Sagesse-tolérance-foi : les religions disent oui à un même Dieu

Vous vous êtes sans doute demandé au moins une fois pourquoi adorer Dieu. Le monde enregistre une diversification des religions. À côté des plus connues à savoir l’islam, le catholicisme, le protestantisme, le bouddhisme et les religions évangéliques, d’autres naissent avec quelques différences. En général, elles ont toutes un point commun qui est l’adoration d’un être suprême : Dieu.

Vous vous êtes certainement posé plusieurs fois cette question : pourquoi adorer Dieu ? Et vous n’êtes pas le seul, plusieurs personnes s’adonnent à l’adoration de cet être qu’ils ne voient pas en ignorant les vertus que véhicule cette adoration.

Vous apprenez à cultiver des valeurs essentielles

Chacune des différentes religions qui existent parle de la paix, l’amour, la justice, la tolérance, etc. Elles démontrent toutes que l’adoration de Dieu est essentiellement la culture de ces vertus envers autrui, des vertus indispensables pour le bien-être et le bon sens dans la société.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même », a dit la Sainte Bible. L’on vous enseigne ainsi à connaitre et à jouir des bénéfices qui résident dans la pratique de l’amour autour de vous, car « Jamais la haine ne cesse par la haine, c’est la bienveillance qui réconcilie », a dit Bouddha.

Vous apprenez à vivre en symbiose avec les autres

Comprendre pourquoi adorer Dieu, c’est avant tout savoir qu’en s’identifiant à une religion, on s’identifie ainsi à un groupe de personnes avec lesquelles on partage non seulement les mêmes croyances, mais tous les moments importants de sa vie.

pourquoi adorer dieu

Sagesse-tolérance-foi, quand toutes les religions disent oui à un même Dieu

Cela vous permet d’obtenir du réconfort quand il le faut. « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables sur terre, celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde », a dit le Noble Coran.

Vous vous armez face aux défis de la vie

La plupart des religions définissent Dieu comme le maître de l’univers. Alors, quels que soient vos défis, vous avez les armes nécessaires pour les surmonter en l’adorant. Vous êtes équipé pour faire face aux épreuves de la vie.

« Si vous savez toutes ces choses, vous êtes heureux pourvu que vous les pratiquiez », a dit la Sainte Bible. Sachez donc que le bonheur passe non pas par la connaissance de pourquoi adorer Dieu, mais par la pratique des valeurs attachées à cette adoration pour votre développement personnel et votre émergence dans la société.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. libero ultricies Sed vulputate, dolor Donec mattis justo elementum