sur le plan de travail. Il se glisse parfaitement dans un meuble de rangement.

La première chose qui séduit les acheteurs sur ce modèle est son prix, lequel ne dépasse pas les 85 euros. C’est un investissement très raisonnable. Par ailleurs, il est facile à démonter et à entretenir.

Promo : - 122,00 €
Extracteur de Jus Lent à Tarière, Aicok Sans BPA Extracteur à Jus, Moteur Silencieux et Fonction Inverse, Facile à...
200 Avis
Extracteur de Jus Lent à Tarière, Aicok Sans BPA Extracteur à Jus, Moteur Silencieux et Fonction Inverse, Facile à...
  • 🍊 Mettre à Niveau le Système en Spiral - Spiral de 7 segments ouvrant chaque celle pour le rendement maximal de jus, l'oxydation minimale et la plupart de nutrition.
  • 🍏 La Mastication et le Meulage Lents à 80 Tour/Minutes - Plus de 90% de croissance nutritionnelle. Sans créer trop de chaleur et de friction, il réserve les vitamines,...
  • 🍍 La Fonction de Séparation du Jus et de la Pulpe - Il sépare parfaitement le marc du jus, et extrait les nutriments des fruits et des légumes en jus. Vous jouissez du...
  • 🍓 La Santé du Bébé et la Silence - Il fonctionne moins de 60 décibels. Il est fabriqué d'un matériau PMMA sûr, facile à assembler, à utiliser et à nettoyer, les...
  • 🍎 La Garantie de 2 Ans + la garantie supplémentaire de 1 An - l'extracteur à jus utilise la technologie avancée, et est certifié GS. Il fournit un conseil technique...

Solostar 4

Solostar 4

Ce modèle est considéré comme l’un des meilleurs extracteurs de jus sur le marché. Il dispose d’une vitesse de rotation très lente, à 57 tours par minute.

Il se distingue également par la longueur de sa vis unique sans fin. Elle est largement plus allongée que la moyenne.

Ce critère lui attribue un rendement plus important. Ainsi, vous obtenez plus de jus avec une même quantité de fruits et de légumes.

Cet appareil de 135 W peut réaliser différentes préparations comme les purées, les sorbets, les smoothies, ou encore les pâtes fraîches de différentes formes.

À ce propos, Solostar 4 est facile à prendre en main et surtout à nettoyer. Il ne contient aucun BPA. Il est particulièrement recommandé pour faire des jus verts.

Tribest Solostar 4 Extracteur de Jus
41 Avis
Tribest Solostar 4 Extracteur de Jus
  • Vitesse de rotation très lente 57 trs/min
  • Partie avant (pièces en contact avec les aliments) garantie sans BPA
  • Vis sans fin plus longue - rendement augmenté de 40%
  • Moteur de 135 watts - faible consommation énergétique
  • 15 ans de garantie

La différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus

centrifugeuse et un extracteur de jus

Ces deux appareils ont une chose en commun : ils préparent des jus, mas d’une manière tout à fait différente. Pourtant, il y a une certaine dissemblance entre eux dont voici les détails.

Les ingrédients mis dans la centrifugeuse sont broyés et tournent à toute vitesse. Cette puissance de 200 à 700 Watts chauffe les aliments et favorise l’oxydation du jus.

Ainsi, vous devez le boire instantanément puisqu’il ne peut pas être conservé. Pour avoir du jus de carotte, par exemple, il faut d’abord laver chaque carotte et les couper en deux avant de les mettre dans l’appareil.

L’extracteur de jus, par contre, écrase et presse les aliments à l’aide d’une vis sans fin qui reproduit le principe de la mastication. Au maximum, cette rotation effectue 100 tours par minute.

Ici la pression est à froid, car l’appareil fonctionne très lentement. Pour faire du jus de pomme, vous devez seulement les laver, les couper en petits bâtonnets et le tour est joué !

Par ailleurs, la différence se ressent également au niveau du goût et de la valeur nutritionnelle du jus obtenu. L’extracteur offre une boisson de meilleure qualité et dépourvue de fibre. Côté prix, la centrifugeuse est beaucoup moins chère que l’extracteur.

Comment entretenir son appareil ?

entretenir son

Le nettoyage de son appareil est indispensable après chaque utilisation. Ce petit geste prolonge sa durée de vie. Pour ce faire, ajoutez de l’eau chaude environ un verre dans l’appareil.

Ensuite, mettez l’appareil en marche pendant quelques secondes. Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle et redémarrez-le pendant 30 secondes. Pour finir, laissez au repos pendant 2 minutes et rincez abondamment à l’eau claire.

Pour laver les accessoires, vous devez complètement démonter la machine. Dans ce cas, utilisez une éponge et du détergent. N’oubliez surtout pas de bien sécher chacune des pièces avec un torchon bien propre avant de les ranger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. non leo. mattis massa ut Praesent leo