Poussette trio Bébé Confort – Maxi Cosi 3 en 1 : Guide d’achat

Quand on a un bébé, on veut tout faire en grand. Parallèlement, on essaie d’acheter utile et durable pour que le reste de la fratrie en profite aussi. Le temps de la surconsommation est bel et bien révolu. Aujourd’hui, on assiste à la recrudescence d’un engouement pour les équipements combinés. La poussette trio en fait partie et figure parmi les matériels de puériculture les plus prisés. Les avis retrouvés sur le site meilleurepoussette.fr vous le confirmeront. Comment choisir parmi tous les modèles qui existent ?


20 février 2024 16 h 58 min

Une poussette trio c’est quoi au juste ?

Une poussette trio c’est en fait la combinaison d’une nacelle, d’un siège bébé et d’un hamac dans un seul produit. La classe n’est-ce pas ?

De cette manière, quand votre bébé ne pourra être entre de bonnes mains, en l’occurrence les vôtres, il sera en sécurité.

Dès la naissance, il pourra utiliser les trois variantes du produit et il en profitera jusqu’à environ 4 ans.

Pourquoi se fier à cette marque ?

La marque est importante quand on investit dans un produit qu’on pense utiliser dans le long terme. Cela est d’autant plus valable puisqu’il s’agit d’un achat qui touche directement votre bébé. On recherche donc une enseigne qui a, non seulement fait ses preuves, mais continue, à satisfaire sa clientèle.

De ce côté, vous n’avez rien à craindre pour les articles Bébé Confort ou Maxi-Cosi. Leur union est même leur plus grande force. En effet, ces deux marques existent depuis 1936 pour Bébé Confort et 1984 pour Maxi Cosi.

L’une comme l’autre a comme objectif de faciliter la vie des parents en leur fournissant un matériel pratique, esthétique et confortable. Elles ont eu comme leitmotiv de veiller sur la sécurité des bébés tout en étant faciles à utiliser pour les parents.

Maxi Cosi est aujourd’hui le leader européen en ce qui concerne le matériel de puéricultures. Les parents leur accordent leur pleine confiance. Pour l’illustrer, 50 millions de bébés sont rentrés blottis contre un produit Bébé Confort dès leur sortie de maternité.

Maxi Cosi est particulièrement attentive aux besoins des parents débordés et leur fournit des produits à la hauteur de leurs attentes.

Le marché est féroce, mais si la place de leader lui appartient, c’est grâce à l’expérience, mais également à leur adaptabilité.

poussette trio 3 en1 Maxi Cosi

Les critères de choix d’une poussette trio

Vous vous doutez bien qu’une poussette trio ne se choisit pas au petit bonheur, la chance. Certains points doivent particulièrement attirer votre attention.

La sécurité

Comme c’est un équipement qui s’adresse à votre bébé, votre première préoccupation devra toujours être sa sécurité. Dans un cadre tout à fait logique, il faut tout d’abord que votre enfant soit placé dans un élément qui soit parfaitement adapté à son âge.

Sachez donc que la nacelle pourra l’accueillir à partir de la naissance pour lui servir de lit confortable quand il ne peut pas dormir dans le sien.

Vous pourrez utiliser le cosy une fois qu’il a atteint les 3 mois. La position semi-assise n’est adaptée qu’à partir de cet âge.

Quant au hamac, il ne pourra être fonctionnel que quand bébé se tiendra parfaitement assis.

Le harnais doit être muni de 3 points minimum et de 5 dans l’idéal. Pour plus de confort, il existe des modèles avec arceau que vous pourrez retirer par la suite.

Voyez aussi si la poussette est dotée d’un système de freinage.

Pour vous assurez que c’est une poussette qui répond aux normes de sécurité des enfants, vérifiez si elle comporte les mentions NF EN 19888 ou NF S 54-001.


20 février 2024 16 h 58 min

Le poids et l’encombrement

Il est évident que la poussette trio prend beaucoup d’espace. Voyez donc quelles proportions elle peut prendre par rapport à votre maison et votre voiture. Les modèles sont destinés à un usage personnel et ne conviennent pas à des lieux comme les transports en commun. Si votre trajet habituel comporte aussi des escaliers, la poussette trio n’est pas la plus adaptée.

Le confort d’utilisation et de conduite

Pour le manier convenablement même avec une main, il est préférable que le guidon soit réglable et continu. Choisissez également les roues en fonction de vos besoins et du terrain sur lequel la poussette sera fréquemment utilisée. Il existe des roues classiques, pneumatiques et les suspensions sont une option au même titre que leur pivotement.

Le mieux est de prendre un modèle muni d’un hamac réversible et réglable. Vous pourrez ainsi varier les positions du hamac et de bébé en fonction de la situation.

Vérifiiez que l’assise est bien rembourrée et prenez un modèle déhoussable pour en faciliter l’entretien.

poussette trio 3 en1 Maxi Cosi

L’interchangeabilité des éléments

Tout l’intérêt de l’achat d’une poussette trio est l’utilisation intermittente de ses éléments. Il est donc indispensable qu’ils soient facilement maniables. Le système de fixation sécurisé est aussi un élément qui doit vous interpeller.

Si vous n’achetez pas les éléments tout d’un go, prenez les tous de la même marque pour vous assurer que tout s’emboite convenablement.

Les accessoires

Le dernier point concerne les accessoires. Sachez que sont eux qui font toute la différence entre les modèles.

Pour la nacelle, c’est au niveau du matelas que devra se porter votre attention. C’est là qu’il se lovera dès ses premiers instants de vie. Assurez-vous qu’il y sera aussi à l’aise que dans un cocon douillet. S’il s’y endort, vous n’avez aucune obligation de le porter dans son lit. Soyez donc sûr que le confort y est optimal.

Le siège auto ou cosy offre la protection nécessaire à votre bébé lors de vos déplacements en voiture. Veillez à ce qu’il puisse y être installé le plus confortablement possible. Il est généralement recouvert de mousse pour garantir la sécurité et amortir les chocs.

Le hamac est l’élément qui recevra votre enfant pour lui donner une assise large et confortable. Il sera utilisé dès lors qu’il se tiendra assis jusqu’à ce qu’il puisse trotter à côté de vous à 4 ans

Voyez qu’il puisse se régler en fonction des besoins de l’enfant.

La canopée est importante puisqu’elle se charge de protéger votre enfant des incommodités de la météo. Votre enfant restera ainsi dans un environnement douillet, quelle que soit la météo. Vous avez la possibilité de l’adapter en fonction des circonstances. Vous pouvez la dégager quand l’enfant a besoin d’explorer ou la rabattre quand il a envie de dormir. Une lucarne transparente dotée d’un filtre anti-UV vous permettra de toujours avoir un œil sur votre enfant sans les méfaits du soleil.

D’autres accessoires pourront aussi vous faciliter la vie, tels que le panier qui servira à recueillir les affaires de bébé ou vos courses.

Un repose-pied est également le bienvenu pour rajouter au confort de bébé. Sinon, certains modèles proposent une ombrelle, une moustiquaire ou une chancelière. D’autres, une tablette porte-objet, un sac à langer ou un doudou.


20 février 2024 16 h 58 min

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.