Réussir ses biscuits personnalisés soi-même : Conseils, accessoires et recettes

Les biscuits personnalisés sont aujourd’hui des « must do » dans une cuisine créative. En effet, ils sont très tendances et font le bonheur des petits et grands. De plus, ces petits délices sont adaptés à toutes les occasions telles qu’un baby shower, un baptême, un anniversaire, une sortie de promotion, et bien d’autres encore. Au-delà de leur goût, ils séduisent de par leur forme et peuvent très bien servir de décoration de table. D’ailleurs, de nombreux outils sont maintenant disponibles afin de les donner plusieurs formes et différentes décorations.

À la base, les biscuits maisons partent d’une recette facile de sablé ourson que l’on customise selon l’événement par la suite. D’ailleurs, les ingrédients sont aussi très simples et facile à trouver. Voici tout ce que vous devriez savoir afin de réussir vos biscuits personnalisés par vous-même.

Pourquoi faire ses biscuits personnalisés soi-même ?

biscuits faits maisons

Depuis quelques temps, le fait-maison est devenue une grande tendance en matière de cuisine. C’est sûrement un des effets du penchant vers la nourriture saine et équilibrée. En effet, beaucoup de personnes ont décidé de favoriser la préparation maison que ce soit pour les goûter, les plats, ou même les boissons.

Et les biscuits personnalisés ne font pas exception. Rajouté à leur succès du moment, les outils sont de plus en plus accessibles à tout le monde pour faciliter la réalisation à la maison. Voici une liste des avantages de faire soi-même ses biscuits personnalisés.

Les biscuits faits maisons sont plus équilibrés : favorable à la santé

Vous avez sûrement remarqué derrière les paquets de biscuits vendus sur le marché qu’il n’y a pas mal d’ingrédients cités. Parmi eux, des additifs et de colorants qui sont en grande quantité. Toutefois, ces deux composants ne sont pas très recommandés pour la santé.

D’autre part, les biscuits du commerce contiennent plus de sucre que nécessaires. Et même si vous optez pour la production artisanale, le dosage peut faire défaut la plupart du temps.

À la maison, vous savez ce que vous ajoutez dans votre préparation. Vous pouvez doser chaque ingrédient selon vos goûts et en fonction de votre régime diététique. Vous êtes libre de choisir des ingrédients naturels, ou des apports spécifiques.

Facile et suscite la créativité

Rassurez-vous, ces jolis biscuits avec des notes personnalisées sont très faciles à réaliser. En effet, il vous suffit de respecter les ingrédients de la recette de votre choix, et l’appliquer à la lettre. D’ailleurs, vous pouvez même réaliser avec des enfants pour les initier à la cuisine

Avec une pratique régulière, vous et/ou vos enfants pourraient proposer de nouvelles recettes, de nouvelles formes pour faire place à l’originalité. En effet, à force de connaître les bases de chaque recette, vous pouvez inventer vos propres biscuits et les personnaliser à votre façon.

Vous alliez ainsi le plaisir et le travail sur vos réalisations.

Le biscuit sera à votre goût

« C’est trop sucré ! », « Il manque quelque chose. », « C’est trop sec. », etc. Voici ce qu’on dit souvent quand nous achetons un biscuit qui n’est pas à notre goût. En faisant une préparation maison, vous pouvez librement la façonner selon vos besoins en sucre, en farine (la consistance du biscuit), en épice, en beurre … Certes, vous pouvez rencontrer ce genre de souci lors de vos premiers essais, mais vous pouvez améliorer au fur et à mesure que vous travaillez la recette.

Moins cher que les produits industriels

Excepté le fait qu’il faut acheter les matériels nécessaires, faire des biscuits personnalisés soi-même est moins cher qu’acheter dans les commerces. En effet, en plus des bénéfices que doivent tirer les fabricants, l’emballage, le coût de la production sont prise en compte dans le prix.

Alors que quand on cuisine à la maison, il est possible de trouver des ingrédients moins chers. Vous pouvez aussi régler les portions selon vos besoins.

Les accessoires nécessaires pour réaliser des biscuits personnalisés

Comme toutes les préparations maisons, vous aurez besoin de quelques ustensiles spéciaux pour vos biscuits personnalisés. Voici une liste des indispensables.

Une toile en silicone

Une toile en silicone

Quand vous faites des sablés et des biscuits, une toile de cuisson en silicone est essentielle. D’ailleurs, elle peut être utile dans d’autres préparations en pâtisserie. La toile en silicone a l’avantage d’être plus écologique, car en plus de vous servir dans la préparation, elle peut aussi remplacer le papier cuisson classique. C’est-à-dire que vous n’aurez plus besoin d’investir sur ce détail à chaque fois vu que c’est à usage unique.

1

SUPER KITCHEN Tapis de Cuisson,Tapis de Four en Silicone pour Le Biscuit et Macaron -Trois pièces/En ...

amazon
16.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 07:13

Des grilles de refroidissement

Des grilles de refroidissement

Il est également recommandé d’avoir au moins 3 lots de grilles de refroidissement. En fait, pour les biscuits, vous aurez besoin de les refroidir au moins 30 minutes avant la cuisson. Des nouveaux modèles pliables avec un design particulier sont disponibles. Ainsi, vous n’aurez plus de mal à trouver un coin pour les ranger.

1

Wilton 0261374 Grille DE Refroidissement 3 Niveau, Métal

amazon
14.20
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 07:13

Les emporte-pièces

Les emporte-pièces

Évidemment, vous aurez besoin d’un lot d’emporte-pièce éjecteur afin de personnaliser votre biscuit. Il est conseillé de choisir un lot avec différentes formes (étoile, rectangle, cœur, etc.). Sans oublier que le texte de ces objets doit être personnalisable.

Vous trouverez deux types d’emporte-pièce adapté aux biscuits personnalisés. Il y a les gros emporte-pièce qui sont adaptés si vous souhaitez écrire un texte de 2 lignes sur vos biscuits. Ce sont des indispensables, car de nombreux amateurs pâtissiers se sont bloqués sur cette taille de biscuit. De plus, les gros emporte-pièces sont souvent accompagnés de messages pré-écrits qui vous faciliteront la personnalisation.

D’autre part, vous trouverez des lots plus petits, parfaits pour des petits biscuits personnalisés juste pour le plaisir à la maison. Avec ces emporte-pièces, vous avez la possibilité d’écrire un message personnalisé, mais sur une ligne uniquement. Certains de ces modèles sont livrés avec une barette de texte en plus.

1

Ysoom Lot de 3 emporte-pièces en Forme de Feuille de Houx avec éjecteur

amazon
4.68
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 07:13

Un rouleau à pâtisserie ajustable et/ou des règles à pâtisserie

Un rouleau à pâtisserie ajustable et/ou des règles à pâtisserie

Les règles à pâtisserie sont nécessaires pour étaler les pâtes régulièrement, peu importe ce vous voulez comme épaisseur. Avec des pâtes bien étalées, vous pouvez avoir une cuisson uniforme. Les règles pâtissières vous permettent d’obtenir une épaisseur égale sur toute la toile de cuisson. Vous trouverez différentes épaisseurs de règles à choisir en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez obtenir. Toutefois, il faut noter que les règles pâtissières sont proposées en 3 épaisseurs seulement, à savoir, 3, 5, et 10 mm. Alors, si vous voulez un biscuit moins épais, il faut opter pour le rouleau.

Le rouleau à pâtisserie ajustable quant à lui, permet de réguler l’épaisseur de la pâte en paramétrant le disque de différents diamètres au bout du rouleau. Ces ustensiles sont proposés en de différentes tailles, avec 3 à 4 épaisseurs d’étalage. Cela commence généralement à partir de 2 mm, donc, moins épais que les règles à pâtisserie. Cependant, il faut bien comparer les offres, car la longueur du rouleau est aussi différente pour chaque produit. Avec 40 cm, vous serez déjà assez juste quand vous souhaitez faire beaucoup de biscuit, c’est-à-dire une grande pâte. Alors que certains modèles sont de 35 cm, d’autres sont à plus de 44 cm.

Vous pouvez choisir entre un rouleau à pâtisserie ajustable et des règles à pâtisserie pour étaler vos pâtes. Mais il est fortement recommandé d’associer ces deux matériels afin d’avoir plus de possibilités.

Promo
1

Städter Règles à pâtisserie - set de 6 pièces

amazon
16.25 € 14.94
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 07:13

Les tampons de décoration

Les tampons de décoration

Outre les lettres, vous pouvez aussi ajouter des décorations particulières à vos biscuits personnalisés. Il existe aujourd’hui des tampons à pâtisserie qui proposent différentes formes de déco pour estampiller vos créations.

Ces objets ont l’avantage d’être très facile à utiliser. En effet, il suffit de l’appliquer tels les tampons classiques afin de laisser de jolis motifs sur la surface de vos biscuits. En plus de donner encore plus de classe à votre présentation, cela impressionnera tant les adultes que les enfants.

1

Tampon à Biscuits DELÍCIA, 6 Motifs Party

amazon
21.06
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 07:13

L’emballage de vos biscuits personnalisés

L’emballage de vos biscuits personnalisés

Ce matériel peut être facultatif. Cela dépend de ce que vous allez en faire de vos biscuits personnalisés. Si c’est pour être grignoté à la maison, vous pouvez éliminer cette option. Sauf si vous avez une préférence particulière pour les nourritures bien emballés.

Dans le cas où vous souhaitez les offrir en cadeau ou vous envisagez de les utiliser pour décorer la table, il est préférable de trouver un emballage. Pour mettre en valeur votre personnalisation, vous avez le choix entre les sachets transparents et les sachets à motifs. Vous trouverez cet objet facilement des boutiques en ligne ou dans des magasins de cadeau spécialisés. Pour améliorer la présentation, il faut choisir un ruban correspondant au thème de l’événement pour fermer le sachet. Vous pouvez aussi ajouter des stickers personnalisés.

Promo
1

NewZC 300 Pièces Sacs Plastiques de Boulangerie Cellophane Transparente 7x8cm OPP Sac Autocollant Pe ...

amazon
11.38 € 9.09
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 07:13

Comment choisir les ustensiles pour faire de parfaits biscuits soi-même ?

les ustensiles pour faire de parfaits biscuits soi-même

Contrairement à ce que l’on peut croire, le choix des ustensiles de pâtisserie n’est pas très évident. En effet, en plus des différentes marques, il existe aussi plusieurs variétés de produits sur le marché. De même pour le prix. Sans oublier que ces matériels peuvent vous servir à d’autres préparations à part les biscuits personnalisés. Le choix doit donc être bien étudié. Dans ce cadre, il faut considérer les critères suivants avant de faire votre achat.

La forme et les dessins

Est-ce que votre biscuit sera à destination familiale ou professionnelle ? C’est la première question que vous devriez considérer afin de choisir la forme et les dessins adéquats. Ensuite, il faut déterminer si vous souhaitez les fabriquer pour les enfants ou pour tout le monde, âge confondu.

Vous vous en doutez sûrement qu’il s’agit ici des emporte-pièces. Sachez qu’il existe de nombreuses formes et motifs disponibles. Les formes rondes, carrées, rectangles, et triangles sont les plus courants. S’ensuit la forme du soleil, de la lune, des étoiles, des nuages, … Mais vous trouverez également les formes respectant un thème précis. À titre d’exemple, les emporte-pièces pour Noël qui sont composés de sapin, de canne, de cadeau, de rennes, de flocons de neige, etc. Il est possible de trouver différentes formes pour tous les thèmes (anniversaire, naissance, Halloween, Pâques, et bien d’autres).

En bref, il faut d’abord définir les destinataires et choisir vos emporte-pièces en fonction de tel. Au final, tout dépend aussi de votre préférence. Mais l’idéal pour une utilisation plus standard, il est préférable de choisir les formes géométriques. Ainsi, vous pouvez les utiliser à de différentes occasions.

La taille des matériels

Comme pour les figures, les dimensions de vos matériels doit correspondre à la destination de vos biscuits personnalisés. Pour les emporte-pièces, il faut surtout que leur taille soit adaptée aux styles et décorations que vous envisagez d’apporter à vos créations. En d’autres termes, elle doit correspondre aux dimensions que vous souhaitez attribuer à vos biscuits.

Mais il ne faut pas oublier de considérer le nombre de personnes que vous allez servir. Dans cette optique, plus vos emporte-pièces sont grandes, moins vous pouvez en faire de biscuits.

Sinon, pour les rouleaux et les règles à pâtisserie, il est toujours préférable d’obtenir un outil avec une dimension qui permet de traiter toutes les pâtes. En l’occurrence, un matériel à plus de 40 cm. Cela vous permettrait de travailler rapidement et efficacement. Nous savons tous qu’en tant que débutant, certaines étapes de la préparation peuvent nous prendre beaucoup de temps que d’autres. Ce serait préférable de gagner du temps sur certaines et ne pas trainer à cause d’un outil inefficace.

Que ce soit pour les emporte-pièces ou les rouleaux/règles à pâtisseries, la hauteur et/ou l’épaisseur du matériel entre également en compte. Cela dépend de ce que vous souhaitez obtenir. Le mieux est d’avoir des outils de différentes tailles ou extensibles. Toutefois, il faut aussi penser à l’endroit où vous allez les ranger. Il est conseillé de limiter les outils encombrants.

Le nombre d’articles dans un lot

La plupart des ustensiles de pâtisserie sont proposés en lot, surtout pour les emporte-pièces. Acheter des articles en set est plus avantageux, car cela rassemble des articles de différentes formes, de tailles différentes, et en sus, des coloris variés pour décorer votre placard. En somme, les lots d’ustensile représentent un meilleur rapport qualité-prix.

Cependant, vous pouvez toujours acheter des pièces un par un en fonction de vos besoins. En effet, si vous avez déjà quelques matériels disponibles, ce n’est pas vraiment nécessaire de dépenser pour les articles en set. D’ailleurs, de si de nombreux matériels sont vendus par pièce, c’est pour vous permettre de remplacer ceux qui sont défectueux ou pour ajouter un article à votre collection.

Le matériau de fabrication

Comme la plupart des ustensiles de cuisine, les matériaux nécessaires pour faire des biscuits personnalisés existent en différentes matières (plastiques, aluminium, mélamine, acier, etc.). C’est au choix, mais il est recommandé de se tourner vers un matériau tout autant solide et facile à entretenir. Il faut surtout considérer que certains des matériels que vous allez utiliser seront exposés au froid et/ou à la chaleur. Sans oublier les lavages extrêmes après chaque utilisation.

Dans cette optique, les ustensiles en acier inox sont les plus préconisés en raison de leur forte résistance à toute épreuve. Sinon, certains articles comme les emporte-pièces peuvent être choisi en plastique. En fait, les outils fabriqués avec le plastique existent en plusieurs coloris qui peuvent donner de l’ambiance sur le plan de travail pendant la préparation.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Comme nous l’avons dit plus haut, il est préférable de choisir un outil qui limite la perte de temps. Puisque vous êtes débutant dans la préparation de vos biscuits personnalisés, il est préférable de choisir des matériels qui ne vous posent aucun souci d’utilisation. En effet, les gestes et les précisions ne sont pas forcément au rendez-vous. Mieux vaut vous facilitez la tâche autant que possible.

D’ailleurs, il est connu qu’en pâtisserie, les outils les plus simples à utiliser et qui permettent de gagner du temps sont les meilleurs. Cela concerne tous vos matériels sans exception. Par exemple, il existe les emporte-pièces tampons qui ne nécessitent plus beaucoup d’efforts pour sortir la pâte de l’outil. Il suffit d’une pression grâce au push en haut de ce dernier et hop, vous avez une jolie pâte sans trace de doigt. Nous l’avons aussi cité dans les matériels nécessaires, le rouleau à pâtisserie ajustable qui permet d’obtenir différentes épaisseurs.

Nombreux sont les outils innovants qui vous permettent de réaliser vos biscuits facilement. Assurez-vous simplement qu’ils sont aussi pratiques qu’ils ne prétendent.

Des recettes de biscuits personnalisés à faire chez soi

Ce guide ne peut être complet sans vous fournir quelques recettes à facile à reproduire à la maison. Nous vous proposons ici 4 recettes variées qui sont toutes très simples. Elles peuvent vous servir d’exercice avant de laisser libre-court à votre créativité.

Biscuits à la vanille

Biscuits à la vanille

Pour réaliser cette recette facile, vous avez besoin de :

  • 100 g de beurre pour 150 g de farine,
  • 50 g de sucre glace,
  • 1 jaune d’œuf
  • une pincée de sel
  • un extrait de vanille liquide.

La préparation :

1/ Tamiser la farine

2/ Battre le beurre en pommade ou le découpé en très petits dés

3/ Mettre le tout dans un saladier

4/ Travailler la pâte du bout des doigts

5/ Ajouter le sucre glace et la pincée de sel sur toute la surface de la pâte

6/ Ajouter l’extrait de vanille

7/ Retravailler la pâte de la même manière pour qu’elle ait un aspect sableux

8/ Former un trou au centre du récipient

9/ Verser le jaune d’œuf au centre

10/ Mélanger à l’aide d’une fourchette

11/ Former une boule avec la pâte (ne pas travailler pendant trop longtemps)

12/ Saupoudrer légèrement la pâte

13/ laisser une heure au frais

14/ Préchauffer le four à 210°

15/ Étaler la pâte sur une toile farinée selon l’épaisseur voulue (une épaisseur de 2 mm est conseillée pour cette préparation)

16/ Découper à l’aide des emporte-pièces

17/ Enfourner pendant 8 à 10 minutes

18/ Laisser refroidir

Biscuit maison au chocolat

Biscuit maison au chocolat

Les recettes aux chocolats sont toujours indispensables en pâtisserie. Pour cette recette, il faut rassembler les ingrédients suivants :

  • farine : 120 g
  • beurre : 90 g
  • sucre : 35 à 40 g
  • lait : 25 g
  • pépite de chocolat : 35 g
  • sel : une pincée

La préparation :

1/ Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une crème

2/ Verser le lait tiède sur les pépites de chocolat et mélanger

3/ Rassembler le tout dans un récipient

4/ Tamiser et verser la farine dans la préparation

5/ Fouetter le tout afin d’incorporer la farine

6/ Étaler la pâte sur la toile

7/ Laisser au frais pendant 3 h

8/ Préchauffer le four à 165°

9/ Découper et décorer les biscuits

10/ Enfourner pendant 12 minutes

11/ Laisser refroidir

Biscuits colorés

Biscuits colorés

Rien de meilleur pour surprendre les enfants que des petits biscuits fait-maisons colorés. Pour cela, il faut :

  • 225 g de farine
  • 100 g de beurre pommade
  • 150 g de sucre
  • 1 œuf
  • Colorant alimentaire (au choix)
  • Parfum (au choix et facultatif)

La préparation :

1/ Mélanger le beurre et le sucre afin d’obtenir un mélange blanc et homogène

2/ Ajouter l’œuf et le parfum (s’il y en a)

3/ Verser la farine petit à petit tout en remuant

4/ Pétrir la pâte

5/ Découper la pâte en 4 morceaux

6/ tremper la pâte dans le/les colorants

7/ Envelopper les pâtes dans un papier film

8/ Laisser au frais pendant 30 minutes

10/ Étaler la pâte sur une toile

11/ Découper les biscuits selon la forme voulue

12/ Appliquer les décorations

13/ Préparer le four à 180°

14/ Déposer les pâtes à biscuit sur une plaque couverte de papier sulfurisé

15/ Enfourner pendant 10 minutes

16/ Laisser refroidir

Biscuits sucrés-salés

Biscuits sucrés-salés

Pour impressionner vos invités pendant une soirée en petit comité, pourquoi ne pas opter pour des biscuits sucrés-salés ? Cette recette est très facile à réaliser, mais aussi très économique. De quels ingrédients avons-nous besoins ?

  • 250 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 12 g de sucre (sucre de semoule de préférence)
  • 4 portions de fromage
  • 1 càc de levure chimique
  • Sel
  • 1 càc d’arôme au choix – facultatif (thym ou romarin séché par exemple)

La préparation :

1/ Ramollir le beurre

2/ Ajouter le sucre, le sel (quantité au choix), et l’arôme s’il y en a

3/ Travailler le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

4/ Tamiser et verser la farine petit à petit tout en remuant

5/ Ajouter la levure

6/ Travailler la pâte et ajouter quelques gouttes d’eau si besoin

7/ Fariner la toile ou le plan de travail

8/ Étaler la pâte sur une épaisseur de moins de 7 cm

9/ Découper à l’aide des emporte-pièces

10/ Décorer les biscuits. Si la pâte colle au tampon de décoration, il faut le laisser reposer quelques minutes.

11/ Préchauffer le four à 180°

12/ Cuire pendant 12 minutes

Vous avez sûrement remarqué que pour cette préparation, le temps de pause n’était pas indispensable. En fait, ici, si la pâte est bien travaillée, vous pouvez vous passer de cette étape puisque vous obtenez déjà une pâte prête à enfourner.

Nos astuces pour réussir vos biscuits personnalisés

Nos astuces pour réussir vos biscuits personnalisés

Après quelques pratiques, vous souhaitez sûrement libérer votre imagination afin de créer de nouvelles recettes. C’est bien le but après tout. Voici quelques astuces à retenir.

Pour commencer, il faut savoir que la base de la recette, c’est de faire une pâte à sablé (les sablés oursons généralement.). En fait, cette recette est connue par son goût succulent, mais elle se prépare aussi facilement, sans que la pâte se déforme pendant la cuisson.

Bien travailler la pâte

Réussir un biscuit bien fait repose sur la qualité de la pâte. Donc, à part le fait de respecter les ingrédients, il faut aussi s’assurer que la pâte est bien travaillée. Pour cela, il faut pétrir la pâte avec vos mains. Vous saurez qu’elle est bien pétrie quand elle ne colle plus à vos doigts.

Dans le cas où vous utilisez un robot de cuisine, vous pouvez arrêter la machine quand la pâte se décolle petit à petit des côté du récipient. Une boule se forme alors autour de la machine.

Quant à l’étalage de la pâte, vous pouvez le faire sur un plan de travail fariné, mais l’idéal est d’utiliser une toile en silicone. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un Fiberglass ou un papier sulfurisé. D’ailleurs, si vous ne voulez pas que la pâte se colle à la règle ou au rouleau à pâtisserie, vous pouvez mettre ce papier sulfurisé sur la pâte.

Temps de pause et décoration :

Nous avons vu dans les recettes que la pâte doit être laissée au frais après la préparation. Mais il existe une autre méthode pour faciliter la décoration. En fait, cela permet de faciliter le découpage à l’aide de l’emporte-pièce. Mais aussitôt que la pâte de votre biscuit est prête, vous pouvez l’étaler directement sur votre toile en silicone. Pour cela, utilisez un rouleau à pâtisserie ou des règles à pâtisserie afin d’avoir une épaisseur uniforme. Après, vous pouvez déjà utiliser votre emporte-pièce afin de déterminer les formes.

Vous pouvez aussi marquer votre texte sur le biscuit, mais pour être sûr que cela ne colle pas avec votre tampon de décoration, il est préférable d’attendre le temps de pause. C’est-à-dire après les 30 minutes qui permettent à la pâte de durcir correctement. Ce temps de pause permet de détacher facilement les biscuits de la toile sans qu’ils soient déformés. Si vous êtes une de ces personnes qui n’a pas beaucoup de patience pour attendre les 30 minutes, voire plus, vous pouvez les laisser 10 minutes au congélateur.

Ce délai dépassé, vous pouvez déplacer vos biscuits sur une toile de cuisson et la mettre au four. Nous pouvons vous garantir que le résultat sera des biscuits parfaits avec une cuisson uniforme.

Conseils pour une préparation la veille :

Dans le cas où vous pensez que vous n’aurez pas le temps de préparer les biscuits le jour même, voici notre conseil.

Lorsque vous sortez les biscuits du four, il faut les laisser se refroidir sur les grilles. Ensuite, il faut les conserver dans une boite afin qu’ils ne se ramollissent pas.

Favorisez les boites en métal aux Tupperware pour garantir une constance des biscuits. En fait un Tupperware peut dégager de la chaleur et de l’humidité qui sont susceptible d’attendrir les biscuits. Dans une boite en métal, il est possible de les conserver pendant plusieurs jours.

Dernière astuce : si vous constatez que votre pâte est très dure, passez les biscuits au micro-onde pendant quelques secondes seulement quand vous allez les consommer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. non Aliquam et, pulvinar vulputate, at facilisis nec Donec