Scie sauteuse Makita : avis, prix et comparatif

Makita est une grande marque d’outillage qu’on ne présente plus. Parmi ses produits phares, on retrouve la scie sauteuse. C’est un outil électroportatif qui peut servir à différentes occasions. Les modèles de Makita sont très appréciés par les utilisateurs, en raison des atouts qu’ils présentent. Vous avez l’intention de vous offrir cet outil prochainement ? Alors découvrez dans notre guide un comparatif des modèles de Makita. Vous aurez également accès aux avis et aux différentes informations à avoir pour bien choisir votre scie sauteuse.

Top des meilleures scies sauteuses Makita

A propos de la marque Makita

Tout d’abord, il est important de rappeler qui est réellement Makita. Il s’agit tout simplement d’une entreprise d’origine japonaise. Elle est spécialisée dans la fabrication de biens d’équipement. C’est un véritable leader mondial, dans le domaine de la conception et de la vente d’outils électroportatifs. Elle s’intéresse tout spécialement au petit outillage, et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

L’histoire de cette marque commence en 1915, l’année de sa création. A ce moment, son activité principale était la vente et la réparation de moteurs électriques. Ce n’est qu’en 1950, que Makita commence à s’intéresser à la conception et la commercialisation d’outillage électrique. Depuis sa création jusqu’à ce jour, elle a déjà déposé plus de 600 brevets pour ses créations.

Cette marque se distingue par son originalité et son esprit d’innovation, mais aussi par sa capacité à s’adapter aux besoins des consommateurs. C’est ainsi qu’elle a pu devenir un si grand acteur dans son domaine. Parmi ses grandes créations, on peut citer les outils pneumatiques, la perceuse, ou encore le perforateur Makita. Elle est présente dans plus de 150 pays à travers le monde, et continue à faire le bonheur de sa clientèle.

C’est quoi une scie sauteuse ?

La scie sauteuse est un outil électroportatif. Elle fait d’ailleurs partie des outils que vous trouverez dans le catalogue de Makita. C’est un outil qui est conçu pour réaliser facilement et en peu de temps, des travaux de découpe sur différents matériaux. En effet, avec une scie sauteuse, vous pourrez faire des coupes droites et précises sur :

  • Du bois
  • Du contre-plaqué
  • De l’aluminium
  • Du PVC
  • De la céramique
  • Du métal.

Cet outil mécanique fait partie des indispensables de la boite à outil de tout bricoleur. D’ailleurs, il s’adresse avant tout au grand public, et éventuellement à certains professionnels. L’outil se compose d’une lame tranchante, qui effectue des mouvements de haut en bas. Il dispose aussi d’une semelle, que vous pourrez disposer selon vos besoins, afin d’obtenir des coupes droites, arrondies ou en biais. Pour vous rendre la tâche plus facile lors de son utilisation, les fabricants ont pensé à lui ajouter un interrupteur. En plus, vous pourrez profiter d’un variateur de vitesse pour adapter la vitesse de coupe au matériau à découper.

Si vous souhaitez faire un investissement rentable lors de l’achat de cet outil, vous pouvez passer par topsciesauteuse.com. Vous y trouverez le top du marché en matière de scie sauteuse. Pour ceux qui s’interrogent sur l’utilité d’un tel équipement, sachez que la scie sauteuse est très polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour faire du bricolage, pour aménager un espace, pour décorer une pièce, ou encore pour fabriquer des meubles. Elle intervient aussi lors de la pose de revêtement comme le parquet, le bardage, le carrelage, etc.

Les différentes scies sauteuses de Makita et leurs caractéristiques

Makita fabrique des scies sauteuses à l’endroit du grand public et des professionnels depuis déjà plusieurs décennies. Elle dispose donc d’une longue expérience dans le domaine, ainsi que d’un catalogue bien fourni. Vous y trouverez une large gamme de scies sauteuses, de différents modèles. Chaque modèle et chaque type de scie présente des particularités qui font toute la différence. Alors selon vos besoins, vous pourrez choisir entre :

  • La scie sauteuse 12v Makita : c’est une scie sauteuse conçue pour les petits travaux et pour une utilisation ponctuelle. Elle est parfaite pour réaliser des coupes plus petites, dans des endroits difficilement accessibles.
  • La scie sauteuse 18v Makita : c’est une scie sauteuse plus performante et plus puissante. Elle convient pour une utilisation intensive, et sur des matériaux très solides comme le bois ou le métal.
  • La scie sauteuse sans fil Makita : c’est une scie sauteuse dotée d’une batterie, qui offre l’avantage d’être facile à manier. Toutefois, sa puissance est limitée.
  • La scie sauteuse filaire Makita : c’est une scie sauteuse qui fonctionne grâce à un câble de branchement. Elle offre une autonomie illimitée et une puissance de découpe exceptionnelle.
  • La scie sauteuse à pendule Makita : cette scie sauteuse est celle qui dispose en option d’un mouvement de lame pendulaire. Avec ce modèle, la lame reste efficace longtemps, et la coupe est plus précise.

Notre avis sur les scies sauteuses Makita

Les outils proposés par la marque Makita, sont d’une grande fiabilité. En effet, avec par exemple la meuleuse Makita, l’utilisateur peut obtenir des résultats exceptionnels. Nous ne pouvons donc que vous recommander vivement l’utilisation de la scie sauteuse Makita. Il s’agit de la meilleure que vous pourrez trouver, quels que soit vos besoins ou vos exigences. Elle est de bonne qualité, et offre une grande durabilité. En plus, elle intègre des dispositifs, des fonctionnalités et des options très pratiques. Vous avez donc tout intérêt à choisir votre nouvelle scie sauteuse dans le catalogue de Makita.

La gamme de prix des scies sauteuses Makita

Les scies sauteuses proposées par Makita sont vendues à des tarifs très variables. Pas de panique néanmoins, car elles présentent un excellent rapport qualité prix. Vous pouvez donc avoir la garantie d’en avoir pour votre argent. Si vous disposez d’un petit budget, vous pourrez trouver un bon modèle à moins de 80 euros. Pour plus de performance et de puissance, vous pouvez opter pour un modèle milieu de gamme, entre 150 et 300 euros environ. Enfin, si vous recherchez l’excellence et la qualité à tout prix, les meilleurs modèles de scies sauteuses Makita coûtent entre 400 et 800 euros environ.

Comment bien choisir sa scie sauteuse ?

Le choix d’un outil comme la scie sauteuse peut parfois être bien compliqué. Entre les différentes gammes, les modèles et les marques, il est très difficile de s’y retrouver. Heureusement, il est possible de faire le bon choix, simplement en prenant en compte quelques critères. Parmi ces critères on retrouve :

  • La puissance du moteur : à ce niveau, vous devez faire attention à la tension de l’outil, ainsi qu’à son ampérage
  • La vitesse de coupe : selon le modèle, elle peut énormément varier. Il est conseillé d’opter pour un équipement avec une vitesse qui varie entre environ 500 et 3000 courses par minute
  • La lame : vous devez en avoir plusieurs, à adapter en fonction du matériau à découper. Elles doivent toutes être résistantes et durables
  • La poignée : enfin, vérifiez le type de poignée pour vous assurer du confort d’utilisation de l’outil.

Ne perdez plus de temps ! Prenez en compte toutes les informations énumérées plus haut, et choisissez dès maintenant la scie sauteuse Makita parfaite pour vous.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.