Scarificateur électrique : Guide d’achat pratique et Top 10

L’entretien d’une pelouse est primordial si l’on souhaite obtenir un joli gazon, tel que ceux rencontrés sur les terrains de golf. Mais attention, cela n’est pas si simple. Cette tâche fastidieuse d’entretien du gazon ne se limitera pas à la simple tonte et à l’arrosage.

Vous devrez également faire en sorte que votre gazon soit bien nourri par un sol fertile riche en nutriments. Cela sera possible uniquement si votre sol est constamment aéré. Ce rôle d’aération du sol est possible de manière naturelle, et sans notre propre intervention, par les vers lombric… mais cela est loin d’être suffisant ! Il va falloir passer à l’action pour prendre soin de votre lopin de terre.

Le scarificateur électrique est l’accessoire indispensable lorsque l’on veut posséder un gazon digne de ce nom. Cet engin motorisé joue, en effet, un rôle fondamental puisqu’il permet d’ameublir la terre, condition sine qua non pour une bonne pénétration dans le sol des minéraux (azote, potassium…).

Sommaire masquer

Top 3 des meilleures ventes de scarificateur électrique en 2020

1

Scarificateur Bosch - AVR 1100 (1100 W, Bac 50 L, Largeur de coupe 32 cm)

amazon
236.35
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18
Promo
2

AL-KO Scarificateur électrique Puissance du moteur, 113352

amazon
119.00 € 99.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18
3

AL-KO Combi Care 38 E Comfort Scarificateur

amazon
119.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

Le scarificateur électrique, c’est quoi ?

Nous avons vaguement évoqué la nécessité de posséder un scarificateur électrique à la maison. Voyons maintenant quel rôle va précisément jouer cette outil motorisé de jardin et pourquoi celui-ci est donc absolument nécessaire.

Le scarificateur électrique est une machine qui se compose essentiellement d’un rouleau scarificateur sur lesquelles des lames sont montées. L’objectif de cet appareil va être de faire pénétrer ces lames dans le sol par la biais de la rotation du rouleau. En avançant pas à pas via le moteur électrique, le rouleau sera entraîné et les lames s’enfonceront donc dans la terre, créant alors aussitôt des sillons plus ou moins profonds selon le réglage de la hauteur que l’on aura choisi en amont.

Déchaumeur - Scarificateur électrique EVC 1000 Hardware / Electronic
Le scarificateur électrique, un outil de jardin indispensable pour entretenir sa pelouse

C’est grâce à l’action de la pénétration dans le sol des lames que la terre sera ameublie. Mais ce n’est pas l’unique action d’un scarificateur. En effet, ce dernier ne se limite pas à griffer le sol par l’action des lames, il permet également de faire un nettoyage complet de la surface du sol !

Scarifier, c’est enlever autant que possible tous les éléments nocifs à la croissance d’un gazon. On parle ici de la mousse que l’on retrouve ci et là sur les gazons et qui vient ralentir considérablement la pousse du gazon, voir nuire à la bonne croissance de notre pelouse. On peut parler également du chaume qui, à l’instar de la mousse, porte fortement préjudice au gazon.

La scarification d’une pelouse est donc indispensable, non seulement pour ameublir la terre, mais également, pour débarrasser celle-ci de la mousse principalement. La mousse n’est pas seulement inesthétique, elle est aussi et surtout l’ennemi du gazon. Elle apparaît surtout sur les terrains ombragées. Il faut s’en débarrasser aussi vite que possible, avant que le gazon n’en pâtisse !

Il existe différents types de scarificateurs. Dans ce dossier, nous nous consacrons à traiter uniquement du scarificateur électrique, mais sachez qu’il existe également des scarificateurs thermiques ou encore des scarificateurs manuels. Chacun de ces scarificateurs possède des avantages et des inconvénients.

L’avantage évident du scarificateur motorisé, qu’il soit motorisé par un moteur thermique à essence ou, comme ici, par un moteur électrique, c’est qu’il ne demandera que peu d’effort à comparer du scarificateur manuel. De toute façon, il serait impensable de scarifier un terrain de grandes surfaces, le tout à la main. Cela prendrait beaucoup trop de temps et serait trop éreintant.

Pourquoi devriez-vous préférez le scarificateur électrique plutôt que le scarificateur thermique ? La question peut maintenant se poser et la réponse est sans appel. Tout ce qui fonctionne à l’électricité ne requiert aucun entretien, c’est le gros point fort du scarificateur électrique sur le thermique. Ce dernier va demander un entretien plus poussé puisqu’il faudra par exemple faire le plein d’essence, mais aussi remplir le réservoir d’huile moteur, contrôler les niveaux.

L’outillage de jardin électrique est beaucoup moins polluant que l’outillage de jardin motorisé à essence. Aussi, pour respecter entièrement la nature, vous opterez pour le scarificateur électrique. Avec l’électricité, vous générez moins de pollution. Il n’y a pas d’émission de gaz, de fumée. De plus, les travaux d’entretien sont réalisés de manière beaucoup plus silencieuse.

5 bonnes raisons d’acheter un scarificateur électrique

Voici les 5 bonnes raisons d’acheter un scarificateur électrique …

Pour entretenir et respecter son gazon

Nos grands-mères nous le disaient sans cesse “gratter la terre équivaut à un arrosage”. Elles n’avaient pas tort, cela se vérifie effectivement dans les faits. Une terre qui est griffée, gratté ou scarifiée, peu importe le terme employé, aura plus de chance d’être fertile car cela sera favorable à une bonne pénétration dans le sol des éléments essentiels qui vont nourrir cette dernière. L’eau sera également mieux réparti dans le sous-sol. Elle ne ruissellera pas sur la surface du sol pour s’écouler plus loin. Non, elle pénétrera de manière égale un peu partout dans la terre et ce, pour le bienfait de votre pelouse qui pourra alors croître à sa guise et en de bonnes conditions.

Scarifier un sol est une action que peu de personnes pensent à réaliser. Pourtant, c’est une action qui nous semble incroyablement bénéfique à la bonne pousse d’un gazon, qu’il soit rustique ou non. Il est important de noter que les scarificateurs peuvent également jouer le rôle d’aérateur. Aérer la terre est un peu différent de la scarification. Il s’agit là de créer de légères perforations dans le sol à l’aide de piques présents sur un rouleau aérateur. La terre peut ainsi mieux respirer. L’oxygénation d’une terre est prépondérant. Les lombrics jouent ce rôle à leur petite échelle. Mais, il y a tout lieu de penser que cela n’est pas suffisant.

Pour scarifier son sol de manière écologique

En utilisant un scarificateur électrique plutôt qu’un scarificateur thermique, vous faites un geste pour la planète. Non seulement car vous permettez à votre sol d’être plus oxygéné, mais également car l’action que vous allez engendrer se réalisera sans émission de Co2, sans évaporation de fumées ou encore sans fuites de fluides telles que les huiles de moteur.

A ce titre, le scarificateur électrique respecte la nature. Alors, si vous êtes sensible à la cause de la protection de la nature et de l’environnement, il devrait être naturel pour vous de vous orienter vers ce type d’appareil électrique.

scarificateur électrique
Pourquoi acheter un scarificateur électrique est une bonne idée ?

Pour se dispenser d’acheter du carburant, de l’huile moteur …

Avec le scarificateur électrique, vous n’avez pas à vous soucier du remplissage des réservoirs essence et du carter huile moteur puisque cet appareil fonctionne à l’électricité. Vous ferez donc de belles économies en choisissant la version électrique du scarificateur. Au prix où est vendu le carburant actuellement, ces économies ne seront pas négligeables. Vous vous éviterez également des allers-retours à la station d’essence pour refaire le plein de vos bidons et jerricanes.

De plus, les travaux d’entretien de votre pelouse s’opéreront de manière plus propre puisque, comme nous venons de le dire, vous n’aurez pas besoin de manipuler des bidons d’essence et d’huile. Il est toujours plus agréable de jardiner dans ces conditions, on ne se salit pas et on ne salit pas non plus notre environnement (terrasse, allée goudronnée…).

Pour scarifier en fournissant moins d’effort

Un des autres gros avantages de scarifier son sol à l’aide d’un scarificateur électrique, c’est que celui-ci est parfaitement maniable car il est tout simplement plus léger que n’importe quel autre scarificateur thermique. En effet, les scarificateurs thermiques possèdent eux un moteur qui alourdit considérablement la machine. En conséquence de quoi, il sont beaucoup moins faciles à diriger, voir même à porter.

La différence de poids entre ces deux types d’appareils est assez conséquente. On parle ici d’un poids d’une quarantaine de kilos pour un scarificateur thermique contre un poids d’une quinzaine de kilos pour un scarificateur électrique. La différence est considérable et cela se fait sentir très vite lorsque l’on doit porter la machine.

Oui, car vous devrez forcément, à un moment donné ou un autre, porter, ou, tout du moins, surélever votre machine, ne serait-ce que pour franchir une marche, une bordure ou n’importe quel autre type d’obstacle présent dans votre jardin qui serait susceptible de vous barrer la route. C’est là qu’on se rend compte de l’intérêt de posséder la version électrique du scarificateur !

Le scarificateur électrique est donc un bon compromis entre le scarificateur thermique et le scarificateur manuel. De par son poids, il se situe entre les deux. Mais également de par sa capacité à scarifier une surface plus ou moins grande, on peut le situer, là encore, entre les deux. Avec le scarificateur électrique, vous serez, en effet, capable d’entretenir votre jardin sur des surfaces allant de 250 à 1 000 m2 environ, là où avec la version manuel de cet appareil, cela serait fastidieux.

Aussi, si vous possédez un jardin de dimensions moyennes, ou, si vous habitez dans un pavillon avec un jardin, le scarificateur électrique sera pour vous la solution idéale. Il serait inutile dans ce cas là d’investir dans l’achat d’un scarificateur thermique, qui non seulement serait inadapté, mais également prendrait trop de place à ranger.

Pour gagner de la place lors du rangement

Les scarificateurs électriques sont assez peu encombrants, moins encombrants en tous les cas que les scarificateurs thermiques. Aussi, si vous n’avez que peu de place de rangement chez vous, dans votre garage, pour stocker votre machine hors saison, optez plutôt pour la version électrique qui vous libérera de la place.

Il vous sera même possible de replier l’appareil lors du rangement. Au final, celui-ci ne vous prendra pas beaucoup de place une fois plié. C’est un gain de place fort apprécié de celles et ceux qui pestent sans cesse de ne pas disposer d’assez de place dans leur garage, une fois leur voiture rentrée.

Comment choisir un scarificateur électrique ?

Déchaumeur - Makita Black, matériel de scarificateur de pelouse cyan / électronique
Un scarificateur électrique, oui mais lequel choisir ?

Voyons maintenant comment bien choisir son scarificateur électrique. Face au large choix qui s’offre à vous, il s’agira de faire le bon choix…

La puissance du moteur électrique d’un scarificateur électrique

Le moteur électrique d’un scarificateur peut délivrer une puissance plus ou moins grande selon le modèle que l’on aura choisi. Les valeurs puissance moteur s’échelonneront entre 600 watts pour les modèles les moins puissants et et 1800 watts pour les modèles les plus puissants.

Il va s’en dire que plus la puissance délivrée par le moteur électrique sera élevée, plus votre machine sera capable de perforer le sol assez facilement. La pénétration dans le sol sera donc plus grande pour les moteurs puissants puisqu’il y a plus de force délivrée.

Si vous possédez un sol plutôt dur et dense (à voir selon la région où vous habitez), votre choix devrait davantage se tourner vers un scarificateur électrique à puissance élevée. Il en va de même si vous habitez dans une région chaude. En effet, les régions chaudes ont tendance à assécher très vite les sols qui deviennent alors compacts et difficile à pénétrer lorsque l’on crée des sillons dans la terre.

D’une manière générale, plus vous opterez pour un modèle à forte puissance moteur, moins vous aurez d’efforts à fournir et plus vous serez en mesure de pénétrer en profondeur le sol. Ce sera donc à chacun de voir selon la nature du sol qu’il possède et selon la manière dont il souhaite ameublir la terre de sa pelouse.

Quelle marque de scarificateur électrique choisir ?

Dans le domaine du jardinage et de l’outillage electro-portatif et électrique, certaines marques sont des valeurs sûrs. On peut penser à la marque célèbre et non moins connue Gardena, la marque Black & Decker ou encore la marque Makita.

Makita est une marque dédiée avant tout aux professionnels. C’est une marque de grande qualité et de grande fiabilité. En revanche, cette marque d’outils est moins présente sur le marché que des marques comme Black&Decker ou encore comme la marque Gardena par exemple, qui sont d’ailleurs pour l’un, leader du marché d’outillage de bricolage pour grand public et pour l’autre leader du marché de l’outillage de jardin pour grand public également.

Le poids du scarificateur électrique

Ce paramètre peut être déterminant pour celles et ceux qui n’ont pas de gros bras ou qui ont par exemple des problèmes de dos. Chaque centaine de grammes supplémentaires pourraient s’avérer problématique lorsqu’il s’agit de manipuler l’appareil, notamment lors des phases de transitions sur terrain accidenté.

Optez donc pour une machine à poids réduit. Vous trouverez des scarificateurs électriques d’un poids allant de 7 Kg pour les plus légers à 15 Kg pour les plus lourds.

La largeur de travail du scarificateur électrique

La largeur de travail correspond à la largeur que vous serez en mesure de traiter sur un passage du scarificateur. Bien entendu, plus cette largeur sera grande, moins vous aurez de passages à effectuer sur votre terrain.

Si du côté des scarificateurs thermiques, cette largeur de travail peut varier entre 33 et 45 cm, elle ne variera que très peu dans le domaine des scarificateurs électriques. Cette largeur se situe entre 30 et 35 cm. C’est donc une largeur nettement moins inférieure, comme vous pouvez le constater, que celle proposée par un scarificateur thermique.

Aussi, si votre terrain à entretenir est de dimension supérieure à 1000 m2, nous vous suggérons fortement de passer sur un modèle thermique plutôt que électrique. Vous y gagnerez en temps et en énergie dépensée à scarifier votre terrain.

La profondeur de travail du scarificateur électrique

Il est possible de régler la profondeur de réglage du scarificateur. Généralement, vous aurez la possibilité de régler le rouleau selon trois ou quatre hauteurs différentes. A noter que sur les scarificateurs thermiques, cette valeur peut monter jusqu’à huit positions.

La modularité du scarificateur électrique et les options incluses

Le rouleau aérateur

Le scarificateur est-il simplement un scarificateur ou propose-t-il également la fonction d’aérateur via le changement du rouleau ? C’est la question auquel vous devrez répondre. Lisez bien les caractéristiques de chaque modèle de scarificateurs pour constater par vous-mêmes si le produit est vendu ou non avec un rouleau aérateur.

Pour rappel, le rouleau aérateur permet non plus de scarifier le sol mais de l’aérer en créant des perforations dans la terre au passage de l’appareil. Aérer une terre permet de mieux l’oxygéner. Indirectement, cela vous dispense d’arrosages qui peuvent alors devenir moins fréquent du fait que la terre respire mieux l’air et l’humidité ambiante.

Le nombre de griffes présentes sur le rouleau aérateur

Le nombre de griffes présentes sur le rouleau du scarificateur peut varier. On peut trouver des scarificateurs à 26, 30, 42 ou encore 48 griffes. Il va de soit que plus ce nombre sera grand, plus vous serez en mesure de scarifier et d’aérer votre sol de manière efficace.

Bosch AVR 1100 Verti Cutter Lawn Raker - Matériel / électronique Bosch
Réalisez un gain de place dans votre garage grâce au scarificateur électrique pliable !

Le bac de ramassage

Tous les scarificateurs ne sont pas vendus avec leur ac de ramassage. A vous de bien regarder lors de l’achat si cela est le cas ou non. Le bac de ramassage est très pratique lorsqu’il s’agit d’entretenir des grandes surfaces de terrain. Il permet de nous dispenser de passer le râteau pour ramasser les déchets verts une fois la scarification effectuée.

En revanche, l’utilisation d’un bac de ramassage peut être gênante dans certaines situations, par exemple, lorsque vous devez manœuvrer autour d’arbres ou simplement si votre jardin est d’une surface restreinte ou/et qu’il est entouré de murs et autres bordures de délimitation.

Le scarificateur électrique est-il pliable ?

Posez vous cette question si pour vous le moindre mètre carré dans votre garage est important. C’est le cas de nombreux propriétaires qui ne disposent d’un garage que pour entreposer leur voiture et quelques outils ci et là. Dans ce cas, le fait que le scarificateur électrique puisse être pliable est un bon point. Ce dernier pourra alors être entreposé et ne pas prendre plus de place que la place que pourraient prendre deux cagettes de légumes !

Comment l’utiliser ?

L’utilisation d’un scarificateur peut en dérouter plus d’un. En effet, cet engin n’est pas l’engin le plus utilisé. Tout le monde possède dans son garage une tondeuse à gazon. Mais tout le monde ne possède pas, cependant, un scarificateur, qu’il soit électrique, thermique ou même manuel, bien que ce dernier cas soit un peu plus courant.

Alors, pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous montrer ici comment faire pour bien utiliser votre scarificateur électrique. Etapes par étapes, vous verrez quels gestes appliquer pour faire en sorte d’effectuer un travail d’entretien irréprochable de votre pelouse.

ETAPE préalable, tondre le gazon

Si votre pelouse n’a pas été tondue depuis quelques jours, nous vous recommandons vivement de tondre celle-ci avant de passer un coup de scarificateur. Cela permettra non seulement d’y voir plus clair et de mettre en évidence les impuretés présentes en surface du sol, mais cela aura aussi pour effet de faciliter le travail du scarificateur. En effet, ce dernier aura moins d’effort à fournir lorsque le gazon sera tondu à ras que lorsque ce dernier aura une hauteur de 5, 8 ou 10 cm. Pensez-y !

ETAPE 1, bien s’équiper

En jardinage ou en bricolage, la première à chose à faire lorsque l’on débute, c’est de s’équiper. On ne jardine pas en tong et on ne fait pas des travaux dans sa maison torse-nu et en short. Le port de vêtements de sécurité est obligatoire, il en va de votre sécurité.

Pour rappel, le scarificateur est muni de lames tranchantes. Il n’est donc pas difficile de se rendre compte du danger proche. Imaginez un peu, ne serait-ce qu’une seule seconde, les répercussions qu’auraient de passer votre pied par inadvertance sous la machine !

Bien, nous avons votre attention maintenant ? Passons donc en revue tous les vêtements et autres accessoires que vous vous devrez de porter avant de débuter tout travaux d’entretien de votre pelouse et de scarification du terrain.

Le port de chaussures de sécurité

Le port de chaussures est non négociable lorsque l’on se sert d’engins tel que des tondeuses, débroussailleuses, coupe-bordures, motoculteurs, tronçonneuses et, bien entendu, plus que jamais, lorsque l’on manipule un scarificateur. Optez pour des chaussures de sécurité ou, à minima, pour des chaussures de bricolage ou jardinage.

Le port de lunettes de protection

Se protéger les yeux est sans doute la chose la plus importante à faire avant de débuter les travaux d’entretien d’une pelouse. Nos yeux sont fragiles. Ils sont notre bien le plus précieux. Une projection ou un éclat en direction de la cornée, et vous pourriez du jour au lendemain perdre la vue. Avouez que ce serait vraiment idiot de courir un tel risque non ?

Le port de pantalon et de veste de travail ou de jardinage

Habillez vous comme un pro. Ne faites pas l’entretien de votre pelouse en claquettes et en short. Cela serait courir un risque pour rien ! Protégez donc bien vos membres supérieurs et inférieurs des projections de cailloux et autres gravillons, projections qui seront, sachez-le, inévitables au cours de la scarification du sol.

Le port de gants

Le port des gants est indispensable. Non seulement il vous permet de ne pas vous salir les mains lors de la manipulation des déchets verts, mais, au delà de ce simple aspect, il  protégera surtout vos mains d’éventuels projections et lors du changement de rouleau.

ETAPE 2, le montage du rouleau adéquat

Si vous désirez scarifier votre sol, vous n’aurez ici rien à faire puisque le rouleau à scarifier est normalement monté par défaut sur ce genre de machine. Néanmoins, au cas où vous souhaiteriez aérer votre sol, vous prendrez soin de démonter le rouleau scarificateur et de remplacer ce dernier par le rouleau aérateur fourni par le fabricant.

A noter que le montage/démontage des rouleaux s’effectuent en général sans outils.

ETAPE 3, le raccordement du scarificateur électrique

Relier l’appareil à une rallonge électrique. Attention, vous devez absolument faire en sorte, tout au long de vos travaux d’entretien, que votre fil reste à distance de votre scarificateur. Pour cela, la méthode consiste à toujours s’éloigner, au fur et à mesure que vous avancez avec votre machine, du lieu de raccordement de la machine à la prise électrique pour faire en sorte de ne jamais faire croiser le fil électrique et le scarificateur électrique.

De plus, il est essentiel de respecter l’accroche de sécurité présente sur le fil de raccordement de l’appareil. Cela consistera à passer l’embout de la rallonge dans l’anneau présent sur le guidon de la machine de tel sorte qu’en cas d’accrochage ou de blocage du fil, le raccordement électrique se déconnecte immédiatement.

ETAPE 4, le réglage de la hauteur de travail

Ce paramètre est à prendre sérieusement en considération. Nous vous suggérons de ne pas commencer par une hauteur de travail trop élevée. Dans un premier temps, réglez donc plutôt le rouleau sur la hauteur minimale de travail voir sur la hauteur intermédiaire, et constatez par vous-mêmes si l’appareil se sent à son aise ou si, au contraire, il semble ne disposer que peu de marge de manœuvre quant à la puissance moteur délivrée.

Le réglage de la hauteur de travail, ou profondeur de pénétration dans le sol, se fait aisément par un levier de sélection situé sur le devant de la machine. Cet endroit peu plus ou moins varier selon le scarificateur en question. Toujours est-il que ce réglage s’effectuera toujours en un simple ajustement sur le dessus de la machine et jamais par le dessous de la machine.

ETAPE 5, c’est parti !

Scarifier une pelouse peut être réalisé en une seule passe ou en deux passes. Généralement, lorsque l’on effectue deux passes, on croise celles-ci de sorte à ne négliger aucune zone à traiter. Le rendu est alors impeccable. En contre partie, bien sûr, cela vous demandera davantage d’effort et de temps.

L’utilisation du sac de ramassage ralentira également votre progression si vous décidez de l’utiliser, car vous devrez alors constamment vider celui-ci sur votre tas de compost ou dans votre remorque, cette dernière étant prête à partir à la déchetterie. Mais ne négligez pas, pour autant, cet accessoire qu’est le bac qui vous fera probablement gagner du temps au final, en vous délestant de la corvée de ramassage des déchets verts organiques au râteau.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après le Top 10 des scarificateurs électriques.

#1 Scarificateur électrique Gardena EVC 1000

Nous commençons ce Top 10 par la marque Gardena, marque de référence sur le marché des outils de jardin électriques. Le scarificateur EVC 1000 est l’un des plus vendus et ce n’est guère étonnant puisqu’il bénéficie du renom de la célèbre marque, marque que l’on peut d’ailleurs retrouver dans n’importe quel magasin de jardinage.

Le scarificateur électrique Gardena possède les caractéristiques principales suivantes : une largeur de travail de 30 cm, une motorisation de 1 000 watts. C’est en fait un scarificateur assez puissant, au vu de son faible poids, puisqu’il ne pèse que 10 Kg. Conçu à partir de matériau robuste, il embarque des lames en acier galvanisé trempé qui résiste parfaitement à l’usure du temps.

L’appareil est facile à démarrer. Un commutateur est présent sur le guidon, guidon qui est, quant à lui, modulable et divisible. Le réglage de la hauteur de travail s’effectue à l’aide d’un levier de réglage qui reste parfaitement accessible en tout temps. Vous pourrez sélectionner 3 positions différentes (3, 6 et 9 mm).

Le confort d’utilisation est l’autre point fort de ce scarificateur électrique. Vous pourrez ainsi profiter d’une poignée ergonomique et d’un faible encombrement une fois l’appareil replié sur lui même.

Notez bien que le sac de ramassage n’est pas fourni. Nous vous suggérons de le commander uniquement si la surface de votre terrain à entretenir est supérieur à 250 m2, sans quoi il pourrait s’avérer inutile.

Notez également que Gardena propose le démousseur électrique ES 500. C’est un appareil à utiliser lorsque l’on souhaite traiter et entretenir notre pelouse plus en douceur.

Avantage principal : Son faible gabarit. La puissance du moteur PowerPlus. Un démarrage simplifié. La position de transport qui permet facilement de replier les lames vers le haut lors d’un franchissement d’allée en dalle. Le faible encombrement de l’appareil lors su stockage ou du transport de ce dernier.

Inconvénient principal : Le sac de ramassage n’est pas fourni avec le scarificateur électrique.

Ils en pensent quoi ?

Alfredo nous en dit un peu plus sur ce scarificateur électrique de la marque Gardena :

« J’utilise ce scarificateur à l’automne et je suis étonné à chaque fois de voir la quantité de mousse que l’appareil arrive à retirer depuis la surface du sol. Ce scarificateur est efficace. Il me permet donc d’éliminer la mousse mais aussi les mauvaises herbes. Concernant le fonctionnement, il est d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit de pousser la machine sans forcer afin que les lames pénètrent dans la terre. Je recommande toutefois de passer deux fois en croisant les passages pour un résultat optimal. J’apprécie grandement le guidon du scarificateur électrique Gardena que je trouve très pratique et ergonomique. L’autre chose que j’apprécie, c’est le rangement de l’appareil. Il ne prend vraiment pas beaucoup de place une fois plié !»

Scarificateur Électrique Evc 1000 Gardena : Aérateur de Pelouse avec Largeur de Travail 30 Cm, 1000 W, Surface de Gazon jusqu'à 1000 M², Levier de Rég ...

  • Pour un réglage facile de la profondeur de travail : par levier de réglage facilement accessible
  • Matériau robuste : lames en acier galvanisé à faible usure
  • Moteur puissant : puissance de traction élevée, facile à démarrer, guidon avec commutateur
  • Rangement peu encombrant : guidon divisible pour faciliter le transport et le stockage
  • La livraison comprend : 1 scarificateur électrique EVC 1000 de GARDENA
amazon
199.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#2 Scarificateur électrique Bosch AVR 1100

Qui ne connait pas la marque Bosch ? Le fabricant d’outils nous propose ici son scarificateur électrique à 14 lames. Doté d’un moteur d’une puissance de 1 100 watts, ce scarificateur satisfera tous les amateurs de gazon. Grâce à lui, vous pourrez scarifier en profondeur votre pelouse, jusqu’à une profondeur de 10 mm. Ces lames en acier au carbone permettront quant à elles, de travailler sur une largeur de 32 cm.

Si vous désirez décompacter votre sol ou l’émousser en vue de semer à nouveau du gazon, c’est l’engin qu’il vous faut. C’est un système qui est à la pointe de la technologie. Le système “Jet-Collect” qui est intégré dans le scarificateur électrique Bosch AVR 1100 éliminera totalement tous les déchets présents en surface sur le sol.

La mousse, le chaume, les mauvaises herbes en tout genre… rien n’y résistera grâce au travail du rouleau scarificateur qui est pourvu de lames inoxydables. Vous profiterez également d’une évacuation optimale des déchets verts qui iront s’échouer dans le bac de ramassage fourni avec l’appareil d’une contenance maximale de 50 litres.

Avantage principal : Bonne capacité du bac de ramassage. Technologie embarquée à la pointe. Faible encombrement lors du stockage (le scarificateur se replie sur lui même)

Inconvénient principal : Nous n’avons pas trouvé de points négatifs à ce scarificateur électrique, ce n’est pas faute d’avoir pourtant cherché !

Ils en pensent quoi ?

Qu’en pense JP, un utilisateur du scarificateur Bosch AVR 1100 ?

« Ce petit engin est tout simplement extraordinaire de par ses capacités à nettoyer le sol avec une aisance et une facilité déconcertante. Vous commencerez à tondre votre gazon à ras. Puis, vous attendrez que le sol s’humidifie u peu par une pluie et alors là vous verrez que la bête fait des miracles. Le bac de ramassage se remplit à une très grande vitesse, ce qui témoigne bien du fait que la machine fait son travail. Car effectivement, elle en ramasse des déchets en tout genre ! La pelouse respire mieux après son passage. Je recommande fortement ce scarificateur électrique.»

Scarificateur Bosch - AVR 1100 (1100 W, Bac 50 L, Largeur de coupe 32 cm)

  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui
amazon
236.35
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#3 Scarificateur électrique Black & Decker GD300-QS Aérateur et démousseur 2 en 1

Ce petit scarificateur est parfaitement adapté à celles et ceux qui possèdent une pelouse de dimension réduite. Grâce à son action 2 en 1, cet appareil fera des merveilles. Il enlèvera le feutre de l’herbe et éliminera la mousse présente en surface du sol. Votre pelouse sera alors mieux aérée et apparaîtra au grand jour dans un état irréprochable.

Vous aurez le choix ici entre trois niveaux de réglages de hauteur différents (2, 3 et 8 mm). Avec une largeur de travail de 30 cm, vous avancerez doucement mais sûrement dans les travaux d’entretien de votre pelouse. Le moteur n’est peut-être pas un foudre de guerre puisqu’il ne délivre en effet que 600 watts, pour autant, cette puissance délivrée suffira amplement si vous l’utilisez sur un sol qui n’est pas trop dense et compact.

Ce scarificateur est certainement l’un des plus légers de la gamme des scarificateurs électriques puisqu’il ne pèse que 7 Kg. Vous profiterez également d’un bac de ramassage de 30 litres, contenance qui peut paraître certes un peu faible. Petite particularité de ce bac de ramassage, celui-ci est installé non pas à l’arrière de l’appareil mais à l’avant de celui-ci.

Aussi, pour toutes ces raisons énumérées, nous recommandons l’usage et l’achat de ce démousseur et aérateur 2 en 1, pour des pelouses d’une petite surface (300 m2 maximum) , pour une pelouse saine, dénuée de mauvaises herbes, ainsi que pour un sol dont la terre est assez meuble à la base. C’est dans ces conditions que vous pourrez exploiter à sa juste valeur votre scarificateur 2 en 1 Black & Decker GD300-QS.

Avantage principal : Son poids ultra léger. Le bac qui est très facile à enlever et à remettre.

Inconvénient principal : Faible contenance du panier de ramassage des déchets verts.

Ils en pensent quoi ?

Herbet nous donne son avis sur ce produit :

« C’est un bon engin qui ne fait pas trop de bruit. J’ai pour habitude chaque année de traiter ma pelouse au sulftate de cuivre à l’automne, puis à la chaux au printemps pour basifier le sol. Malgré ce traitement, la mousse revenait toujours. Depuis que j’utilise cet appareil, en plus de mon traitement habituel, la mousse ne revient plus ! J’en conclus donc que ce démousseur fait très bien son travail ! Je recommande donc cet outil de jardin à toutes celles et ceux qui, comme moi, désirent posséder un beau gazon toute l’année.»

BLACK+DECKER GD300-QS Aerateur-Démousseur Filaire - Largeur de Travail : 30 cm - Bac de Ramassage : 35 L - 2 Roues à L'avant et Rouleau à L'arrière 60 ...

  • Permet de garder une pelouse impeccable sans mousse
  • Evite l'utilisation de produits chimiques
  • Trois différentes hauteurs de ratissage
  • Ratisse les débris et feuilles mortes
  • Enleve le feutre de l'herbe, aère et élimin la mousse
  • Garantie : 2 ans
amazon
139.94
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#4 Scarificateur électrique VOLTR 1800 watts 2 en 1, aérateur et démousseur

Ce scarificateur est en fait un deux en un. Vous aurez ici la possibilité de démousser votre pelouse, c’est à dire de retirer toute la mousse qui empêche votre gazon de respire, mais aussi d’aérer celle-ci.

Cette machine est motorisé par un moteur électrique de 1 800 watts, ce qui fait de ce scarificateur l’un des plus puissants scarificateur électrique du marché. La machine reste cependant légère et maniable. Vous pourrez également collecter l’ensemble des déchets de végétaux grâce à son bac de ramassage.

Qui dit moteur puissant, dit profondeur de pénétration dans le sol plus grande. Et c’est bel et bien le cas avec ce modèle démousseur et aérateur puisque vous serez en mesure de pénétrer le sol jusqu’à une profondeur de 22 mm !

L’appareil est muni d’une double sécurité qui se manifeste sous la forme d’un bouton à enclencher et d’une gâchette de puissance qu’il faut maintenir pour mettre en rotation les lames des rouleaux.

Avantage principal : La hauteur réglable jusqu’à 22 mm. La puissance du moteur. La double sécurité. La contenance du bac de ramassage de 55 litres.

Inconvénient principal : La marque est moins connue que les célèbres marques Gardena ou Bosch.

Ils en pensent quoi ?

Dudu est un utilisateur averti de ce scarificateur électrique Voltr, voyons ce qu’il en pense :

« Je suis entièrement conquis par ce produit. Le montage du kit s’effectue parfaitement bien à l’aide du schéma de montage fourni. Ce scarificateur électrique est une merveille d’efficacité. De plus, il est vraiment très léger. Je recommande vivement ce produit.»

VOLTR - Scarificateur électrique gazon 1800W - Outil 2en1 aérateur et démousseur pelouse, 2 rouleaux : couteaux et griffes, collecteur 55L

  • 2 en 1, aérateur et scarificateur
  • Moteur puissant de 1800W
  • Machine légère et maniable
  • Collecteur de déchets végétaux
amazon
179.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#5 Scarificateur électrique aérateur Einhell RG-SA 1433

Ce scarificateur électrique est doté d’un moteur de 1400 watts. C’est donc un modèle électrique de puissance intermédiaire. Son petit gabarit font de ce scarificateur un must have pour les propriétaires qui possèdent une surface moyenne de terrain à entretenir. En effet, le fabricant recommande l’utilisation de ce produit pour les surfaces d’environ 400 m2.

Le scarificateur Einhell possède deux types de rouleau. Le rouleau scarificateur et le rouleau aérateur. Le rouleau aérateur est proposé lui, en 4 versions (en 26 griffes, 30 griffes, 42 griffes ou encore 48 griffes). Étonnamment, le modèle qui comporte le plus de griffes, soit 48 griffes, est celui qui est aussi le moins cher. C’est le produit phare de la gamme.

Du côté de la largeur de travail proposé par cette machine, celle-ci est de 33 cm. On notera une hauteur de travail allant de 3 à 9 mm en passant par une hauteur de 7 mm. L’ensemble du pack contient également un bac de ramassage qui n’est, certes, pas très grand (contenance de 28 litres).

Nous avons particulièrement aimé le support mural qui permet de ranger l’appareil en le suspendant au mur. Pratique pour économiser de la place dans son garage ! Enfin, le guidon qui est réglable en hauteur permettra à n’importe qui de n’importe quelle taille d’ajuster ce dernier comme ils l’entendent.

Avantage principal : Le support mural de rangement

Inconvénient principal : Le moteur qui ne semble pas très résistant. Le bac de ramassage à trop faible contenance

Ils en pensent quoi ?

Certains témoignages, dont celui de toto, parlent d’un problème moteur récurrent sur ce scarificateur électrique Einhell RG-SA:

« Je possède ce scarificateur depuis 2014 et je l’ai utilisé deux fois seulement pour scarifier mon terrain minuscule de 20 m2. Le moteur a chauffé. J’ai senti une odeur de cramé, j’ai donc décidé d’arrêter la machine et d’attendre que celle-ci se refroidisse. Quand j’ai redémarré l’appareil le lendemain, des étincelles et de la fumée bleue ce sont échappées depuis le moteur. Les charbons devaient alors être remplacés, ce que je fais en les commandant pour 10 euros. Lorsque j’ai remonté, le même problème s’est produit, à savoir de grosses flammes qui sont sorties du collecteur. Le moteur était alors hors-service. Pour changer le moteur, il fallait dépenser 80 euros, donc ce scarificateur est parti à la décharge. J’ai analysé le problème de conception de ce produit et j’en ai déduit que le problème se situait au niveau du refroidissement moteur, ce dernier étant quasi inexistant. Les trous se bouchent trop vite et le moteur chauffe alors, ce qui finit par détruire les roulements. Je ne recommande pas ce scarificateur électrique !»

#6 Scarificateur électrique IKRA IEVL 1840

Voici un scarificateur électrique puissant. Avec son moteur de 1800 watts, ce scarificateur électrique vous permettra d’entretenir votre pelouse sans fournir trop d’efforts. C’est un 2 en 1 puisque l’appareil fait office autant de scarificateur que d’aérateur.

Le rouleau cylindre scarificateur possède 20 couteaux qui sont en acier. Le rouleau cylindre aérateur, quant à lui, possède 24 griffes en acier également. Les rouleaux sont tous deux interchangeables sans l’apport d’outils à main.

Le point fort de ce scarificateur électrique, hormis la puissance moteur, c’est sa largeur de travail. Celle-ci est de 40 cm. Grâce à une telle largeur de travail, vous serez en mesure de scarifier votre terrain sur des bandes plus larges, ce qui implique moins de passages et d’efforts au final. Le bac de ramassage est également d’une très belle contenance de 55 litres.

L’appareil dispose de deux grandes roues à l’avant, ce qui rend l’appareil parfaitement maniable. D’autant que l’appareil est également doté d’un rail de guidage stable et d’un commutateur à étrier. La profondeur de travail de ce scarificateur de la marque IKRA se situe entre +6 et -12 mm.

Le scarificateur IKRA est proposé par le fabricant entre trois motorisations (1500 watts, 1700 watts ou 1800 watts).

Avantage principal : La poignée de transport intégrée à la machine est fort bien pensée.

Inconvénient principal : Le poids de l’appareil un peu plus élevé que la moyenne des scarificateurs électriques (12.5 Kg).

Ils en pensent quoi ?

Laetitia possède ce scarificateur chez elle, voyons ce qu’elle pense de cet engin électrique :

« Cet engin est de très bonne facture. Il a été facile pour moi de le monter. Cela ne m’a pas pris plus de dix minutes. Ce produit respire la solidité. Concernant le changement du rouleau, cela se réalise de manière très simple. Il faut simplement défaire le loquet afin de retirer l’élément en place. On remplace alors le rouleau par l’autre en procédant dans le sens inverse. Le rouleau le plus costaud agit un peu comme une bineuse. Il est puissant et a même tendance à arracher l’herbe parfois. Du coup, j’utilise celui-ci pour désherber. Le second rouleau quant à lui, possède une base plus fine. Des tiges de métal bougent su ce dernier, cela est normal. Ce rouleau délivre moins de force, il frotte l’herbe de manière délicate et arrache la mousse.

Je trouve que la quantité de mousse qui est arrachée est énorme, preuve que l’appareil fait très bien son travail. Il faut donc vider très souvent le bac. On apprécie alors la grande contenance de celui-ci. Cependant, étant donné la largeur de travail de l’appareil, le bac de ramassage est vite rempli. Il faut le vider environ tous les dix mètres. Je recommande de passer une première fois en sélectionnant la hauteur de travail minimale. Pour information, cet appareil propose 4 hauteurs de travail différentes. Je recommande également de bien vous équiper, notamment au niveau de vos jambes, car des projections fortes de cailloux, voir de pierres, ont lieu fréquemment vers l’arrière de l’appareil. Il est donc conseillé d’enfiler des bottes pour ne pas vous blesser le bas des jambes lors de l’entretien de votre pelouse à l’aide de cette machine. Pensez également à enfiler des gants et à vous protéger les yeux ! Ce scarificateur s’avère au final très performant, je le recommande vivement.»

IKRA scarificateur aérateur électrique IEVL 1840, largeur de travail 40cm, puissance 1.800 watts

  • 2en1: appareil de jardin pour scarifier et aérer les pelouses
  • Cylindre scarificateur comprenant 20 couteaux en acier & cylindre émousseur comprenant 24 griffes en acier inclus / cylindres facilement interchangeables sans outils
  • Puissance 1.800 watts / largeur de travail 40 cm / profondeur de travail de +6 à –12 mm
  • Volume du sac de récupération 55l / grandes roues, confortable à manœuvrer
  • Poignée de transport intégrée / archet pliable avec fixation rapide pour un rangement pratique / châssis solide / renfort câble
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#7 Scarificateur électrique AL-KO Care 38E comfort

Avec un moteur de 1300 watts, ce scarificateur fait partie des scarificateurs électriques de puissance intermédiaire. Celui-ci s’adresse avant tout pour les surfaces de travail n’excédant pas 800 m2.

Le scarificateur électrique de la marque AL-KO possède 14 lames acier qui agiront contre la mousse et les mauvaises herbes, ainsi qu’un rouleau aérateur de 24 griffes qui permettra d’ameublir le sol.

Le point fort de ce scarificateur, c’est son confort d’utilisation. On peut ajuster la profondeur de travail très facilement. Cette dernière se décline en 5 positions. Le guidon lui, est vraiment très ergonomique, ce qui a tendance à vous faciliter le travail.

D’une largeur de travail assez grande de 38 cm, d’un bac de ramassage de grande contenance (55 litres) et doté de roues arrières autonomes, ce scarificateur sera parfaitement adapté pour les terrains accidentés.

Avantage principal : Le guidon ergonomique. le nombre d’avis laissés (+ 1 000 commentaires et évaluations) et la notation globale de l’appareil (4.1 étoiles sur 5).

Inconvénient principal : Seulement 14 lames en acier sur le rouleau scarificateur

Ils en pensent quoi ?

Qu’en a pensé Jean-Pierre de ce scarificateur ? :

« Cette machine est étonnante. J’ai hésité longuement entre louer une machine ou en acheter une, et au vu du prix, je me suis dit que je n’avais rien à perdre de faire l’achat d’un scarificateur électrique plutôt que de la location d’engin. Pour faire du bon travail, il faut être méthodique et procéder intelligemment.

Personnellement, j’ai défini plusieurs zones de travail, trois zones de 130 m2, pour être précis. J’ai traité une zone par jour. Au premier passage, j’ai réglé sur la position 2. A chaque fois que le bac de ramassage est plein, je le vidais dans la remorque placée à côté de ma zone de travail pour ne pas perdre trop de temps à la tâche. J’ai alors passer un coup de râteau pour peaufiner le tout, puis j’ai passé une deuxième passe sur la position 3 de l’appareil cette fois-ci.

Au final, j’ai mis trois jours pour traite l’ensemble des trois zones, en allant à un rythme très tranquille. J’ai du vider trois remorques de 2 m3 chacune à la déchetterie. On n’a pas idée à quel point on peut ramasser des saletés et autres déchets verts lorsque l’on passe un scarificateur sur le sol. On peut alors mieux comprendre pourquoi cela est utile et bénéfique pour la croissance de notre pelouse.

Ce scarificateur est vraiment parfait. Je vous donne un dernier conseil. N’hésitez pas ramasser les déchets verts au râteau car il y en aura toujours qui s’échappera du panier de ramassage. Une astuce que j’utilise est d’utiliser ma tondeuse pour ramasser ces déchets organiques. »

AL-KO Combi Care 38 E Comfort Scarificateur

  • Un multitalent pour scarifier ou aérer votre pelouse, avec un moteur puissant de 1300 W
  • Rouleau scarificateur avec 14 lames acier contre la mousse et les mauvaises herbes, et rouleau aérateur avec 24 griffes acier
  • Confort maximal de travail avec l'ajustement central confortable de la profondeur de travail - 5 niveaux
  • Guidon ergonomique pour un travail aisé, et largeur de travail de 38cm idéale pour surface jusqu'à 800m²
  • Roues arrières autonomes, et grand bac de ramassage de 55L
amazon
119.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#8 Scarificateur électrique Makita 1300 watts

Makita est une marque dédiée aux professionnelles. Vous connaissiez les visseuses à placo Makita, vous allez découvrir maintenant le scarificateur Makita ! Voici du matériel très costaud et robuste. Son poids de 15 Kg en témoigne.

Avantage principal : Matériel professionnel robuste

Inconvénient principal : Le bac de ramassage est trop petit

Ils en pensent quoi ?

Fanfan utilise ce scarificateur, voyons ce qu’il nous en dit :

« Ce scarificateur est agréable à utiliser. Il fait parfaitement le job. J’aime bien le réglage de la profondeur de travail qui est très aisé. Je recommande de passer un bon coup de tondeuse afin de ramasser les déchets verts car le bac de ramassage qui est fourni avec le scarificateur Makita n’est pas très grand. Vivement le printemps que je puisse voir le résultat des bienfaits de la scarification de ma pelouse !»

Aparoli UV3200 Scarificateur Makita 1300 W

  • Idéal pour le jardin urbain ainsi que pour les petites et moyennes pelouses jusqu'à 400 m²
  • Activation par commutateur homme mort
  • Réglage de profondeur central sur 5 niveaux
  • Remplacement facile de la tige du couteau par un système de changement rapide
  • Guide-câble avec décharge de traction dans la poignée
  • <b>Description du produit</b>: Makita UV3200
amazon
150.72
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#9 Scarificateur électrique Grizzly Turbo power 1200 watts

Ce petit scarificateur électrique est étonnant. Petit par son gabarit, par son poids (8 Kg), mais également petit par son prix, cet appareil vous rendra de fier service lors des travaux d’entretien de votre pelouse. Seul bémol ici, étant donné sa petite taille et sa faible largeur de travail de 31 cm, ce scarificateur électrique ne sera pas adapté aux grandes surfaces. Aussi, si vous possédez un petit jardinet, le scarificateur électrique Grizzly pourrait bien vous surprendre.

Avantage principal : Un appareil peu encombrant qui fait pourtant de l’excellent travail

Inconvénient principal : N’est pas adapté aux surfaces excédant 250 m2. Est vendu sans panier de ramassage.

Ils en pensent quoi ?

Drobic67 a un avis bien tranché sur ce scarificateur électrique :

« Ce scarificateur très léger a cependant l’air aussi très costaud. On se passe du panier sans problème étant donné que cet appareil est dédié aux petites surfaces. Depuis que j’utilise cet appareil, je n’ai jamais rencontré aucun problème. Bien sûr, si vous disposez d’une grande surface de pelouse à entretenir, ce n’est pas ce scarificateur électrique qu’il vous faudra acheter.»

Scarificateur électrique, scarificateur avec rouleau scarificateur, moteur Turbo Power 1200 W, largeur de travail de 31 cm, manche rabattable

  • Moteur puissant de 1200 W avec haute force motrice
  • Largeur de travail : 31 cm - profondeur de travail : 10 mm et 19 x réglage de profondeur
  • Interrupteur de sécurité et protection contre les surcharges pour la sécurité élevée
  • Poignée rabattable pour une économie d'espace de rangement
  • Avec rouleau scarificateur. Le sac de ramassage et le rouleau aérateur sont disponible en option.
amazon
89.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

#10 Scarificateur électrique Voltr Alice’s garden 1500 watts, 2 en 1

Nous avons déjà présenté plus haut le scarificateur de la marque Voltr en version 1800 watts. Nous vous présentons ici le modèle inférieur motorisé à 1500 watts.

Si vous recherchez un appareil qui fasse à la fois office de scarificateur et d’aérateur, qui soit léger et maniable, ce modèle devrait parfaitement vous convenir puisque léger il l’est, avec son poids d’à peine 10 Kg, et maniable il l’est tout autant, grâce à ses deux grosses roues avants et ses deux petites roues arrières.

Ce scarificateur est vendu avec son collecteur d’herbe et de déchets d’une contenance de 30 litres. La largeur de travail est ici de 32 cm. Cet appareil est donc réservé, avant tout, aux propriétaires qui possèdent un terrain d’une surface moyenne, voire réduite. L’engin dispose de 16 couteaux sur son rouleau à scarifier et de 20 griffes montées sur ressorts concernant l’aérateur.

La longueur du câble est de 35 cm. Le support câble est fourni et le système de mise en fonctionnement est également sécurisé via l’action d’un bouton à enclencher et d’une gâchette de puissance à pousser.

Avantage principal : Grande maniabilité et faible encombrement.

Inconvénient principal : Le sac de ramassage qui ne ramasse pas tous les déchets verts organiques fraîchement coupés.

Ils en pensent quoi ?

Ludovic donne son avis sur ce scarificateur :

« Ce scarificateur électrique fait très bien son travail, qu’il soit en mode scarificateur ou en mode aérateur. Petit bémol au niveau du sac de ramassage qui ne ramasse pas vraiment l’herbe et la mousse. Il faut passer un coup de râteau ou de tondeuse par la suite pour ramasser l’ensemble des déchets. Cela pourra en gêner certains. Mais, ce qui compte le plus, c’est que le scarificateur Voltr a une bonne profondeur de travail. Il propose, de plus, différents niveaux de réglages, 4 en tout sur le mode scarificateur (-12 mm, -8 mm, -4 mm, +4 mm) et 4 également concernant le mode aérateur (-4 mm, 0 mm, +4 mm, +12 mm). Je recommande l’achat de ce scarificateur électrique. »

Promo

Alice's Garden - VOLTR - Scarificateur électrique gazon 1500W - Outil 2en1 aérateur et démousseur pelouse, 2 rouleaux : couteaux et griffe, collecteur ...

  • 2 en 1 : aérateur ET scarificateur
  • Moteur puissant de 1500W,
  • Machine légère et maniable,
  • Collecteur de déchets végétaux (30 litres)
  • Largeur de travail : 32cm
amazon
129.90 € 99.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 23:18

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. risus ipsum ultricies et, ipsum elit. consectetur sed id