Comment former son summer body rapidement?

La vacance d’été, c’est la période où les gens exhibent leur silhouette sur la plage. Quelques semaines avant, tout le monde se met au sport pour obtenir la posture idéale. Si vous vous êtes mis en quête de summer body un peu tard cette année, voici quelques conseils pour vous rattraper et obtenir un corps parfait à temps.

Changez votre habitude alimentaire

Votre physique dépend de la qualité de nutriments dont vous incrustez dans la journée. L’alimentation est donc primordiale pour obtenir un corps de rêve. Optez pour une alimentation saine et équilibrée, de manière à brûler l’excès de graisse présent dans votre corps. Ôtez les sucres raffinés, les boissons inappropriées et les glucides saturés de votre assiette.

À la place, optez pour des aliments au blé complet et une hydratation en eau. Les légumes à faible teneur en glucide, les fruits riches en fibres et les protéines seront vos fidèles alliés. Mangez de poulet blanc, de poisson et d’œufs assez souvent. Accompagnez-les de quelques quantités de matière grasse.

Pratiquez du sport régulièrement

activité sportive

Cela ne sert à rien de passer au régime alimentaire sans pratiquer d’activité sportive. Il est question d’équilibre et de tonicité pour le corps. Bien que votre corps se trouve en déficit calorique, il faut pratiquer d’exercice physique régulier. Cela permet de purifier votre organisme et de brûler les graisses. Parmi les activités les plus clichées, on peut citer :

  • La course : basée sur l’endurance, cet exercice fait travailler le cardio. Elle peut s’alterner avec les sports de cardio collectifs comme le football et le basketball.
  • Le cyclisme : moins exigeant que la course, l’activité demeure efficace pour brûler les graisses. Toujours faut-il faire plus d’effort.
  • La natation : reconnue en tant que sport complet, elle travaille les muscles et le cardio de manière simultanée. Ce sport fait maigrir facilement.
  • Le crossfit : activité assez récente à pratiquer dans une salle de sport. Il fusionne musculation et cardio.

Suivez constamment votre progression

Pour mieux progresser, vérifiez les résultats régulièrement. Cela semble horrifiant au début, mais avec le temps, vous apprécierez. Se tenir au courant de son avancée permet de relativiser, de se motiver et de canaliser l’effort avec précision. Si vous constatez votre progression, vous serez encore plus amène de continuer, peu importe le défi.

N’oubliez pas de vous peser sur une balance tous les matins. Mais ne vous reposez pas trop sur ce résultat. Il faut savoir que la graisse est légère par rapport au muscle. Vous devez donc l’associer à une prise de photo hebdomadaire pour vérifier les traces de graisses. Surtout, gardez les yeux ouverts sur votre corps.

Adoptez une discipline selon votre but

 

Lorsque vous êtes motivé, vous gagnez de l’énergie pour avancer davantage. Cependant, la motivation peut vous abandonner à tout moment, due à la fatigue et aux obstacles, sans oublier les imprévus. Pour pallier les aléas de la vie et l’instabilité mentale, lancez-vous un défi quotidien. Instaurez même une discipline pour prendre le relais quand la motivation s’en va.

De ce fait, vous ne faites plus de sport et de régime parce que vous le voulez, mais parce que vous le devez. Votre summer body se formera à travers cette mentalité. Le plaisir à gagner au cours des pratiques n’en sera que gratification.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. et, accumsan quis, Lorem leo. consequat. elit.