Guide d’achat : quel téléphone « abordable » pour streamer en 2021 ?

De nos jours, la jeune génération aime faire du vlogging, du streaming en direct, pour partager leur vie sur la toile. Devenir vlogger n’est pas si simple que cela en a l’air. Si vous pensez qu’il suffit d’avoir une idée et simplement filmer, vous vous trompez. C’est un métier à part entière qui demande des compétences précises.

Pour commencer un tel travail, il faut bien entendu de la motivation, des idées mais aussi du bon matériel, le principal étant la caméra pour filmer et streamer en direct. Mais de nos jours, les smartphones sont si puissants qu’ils peuvent être utilisés et donc remplacer l’appareil photo imposant et difficile à transporter.

Trouvons ensemble un smartphone abordable qui pourrait être utilisé pour streamer.

Quelles sont les caractéristiques importantes ?

Pour qu’il soit considéré comme outil principal, un smartphone nécessite un excellent écran, une bonne autonomie de batterie, un système de son performant, un processeur robuste et bien entendu un système de caméra professionnel.

Nous pourrions bien entendu vous conseiller l’iPhone 13 Pro Max qui vient juste d’être mis sur le marché mais il vous faudrait alors débourser plus de 1500€, ce qui nous semble excessif pour commencer votre aventure de vlogger / streamer.

Le processeur, une des clés pour un contenu professionnel

Beaucoup de streamers se lancent dans le streaming de jeux. Cela peut être des jeux vidéo ou des jeux d’argent, catégorie populaire sur Twitch.

Prenons l’exemple des jeux d’argent : si un streamer joue sur une machine à sous avec un jackpot (ce sont les plus attractives et les plus utilisées par les streamers), le jeu en lui-même va consommer des ressources système importantes. Mega Moolah par exemple, un des jeux « tendance » en ce moment, propose des animations sonores mais aussi visuelles, des couleurs vives. Tout cela est source de consommation. Alors si en plus le joueur retransmet sa partie en direct via un système de streaming, le processeur doit être capable de parfaitement fonctionner en multi tâches.

Nous pensons donc, qu’en plus de la caméra qui doit être de qualité, la puissance du processeur doit être un critère principal de votre décision d’achat.

L’iPhone 11 Pro Max

Oui, nous sommes au courant que nous en sommes à la version 13 désormais mais n’oubliez pas que nous essayons de rester dans une gamme de prix abordable.

Ce téléphone développe plusieurs avantages intéressants : il est plutôt léger avec un look très « hype », il est habillé d’un verre robuste qui résiste aux chocs, d’un système d’exploitation fluide, d’une batterie performante et d’un grand écran FHD.

 

L’Apple iPhone 11 Pro Max a une caméra fantastique : son système de triple caméra avec 12MP ultra-large, le plan large, et la troisième caméra qui facilite la prise d’image dans la nuit. Il dispose également d’une caméra frontale avec un mode portrait en profondeur réelle de 12Mp, d’une qualité 4K.

 

Il ne fait aucun doute que vous pouvez produire du contenu de haute qualité avec l’iPhone 11 Pro Max qui peut être considéré comme le meilleur téléphone « abordable » pour le streaming en direct.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.