Broyeur de végétaux AXT 25 TC Bosch : le guide d’achat

Qu’il soit petit ou grand, un jardin produit des déchets végétaux en tout genre, et cela peut devenir très vite envahissant lorsqu’on ne s’en occupe pas.

Dans ce cas-là, un broyeur de végétaux s’avère être un très bon allié pour le jardinier. Pour cela, il est important de choisir le meilleur appareil pour une utilisation efficace et durable. Ce marché étant très occupé par les différentes marques et modèles, le choix n’est pas toujours des plus simples !

Ainsi, pour ce guide d’achat, nous avons opté pour le broyeur AXT 25 TC de la marque Bosch qui possède plusieurs atouts et qui pourra (nous l’espérons) répondre à vos différentes attentes.

Un broyeur des plus performants du marché !

Que vous choisissez d’acheter une meuleuse, une tondeuse ou tout autre outil pouvant vous aider à réaliser vos travaux, cela demande généralement un certain budget.

De même, investir dans un broyeur de végétaux coûte un certain prix, et cela, même si l’on choisit de se tourner vers des modèles peu chers. De ce fait, avant de casser sa tirelire pour ce type d’appareil, il est préférable de se diriger vers des broyeurs dont on est certain de leur « efficacité ». Pour cela, le broyeur de végétaux Bosch Axt 25 TC n’aura rien à envier à ses compères !

D’ailleurs ce site https://www.broyeurs.info/ pourra vous éclairer sur tout ce qu’il faut voir avant d’acheter un broyeur de végétaux.

Cette référence est effectivement très performante avec son système de broyage par turbine innovant.

En effet, grâce à cela, la machine possède une grande capacité de broyage et procure une bonne sécurité d’utilisation. En outre, elle est très appréciée parce qu’elle est silencieuse. Vos voisins ne s’en plaindront aucunement !

Avec son moteur de 2500 watts, il est suffisamment puissant pour réduire des branches d’un diamètre de 45 mm en copeaux. Le modèle est également très rapide puisqu’il peut broyer des déchets verts de 230 kg en une heure.

Ce broyeur Bosch utilise uniquement de l’énergie électrique pour faciliter l’utilisation.

En termes d’utilisation, cela donne quoi ?

Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC a un autre point intéressant qui est son poids de 30,5 kg seulement, ce qui indique donc qu’il est facile à manier et à transporter. Vous n’aurez donc pas à trop vous épuiser à l’utilisation. D’ailleurs, il est même doté de pneus pour le déplacer aisément !

En ce qui concerne, le broyage, l’appareil est en mesure de traiter différents types de déchets végétaux. Il sera plutôt simple de réduire en petits morceaux des déchets verts tendres ou du bois dur comme des branches d’arbustes ou d’arbres.

Le moteur étant assez puissant, il peut déchiqueter des déchets avec une masse volumétrique de plus de 300 kg/m3.

Par ailleurs, le rangement se fait sans grande peine parce que le broyeur est assez compact avec son entonnoir amovible. Il est aussi équipé d’un bac de ramassage qui a une capacité de 53 litres. L’entonnoir amovible, ainsi que le bac de ramassage rendent l’utilisation agréable et améliore le broyage.

À noter qu’un système de protection y est intégré afin de sécuriser l’utilisation du système de coupe.

Pour finir, parce que le prix est un point à ne pas mettre de côté, sachez qu’il coûte généralement 461,99 euros. C’est plutôt positif, surtout que l’appareil est performant et qu’il est très polyvalent.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.