Quels vêtements choisir pour faire du surf ?

Pour exceller sur sa planche de surf, un équipement adapté est indispensable. Si le choix de sa planche possède une importance capitale, se tourner vers des vêtements qui permettent d’atteindre la bonne performance est également nécessaire. Pour pratiquer une activité physique aquatique de ce type, des vêtements spécialisés seront à choisir.

La combinaison shorty

combinaison shorty oxbow

Représentant la tenue idéale pour un surfeur, elle permet d’être parfaitement protégé pour se lancer dans les vagues les plus impressionnantes. Pour profiter de magnifiques spots de surf, cet équipement particulier est idéal. Il permet de prendre toutes les positions sur sa planche tout en étant parfaitement à l’aise.

Libre de ses mouvements, les plus belles figures pourront être réalisées. Aussi bien pour l’homme que pour la femme, cette tenue sera parfaite. Maîtriser ses gestes pour pouvoir montrer tous ses talents sera à la portée de tous dans un tel vêtement pour les passionnés de surf.

Le short pour la saison estivale

Pour pouvoir apprécier la chaleur de l’eau et les vagues, le short de bain est idéal en été. Pour pouvoir surfer dans les mers les plus chaudes, les modèles pour le surf sont tout à fait adaptés pour aider les sportifs à conserver un effet aérodynamique. Ce choix peut donc être réalisé par les surfeurs débutants ou confirmés. Il permet de surfer en toute décontraction sans forcément participer à des compétitions sportives.

BOARDSHORT VILLATA - NOIR

La combinaison longue pour les périodes froides

WETSUIT SIERRA femmePratiquer le sport se fait tout au long de l’année pour les surfeurs passionnés. Pour pouvoir se faire plaisir dès que la mer offre de belles vagues, une combinaison longue pour femme sera le meilleur choix.

Avec une protection totale, surfer tout au long de la journée sera très agréable. Ce vêtement spécialisé est très souvent choisi par les plus grands champions de surf.

Chacune sportif passionné de ce sport de glisse pourra donc ressentir les mêmes sensations en enfilant cette combinaison. Complémentaire du short de bain, elle sera très pratique.

Cagoule et gants en néoprène

Un surfeur qui se respecte est très souvent équipé de ces deux types d’équipement de surf. La marque Oxbow possède un ensemble de cagoules pour pouvoir entrer dans l’eau en toute confiance.

Pour lancer sa planche sur les eaux, des gants peuvent également être intéressants. Un équipement complet est le meilleur moyen d’exceller sur sa planche. Dans un cadre magnifique, les vagues vont pouvoir être domptées facilement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis neque. facilisis tempus commodo Aenean consectetur porta. et, Donec suscipit diam