Les accessoires indispensables dans le quotidien d’une super maman

Quoi qu’en disent les super machos, être une mère est un travail à plein temps. Maman doit être bien organisée pour que les enfants ne manquent de rien. Dans cet article, nous allons vous donner les articles dont doivent disposer les mères pour s’occuper correctement de leurs charmants bambins. Par où commencer ? Lit cododo ? Poussette bébé ? Porte-bébé ? Nous vous disons tout !

Le sac pour les repas

C’est un sac où il faut mettre tout ce dont l’enfant a besoin pour manger. Pour commencer, il faut y mettre le ou les biberons. C’est l’alimentation principale du nourrisson si la maman n’est pas une adepte de l’allaitement. Il faut également prévoir un chauffe-biberon pour éviter que le bébé mange froid. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, on peut varier son alimentation en y ajoutant des petits pots de purée que l’on peut mixer avec d’autres aliments. Il ne faut pas oublier d’insérer des petits couverts.

Et comme vous êtes une maman qui aime que son bébé soit propre, vous emmenez également un bavoir. D’une part, il permet d’essuyer la bouche du bébé et d’autre part, il permet de protéger ses vêtements.

Sac bébé

Le sac de toilette

Quand on a un enfant en bas âge, le sac de toilette est l’accessoire à ne pas oublier étant donné qu’on peut l’utiliser qu’importe l’endroit où on se trouve.
Premièrement, on y met les couches qui seront souvent utilisées. Et lorsque survient le moment où on doit changer le bébé, on utilise également une serviette éponge, des lingettes et de l’eau pour le nettoyer. On n’oublie pas non plus une serviette pour le sécher. Pour éviter que les fesses du bébé soient irritées, il faut également prendre une crème de soin.
Comme vous êtes une super maman, vous devez aussi avoir un mouche-bébé pour anticiper les petits rhumes et vous débarrasser rapidement des sécrétions nasales désagréables et il ne faut pas oublier le sérum physiologique qui va avec.

Porte-bébé

Un porte-bébé

Super maman doit garder la forme. C’est pourquoi le porte-bébé peut lui être très utile. En effet en transportant son bébé avec cet accessoire, la mère procède déjà à une activité physique régulière et très bon marché. Effectivement, cela lui évite de devoir aller payer pour faire de la gymnastique à la salle, le sport qu’on conseille pour avoir une vie saine s’effectue alors d’une façon très naturelle : jambes, cuisses, dos, pectoraux, tous les muscles sont travaillés.
De plus, le porte-bébé est un outil d’épanouissement pour votre enfant. Si le bébé est face à vous, son odorat se développe. Si vous le tournez dans l’autre sens, c’est sa mémoire visuelle face à son environnement qui travaille.
Vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qu’il vous faut. Internet regorge de sites où vous pourrez trouver un porte-bébé à prix doux.

Poussette

Une poussette

Il incombe aux mères au foyer de préparer à manger et à s’occuper de la maison. Quand on a un bébé sur les bras, la poussette est indispensable pour l’emmener faire les courses avec nous. On peut se fatiguer assez vite en portant son bébé dans les bras. Une poussette permet une économie d’énergie assez conséquente notamment pour les longues promenades puisqu’il suffit de la pousser.
C’est un accessoire également pratique si on a envie de s’asseoir et se reposer quelque temps dans un parc. On peut lire tranquillement un livre en laissant son bébé dans la poussette à proximité.
Par ailleurs, on peut aussi mettre plusieurs affaires en dessous de la poussette ou à l’arrière au niveau du guidon, cela dépend du modèle acheté.

Catégories Femme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, dolor facilisis risus. consequat. tristique mi, mattis in eget