La randonnée en trottinette électrique : le nouveau loisir tendance des familles

Beaucoup parlent de la trottinette électrique en randonnée depuis quelques années. Ils y ont goûté et y ont trouvé beaucoup de plaisir. A ceux qui n’ont pas encore essayé et n’y voient pas l’intérêt, nous vous exposons quelques avantages de s’y mettre pour votre prochain week-end ou vos prochaines vacances.

Respecte avant tout l’environnement

La trottinette électrique est surtout appréciée du grand public parce qu’elle préserve l’environnement. Elle a d’ailleurs favorisé l’écotourisme. L’autre gros avantage de se promener sur ce type de véhicule, c’est l’absence de bruit du moteur.

Pas besoin d’Intercom moto pour s’entendre. Vous vous entendrez parler entre vous en plus de tout ce que votre guide vous racontera et vous ne perturberez pas votre entourage : que du plaisir partagé par tous ! Par contre, pour mieux vous détendre en route, rien ne vous empêche de mettre une musique de fond en sourdine avec une petite JBL Charge 5.

Un moyen économique de s’évader

Paysages naturels

Fonctionnant à l’électricité et ultra économique, la trottinette électrique ne consomme pas beaucoup à la recharge. D’ailleurs, celle-ci atteint rarement un euro et tourne souvent autour de la moitié selon les modèles, leur autonomie et la puissance de leurs batteries.

Faut-il alors penser à louer ou à acheter sa propre trottinette électrique ? Si vous envisagez de vous en servir régulièrement, il vaut mieux en avoir une à nous. Cela vous évite aussi de vous retrouver au dépourvu quand toutes les trottinettes en location aux alentours sont en rupture de stocks.

Cela dit, si vous venez de loin et que votre trottinette électrique tout terrain pèse une trentaine, voire une quarantaine de kilos, il est préférable d’en louer sur place afin de vous épargner le transport et l’encombrement. Le coût est généralement élevé par personne à cause de la durée de vie assez courte de ces engins en libre-service. Les agences de location les remplaceraient en effet chaque mois.

Des randonnées moins fatigantes et plus agréables

La randonnée pédestre et les visites à pieds, c’est bien. Mais la randonnée et les visites à bord d’une trottinette électrique, c’est encore mieux. Pourquoi ? A pieds, les circuits prennent parfois une demi-journée à une journée selon l’étendue du domaine. Parfois, vous n’avez même plus la force de le finir après avoir mangé par exemple.

Avec une trottinette électrique, vous ne vous en souciez pas vu que tout ce que vous avez à faire, c’est de la conduire. D’ailleurs, les organisateurs définissent à l’avance les circuits des randonnées et les limitent à une heure trente, voire deux heures maximum pour que vous gardiez de l’énergie pour le reste de la journée.

Sur une trottinette électrique, vous sentez les petites brises et le soleil sur votre peau, vous faites bercer par le gazouillis des oiseaux et pouvez mettre la main partout (si c’est autorisé)… Bref, vous vous immergez entièrement dans le décor par rapport à si vous voyagiez en voiture. Vous gardez néanmoins une once d’autonomie. Sur ce type de véhicule, vous vous arrêtez pour prendre une photo ou pour goûter aux produits de la boutique de la ferme que vous visitez quand vous en avez envie. Vous avancez à votre rythme.  

La trottinette électrique : c’est pour tout le monde

Comparée à des chariots de golf par exemple et aux mini voitures, la trottinette électrique est plus menue. Elle permet donc de rouler en groupes les uns à côté des autres et en bancs en se serrant sur la route. Les randonnées en trottinettes électriques peuvent se faire à deux en toute intimité. Le nombre de participants peut monter jusqu’à 7, voire plus selon les organisateurs.

Randonnée trottinette électrique

La trottinette électrique est moins contraignante pour les articulations que le vélo au bonheur des seniors et des personnes atteintes de rhumatisme. Même les enfants âgés de 12 ans peuvent s’y mettre en ville, à la campagne et sur les voies vertes. Les parents seront juste à côté pour surveiller leur conduite. Toute la famille pourra passer un bon moment et s’extasier devant les paysages variés qu’offre notre beau pays.

La randonnée en trottinette électrique n’est pas uniquement réservée aux couples et aux familles. On peut très bien y songer pour les sorties entre collègues et les team buildings d’entreprises. Rassurez-vous, les animateurs fournissent du matériel de protection aux randonneurs : gants, casques, genouillères, etc. Vous roulerez l’esprit tranquille et profiterez pleinement du voyage.

Partir absolument n’importe où

Eh oui, la trottinette électrique puissante et rapide, mais surtout tout terrain comme les modèles vendus à cette adresse permet de rouler absolument sur toutes les routes avec ses énormes roues et ses suspensions renforcées : goudronnées, pavées, couvertes de graviers, de neige, les sentiers caillouteux, boisés, mais aussi la plage. Sur ce deux-roues, vous partirez à la découverte de magnifiques endroits et de pistes insoupçonnées.

Grâce à sa petite taille, l’engin traverse la forêt et les grottes, monte les cotes et parcourt toutes les autres reliefs qui sont habituellement inaccessibles à pieds ou en voiture les doigts dans le nez.  

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.