Pratique du vélo : choisissez avec soin vos accessoires pour plus de performances !

Le vélo peut être une activité intéressante tant pour un simple passe-temps que pour du sport. Outre le vélo elliptique, rien ne vaut la pratique d’un Vélo Tout Terrain. Toutefois, pour pouvoir le pratiquer comme il se doit, il est essentiel de bien s’équiper. Découvrez donc tous les accessoires pour pratiquer du vélo et gagner en performance.

Vélo Tout Terrain

Le vélo pour les pratiques sportives

Pour les pratiques sportives, le Vélo Tout Terrain est le plus adapté. Grâce à celui-ci, vous pourrez faire des randonnées tant dans les sentiers battus que dans les montagnes.

Néanmoins, pour que vous soyez performant dans cette pratique, il faudra que vous vous munissiez de quelques accessoires.

Une paire de gants

Si vous comptez vous adonner au sport avec un vélo, il faudra, en premier lieu, que vous ayez un gant spécial pour VTT. Ces gants protégeront vos mains lorsque vous rouliez.

En effet, ils servent non seulement à vous protéger en cas de chute, mais aussi à éviter tout frottement possible avec le guidon. Ainsi, en hiver comme en été, porter des gants lorsque vous pratiquez du VTT est indispensable.

Pour ce faire, en été, vous pouvez tout simplement opter pour des gants aux doigts cours. Ils doivent aussi être conçus avec des tissus légers et respirants.

En été, les gants serviront principalement à limiter les différentes vibrations et à amortir les chocs. En hiver, optez plutôt pour les gants à doublure aux doigts longs afin de bien garder vos mains au chaud.

Le casque et les lunettes

Le casque est un équipement de sécurité essentiel surtout lorsque vous pratiquez du VTT. En fait, il protégera votre tête en cas de chute. Plus précisément, il réduira les risques de blessures graves à la tête.

Dans ce sens, pour faire du VTT, optez plus pour des casques aérodynamiques, respirants et légers. Cela vous aidera à vous sentir moins lourd, et ce même en portant un casque sur la tête.

Quant aux lunettes, les porter n’est pas une obligation. Pourtant, elles pourront bien servir à protéger vos yeux.

Étant fortement exposés au soleil, au vent et même souvent à la pluie, vos yeux auront besoin d’être protégés. Vous pourriez même faire face à des insectes ou à des projections qui pourraient tomber directement dans vos yeux. Par conséquent, les lunettes de vélo vous seront grandement utiles.

Un GPS pour vélo

Enfin, si vous comptez vous balader en montagne ou dans des sentiers peu connus, il faudra que vous vous munissiez d’un équipement qui vous aidera à trouver le chemin.

Une carte pourrait être trop encombrant pour un vététiste. Un GPS, quant à lui, serait beaucoup plus pratique. Pour cela, il existe différents types de GPS qui ont été conçus spécialement pour les vélos.

Grâce à ces GPS spéciaux pour vélo, vous aurez droit à des cartes bien diversifiées qui proposent des routes uniquement pour les vélos.

En effet, la carte s’adaptera en fonction de votre moyen de locomotion. C’est la raison pour laquelle, choisir un GPS pour vélo est nécessaire. Pour vous faciliter encore plus la vie, il existe des montres de sport avec GPS intégré.

Vélo Tout Terrain

Pour pratiquer le vélo en ville

Pratiquer du vélo en ville ne fait pas toujours appel à une pratique sportive. En fait, vous pouvez vous servir des vélos de ville pour vous déplacer tout simplement ou pour faire une petite balade dans votre ville. Voilà donc les accessoires nécessaires pour cela.

Les gants pour vélo et les sur chaussures

Même si les risques de chute sont moins présents en ville, il est quand même essentiel que vous vous protégiez les mains. Ces gants serviront notamment à amortir les chocs et à ne pas facilement fatiguer vos mains.

De ce fait, vous pourrez vous octroyer deux gants différents pour l’été et l’hiver. Pour l’été, des gants à doigts courts seraient l’idéal. Et pour l’hiver, optez plutôt pour des gants à doigts longs pour vous protéger du froid.

Les sur chaussures, quant à elles, vous protégeront de la pluie. Généralement elles sont en forme de chaussures et vous pouvez les enfiler directement sur vos chaussures. Optez pour des modèles faciles à enfiler pour ne pas vous faire perdre de temps.

Aussi, un modèle assez sobre est recommandé. Ce modèle s’adaptera facilement à n’importe quel look. Ainsi, vous aurez toujours un certain style même sous la pluie.

Une cape de pluie

Toujours dans ce sens, vous devez absolument vous protéger de la pluie lorsque vous êtes à vélo. Un simple imperméable peut parfois ne pas être très pratique.

De ce fait, pour protéger à la fois votre corps et vos mains, une cape de pluie serait plus adéquate. En fait, ces capes de pluie peuvent même protéger vos guidons, car elles couvrent toute la longueur de vos bras jusqu’à vos mains.

Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons d’opter pour une cape de pluie dotée d’une sangle contre le vent, d’une poche où elle pourra se plier et se ranger facilement, d’une capuche dont la taille sera ajustable et d’une sangle maintien guidon.

Si vous vous baladez souvent le soir, une cape avec de légers réflecteurs sera essentielle. Pour prendre des forces, votre alimentation compte beaucoup. Vous pourrez ainsi opter pour des soupes, potages ou veloutés pour reprendre de la force !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique mattis Donec nunc diam risus.